Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

L'affaire Véronique Courjault !

1 utilisateur anonyme et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'affaire Véronique Courjault !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
armonik
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 07:22:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est quand même incroyable cette affaire de bébés congelés  :oups:  :oups:

Comment une maman peut elle cacher 3 grossesses et en arriver à tuer ses bébés  :oups:  :oups:

il y a quand même pas mal de moyens à notre époque si elle ne voulait pas avoir d'enfants  :fou:  :fou:

zygomatik
  1. Posté le 13/10/2006 à 07:30:39  
  1. answer

et en plus la facon dont elle l'a fait  :( le premier etranglé puis jeté dans la cheminée et les autres congelés.. :berk:

(Publicité)
armonik
  1. Posté le 13/10/2006 à 07:33:34  
  1. answer

faut vraiment pas avoir grand chose dans la tête pour agir comme ça  :fou:  :fou:

c'est vraiment horrible  :hurle:  :hurle:

c'est pas un être humain cette femme  :vomi:  :vomi:  :vomi:

kalenkoe
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 07:35:35  
  1. answer

Le pire aussi c'est qu'elle a nié jusqu'à aujourd'hui et même son mari alors que les tests adn prouvent le contraire.
 C'est quand même une drôle d'affaire  :??:
 en tout cas, cette femme là merite la peine à perpétuité pour les crimes qu'elle a commis et dont la manière qu'elle a agit  :hurle: c'est monstrueux  :hurle:
 Les médias disent apparemment que le mari est hors de cause, moi j'ai un doute  :??:  :chepa:

---------------
Mon filleul : jmh56 [:kalenkoe:1] Marraine : armonik
mcgg
  1. Posté le 13/10/2006 à 07:59:26  
  1. answer

Vous ne vous êtes pas demandé si, pour agir de cette manière aussi bizarre, elle est pas un peu en dehors de sa tête?
 En sachant qu'il est facile d'éviter une grossesse (et elle devait le savoir) et qu'on ne l'évite pas (pour des raisons X), en admettant qu'on trouve "normal" de tuer un nouveau-né non désiré... il y a comme un truc bizarre, non? L'histoire du congélateur n'est quand même pas banale: rien de plus facile pour se faire prendre que de conserver un cadavre (surtout un enfant né à l'insu de tous) plutôt que l'enterrer, par exemple.
 Mais non! On réfléchit pas. On suit le troupeau bêlant des "bonnes consciences" flattées par les médias. On juge sans savoir... On condamne même déjà. La peine de mort!* Bé pourquoi pas??? Après tout: "elle est pas "humaine"...
 Moi, c'est cette "bonne conscience" qui juge, condamne sans savoir ni réfléchir et brandit la peine de mort qui me fait  :vomi:
 Désolé!  :chepa:

EDITH
 * Je parle aussi de ce que j'entends autour de moi. Edition de posts ou pas.

---------------
Custer died for your sins!
(Publicité)
in vino véritas
siam33
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 08:32:25  
  1. answer

armonik a écrit :

faut vraiment pas avoir grand chose dans la tête pour agir comme ça  :fou:  :fou:

si, justement ! peut-être beaucoup trop de choses dans sa tête pour des actes "hors normes" .........

Horribles , les conséquences, bien sûr elles le sont ...autant pour elle que pour ses bébés ..

"c'est pas un être humain"  si, justement ! c'est une femme qui devait apparaitre à son entourage comme tout à fait ordinaire qui a fait ça ; évidemment , ce serait mieux pour notre conscience humaine que ce fût un monstre !

les problèmes qu'ont les femmes autour de la maternité ( désirée ou non ) sont nombreux, et je ne suis ni une femme ni un psy !!!

neptune99
  1. Posté le 13/10/2006 à 09:19:29  
  1. answer

:heink: On ne sait rigoureusement rien du fond de cette affaire, seulement les quelques infos reprises en boucle par les journalistes.

