Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

La loi anti-tabac

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La loi anti-tabac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aloa
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2006 à 14:47:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Ouai enfin donc tu as pas entendu parlé qu'elles étaient plus toxique que des normales ?

Oui je cherche actuellement sur internet il y a plusieurs marques tel pink elephant, ou black devil, qui font des cigarette noires ou roses, au caramel, chocolat, fraise, cerise, vanille.

J'aimerai essayé les black devil à la vanille mais voila quoi, ma conscience me retient...

cristiano
  1. Posté le 19/12/2006 à 14:53:39  
  1. answer

aloa a écrit :

Ouai enfin donc tu as pas entendu parlé qu'elles étaient plus toxique que des normales ?

Oui je cherche actuellement sur internet il y a plusieurs marques tel pink elephant, ou black devil, qui font des cigarette noires ou roses, au caramel, chocolat, fraise, cerise, vanille.

J'aimerai essayé les black devil à la vanille mais voila quoi, ma conscience me retient...

J'ai pas dis qu'elles étaient plus toxique mais à mon avis elles le sont tout autant !!!
 Un bon conseil, fume pas du tout !!!
 Et c'est un fumeur qui te le dit !  :jap:

---------------
Parrain de Babasse86
(Publicité)
aloa
  1. Posté le 19/12/2006 à 14:55:33  
  1. answer

Ouai ouai, c'est vrai que ça reste des cigarettes, c'est pour ça que je veux pas fumer, mais bon mon frère fume beaucoup à coté de moi, et je me dis, quitte à être enfumé autant fumé...

Mais ouai je vais essayé de me sortir cette idée là de la tête.

magyarst
  1. Posté le 19/12/2006 à 16:48:38  
  1. answer

aloa a écrit :

Ouai ouai, c'est vrai que ça reste des cigarettes, c'est pour ça que je veux pas fumer, mais bon mon frère fume beaucoup à coté de moi, et je me dis, quitte à être enfumé autant fumé...

fais plus qu'essayer, aloa, parce qu'elle est vraiment conne ton idee.
 par contre ton frangin il ferait bien d'eviter de polluer son frangin  :chepa:

pobemer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2006 à 16:51:47  
  1. answer

Sans compter le prix des clopes !!!!!!!! C'est combien chez vous ? Ici un paquet c'est 4 euros et des fifrelins, alors aloa pense à ta tirelire ... au bout d'une année, de 10 ans et de toute une vie ! Ca en fait de sacrés beaux voyages ;)

(Publicité)
cristiano
  1. Posté le 19/12/2006 à 16:55:59  
  1. answer

aloa a écrit :

Ben sinon pour une première tu testes celle parfumé au maïs  :whistle:
 G*tane Maïs

Au moins tu toucheras plus une clope de ta vie !!! :nonono:

---------------
Parrain de Babasse86
magyarst
  1. Posté le 19/12/2006 à 16:59:43  
  1. answer

cristiano a écrit :

Ben sinon pour une première tu testes celle parfumé au maïs  :whistle:
 G*tane Maïs

Au moins tu toucheras plus une clope de ta vie !!! :nonono:

Dunhill Rouge Longue et t'arraches le filtre.
 c tendu aussi  :sweat:

domb
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2006 à 17:11:30  
  1. answer

:hello:
 Ca existe encore les maïs?  :??: Y avait quand j'ai arreté (il y a 10 ans) des cigarettes de marque BOYARD je crois encore plus grosse que les maïs (et plus dégueu aussi) :hinhin:

