Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hatlas
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2008 à 12:32:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Un projet de plus de 6 milliards d'euros pour savoir d'ou on vient et peut-être que dans un mois la question ne se posera plus. Ils nous auront fait exploser la tronche tous ces scientifiques.
 A quoi cà sert tout cela, tout cet argent qui aurait pu servir pour la santé, la faim, la misére. Je suis pour la recherche quant elle peut servir à améliorer notre vie, mais là, a qui cà va profiter ?
 Enfin, il est trop tard mais j'avais envie d'en parlé. :rale:

yeti62
  1. Posté le 12/09/2008 à 12:33:51  
  1. answer

ça va simplement profiter à ceux qui se délectent de voir les autres en misère...
 Enfin, tout ça, ça fait que le topic devrait pas mettre plus de 5 posts avant de partir en sucette :nonono:

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
  1. homepage
bantaboy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:24:34  
  1. answer

hatlas a écrit :

Bonjour,
 Un projet de plus de 6 milliards d'euros pour savoir d'ou on vient et peut-être que dans un mois la question ne se posera plus. Ils nous auront fait exploser la tronche tous ces scientifiques.
 A quoi cà sert tout cela, tout cet argent qui aurait pu servir pour la santé, la faim, la misére. Je suis pour la recherche quant elle peut servir à améliorer notre vie, mais là, a qui cà va profiter ?

A des milliards d'êtres humains qui souhaitent savoir ce qu'ils font sur cette planète de dingues !  :crazy:

yeti62
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:26:52  
  1. answer

Bof...

Y'a pas tellement de monde qui se soucie de savoir comment s'est produit le big-bang qui a créé la planète... :o

---------------
1er fran
karpo
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:46:35  
  1. answer

:hello:

L'accélérateur de particule....c'est pô un truc d'aristo, ça !??  :sournois:  :fume:

---------------
... Karpo Diem...
(Publicité)
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/09/2008 à 13:51:52  
  1. answer

karpo a écrit :

:hello:

L'accélérateur de particule....c'est pô un truc d'aristo, ça !??  :sournois:  :fume:

:salut: Karpo.
 Abat la particule! Ah, ça ira, ça ira.....  :whistle:

hatlas
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:18:03  
  1. answer

Ta raison rolef, abat la particule. On devrait mettre tous ces beaux penseurs dans le collisionneur et voir ce qu'il en ressort au premier choc, il y aura peu-être un trou noir qui les absorbera.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:27:26  
  1. answer

Hmm, je prévois un point de Godwin en page 2 ou 3...
 Pour ma part, je suis pour. C'est sur qu'on pourrait dépenser cet argent ailleurs, mais au moins il est dépensé dans la recherche. En comparaison, regarde les dépenses militaires de divers pays (bien que la recherche militaire aie permis de nombreuses innovations dans le civil), et tu te rendras compte que ce budget est dérisoire.

Et pour ce que ça va apporter, il y a bien évidemment des réponses (le fameux boson de Higgs, bien que je sois de l'avis de Hawking, et que je trouverais plus intéressant de ne pas le trouver), mais aussi de nouvelles questions. On va pouvoir aussi améliorer les connaissances et les innovations en matière de supraconductivité, ce qui va se répercuter dans les appareils électroniques d'ici quelques années...

Et bla, et bla, et bla... J'attends qu'Einstein passe dans le coin, il parlera mieux et plus clairement que moi. :)

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:33:22  
  1. answer

Oais, vivement la traduction. :D

Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut apporter une nouvelle "dimension" scientifique, puisque les trous noirs et l'antimatières pourront être mieux compris...
 Mais si cet argent était passé dans la lutte contre les cancers, le SIDA, les maladies orphelines ou autres maladies difficilement curables? ça aurait pu sauver quelques milliers de vie chaque année...

Bon, je suis d'accord avec toi pour les histoires de budgets militaires, teka. Mais vu que les bombes atomiques fleurissent dans plusieurs pays, mieux vaut prévoir de quoi aider les survivants en cas de guerre nucléaire...