Comment juger avant de savoir ?  :/  

woodys
  1. Posté le 13/10/2006 à 09:25:27  
  1. answer

armonik a écrit :

Sans vouloir polémiquer, mais je trouve ton raccourci un peu facile.

Bref, cetet femme, que je ne connais pas et donc je m'interdis de la juger. D'autre le font très bien.
 De cacher sa grossesse à son mari ? J'allais dire rien de plus facile. Il se peut que leur couple traversant une période difficile, son mari n'ayant plus de relations avec elle. De plus, il existe nombre de femmes qui font un déni de grossesse (J'ai personnellemnt vu une jeune fille de 17 ans qui avait caché sa grossesse à ses parents et dont l'enfant a du être confié à la DDASS dès la naissance).
 Pourquoi a-t-elle congelé ses enfants ? Il y a une explication dont elle seule à la clé. On peut ébaucher un grand nombre de propositions toutes plus scabreuses les unes que les autres. Le fait que ce soit son mari qui les ai retrouvés, montre peut-être que au fond d'elle même, elle voulait qu'il sache.

Mais laissons faire la Justice sur ce dossier, douloureux pour toute cette famille.

(Publicité)
xav86
  1. Posté le 13/10/2006 à 09:29:44  
  1. answer

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/10/2006 à 09:29:45  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:heink: On ne sait rigoureusement rien du fond de cette affaire, seulement les quelques infos reprises en boucle par les journalistes.

Exactement.  :jap:

Pour l'instant, on n'a que le son de cloche des journalistes.

armonik
  1. Posté le 13/10/2006 à 10:01:48  
  1. answer

c'est sûr mais y a pas de fumée sans feu   :chepa:

(Publicité)
vro
  1. Posté le 13/10/2006 à 10:34:42  
  1. answer

armonik a écrit :

c'est sûr mais y a pas de fumée sans feu   :chepa:

arf !! le truc à ne pas dire... :/  

Cette femme doit être bien malade dans sa tête et très mal pour en arriver là. Je ne tire pas sur les ambulances...

masai-warrior
  1. Posté le 13/10/2006 à 11:16:48  
  1. answer

kalenkoe a écrit :

Le pire aussi c'est qu'elle a nié jusqu'à aujourd'hui et même son mari alors que les tests adn prouvent le contraire.
 C'est quand même une drôle d'affaire  :??:
 en tout cas, cette femme là merite la peine à perpétuité pour les crimes qu'elle a commis et dont la manière qu'elle a agit :hurle: c'est monstrueux  :hurle:
 Les médias disent apparemment que le mari est hors de cause, moi j'ai un doute  :??:  :chepa:

Ne dis rien : tu rêves d'être jurée à son procès n'est-pas ?

1. homepage
petegabup81
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 12:02:57  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Vous ne vous êtes pas demandé si, pour agir de cette manière aussi bizarre, elle est pas un peu en dehors de sa tête?
 En sachant qu'il est facile d'éviter une grossesse (et elle devait le savoir) et qu'on ne l'évite pas (pour des raisons X), en admettant qu'on trouve "normal" de tuer un nouveau-né non désiré... il y a comme un truc bizarre, non? L'histoire du congélateur n'est quand même pas banale: rien de plus facile pour se faire prendre que de conserver un cadavre (surtout un enfant né à l'insu de tous) plutôt que l'enterrer, par exemple.
 Mais non! On réfléchit pas. On suit le troupeau bêlant des "bonnes consciences" flattées par les médias. On juge sans savoir... On condamne même déjà. La peine de mort!* Bé pourquoi pas??? Après tout: "elle est pas "humaine"...
 Moi, c'est cette "bonne conscience" qui juge, condamne sans savoir ni réfléchir et brandit la peine de mort qui me fait  :vomi:

EDITH
 * Je parle aussi de ce que j'entends autour de moi. Edition de posts ou pas.