(Publicité)
  1. homepage
lehcim57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2006 à 17:30:01  
  1. answer

aloa a écrit :

aloa, je fume depuis plus de 44 ans et pour m'arrêter, il faudrait me couper les mains. Quoique, je ferai régime pour perdre du bide et fumer avec les pieds. J'ai tout essayé, je suis intoxiqué à donf.
 Pour le budget, j'ai, entre les clopes de Madame (elle les achète en Deutschland) et mes cigares, une dépenses de 150 à 175 euros mensuels.
 à la fin de l'année, imagine les vacances supplémentaires. De toute manière je dépenserai cet argent dans d'autres con***ies. N'escompte pas de faire des économies, sauf sur ta qualité de vie .
 Pour la nouvelle année, prend la résolution de ne même pas commencer.
 C'est pire que les femmes, tu en goutes une, tu ne pourras plus t'en passer.
 [:achilletalon:1]
 Bonnes fêtes de La Nativité à tous

1. homepage
fido-dido
  1. Posté le 23/12/2006 à 17:36:10  
  1. answer

idem fumeur drogué
 et à chaque fois que les clopes augmentent les patchs et nico... augmentent aussi , bizarre non ?
 80% de taxes sur mes clopes , j'ai le droit de faire chier les gens  ou alors faut faire un efforts sur les produits de substitutions !

Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2006 à 01:35:42  
  1. answer

fido-dido a écrit :

idem fumeur drogué
 et à chaque fois que les clopes augmentent les patchs et nico... augmentent aussi , bizarre non ?
 80% de taxes sur mes clopes , j'ai le droit de faire chier les gens  ou alors faut faire un efforts sur les produits de substitutions !

un aveu  :D

(Publicité)
kelk9
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2007 à 00:19:18  
  1. answer

clint a écrit :

Pour l'interdiction complète. Il y en a marre de ces gens malpropres et irrespectueux de la santé des autres.

Et ton poid lourd en avatar, il n'est pas "malpropre et irrespectueux de la santé" ?! :na:

glatrique
  1. Posté le 02/01/2007 à 19:07:27  
  1. answer

A mon avis c'est encore une loi qui ne tient pas compte des aspirations d'une partie du Peuple français. J'en veux pour exemple l'interdiction qui sera bientôt faite de fumer dans les bistrots ! Pourquoi dans ce cas ( je précise ) ne pas laisser aux débitants de boissons le libre choix ? Tout le monde y retrouverait son compte.
 Je dévie mais les 35 heures ont aussi été imposées avec le résultat que l'on sait... alors qu'il eut été possible de proposer !
 Plus psychorigide et coupé des réalités qu'un énarque avec le concours de la Constitution de la Vme Rép., tu meurs...
 Rappelez-vous bien qu'au printemps l'on va avoir besoin du Peuple pour garder les Privilèges, mais ce qu'il y a de bien avec ce dernier c'est qu'ensuite on ne lui doit rien ( juste quelques os pour les plus affammés... )!
 Désolé pour le déviage  :jap:

ghislainep
  1. Posté le 03/01/2007 à 08:27:51  
  1. answer

Contre, et je ne suis pas fumeuse, enfin plus fumeuse, j'ai arrêté voilà maintenant 15 ans le 29 janvier, et pas de fumeurs dans mon entourage immédiat...
 Et je me dis, j'ose croire que les gens , fumeurs et non fumeurs, sont assez civilisés sans avoir besoin d'une loi, un minimum de savoir vivre et de respect de part et d'autres, parce que si il y a des fumeurs arrogants et envahissants (certains) il y a des non fumeurs chiants et intolérants, certains aussi. Mais pour la loi, il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou que je n'ose pas comprendre, si le tabac est réellement reconnu si dangereux, pourquoi alors autoriser la fabrication et la vente? parce que ça rapporte à l'état bien trop d'argent!! enfin c'est ce que je crois.... et dans un même ordre idée, juste pour plaisanter, quoique... si on supprimait alcool et vins, à cause de la cyrrhose, le sexe, à cause des mst? la voiture à cause des accidents, et vu la qualité de l'air qu'on respire dans les grandes villes, dangereux aussi pour la santé, si on arrêtait de respirer?