---------------
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:48:11  
  1. answer

Et si on récupérait l'argent du trafic d'armes, de drogue, d'humains... Et si tout le monde donnait à la recherche médicale au lieu de claquer stupidement ses thunes au loto ou au grattage ? Et si on faisait payer les gaspilleurs dépenseurs comme les jet-setteurs et autre inutiles ? Et si on arrêtait de polluer pour pas saccager notre planète et offrir un avenir sain aux générations futures ?

Je préfère savoir que 6 milliards d'euros ont été dépensé dans la recherche, la science, plutôt que dans des magouilles mafieuses.

hatlas
  1. Posté le 12/09/2008 à 14:54:09  
  1. answer

Ce qui me fait peur c'est le danger que ça represente, personne ne peut affirmer qu'il ne se passera rien de grave quand toutes ses particules vont se télescoper et moi j'aime ma planéte malgré tous les fous qu'il y a dessus.Et puis le budget militaire on dit qu'il sert à nous defendre à nous proteger.Et pourquoi les Etats Unis ont arrêté le projet car ils avaient commencé avant nous eux :pfff:

(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 15:05:34  
  1. answer

Rolalah, et c'est reparti pour un tour...
 Voui, voui, le LHC va produire des micro trous noirs qui vont engloutir notre planète. D'ailleurs, on l'a bien vu mercredi, on est tous morts !

Ah bah non en fait... On pollue notre planète comme des gorets, on détruit notre atmosphère, tous les jours on se bouffe je ne sais combien de types de radiations en provenance de notre soleil, et pire que tout, on se bouffe les fameuses particules avec lesquelles nos scientifiques chéris vont faire mumuse au LHC... Et on est toujours là après tout ça ?

Faut arrêter de psychoter : l'être humain a une peur innée de l'inconnu, que chacun affronte à sa manière. Si tu ne comprends pas le LHC, ses tenants et aboutissants, libre à toi de te documenter, mais je considère stupide de balancer des assertions telles que celles traitant de la destruction de notre planète.

Et pour finir, si il y a vraiment un risque (et il y a toujours un risque qu'un jour ton micro-onde te pète à la gueule, donc c'est pareil pour le LHC), on crèvera tous ensemble, et je pense qu'on ne se souciera plus vraiment de toutes ces questions futiles.

:)

yeti62
  1. Posté le 12/09/2008 à 15:11:53  
  1. answer

Le problème, c'est aussi que souvent on voit les effets à court terme...

Du genre "si je prends la bagnole pour aller à la boulangerie à même pas 500m, je suis pas mouillé quand il pleut et je gagne 2 minutes".
 Ou du genre "si le LHC nous pète à la face on crève".

Et les gens voient moins facilement le côté "si le LHC fonctionne bien, on saura ce qu'il s'est passé pour le big bang, nos plats cuiront encore plus vite qu'au micro-ondes, on aura des assiettes propres en 15 minutes sans utiliser d'eau, quand on prend la voiture pour rester dans notre ville/village on fait crever des ours polaires"... Et bien sûr j'ai abrégé. :D

---------------
  1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/09/2008 à 15:19:21  
  1. answer

Il me semble ( :chepa: ) que c'est grace à ce genre de recherches que l'on a internet maintenant ....

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
(Publicité)
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 15:26:27  
  1. answer

yeti62 a écrit :

Le problème, c'est aussi que souvent on voit les effets à court terme...

Du genre "si je prends la bagnole pour aller à la boulangerie à même pas 500m, je suis pas mouillé quand il pleut et je gagne 2 minutes".
 Ou du genre "si le LHC nous pète à la face on crève".