:jap:

Toujours aussi juste mon cher ;)

(Publicité)
Statut : intellectuel
  1. homepage
davidul
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 12:38:40  
  1. answer

les petits au congel ça fait des esquimaux ?  :D

duboulay75
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 12:59:38  
  1. answer

Mcgg a écrit :

On réfléchit pas. On suit le troupeau bêlant des "bonnes consciences" flattées par les médias. On juge sans savoir... On condamne même déjà. La peine de mort!* Bé pourquoi pas??? Après tout: "elle est pas "humaine"...

Tout à fait d'accord avec toi et bravo Mcgg  :jap: . Et comme ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses ici, j'en tire mes conclusions sur la perte de temps que constituent ces lectures.  :salut:  

belledeschamps
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:04:58  
  1. answer

duboulay75 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi et bravo Mcgg  :jap: . Et comme ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses ici, j'en tire mes conclusions sur la perte de temps que constituent ces lectures.  :salut:

Bé non  :chepa:  pourquoi une perte de temps  :chepa:

Je trouve que c'est un bon moyen d'éclairer ceux qui prennent les infos telles quelles, qu'on leurs sert sur un plateau, à voir un peu plus loin, un peu plus profond  :whistle:

Hein ouai GG ?  :D

kristos17
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:07:19  
  1. answer

Neptune99 a écrit :

:bien: Tout à fait d'accord et de plus j'ai tendance à ne pas prendre pour argent comptant ce que racontent nos chers journalistes. Mais tout de même rien n'empêche de s'interroger notamment sur:

1) un nouveau né dans une cheminée ne brule surement pas en cinq minutes. Si j'ai bien compris, ce couple a 2 autres enfants. D'accord en 99 ils étaient jeunes mais je me demande comment cette femme a pu opèrer sans que personne ne s'aperçoive de rien.

2) cet homme n'allait donc jamais voir dans le congélateur "avant". Toujours si j'ai bien tout suivi l'un des 2 bébés serait resté 3 ans au congel :chepa:
 Bizarre tout de même.

3) je suis gêné, encore à 13 heures, de voir la famille de Monsieur se montrer complaisament aux camèras comme s'ils en tiraient une certaine "gloire". Ma crainte est de voir cette affaire tourner à la cupidité.

En tout cas je ne la "sent" pas cette affaire :/  
 Les psy vont s'en emparer et à partir de là on peut tout envisager ou tout craindre :pfff:  

Comme tu dis ne jugeons pas sans savoir car nous avons eu par le passé d'autres affaires tout aussi scabreuses qui ont fait couler beaucoup d'encre et dont les issues ont été surprenantes.

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:08:31  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Bé non  :chepa:  pourquoi une perte de temps  :chepa:

Je trouve que c'est un bon moyen d'éclairer ceux qui prennent les infos telles quelles, qu'on leurs sert sur un plateau, à voir un peu plus loin, un peu plus profond  :whistle:

Hein ouai GG ?  :D

[:45phh:1]

C'est très éclairant sur les idées de l'opinion publique et la façon dont on peut façonner l'esprit critique des personnes !

belledeschamps
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:09:42  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:45phh:1]

C'est très éclairant sur les idées de l'opinion publique et la façon dont on peut façonner l'esprit critique des personnes !

comment que tu causes mieux que moi  :ouch:  :bien:

pobemer
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:10:53  
  1. answer

Moi je dis "pauvre femme" ... soit parce qu'elle n'a pas sa tête, et c'est bien malheureux, soit parce qu'elle l'a perdue pendant une période, et c'est tout aussi malheureux parce que si elle la retrouve (sa tête) et qu'elle se rend compte de l'horreur de son acte, elle va en baver ...

Mais je ne juge pas, après tout on ne sais pas ce qui s'est passé, et même si on savait, on n'a pas le DROIT de juger ... tout ce qu'on peut faire c'est la plaindre d'avoir commis ces actes par trois fois.