(Publicité)
guiii
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:06:08  
  1. answer

GhislaineP a écrit :

Contre, et je ne suis pas fumeuse, enfin plus fumeuse, j'ai arrêté voilà maintenant 15 ans le 29 janvier, et pas de fumeurs dans mon entourage immédiat...
 Et je me dis, j'ose croire que les gens , fumeurs et non fumeurs, sont assez civilisés sans avoir besoin d'une loi, un minimum de savoir vivre et de respect de part et d'autres

bah la preuve que non... une loi existe déjà, la loi Evin. Est-elle respectée ? non !

parce que si il y a des fumeurs arrogants et envahissants (certains) il y a des non fumeurs chiants et intolérants, certains aussi. Mais pour la loi, il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou que je n'ose pas comprendre, si le tabac est réellement reconnu si dangereux, pourquoi alors autoriser la fabrication et la vente? parce que ça rapporte à l'état bien trop d'argent!! enfin c'est ce que je crois....

Tout simplement car ça rapporte effectivement pas mal d'argents à l'Etat, mais aussi car si l'on interdisait tout simplement le tabac en France, il continuerait à circuler au marché noir. Et au marché noir, on n'aurait plus aucun contrôle sur le tabac qui circule.
 Continuer à autoriser le tabac, permet de garder un certain contrôle dessus.

et dans un même ordre idée, juste pour plaisanter, quoique... si on supprimait alcool et vins, à cause de la cyrrhose, le sexe, à cause des mst? la voiture à cause des accidents,

Comparons ce qui est comparable... tu aimes boire, au point d'en chopper une cirrhose, c'est ton problème, ça n'affecte pas ton voisin.
 Tu aimes les rapports sexuels non protégés avec des personnes que tu ne connais pas ? C'est ton problème, ça n'affecte pas ton voisin.
 En revanche fumer, là ça pose problème car ta fumée affecte et gène ton voisin !

et vu la qualité de l'air qu'on respire dans les grandes villes, dangereux aussi pour la santé, si on arrêtait de respirer?

Le qualité de l'air est effectivement un problème, mais plus difficile à résoudre que le problème de la clope.
 Mais est-ce parce qu'on ne peut (veut ?) pas résoudre le problème de la pollution des centres villes qu'il ne faudrait pas résoudre le problème du tabac et du tabagisme passif ??

ghislainep
  1. Posté le 03/01/2007 à 12:50:38  
  1. answer

Guiii a écrit :

bah la preuve que non... une loi existe déjà, la loi Evin. Est-elle respectée ? non !

Peut-être parce que justement elle est innapliquable, non?

[name]Guiii[/nameTout simplement car ça rapporte effectivement pas mal d'argents à l'Etat, mais aussi car si l'on interdisait tout simplement le tabac en France, il continuerait à circuler au marché noir. Et au marché noir, on n'aurait plus aucun contrôle sur le tabac qui circule.
 Continuer à autoriser le tabac, permet de garder un certain contrôle dessus.

c'est surtout très hypocrite de sa part... faudra pas s'étonner si comme aux Etats unis des procès retentissants sont faits...

[name]Guiii[/nameComparons ce qui est comparable... tu aimes boire, au point d'en chopper une cirrhose, c'est ton problème, ça n'affecte pas ton voisin.
 Tu aimes les rapports sexuels non protégés avec des personnes que tu ne connais pas ? C'est ton problème, ça n'affecte pas ton voisin.
 En revanche fumer, là ça pose problème car ta fumée affecte et gène ton voisin !

Je suis désolée, mais l'alcoolisme est au moins aussi grave que le tabagisme, et affecte tout autant la famille, voir même voisins ou inconnus, (violence, accidents provoqués, etc...)
 Et les MST peuvent affecter beaucoup de monde, même en étant protégé, mais ce n'est pas le sujet

[name]Guiii[/nameLe qualité de l'air est effectivement un problème, mais plus difficile à résoudre que le problème de la clope.
 Mais est-ce parce qu'on ne peut (veut ?) pas résoudre le problème de la pollution des centres villes qu'il ne faudrait pas résoudre le problème du tabac et du tabagisme passif ??

