Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2008 à 17:35:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

yeti62 a écrit :

Ils n'ont "rein" de nouveau?
 Je savais pas que les reins poussaient comme ça ?! :lol:

Plus sérieusement, ça veut donc dire qu'on peut installer un centre de radiologie dans chaque accélérateur de particules comme la LHC?

tout-à fait !

pour ce rein, ce n'est rien qu'un mauvais calcul  :lol:

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
pc_expert_3
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2008 à 19:02:05  
  1. answer

"Dans chaque accélérateur de particule COMME le LHC"
 Y'en a qu'un.

L'ancêtre ricain ne vaut... rien.

---------------
Fils d'Albanel, va !
(Publicité)
hatlas
  1. Posté le 28/09/2008 à 13:07:42  
  1. answer

Donc, comme les rayons et le laser existent depuis longtemps pour traiter le cancer. Je ne vois pas dans l'immédiat pourquoi parler des bénéfices du LHC dans la recherche médicale, Vu qu'il est en panne et que d'ici qu'on ait des résultats on sera peut-être tous mort du cancer ou du sida, les fléaux du siécle. De plus ce n'est pas l'objectif principal du LHC, ce ne sera que des retombées.
 J'espére que je me trompe, dites moi que je me trompe ? ça fait rein, je serai pas vexé :lol:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 28/09/2008 à 14:17:38  
  1. answer

hatlas a écrit :

Donc, comme les rayons et le laser existent depuis longtemps pour traiter le cancer. Je ne vois pas dans l'immédiat pourquoi parler des bénéfices du LHC dans la recherche médicale, Vu qu'il est en panne et que d'ici qu'on ait des résultats on sera peut-être tous mort du cancer ou du sida, les fléaux du siécle. De plus ce n'est pas l'objectif principal du LHC, ce ne sera que des retombées.
 J'espére que je me trompe, dites moi que je me trompe ? ça fait rein, je serai pas vexé :lol:

T'as tout compris....la recherche médical n'a "rein" à voir avec les objectifs du HLC. Espèrer que ce type d'accélérateur est fait pour la recherche médical..."autant pisser dans un violon" si je puis dire pour rester dans le domaine néphrologique  :nonono:

---------------
yeti62
  1. Posté le 29/09/2008 à 09:35:45  
  1. answer

Einstein, j'vais me plaindre aux modos que tu dis des gros mots!
 "néphrologoqie"... Néphrologique toi-même! :nonono:

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 29/09/2008 à 21:39:00  
  1. answer

http://freelog.chez-alice.fr/e​moticon/Surpris/surpris_32.gif Il est né "phro" mais pas logique !  :lol:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 30/09/2008 à 17:03:09  
  1. answer

roubiot a écrit :

http://freelog.chez-alice.fr/e [...] ris_32.gif Il est né "phro" mais pas logique !  :lol:

Ah ? phro...... normal j'aime les trous noirs  :lol:

pour la logique....comme dans tout désordre il y a un ordre qui s'ignore...c'est à voir  :D

---------------
J'ai faim de savoir !
roubiot
  1. Posté le 30/09/2008 à 20:47:29  
  1. answer

:hello:

Ben, voir dans un trou noir  :^^: hi, hi !

:salut:

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 26/10/2008 à 17:39:17  
  1. answer

hatlas a écrit :

Bonjour,
 Un projet de plus de 6 milliards d'euros pour savoir d'ou on vient et peut-être que dans un mois la question ne se posera plus. Ils nous auront fait exploser la tronche tous ces scientifiques.
 A quoi cà sert tout cela, tout cet argent qui aurait pu servir pour la santé, la faim, la misére. Je suis pour la recherche quant elle peut servir à améliorer notre vie, mais là, a qui cà va profiter ?
 Enfin, il est trop tard mais j'avais envie d'en parlé. :rale:

JE PENSE QU'IL EST PLUS IMPORTANT DE SAVOIR OU ON VA PLUTÖT QUE DE SAVOIR D'OU ON VIENT !!!!  U  R  G  E  N  C  E  !!! :chepa:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 26/10/2008 à 18:26:22  
  1. answer

hspyck a écrit :

JE PENSE QU'IL EST PLUS IMPORTANT DE SAVOIR OU ON VA PLUTÖT QUE DE SAVOIR D'OU ON VIENT !!!!  U  R  G  E  N  C  E  !!! :chepa:

Il en effet urgent d'agir même si, à mon avis, les deux sont nécessaire.