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:13:16  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

comment que tu causes mieux que moi  :ouch:  :bien:

Tu en doutais ?  :o  :nonono:

belledeschamps
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:16:04  
  1. answer

kristos17 a écrit :

1) un nouveau né dans une cheminée ne brule surement pas en cinq minutes. Si j'ai bien compris, ce couple a 2 autres enfants. D'accord en 99 ils étaient jeunes mais je me demande comment cette femme a pu opèrer sans que personne ne s'aperçoive de rien.

tout dépend du thermostat  :evil:

2) cet homme n'allait donc jamais voir dans le congélateur "avant". Toujours si j'ai bien tout suivi l'un des 2 bébés serait resté 3 ans au congel :chepa:
 Bizarre tout de même.

Pourquoi faire ? Si y'a des bb à la place des glaçons, l'a pas besoin d'y aller  :evil:

3) je suis gêné, encore à 13 heures, de voir la famille de Monsieur se montrer complaisament aux camèras comme s'ils en tiraient une certaine "gloire". Ma crainte est de voir cette affaire tourner à la cupidité.

et si tu regardais pas le 13h  ;)

En tout cas je ne la "sent" pas cette affaire :/  
 Les psy vont s'en emparer et à partir de là on peut tout envisager ou tout craindre :pfff:  

Tant que c'est pas Mcgg  :nonono:

1. homepage
davidul
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:29:02  
  1. answer

xav86 a écrit :

http://deni2grossesse.free.fr/spip/article.php3?id_article=1

http://www.france5.fr/maternel [...] /W00345/6/

http://www.e-sante.fr/fr/magaz [...] 49-art.htm

deja si on se documentais un peu ....  :chepa:

j'ai lu tes liens, mais ce que ça n'explique pas c'est pourquoi elle les a congelés (mis à part pour en faire des esquimaux  :D ). Ce qui est le + "bizarre", voir plutot dementiel dans cette affaire c'est d'avoir concervé les corps  :oups: pourquoi avoir fait ça plutot que d'essayer de s'en débarrasser ??? elle voulait malgrés tout les concerver ou elle voyait le congel comme une bonne planque ?  :/  

et je suis un peu surpris qu'on en parle autant de cette histoire, pas vous ?

Sinon pour les personnes qui reclament la peine de mort ou à perpétuité c'est pas la peine non plus d'etre aussi agréssif avec eux pour une réaction à chaud :sarcastic: car moi c'est bien son acte qui me fait gerber avant tout, elle a tué 3 nouveaux nés quand même !!!
 à en lire certains c'est à se demander s'il ne faudrait pas faire une statue pour cette "pauvre femme" :sarcastic:

in vino véritas
siam33
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:31:23  
  1. answer

DavidUL a écrit :

j'ai lu tes liens, mais ce que ça n'explique pas c'est pourquoi elle les a congelés (mis à part pour en faire des esquimaux  :D ). Ce qui est le + "bizarre", voir plutot dementiel dans cette affaire c'est d'avoir concervé les corps  :oups: pourquoi avoir fait ça plutot que d'essayer de s'en débarrasser ??? elle voulait malgrés tout les concerver ou elle voyait le congel comme une bonne planque ?  :/  

Sinon pour les personnes qui reclament la peine de mort ou à perpétuité c'est pas la peine non plus d'etre aussi agréssif avec eux pour une réaction à chaud :sarcastic: car moi c'est bien son acte qui me fait gerber avant tout, elle a tué 3 nouveaux nés quand même !!!
 à en lire certains c'est à se demander s'il ne faudrait pas faire une statue pour cette "pauvre femme" :sarcastic:

:ideenoire:

magyarst
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:34:13  
  1. answer

DavidUL a écrit :

ben ca confirme ce qui est dit plus haut : elle doit avoir deux fils qui se touchent.
 surtout qu'avec toutes les series policieres qui passent a la tv, c'est pas dur d'apprendre comme faire disparaitre un cadavre  :chepa:

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 13/10/2006 à 13:34:55  
  1. answer

DavidUL a écrit :

http://img237.imageshack.us/im​g237/1808/demozc3.jpg

/
 Ca te pose un problème les gens congelés ?  :o  :D

Plus sérieusement, a priori, c'est parce qu'elle ne savait pas comment faire pour s'en débarasser :/   :sweat:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 13/10/2006 à 14:27:12  
  1. answer

J'ai lu les liens sur le déni de grossesse. C'est absolument surprenant. Surtout que le corps lui même ne se transforme pas. La puissance du cerveau sur le corps, ça m'époustoufle.

Ce qui est étonnant dans le cas de cette femme, c'est que, si c'est un déni de grossesse, ça lui est arrivé trois fois quand même. Et puis sa réaction face à ce problème: tuer ses enfants et surtout en congeler deux. Les méandres de l'esprit humain me laisse sans voix.

Il est clair que cette femme a un problème mental grave. Et si son mari n'était vraiment pas au courant, on peut se dire qu'il y avait aussi un sérieux problème de couple. Ca peut vouloir dire qu'elle n'a pas osée lui dire qu'elle avait eu un bébé, et cela trois fois. Qu'elle a eu peur de sa réaction en quelque sorte.

[:Umanimo:9]

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
kristos17
  1. Posté le 13/10/2006 à 14:34:02  
  1. answer

263 consultations 27 réponses. Le moins qu'on puisse dire c'est, quand même que ça ne laisse personne indifférent... même BDC :whistle:

mcgg
  1. Posté le 13/10/2006 à 14:48:12  
  1. answer

DavidUL a écrit :

...

Oui, elle a tué trois nouveaux-nés. Oui, c'est dramatique! Et peut-être qu'en "imaginant" ça, ça donne envie de gerber. Donc, la cause est entendue? Puisque ça donne envie de gerber, on en reste là et on se pose pas de question? Elle mérite la mort (ou perpète) et basta?

On se pose des questions de polar de série B. Comment est-ce qu'il a fait pour rien voir? Pourquoi elle les a congelés? Mais derrière ces questions d'apprenti  Sherlock cynique (pas vue, pas prise, elle est bien conne de pas avoir su se démerder) qui rejoignent celles de tous les voyeurs morbides, il y a quoi?

Qu'est-ce qu'on connait de cette femme? Qu'est-ce qu'on sait de son vécu? Qu'est-ce qu'on sait de sa maladie (puisque pour en arriver là, faut bien avoir un gros problème...)? Rien! Que dalle! A part ce que dit Jean-Pierre Pernaut!

Certes, l'acte peut faire gerber. Mais est-ce que ce n'est pas assez dramatique comme ça pour qu'on en rajoute dans le genre chasse aux sorcières? Voilà pourquoi j'ai réagi comme ça. Et excuse-moi de te trouver puéril quand tu parles de statue.

Pour beaucoup, la peine de mort, la perpétuité, c'est la solution miracle. On ne sait pas comment penser un problème qui interroge la conscience, alors on vire le problème en évacuant de la manière la plus radicale possible les questions qu'il pose. On "oublie" le problème dans l'élimination du sujet. On a rien vu, on n'a rien entendu... Comme ça, facile, la bonne conscience est sauve.

Ça non plus, je trouve pas ça "humain", moi qui pense que, justement, être "humain" c'est d'abord faire marcher sa raison et prendre de la distance sur les réactions instinctives quand on est assez "sain d'esprit" pour le faire. Pareil pour les condamnations sans appel, a priori, sans interrogation de la conscience, sur le simple fait que "ça" fait gerber... Et pareil pour l'esprit de vengeance représenté par la mise à mort ou la mise en cage jusqu'à ce que mort s'en suive...