Encore faudrait il pouvoir faire confiance aux chiffres et aux rapports qui nous bombardent pour nous le faire croire...

Mais là, j'avais dit que c'était pour plaisanter... me semble t'il....

eric-bisou
  1. Posté le 06/01/2007 à 20:00:47  
  1. answer

Bravo à ceux qui nous gouvernent,ils ont réussi à déclencher un nouveau sectarisme:le racisme anti fumeur.je me sent plus proche des beurres blacks et autres tongs.
 on pourrait peut-être changer"Liberté Egalité fraternité" par "prisonnier privilégié sectarisme".
 ceux qui crachent sur les fumeurs ne se servent jamais de :voiture peinture solvant chips ...et tant d'autre produits cancérigène.

la 1ère cause de mortalité dans le monde c'est la VIE.
 A+ http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Fumeur/Fumeur_25.gif

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 06/01/2007 à 22:45:42  
  1. answer

Je rejoins l'avis de Guiii. Tant que vous n'aurez pas accepté que le tabagisme passif existe, vous ne pouvez pas comprendre de quoi il s'agit. Tant que vous n'aurez pas compris que le fait de fumer à côté de quelqu'un atteint cette personne autant que vous, c'est que vous n'avez rien compris. C'est déjà ça le respect !

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
eric-bisou
  1. Posté le 06/01/2007 à 23:34:55  
  1. answer

mon grand-père est mort d'un cancer de la gorge(cancer des fumeurs)il n'avait jamais fumé de sa vie???

le fondateur(ou quelque chose comme ça) de la ligue anti-tabac vient de mourir,25 ans après avoir arrêté de fumer...d'un cancer des poumons!!!

quoi que vous fassiez,l'homme ne sera jamais immortel. :non: il serait tant d'en prendre conscience.

:moque: la vie est une maladie grave,on en meure.

:salut:

1. homepage
marcello
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2007 à 09:23:33  
  1. answer

GLatrique a écrit :

A mon avis c'est encore une loi qui ne tient pas compte des aspirations d'une partie du Peuple français. J'en veux pour exemple l'interdiction qui sera bientôt faite de fumer dans les bistrots ! Pourquoi dans ce cas ( je précise ) ne pas laisser aux débitants de boissons le libre choix ? Tout le monde y retrouverait son compte.

Sauf peut-être les serveurs et serveuses...
 Tout à fait d'accord pour laisser le choix à condition que les fumeurs aient un espace réservé très bien ventilé et qu'aucun membre du personnel, sauf le patron si c'est son choix, n'y pénètre. Il n'y a aucune raison de faire fumer le personnel pendant son travail 8 heures sur 24 et 5 jours sur 7. C'est ça que certaines personnes ont du mal à comprendre. C'est que la loi est faite surtout pour protéger les employés de cafés et de restaurants. Pourquoi trouve-t'on scandaleux que des ouvriers travaillent au contact de poussières d'amiante toute la journée et normal que des garçons de café fument, dans le même temps, sans allumer une seule cigarette?

GLatrique a écrit :

:
 Je dévie mais les 35 heures ont aussi été imposées avec le résultat que l'on sait... alors qu'il eut été possible de proposer !

Sans doute... Mais quand on voit la droite fustiger les 35 heures...
 Je travaille dans une entreprise qui a créé, en passant aux 35 heures, 360 emplois. Et celà grâce à la loi De Robien!... Tiens, c'est pas un mec de droite ça?
 Bonne journée à tous.

