Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

La BCE annonce la fin de la fabrication du billet de 500 euros en 2018

LOISIRS : JMPCOMPUTER et 184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La BCE annonce la fin de la fabrication du billet de 500 euros en 2018

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 08/05/2016 à 17:57:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Que pensez-vous de la fin annoncée de la fabrication du billet de 500 euros ?

Ce fameux billet accusé de favoriser le financement d'activités criminelles et du terrorisme.

Il restera néanmoins possible de l'utiliser, bien que de nombreux commerçants refusent déjà de le prendre ou demandent alors des « preuves ».

L'avez-vous déjà utilisé ?

(Article : http://www.latribune.fr/econom [...] 69324.html )

---------------
big-9890e4​3 MonAssistantNumerique Pays Rochefortais big-9890e4​3
big-9894ba​c FORMATION | big-989249​8 ASSISTANCE | big-989370​d CONSEILS | big-9891fd​b ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez la communauté : big-9895e4​d Facebook | big-989671​4 Site Web
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/05/2016 à 20:48:49  
  1. answer

Je n'ai vu de billets de 500 € qu'une seule fois, en 2002, peu après la mise en circulation de la nouvelle monnaie.
C'était un jour où j'étais allé à ma banque et par une vitre donnant dans un bureau, j'ai vu aligné 5 rangs de billets de 500 sur 6 colonnes, et il y avait (si ma mémoire est bonne) une épaisseur de trois billets, ce qui représente 45 000 € en tout. Jamais je n'avais vu autant d'argent en vrai !

Je n'ai jamais eu en main de billet plus gros que 200 € et ça fait déjà un bail...

Il est certain que des billets de très grosse valeur réduisent le volume à transporter mais maintenant que les transactions se font largement par internet, ces billets de 500 sont un peu inutiles déjà.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/05/2016 à 21:32:26  
  1. answer

Personnellement je n'a jamais eu en mains de billet de 500 €, et je ne pense même pas en avoir vu un ailleurs qu'en photo ou à la télé. De toute façon ces grosses coupures à l'heure actuelle n'ont plus vraiment de raison d'être. Je comprends qu'un commerçant rechigne à accepter une aussi grosse somme avec le risque d'avoir un faux billet, car je ne sais pas si même avec un détecteur de billet on n'est jamais certain de ne pas se faire avoir ?

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Annonce annulée. Astuce pour acheter des billet d'avion au meilleur prix ?
Enorme cette annonce sur le bon coin [Sondage] Avez-vous été déçu par l'annonce d'un iPhone 4S au lieu du 5?
euros belges (tarifs) Bande annonce
[Infos] Mozilla: 500$ pour celui qui trouve des failles ! La BCE
Plus de sujets relatifs à : La BCE annonce la fin de la fabrication du billet de 500 euros en 2018

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin d'aide sur comment gérer une grosse seume d'argent 1
Est ce que vous aimez les textes d'amour ? 0
enregistrement d'un cd qui affiche un autre cd 1
Je viens de tuer... 7
Photos dénudées mineur sans autorisation 2