Les dirigeants de notre planète ne semble vraiment pas voir ou on va....une petite citation du dernier opus du magasine scientifique "Science et avenir" (n°741 Nov 2008 page 38) vraiment inquiétant pour l'avenir immédiat.

Arctique, la bombe à méthane est amorcée

Le processus de dégazage de l'Arctique semble amorcé. Au cours des dernières semaines, deux expéditions océanographiques ont mesuré d'importantes émanations de méthane, un gaz jusque-là stocké sous forme de glaces (les hydrates de méthane) dans le sous-sol marin boréal. En mer de Sibérie orientale comme en mer de Laptev, l'expédition, menée par des scientifiques suédois à bord du navire de recherche russe .Jacob Smirnitsky, a enregistré des concentrations inhabituelles de méthane dissous : elles atteignent, par endroits, des valeurs cent fois supérieures à la concentration moyenne. Ce processus de dégazage s'étend sur des dizaines de milliers de kilomètres carrés du plateau continental sibérien, ce qui signifie que des millions de tonnes d'hydrates de méthane enfouies dans le permafrost sous-marin pourraient bientôt se retrouver dans l'atmosphère...
 Au large de la Sibérie, le dégagement de méthane était par endroits si  intense que les bulles de gaz faisaient bouillonner la surface de la mer. Peu après, une autre expédition, travaillant à bord du navire britannique James Clark Ross a observé à son tour plus de 250 panaches de méthane s'élevant vers la surface au nord ouest de l'archipel du Svalbard. Le phénomène est d'autant plus inquiétant que le méthane est un gaz à effet de serre vingt fois plus actif que le gaz carbonique. Or les quantités de glaces de méthane stockées au fond de l'océan Arctique sont bien plus importantes que la totalité du carbone contenu dans les réserves mondiales de charbon ! La libération massive de tout ce gaz dans l'atmosphère pourrait provoquer l'emballement de la machine climatique.

Réjouissant le programme, si on ne fait rien d'urgence, n'est-ce pas  :/  

---------------
yeti62
  1. Posté le 26/10/2008 à 18:30:30  
  1. answer

Bof, la glace fondue, ça fera de l'eau pour compenser la sécheresse :nonono:
 (Cette phrase est ironique bien sûr...)

---------------
(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 26/10/2008 à 18:56:31  
  1. answer

Je crois (ironie aussi), qu'il vaut mieux être vieux que jeune de nos jours! Ou va le monde ? on nous dit toujours qu'il "faut augmenter la croissance", chaque croissance est synonyme de pollution! Quand ils se rendront compte qu'il n'y a qu'une terre, (du moins à proximité... quelques milliers d'années lumière), il sera trop tard. On dirait que nos dirigeants (moyenne d'age 50 et plus) n'en ont rien à faire! Ils ne seront plus la pour voir les dégâts. (moi non plus!)

hatlas
  1. Posté le 26/10/2008 à 19:01:34  
  1. answer

EinsteinZéro a écrit :