---------------
  1. homepage
dinguedurock
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2007 à 19:01:25  
  1. answer

slt all,

Personnellement je travaille dans la restauration et je pense que c'est une bonne chose pourtant je suis fumeur et ça fait bizare de ce retrouver dans un endroit où l'on ne peut pas fumer car je suis allé au bowling en belgique samedi et l'on ne peut plus fumer. J'avoue ça fait bizare et c'est dur au début mais moi je pense au mec qui fume pas qui est barman et qui ce tape la fumée en pleine face depuis qu'il bosse, au final ce mec là fume autant que moi sans toucher une cigarette!!!!

Il y aussi un trucs c'est les non fumeurs, ils sont ultra enervant  :fou: ils veulent tjrs une salle à part (je bosser dans un resto avec 2 salles, dès fois fallait ouvrir la 2eme rien que pour 2 NF chiant), ils nous embêtent dès que qqn fument, et j'en passe et des meilleurs.

Donc, pour nous fumeurs ça va être dur mais au moin tout le monde et sur le même pied d'égalité. On ira fumer dehors, en italie ça ce passe super bien ça été dur au début mais maintenant ya du respet, pour dire les italiens qui viennent en france fument leurs cigarettes dehors!!!!

Et puis ce qui disent que l'interdiction de fumer ds les lieux public va baisser la fréquentation des bars, restaurant et autres discothèques je ne les croient pas pour un sou car quand on aime un endroit fumeur ou pas on y va...  :whistle:

enfin, vaste débat...

nonono
  1. Posté le 07/01/2007 à 21:40:11  
  1. answer

fml a écrit :

Je rejoins l'avis de Guiii. Tant que vous n'aurez pas accepté que le tabagisme passif existe, vous ne pouvez pas comprendre de quoi il s'agit. Tant que vous n'aurez pas compris que le fait de fumer à côté de quelqu'un atteint cette personne autant que vous, c'est que vous n'avez rien compris. C'est déjà ça le respect !

merci de nous éclairer nous autre fumeurs idiots  :sarcastic:

amen

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
eric-bisou
  1. Posté le 08/01/2007 à 19:32:31  
  1. answer

Ce n'est pas la loi qui me gêne c'est la sottise des gens qui la prônent.et dont les plus ch***ts sont souvent les exfumeurs,a croire qu'ils se vengent.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Fumeur/Fumeur_24.gif

Ce matin,sur le quai du tram,une femme me demande d'aller fumer plus loin,car elle est enceinte.Vu sa silhouette elle doit être enceinte d'hier soir,le quai est en extérieur en plein vent,lequel vent soufflait d'ailleurs à l'opposé de sa personne?
 c'est ces abus là qui me gênent.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Fumeur/Fumeur_1.gif

ne pourrait-on interdire les religions et les guerres(toujours liées d'ailleurs)qui font plus de mort que les fumeurs????http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Pensif/pensif_2.gif  

randomic
  1. Posté le 09/01/2007 à 11:17:51  
  1. answer

La campagne anti-tabac est la plus belle opération marketting de tous les temps: faire accepter une augmentation Enorme du prix du tabac sans que personne n'ose protester, à qui profite cette manne financière ? A un état exsangue qui cherche de l'argent par tous les moyens.Ce qui m'étonne le plus, c'est que les fumeurs et non-fumeurs qui se toléraient pacifiquement depuis la découverte du tabac s'affrontent maintenant avec violence gràce aux médias les ont largement incités:"le tabac c'est pas bon puisqu'on le dit dans le poste !!!"
 Des millers de gens se mettent à tousser dès qu'il voient un fumeur alors que pendant toute leur vie ça ne ne leur était jamais venu à l'idée. En France il n'y a pas de lobby pro-tabac, puisque, suprème hypocrisie c'est l'état qui fabrique et qui vend très cher.
 Une étude statitique a récemment démontré que dans les cancers du poumon, les victimes étaient pour 65% des ouvriers de l'industrie et 35% des cols blancs.
 Il est plus facile de culpabiliser et diaboliser les fumeurs pour faire de l'argent sur leur dos, que de s'attaquer à la pollution industrielle.
 Quant à l'alcool, les lobbies sont trop puisants.
 Une solution simple serait envisageable: les bistrots et restaurants choisiraient eux-mêmes fumeurs ou non fumeurs.
 Bonne journée à tous.