Et les gens voient moins facilement le côté "si le LHC fonctionne bien, on saura ce qu'il s'est passé pour le big bang, nos plats cuiront encore plus vite qu'au micro-ondes, on aura des assiettes propres en 15 minutes sans utiliser d'eau, quand on prend la voiture pour rester dans notre ville/village on fait crever des ours polaires"... Et bien sûr j'ai abrégé. :D

Sauf que le LHC n'est pas conçu pour nous péter à la face. :)

momo24 a écrit :

Il me semble ( :chepa: ) que c'est grace à ce genre de recherches que l'on avait internet maintenant ....

Pas exactement, mais c'est bien au CERN qu'est né internet tel qu'on le connait. :)
 http://ben.web.cern.ch/ben/TCPHIST.html

paclasse
  1. Posté le 12/09/2008 à 15:51:11  
  1. answer

hatlas a écrit :

Bonjour,

Sans recherche fondamentale, pas de recherche appliquée et donc pas de progrès technique.

C'est grace à la recherche fondamentale en mécanique ondulatoire qu'on a pu découvrir ce qu'étaient les ondes et qu'il est aujourd'hui possible de tuer un bébé en le faisant cuire au micro-onde.

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
hatlas
  1. Posté le 12/09/2008 à 16:06:10  
  1. answer

ça servirait a rien que je me documente, vu que je ne comprendrai pas un mot de ce que je lirai. Mais je pense avoir le droit de dire qu'il y a toujours des risques a tripoter l'inconnu et j'ai dit aussi que je n'était pas contre la recherche mais je m'en fout de savoir d'ou je viens, par contre là ou je suis d'accord avec toi, c'est que je sais comment je vais finir par crever pour employer ton expression et comme je ne suis pas egoiste, je préfere mourir seul.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 16:12:47  
  1. answer

C'est bien ce que je dis, le LHC fait partie du domaine de l'inconnu pour toi, et tu en as peur. Mais juste un truc :

Si le LHC marche comme prévu, tous les gens qui se sont suicidés pour éviter l'apocalypse (une Indienne pour le moment) et tous les gens qui ont crié "au loup" parce qu'ils avaient peur de la fin du monde passeront pour des nuls.

Si le LHC pète ou détruit notre planète, ce qui n'arrivera pas, il n'y aura plus personne pour taper sur les gens comme moi qui ont "foi en la science". :t

En clair, quoiqu'il arrive, les pro-LHC auront le dernier mot ! :D

hatlas
  1. Posté le 12/09/2008 à 16:54:25  
  1. answer

Ah, mais j'espére bien que tout va se passer comme tu dis car je suis fasciner par tout les progrés qui étè fait ces 40 dernieres années bien qu'une partie a servi a pollué la planéte.
 Et c'est bien malheureux si des gens se suicide par peur de l'inconnu, c'est justement parce qu'ils ne savent pas et son trés mal informé, d'ailleurs cela ne fait que qu'environ 8 jours que j'ai entendu parlé de ce projet LHC.
 J'ai fouiner un peu sur le net pour trouver quelques informations et maintenant mes pensées sur le forum pour avoir votre point de vue et partager nos avis. :love:

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 12/09/2008 à 17:06:42  
  1. answer

Si tu veux des bonnes infos ( je vais taper dans les sites francais pour couvrir un plus large public)  je te conseille futura-science :
 http://www.futura-sciences.com [...] ern_15990/
 N'hésites pas à farfouiller dans les autres articles sur le LHC, tu pourras trouver beaucoup de réponses à tes questions. Mais il faut avouer que 90% des articles sont réservés à une catégorie d'initiés, voire d'experts. :)

1er fran
karpo
  1. Posté le 12/09/2008 à 17:54:30  
  1. answer

hatlas a écrit :

Ta raison rolef, abat la particule. On devrait mettre tous ces beaux penseurs dans le collisionneur et voir ce qu'il en ressort au premier choc, il y aura peu-être un trou noir qui les absorbera.

:chepa: Sur mon compte en banque, y'a souvent un gros trou noir et l'a pourtant jamais réussi à m'absorber !  :fume:

---------------
... Karpo Diem...
1er fran
karpo
  1. Posté le 12/09/2008 à 18:00:42  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Rolalah, et c'est reparti pour un tour...
 Voui, voui, le LHC va produire des micro trous noirs qui vont engloutir notre planète.