Arctique, la bombe à méthane est amorcée

Le processus de dégazage de l'Arctique semble amorcé. Au cours des dernières semaines, deux expéditions océanographiques ont mesuré d'importantes émanations de méthane, un gaz jusque-là stocké sous forme de glaces (les hydrates de méthane) dans le sous-sol marin boréal. En mer de Sibérie orientale comme en mer de Laptev, l'expédition, menée par des scientifiques suédois à bord du navire de recherche russe .Jacob Smirnitsky, a enregistré des concentrations inhabituelles de méthane dissous : elles atteignent, par endroits, des valeurs cent fois supérieures à la concentration moyenne. Ce processus de dégazage s'étend sur des dizaines de milliers de kilomètres carrés du plateau continental sibérien, ce qui signifie que des millions de tonnes d'hydrates de méthane enfouies dans le permafrost sous-marin pourraient bientôt se retrouver dans l'atmosphère...
 Au large de la Sibérie, le dégagement de méthane était par endroits si intense que les bulles de gaz faisaient bouillonner la surface de la mer. Peu après, une autre expédition, travaillant à bord du navire britannique James Clark Ross a observé à son tour plus de 250 panaches de méthane s'élevant vers la surface au nord ouest de l'archipel du Svalbard. Le phénomène est d'autant plus inquiétant que le méthane est un gaz à effet de serre vingt fois plus actif que le gaz carbonique. Or les quantités de glaces de méthane stockées au fond de l'océan Arctique sont bien plus importantes que la totalité du carbone contenu dans les réserves mondiales de charbon ! La libération massive de tout ce gaz dans l'atmosphère pourrait provoquer l'emballement de la machine climatique.

Réjouissant le programme, si on ne fait rien d'urgence, n'est-ce pas  :/  

Et on en sait pas plus à ce sujet, est-ce que des mesures vont-être prise ? Parce que a part la chirurgie esthétiques des stars qu'on s'en fout, ça n'a pas fait la une des journaux cette information. :(

yeti62
  1. Posté le 26/10/2008 à 19:08:27  
  1. answer

Ni la deux, ni autre chose, tu me diras. :|

Le sarko, qui se vante d'avoir résolu la crise, il se vante pas de cette histoire de méthane!

---------------
(Publicité)
Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 26/10/2008 à 19:36:05  
  1. answer

ça ne fait que quelques....années que les scientifiques s'inquiètent pour les hydrate de méthane. :/   c'est une bombe à retardement qui était muselé par la faible température des océans...

et si la (mauvaise) nouvelle se confirme, il ne va pas être simple de faire marche arrière, d'autant que la majorité de la population mondial (Inde, Afrique, Chine...etc..) à vraiment autre chose à faire, hélas, que d'arrêter immédiatement l'usage des combustibles fossile, car dans sa grande largesse à courte vue, l'occident a tellement aidé l'humanité que bien peu de pays ont d'alternatives, actuellement, aux combustibles fossiles pour se chauffer et faire tourner les moyens de subsistance.

donc, à craindre: éventuellement une forte désertification sur la majorité de la planète avant quelques siècles voir moins

et ceux qui s'en tirerons le mieux, si les crèves la faim ne viennent pas massivement les envahir (si on ne les aide pas, comme d'habitude, à s'entretuer), les occidentaux....

très moral tout ça

quand aux politiques, trop occupés par les divers lobies, et avec l'inertie du système... combien d'entre eux sont suffisamment compétant pour être capable de voir réellement venir la catastrophes....les intérêts électoraliste locaux d'abord, la planète ensuite...

et c'est bien connu: tous ces scientifiques, ils exagèrent....

Maintenant...on fonce, sans réel chauffeur, vers la catastrophe et il est bien temps de s'intéresser à l'installation de freins (dont les plans n'ont même pas été dessinés)

Pourtant, la planète ne nous appartient pas, nous l'empruntons seulement à nos enfants...qui leur rendra alors ? car il n'y a pas de pièces de rechange.