---------------
stan
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/01/2007 à 14:45:26  
  1. answer

Un fumeur qui allume une clope, il l'a choisi. Donc, indirectement il choisit de donner de l'argent à l'Etat. Par contre, un fumeur passif ne le choisit pas et c'est ça qui n'est pas normal.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
nonono
  1. Posté le 09/01/2007 à 15:53:59  
  1. answer

fml a écrit :

Un fumeur qui allume une clope, il l'a choisi. Donc, indirectement il choisit de donner de l'argent à l'Etat. Par contre, un fumeur passif ne le choisit pas et c'est ça qui n'est pas normal.

un fumeur passif donne de l'argent à l'état ?

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:24:42  
  1. answer

Non, il ne choisit pas de fumer !  [:lekillerderpg:6]

---------------
nonono
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:39:11  
  1. answer

fml a écrit :

Non, il ne choisit pas de fumer !  [:lekillerderpg:6]

ah ?
 et donc quel rapport avec l'argent donné à l'état.
 Faudrait quand meme voir à faire des phrases qui ont le sens que tu souhaites leur donner :D

---------------
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/01/2007 à 16:58:34  
  1. answer

Tu as très bien compris. Mais puisque tu me le demandes si gentiment, je vais tâcher d'être plus clair.  :d

Un fumeur, il a forcément choisi un jour de se mettre à fumer, on est d'accord. Par contre, un fumeur passif ne le choisit pas, et c'est ça qui n'est pas normal.

Concernant le fumeur actif, indirectement il choisit donc de donner de l'argent à l'Etat. Faut donc arrêter de dire que le fumeur est un martyr et que l'Etat le vole !

---------------
cafuron
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2007 à 19:22:29  
  1. answer

eric-bisou
  1. Posté le 09/01/2007 à 19:27:58  
  1. answer

Dit moi Fml,tu es non fumeur ou exfumeur?http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Fumeur/Fumeur_21.gif
 en tout cas tu est bien intoxiqué...par les média.
 D'ailleurs,ils entament une nouvelle campagne.la pub pour la grippe ou l'on préconise de se laver les mains et de porter un masque.s'ils font bien leur campagne,dans 2 ans quand on toussera dans le métro on se fera virer de la rame,et si t'as pas ton masque tu prendras une amende.http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Triste/triste_16.gif

J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 12/01/2007 à 00:15:02  
  1. answer

Eric-bisou a écrit :

D'ailleurs,ils entament une nouvelle campagne.la pub pour la grippe ou l'on préconise de se laver les mains et de porter un masque.s'ils font bien leur campagne,dans 2 ans quand on toussera dans le métro on se fera virer de la rame,et si t'as pas ton masque tu prendras une amende.http://freelog.chez.tiscali.fr [...] ste_16.gif

:non:  :pfff: Faut pas exagérer et tout mélanger, ok ?

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 12/01/2007 à 08:53:11  
  1. answer

:hello:  les Forumiens
 Personnellement je suis POUR.
 Pourtant je suis fumeur, mais jamais je n'ai chercher à incommoder qui que cela soit dans un lieu public. Je respecte cet espace de liberté des non-fumeurs, comme je suis également le premier à aller m'adresser à "ce fumeur" qui ne respecte pas les autres!
 Je pense que le problème est éducatif et que les cours d'instruction civique manquent énormément à l'éducation de nos enfants. Je ne dis pas que ceux-ci empêcheront nos enfants de fumer plus tard mais qu'ils leur permettraient de prendre conscience que la liberté de chacun est dans le respect d'autrui.
 Voilà c'était ma contribution au débat. :)

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
tintin33
  1. Posté le 12/01/2007 à 15:30:34  
  1. answer

J'ai tout de même l'impression que cette loi est inutile, constatant qu'au fil du temps fumeurs et non-fumeurs font des efforts pour cohabiter en bonne intelligence.