Et dis-toi une chose, David. Si jamais, un jour, pour une raison ou une autre, l'une de ces bonnes consciences se trouvait impliquée dans une situation qui excite les esprits (genre... renverser un môme en bagnole), je crois qu'elle sera bien contente de trouver des humains qui ne la condamneront pas sans appel et sans réfléchir (genre... "il (elle) roulait comme un fou" ) et ne penseront pas d'abord à la vengeance. On lui élèvera pas de statue, mais déjà, si on essaie de réagir "humainement" pour peser sa responsabilité, elle y gagnera quelque chose.

Et... Tu sais pas ce que c'est quand je suis agressif. ;)

---------------
mcgg
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:04:39  
  1. answer

Umanimo a écrit :

J'ai lu les liens sur le déni de grossesse. C'est absolument surprenant. Surtout que le corps lui même ne se transforme pas. La puissance du cerveau sur le corps, ça m'époustoufle.

Ce qui est étonnant dans le cas de cette femme, c'est que, si c'est un déni de grossesse, ça lui est arrivé trois fois quand même. Et puis sa réaction face à ce problème: tuer ses enfants et surtout en congeler deux. Les méandres de l'esprit humain me laisse sans voix.
  Si tu savais!!!  :(

Il est clair que cette femme a un problème mental grave. Et si son mari n'était vraiment pas au courant, on peut se dire qu'il y avait aussi un sérieux problème de couple. Ca peut vouloir dire qu'elle n'a pas osée lui dire qu'elle avait eu un bébé, et cela trois fois. Qu'elle a eu peur de sa réaction en quelque sorte.

[:Umanimo:9]

:jap:

Le pire, dans le déni de grossesse, c'est quand on dit au môme que sa mère ne s'est pas aperçu qu'il était là. Même si elle l'a aimé et soigné, et même s'il comprend un jour ce que ça pouvait signifier, il lui restera toujours un gros truc "sur le coeur"...

BelledesChamps a écrit :

Tant que c'est pas Mcgg  :nonono:  

Tu veux?  :fume:

---------------
tintin33
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:07:06  
  1. answer

Ce que j'ai vaguement entendu sur cette affaire (je dis "vaguement" car le sensationnel ne m'a jamais attiré, surtout dans le domaine judiciaire, n'est pas F.Pottecher qui veut !) me semble tellement extravagant et bourré de zones d'ombre que je ne me prononcerai pas sur la responsabilité de cette personne. Des actes qui dépassent l'entendement et qui dans notre logique ne trouvent pas leur place, une famille bizarre, j'ai vu un mari déboussolé - on le serait à moins - et certainement ni observateur, ni cuisinier, des parents qui enchaînent les interviews ...  :/  

De la belle et bonne matière pour les journaux à sensations !!!  :whistle:

1. homepage
petegabup81
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:09:57  
  1. answer

tintin33 a écrit :

Ce que j'ai vaguement entendu sur cette affaire (je dis "vaguement" car le sensationnel ne m'a jamais attiré, surtout dans le domaine judiciaire, n'est pas F.Pottecher qui veut !) me semble tellement extravagant et bourré de zones d'ombre que je ne me prononcerai pas sur la responsabilité de cette personne. Des actes qui dépassent l'entendement et qui dans notre logique ne trouvent pas leur place, une famille bizarre, j'ai vu un mari déboussolé - on le serait à moins - et certainement ni observateur, ni cuisinier, des parents qui enchaînent les interviews ...  :/  

De la belle et bonne matière pour les journaux à sensations !!!  :whistle:

Si, justement, il aimait bien cuisiner :chepa:

Peut-être pas des aliments congelés ? :nonono:

tintin33
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:15:42  
  1. answer

petegabup81 a écrit :

Si, justement, il aimait bien cuisiner :chepa:

Peut-être pas des aliments congelés ? :nonono:

Voilà où ça mène de regarder France2 et JP Coffe tous les dimanche ... on perd le goût du congelé !

Et après on fait le benêt qu'a rien vu !!!