:jap:  Y'a aussi la THC qui provoque des micro trous noirs chez certains.... :fume:

---------------
... Karpo Diem...
1er fran
karpo
  1. Posté le 12/09/2008 à 18:03:36  
  1. answer

hatlas a écrit :

ça servirait a rien que je me documente, vu que je ne comprendrai pas un mot de ce que je lirai. Mais je pense avoir le droit de dire qu'il y a toujours des risques a tripoter l'inconnu et j'ai dit aussi que je n'était pas contre la recherche mais je m'en fout de savoir d'ou je viens, par contre là ou je suis d'accord avec toi, c'est que je sais comment je vais finir par crever pour employer ton expression et comme je ne suis pas egoiste, je préfere mourir seul.

[:lekillerderpg:6] Seulement s'il est mineur !  :jap:

---------------
... Karpo Diem...
augusto
  1. Posté le 12/09/2008 à 18:22:22  
  1. answer

karpo a écrit :

[:lekillerderpg:6] Seulement s'il est mineur !  :jap:

Surtout que le concerto en sol mineur :whistle:

---------------
Ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront toujours assez.
hatlas
  1. Posté le 12/09/2008 à 18:31:18  
  1. answer

salut Karpo,
 Effectivement quant je me relie ça porte a confusion et je trouve que tu as bien fait de reprendre ce passage, j'ai bien rit.
 Une bonne touche d'humour ça détend l'hatmosphére.
 :lol:

E.T.K. ^^
  1. config
ytica
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 12/09/2008 à 21:44:11  
  1. answer

hatlas a écrit :

Bonjour,

Je suis pour la progression de la science et pour la découverte, mais là je me demande à quoi peut servir ce "machin" à part nous ponctionner notre argent pour que des "savants" jouent à construire des "gadgets" inutiles et hors de prix alors qu'avec tout cet argent on aurait pu soulager tant de misère, ne serait-ce que dans notre pays où des gens dorment dehors... Recréer le big bang, rien que ça...

---------------
Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En même temps l'air tu peux pas le toucher...Ça existe et ça existe pas...Ça nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic.. (JC VanDamme)
  1. homepage
loloxxbr
  1. Posté le 13/09/2008 à 08:56:08  
  1. answer

Ytica a écrit :

Je suis pour la progression de la science et pour la découverte

,

mais là je me demande

à quoi peut servir ce "machin" à part nous ponctionner notre argent pour que des "savants" jouent à construire des "gadgets" inutiles et hors de prix alors qu'avec tout cet argent on aurait pu soulager tant de misère, ne serait-ce que dans notre pays où des gens dorment dehors... Recréer le big bang, rien que ça...

la première partie de ton post est contredite par la troisième
 et le pourquoi est explicité par la deuxième

On se demande et on a un avis définitif sans rien savoir d'un sujet; on oublie juste de se demander quand on utilise un objet moderne qui nous arrive tout cuit dans le caddie, comment il est arrivé là et notamment quelle part de recherche fondamentale "inutile"

---------------
Poor people are gonna rise up - and get their share Poor people are gonna rise up - and take what's theirs (Tracy Chapman)
danielp60
  1. Posté le 13/09/2008 à 09:07:28  
  1. answer

Bonjour,

Je vais vous racconter 2 histoires :

La première puisqu'on parle dans un autre post de la mort de TH48. Un (des rares) médicaments anti-cancer a été découvert par hasard pendant la guerre de 14. On a constaté que certains malades de cancers qui allaient au front (parce qu'à cette époque, on connaissait mal le cancer et que les "pas trop malades" allaient quand même au front) et qui étaient gazés au fameux gaz moutarde revenaient guéris. Oh pas tous, ce serait trop simple. Ce médicament, encore utilisé aujourd'hui, c'est le BUSULFAN.

