Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

Aimez vous Houellebecq ?

sam843, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aimez vous Houellebecq ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2015 à 21:35:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aimez vous Houellebecq ?

Je viens de terminer son dernier livre. Ouais...bon... pas de qui se taper le cul par terre. Du Houellebecq, quoi !
Mais tout de même, un truc bizarre. Je n’ai pas sauté de pages. Il m’est arrivé de lire en diagonales certains passages de ses ébats 68-tard, de ses amours désenchantés avec une oligarquette russe...Sans remords, et d’ailleurs, que celui qui n’a jamais tourné les pages de « Notre dame » 4 par 4, pour savoir si Quasimodo sauvera Esmeralda, me jette la première gargouille. Et bien là, j’ai tout lu, simplement.

Alors, Houellebecq nouvel astrologue , Nostradamus web prédictor ?
Même pas, il se contente de papillonner sur les fleurs du possible.

Le héros Houellebecqien se reconnaît à sa capacité à s’em...nuyer.
Un héros aussi nul, difficile de faire pire. Emporté par le moindre courant d’air, il est incapable de résister lorsque le vent dominant lui devient contraire.
Ce n’est pas un personnage de Jack London, et pourtant on suit ses non-aventures comme celles d’un cousin éloigné, mais aussi familier, dont on s’inquiète de la santé.
Il ressent bien la nécessite de jeter l’ancre sur des certitudes, mais lesquelles ?
Ses convictions chrétiennes se sont effritées et sa découverte de la secte n’a pas été euphorique. Et bien, ce serra la religion musulmane, surtout si elle devient incontournable.

Demain, l’Europe est dominée culturellement par la Chine, et voila notre anti-héros bien embarrassé. Il lui faudra choisir entre Boudha, Lao tseu et confucius. A votre avis ?
Attendons ses prochaines hésitations. Pour l’instant,
« Il faut imaginer Houellebecq heureux »

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vous pouvez me donner les sites que vous aimez bien? Les textes que vous aimez ?
Vous aimez les animaux ? Vous aimez rire??? alors cliquez ici...
[Topic sérieux ... ou presque] Aimez-vous le sesque ? aimez-vous les petits saints ?
Aimez vous le Rock ?? Aimez-vous (et connaissez-vous) Rammstein ?
[ RAP ] Aimez vous le rap ? aimez-vous la suite de fast and furious: "2fast 2furious"
Plus de sujets relatifs à : Aimez vous Houellebecq ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis Charlie 18
Cigarette électronique : qu'en pensez-vous ? 3
Enquête pour mon mémoire en système d'information 1
Peut-être ma vidéo la plus intime 0
Les gays ont la cote 19