Un peu comme sur la route, les comportements semblent plus responsables, et pas seulement par peur du gendarme !  ;)

Tolérance, respect, prise de conscience ...  :chepa:

Enfin, c'est ce que je constate ici, dans le SO !  :D

kalenkoe
  1. Posté le 13/01/2007 à 12:24:28  
  1. answer

moi travaillant depuis peu dans un lycée comme surveillante, je pense que ça va être dur d'interdire aux élèves de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 13/01/2007 à 12:28:37  
  1. answer

kalenkoe a écrit :

moi travaillant depuis peu dans un lycée comme surveillante, je pense que ça va être dur d'interdire aux élèves de fumer dans l'enceinte de l'établissement.

Nous c'est déjà fait  :jap:

kalenkoe
  1. Posté le 13/01/2007 à 12:30:21  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Nous c'est déjà fait  :jap:

et ça se passe bien ? je veux dire par là si il n'y a pas eu trop de diffultés

---------------
magyarst
  1. Posté le 13/01/2007 à 12:33:18  
  1. answer

kalenkoe a écrit :

si tu leur interdis dans le lycee, ou ils se planqueront pour le faire, ou ils se barreront du lycee en fraude pour le faire.
 et dans les deux cas, ils sont perdants  :chepa:

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 13/01/2007 à 12:41:52  
  1. answer

dans les deux cas, ils sont perdants

Oui pour cette affirmation.
 On constate et eux ils subissent.
 Apparemment ce cycle semble immuable dans l'immédiat!

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
kalenkoe
  1. Posté le 13/01/2007 à 13:34:46  
  1. answer

Magyarst a écrit :

si tu leur interdis dans le lycee, ou ils se planqueront pour le faire, ou ils se barreront du lycee en fraude pour le faire.
 et dans les deux cas, ils sont perdants  :chepa:

c'est ce qu'une élève m'a dit hier, ils connaissent les coins que nous en tant qu'employé on ne connait pas,  elle m'a dit qu'il y aura des retard et comme tu dis ils se barreront du lycée.

---------------
fracte
  1. Posté le 01/02/2007 à 06:06:32  
  1. answer

Je ne suis pas pour.

Pourquoi?
 car c'est une loi trop radicale.

Dans la vie, tout est une question de respect, la liberté des uns commence la ou s'arrete celle des autres.
 faire une loi pour reguler le respect est une bonne chose : des coins fumeurs, des coins non fumeur, des bars fumeurs, des bars non-fumeurs...

mais supprimer toute une liberté est une mauvaise chose.

il devrait y avoir des dérogations pour certains bars.

les non-fumeurs avancent leur principal argument : le respect des non-fumeurs...
 et que fait on aujourd'hui du respect des fumeurs???
 on passe d'un extrême à l'autre.

Aujourd'hui, on veut d'un monde parfait...sans fumeurs...
 dans le monde, il y a eu beaucoup de gens à vouloir un monde parfait...on les a appelé des dictateurs après coups...J'en connais un qui revait d'un monde sans Juifs...

ils feraient mieux de réviser leur loi, et aussi de s'attaquer à la pollution car a mon avis les gaz d'échappements font plus de mal que la cigarette...mais ca, personne n'en parle.

Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
♫ le meilleur site anti-kyo ? Que pensé vous des casseur lors des manifestations anti-cpe
au sujet des anti-brouillard à l'arrière Sac à dos anti-bush
Plus de sujets relatifs à : La loi anti-tabac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les 118... 2
P2P et CD protégés 3
[Sport] Hand ball 86
Maladie rare : Endometriose 28
lois d.a.d.v.s.i. 1