La 2ème. Nos chers PC et leurs processeurs magiques (depuis les Intel 8080 jusqu'au CORE 2 DUO) sont le fruit direct de la miniaturisation nécessaire à l'envoi de 3 cosmonautes sur la lune un certain 21 juillet 1969. Sans ce formidable pari de JFK en 1962, qui a couté quelques centaines de milliards de dollars de 1960 et qui paraissait aussi inutile de l'accélérateur de particules actuel, le monde serait certainement différent de ce que nous connaissons et nous ne serions pas entrain de parler en ce moment.

Je veux dire par là que d'un mal peut naître un bien, que d'une recherche peut naître tout à fait autre chose et que le principe même de la recherche fondamentale est de chercher sans savoir ce qu'elle va trouver ni si elle va trouver. Alors que la recherche appliquée est de chercher le moyen de réaliser ce qu'on a déjà trouvé. Ce qui n'est pas un reproche par ailleurs.

Enfin, si un lointain ancêtre périgourdin n'avait pas essayé de peindre des bisons, PICASSO n'aurait peut-être pas peint GUERNICA et si un lointain ancien breton n'avait pas voulu édifier le cairn de GAVRINIS, il n'aurait peut-être pas eu besoin d'inventer des outils et des bateaux et Archimède serait moins célèbre. Pourtant tous ceux-ci étaient de fameux conquérants de l'inutile.

Il est dans le nature de l'homme, d'aller aussi loin que son intelligence lui permet devoir et même plus loin. "A l'infini et au delà" dit fièrement Buzz l'éclair; c'est ce qui nous différencie des animaux.

D.P.  

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
superdupond
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:19:52  
  1. answer

Si l'on n'avait pas cherché le "pourquoi" et le "comment", la terre serait plate et on en serait encore à essayer de creuser un trou dans le sol pour voir ce qu'il y a de l'autre côté. Heureusement, des savants ont bravé les dogmes grâce à leur exigence supérieur de savoir et comprendre, de faire savoir et de faire comprendre.

Faut-il une guerre (malheureusement génératrice de découvertes majeures) pour chercher des réponses ? Ce n'est pas nécessaire, à mon avis.

Faut-il cesser de financer la recherche fondamentale parce que l'argent alloué pourrait servir ailleurs plus utilement au bien de l'humanité ? Ca se discute. Commençons par placer en haut de la pile d'autres centres de coûts bien plus "inutiles" et/ou scandaleux.

hatlas
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:21:17  
  1. answer

bonjour,

C'est bien du hasard qu'il faut se méfier car c'est vrai que beaucoup de choses ont étè découvertes accidentellement et qu'on en a tirées du bien d'autres ont servis à détruire.
 J'ai beaucoup de plaisir a apprendre la découverte de nouvelles technologies mais là je ne sais pas pourquoi, je n' y trouve toujours aucun interêt. Pourtant, j'ai consulté plusieurs sites sur le net pour essayer de comprendre le but de cette opération eh bien non , je suis toujours au même point.
 Il aurait étè souhaitable d'être mieux informé par les scientifiques de leurs projets par des débats télèvisé par exemple comme on le fait lors des éclipses.

L'information c'est ça qui manque:wi:

superdupond
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:28:26  
  1. answer

hatlas a écrit :

Il aurait étè souhaitable d'être mieux informé par les scientifiques de leurs projets par des débats télèvisé par exemple comme on le fait lors des éclipses.

L'information c'est ça qui manque:wi:

Je t'explique : ils ont essayé un nouveau matériau de boules de pétanques  :nonono:

rolef
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:33:01  
  1. answer

:hello: Faut avouer qu'un trou noir, c'est troublant!  :mdr:

yeti62
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:33:13  
  1. answer

Tu n'as peut-être pas tout à fait tort, hatlas.

Mais dans ce cas, c'est comme les maths (en quelque sorte).
 En maths, tu prends une intégrale : c'est barbare, compliqué et ça a pas l'air de servir à grand chose.
 Mais une fois appliquée, l'intégrale permet (par exemple) la datation au carbone 14, qui a permis d'observer l'évolution de la morphologie humaine au cours des siècles.