---------------
hatlas
  1. Posté le 27/10/2008 à 11:37:03  
  1. answer

je suis trés pessimiste quand a ces prochains mois vu la crise mondiale et je souhaite sincérement qu'un miracle se produise. :chepa:
 Et de ce fait, je pense que le sauvetage de la planéte va être reléguer au second plan car si les gens crévent de faim, il est évident qu'ils s'en fouteront complétement de la pollution et tout le reste. :snif:
 Ce qui me conforte dans mon idée premiére ( je sais, je vais encore faire hurler) a quoi ça sert de savoir d'ou on vient si on est même pas capable d'assuré notre avenir, et là, il y a du boulot. :pkoi:

Tout est relatif...
einsteinzero
  1. Posté le 27/10/2008 à 14:34:59  
  1. answer

Ce ne serait pas la première fois que la planète serait soumise à un fort effet de serre...elle s'en remettra ! Mais nous c'est bien moins sur  :/  

je crains qu'avant mille ans il faille faire face à un bouleversement climatique profond. La terre ne deviendra probablement pas invivable sur toute sa surface mais les conditions de vie seront beaucoup plus dures et il faudra développer des moyens innovants pour nourrir l'humanité (enfin les, néanmoins nombreux, survivants). Il faut s'attendre aussi à des coupes sombres dramatiques dans la biodiversité, de nombreuses espèces animales et végétales ne survivront pas aux changements.

le scénario pourrait être le suivant (description à la louche)

-> Augmentation du niveau des océans = disparition des zones côtières, de nombreuse iles (comme les Haligens en Europe, ou le wanuatu en Océanie) et des zones de delta (Bangladesh entre autre)

-> Extension des zones sahéliennes = l'Afrique risque de devenir invivable de même que toute la zone sud de la méditerrané (les confits du moyen-orient risque alors d'être réglés faute de combattant  :D   )  

-> Perturbation des courants marins et aériens = Arrêt du gulf-stream (refroidissement temporaire possible de l'Europe), modification des jet-stream (qui guident souvent les tempêtes et autre tornades sur la planète)  

-> Augmentation des différentiels de températures sur les océans = ouragan et tempêtes plus violents

-> diminution et décalage des zones tempérées vers le nord et le sud selon l'hémisphère

-> diminution des précipitations ailleurs, climat type méditerranéen sur le nord de la France, l'Angleterre et la Belgique....Zone désertique ou semi-aride en Espagne et le sud de la France.  

Cette description et sans doute en partie inexacte mais risque de rester vraie dans les grandes lignes...et, sincèrement, je ne vois pas comment on va y échapper vu l'inertie politico-économique à courte vue qui définit, hélas si bien, la gouvernance de la planète.

Par contre, une fois la machine bien lancée, je crains qu'il faille quelques millénaires pour faire marche arrière  :cry:  même avec beaucoup de bonne volonté...Car à force de jouer au C.. ont fini toujours par gagner  :hurle:

---------------
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2008 à 09:48:52  
  1. answer

tant qu'on nous invente pas le séparateur de testicules :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
hatlas
  1. Posté le 28/10/2008 à 12:42:27  
  1. answer

Nonono à écrit

tant qu'on nous invente pas le séparateur de testicules
 -------

Pourquoi, t'as peur qu'on les insérent dans l'accélérateur pour voir ce que ça fait ? ça pourrait être drôle vu par des femmes. :mdr:  :mdr:  :mdr:

hspyck
  1. Posté le 09/11/2008 à 22:07:51  
  1. answer

en tout cas...ça accélère les déficits !

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Un blog sympa et utile... l affaire du petit garçon de 5 ans
L’inoubliable 6 Juin 1975 L’inoubliable 6 Juin 1975
mails remunérés ya t il vraiment des sites serieux? recherche le titre ou l auteur d une musique (abrutis.com)
cherche le génériq du dessin animé "l histoire du père noel"... Un site pour gagner de l argent !!!
Après l’emploi, le logement à l’essai !!! Comment se faire de l argent faciles grâce a paypal !!
Plus de sujets relatifs à : L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Secret Story 75
qu'en pensez-vous ? 18
que des "fils de" à la télé 10
Les média mentent. Paraît-il. 226
Il a encore frappé ! 43