:whistle:

praline
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:21:39  
  1. answer

C'est un drame pour un ensemble de gens, Les enfants vivants, la famille la mère qui sans doute à  des tas de choses en elle , douloureuses, obscures, qui lui ont fait  réaliser de tels gestes..
 Tout ceci est le reflet d'une âme torturée.
 On n'a pas le droit de porter un jugement sur un acte tel que celui çi, qui est répugnant dans l'absolu,  mais qui reste encore  plein de questions et de mystères.

tintin33
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:27:35  
  1. answer

praline a écrit :

C'est un drame pour un ensemble de gens, Les enfants vivants, la famille la mère qui sans doute à  des tas de choses en elle , douloureuses, obscures, qui lui ont fait  réaliser de tels gestes..
 Tout ceci est le reflet d'une âme torturée.
 On n'a pas le droit de porter un jugement sur un acte tel que celui çi, qui est répugnant dans l'absolu,  mais qui reste encore  plein de questions et de mystères.

Il y a du GG en toi ma Prapra  :bisou:  ... la sagesse t'habite !  :jap:

guiii
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:30:49  
  1. answer

Vous dites presque tous que vous ne la jugez pas, que vous n'avez pas le droit de la juger, etc...
 Et pourtant vous la jugez presque tous déjà coupable d'avoir effectivement tué 3 bébés !
 La présomption d'innocence, vous connaissez ?
 Oui, mais elle a avoué !
 Patrick Dils aussi avait avoué...

Emballement médiatique, quand tu nous tiens...

praline
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:37:41  
  1. answer

Non, c'est sûr Guiii; seulement là, il y à tout de même plus que es aveux, il y à les corps.
 Mais bon, je demeure fidèle à la tolérance quand aux drames de ce type, même si çela parait, et,  est odieux. Car personne n'est à l'abri d'une chose comme celle-çi, qu'elle soit de soi-même, soit d'un de nos proches. L'âme humaine est trop complexe, et le vécu des gens, le ressenti, les souffrances psychologiques sont totalement individuelles et uniques. On ne sait pas. Et pour le moment on ne sait rien sur cette femme, sur les motivations et les raisons qui l'ont poussés à ça. Je la plains plus qu'autre chose.  :(

tintin33
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:38:53  
  1. answer

Guiii a écrit :

Vous dites presque tous que vous ne la jugez pas, que vous n'avez pas le droit de la juger, etc...
 Et pourtant vous la jugez presque tous déjà coupable d'avoir effectivement tué 3 bébés !
 La présomption d'innocence, vous connaissez ?
 Oui, mais elle a avoué !
 Patrick Dils aussi avait avoué...

Emballement médiatique, quand tu nous tiens...

:non:
 Peu d'entre-nous ont parlé de culpabilité, et que ce soit elle (ce "serait" ses enfants d'après des tests que l'on pourrait contre-expertiser) ou pas elle, il y a bien quelqu'un de son entourage qui a joué avec le congélo !  :chepa:

1. homepage
davidul
  1. Posté le 13/10/2006 à 15:58:11  
  1. answer

Mcgg a écrit :

Oui, elle a tué trois nouveaux-nés. Oui, c'est dramatique! Et peut-être qu'en "imaginant" ça, ça donne envie de gerber. Donc, la cause est entendue? Puisque ça donne envie de gerber, on en reste là et on se pose pas de question? Elle mérite la mort (ou perpète) et basta?

On se pose des questions de polar de série B. Comment est-ce qu'il a fait pour rien voir? Pourquoi elle les a congelés? Mais derrière ces questions d'apprenti  Sherlock cynique (pas vue, pas prise, elle est bien conne de pas avoir su se démerder) qui rejoignent celles de tous les voyeurs morbides, il y a quoi?

Qu'est-ce qu'on connait de cette femme? Qu'est-ce qu'on sait de son vécu? Qu'est-ce qu'on sait de sa maladie (puisque pour en arriver là, faut bien avoir un gros problème...)? Rien! Que dalle! A part ce que dit Jean-Pierre Pernaut!