Ou bien tu prends un truc horrible : la bombe atomique. Elle a fait des centaines de milliers de morts.
 Et pourtant, ton électricité est produite grâce à des centrales... Atomiques. Soit de vastes bâtiments où se produisent de très faibles explosions atomiques, pour produire de quoi allumer ton PC, tenir tes aliments au frais... "et caetera". :)

Donc, même si tu ne vois pas l'utilité du LHC... Il finira peut-être par apporter une évolution technique ou technologique importante (par exemple : on pourrait rêver de voir un jour un véhicule propre grâce à la supraconductivité, ou encore grâce à l'antimatière peut-être... :biensur: )!

Bref, un peu de patience et on verra bien ;)

---------------
kiki4
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:39:09  
  1. answer

Cool un trou noir
 :bounce:

http://www.koreus.com/video/cern-trou-noir.html     :evil:

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
yeti62
  1. Posté le 13/09/2008 à 14:43:43  
  1. answer

:nonono:

Avec un peu de chance, on verrait où on arrive après être passé dans un trou noir... :biensur:

Et on pourrait s'en servir pour explorer l'univers :D (et là, on peut relier au sujet "la vie, ailleurs?" dans la même rubrique que celui-ci :) )

---------------
hatlas
  1. Posté le 13/09/2008 à 15:25:46  
  1. answer

D'accord pour les essais de matériaux pour la pétanque mais avec le trou noir au bout ça devient du golf et j'ai pas les moyens moi.

1er fran
karpo
  1. Posté le 13/09/2008 à 16:07:09  
  1. answer

Rolef a écrit :

:hello: Faut avouer qu'un trou noir, c'est troublant!  :mdr:

:hello: Rolef !  ;)

http://www.izipik.com/images/2​0080913/jtxnqwl7btowi610f8-pro​duct_366689b.jpg
 Tu frottes bien avé un gant et il n'y paraitra plus !  :fume:

Ne me remercie pô......quand on peut aider !  :jap:

---------------
... Karpo Diem...
kernel__panic
  1. Posté le 13/09/2008 à 19:51:40  
  1. answer

Lire dans la même semaine:
 -la recherche ça nous pompe tout nos sous et ça sert à rien
 et:
 - venez visiter mon blog Secret Story
 c'est trop.
 Je retourne sur 01men savoir si on peut monter des jantes 18 pouces sur une AX K way.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
kiki4
  1. Posté le 13/09/2008 à 19:56:17  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

et:
 c'est trop.
 Je retourne sur 01men savoir si on peut monter des jantes 18 pouces sur une AX K way.

:rofl:  ben non, c'est bon le topic d secret story coule  :ouimaitre:  donc tu peux rester ici  :youpi:

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
yeti62
  1. Posté le 13/09/2008 à 20:13:48  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

et:
 c'est trop.

Chacun ses goûts...
 Y'en a qui font mumuse avec des petites boules qu'on voit pas;
 Y'en a qui regardent des crétins auxquels on a inventé une vie;
 Et y'en a qui veulent mettre des roues de camion sur une poubelle...

:nonono:

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Un blog sympa et utile... l affaire du petit garçon de 5 ans
L’inoubliable 6 Juin 1975 L’inoubliable 6 Juin 1975
mails remunérés ya t il vraiment des sites serieux? recherche le titre ou l auteur d une musique (abrutis.com)
cherche le génériq du dessin animé "l histoire du père noel"... Un site pour gagner de l argent !!!
Après l’emploi, le logement à l’essai !!! Comment se faire de l argent faciles grâce a paypal !!
Plus de sujets relatifs à : L'accélerateur de particule, est-ce vraiment utile ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Secret Story 75
qu'en pensez-vous ? 18
que des "fils de" à la télé 10
Les média mentent. Paraît-il. 226
Il a encore frappé ! 43