Certes, l'acte peut faire gerber. Mais est-ce que ce n'est pas assez dramatique comme ça pour qu'on en rajoute dans le genre chasse aux sorcières? Voilà pourquoi j'ai réagi comme ça. Et excuse-moi de te trouver puéril quand tu parles de statue.

Pour beaucoup, la peine de mort, la perpétuité, c'est la solution miracle. On ne sait pas comment penser un problème qui interroge la conscience, alors on vire le problème en évacuant de la manière la plus radicale possible les questions qu'il pose. On "oublie" le problème dans l'élimination du sujet. On a rien vu, on n'a rien entendu... Comme ça, facile, la bonne conscience est sauve.

Ça non plus, je trouve pas ça "humain", moi qui pense que, justement, être "humain" c'est d'abord faire marcher sa raison et prendre de la distance sur les réactions instinctives quand on est assez "sain d'esprit" pour le faire. Pareil pour les condamnations sans appel, a priori, sans interrogation de la conscience, sur le simple fait que "ça" fait gerber... Et pareil pour l'esprit de vengeance représenté par la mise à mort ou la mise en cage jusqu'à ce que mort s'en suive...

Et dis-toi une chose, David. Si jamais, un jour, pour une raison ou une autre, l'une de ces bonnes consciences se trouvait impliquée dans une situation qui excite les esprits (genre... renverser un môme en bagnole), je crois qu'elle sera bien contente de trouver des humains qui ne la condamneront pas sans appel et sans réfléchir (genre... "il (elle) roulait comme un fou" ) et ne penseront pas d'abord à la vengeance. On lui élèvera pas de statue, mais déjà, si on essaie de réagir "humainement" pour peser sa responsabilité, elle y gagnera quelque chose.

Et... Tu sais pas ce que c'est quand je suis agressif. ;)

ok je ne dis pas le contraire, mais je dis juste que les personnes qui reclament la peine de mort je n'irais pas jusqu'à dire que je les trouve encore pire que cette femme.

Lorsque tu entends ce genre de nouvelles j'espere que ta réaction à chaud ce n'est pas de dire "pauvre femme" quand meme ?  :/  car ton premier message ici c'est pour prendre sa defense, honnetement ça me choque un peu. (bon mon permier message n'est pas mieux  :D )
 Moi ma réaction c'est plutot de dire "quelle malade" au sens large du terme. Tu vois je ne demande pas la peine de mort, d'ailleurs qui oserait faire le bourreau ? mais on ne peut pas reprocher à des gens d'en vouloir de ce genre d'individu, de trouver ça inhumain et d'en avoir peur, moi ça me rassure plutot ce genre de comportement.
 Et faut pas extrapoler non plus sur les propos qui sont sans doute dit à chaud, on peut penser à ça en premier lieu, mais comme tu le dis si on en savait + sur le dossier ça amenerait sans doute + à reflechir et heureusement il y a des specialistes pour ça.

Et ce genre d'acte moi je ne trouve pas que l'on puisse comparer ça à un accident de voiture qui reste un accident, là c'est + un meurtre.

Mais bon de toutes façons la justice va faire son boulot...

:edit non tu n'as pas été agressif ;)

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
l affaire du petit garçon de 5 ans L’inoubliable 6 Juin 1975
L’inoubliable 6 Juin 1975 Affaire Adidas -Tapie
recherche le titre ou l auteur d une musique (abrutis.com) cherche le génériq du dessin animé "l histoire du père noel"...
Un site pour gagner de l argent !!!  
Plus de sujets relatifs à : L'affaire Véronique Courjault !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un seul mot, usé..... 17
Je plains les nouvelles générations 21
Et si on arrêtait de vendre du tabac en France ? 110
Clara, je suis morgane de toi ... 96
avis sur une certaine inquisition sur ce forum 80