Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Débats

|||-  

46,94 % des Français sont-ils des cons ?

128 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

46,94 % des Français sont-ils des cons ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nonono
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:06:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

A cette question, François FILLON vient tout bonnement de répondre Oui.

Dans son discours lyonnais hier soir, François FILLON a donné son jugement des gens qui n'ont pas voté pour Nicolas Sarkozy. Il leur a expliqué en petit français, les raisons de leur connerie de ne pas avoir voté Nicolas Sarkozy.

Quelques détails ... :

"Il faut rompre, pour rejeter l'imposture morale de cette gauche qui joue à colin-maillard avec l'Histoire, la gauche des grandes âmes sèches, qui pratique la justice sociale comme on offre un caramel mou, du bout des doigts, à la sortie des kermesses dominicales, celle qui n'ose plus aimer la France, celle qui considère comme déplacé d'être fier, celle qui prêche le statu quo quand tous les Français disent : 'nous voulons autre chose, nous avons faim de réussir'"

"Finies ces mystifications par lesquelles la gauche des grands sentiments dressait en sous-main le travailleur contre son patron, le justiciable contre la justice et le Français contre la France ! Vous avez voté Sarkozy pour que cela cesse et cela va donc cesser"

Voilà, les 46.94 % d'électeurs qui ont voté Ségolène Royal ne sont rien de moins que des cons.

Venant d'un Premier ministre qui se réclame d'un président qui se réclame être le président de tous les français, je trouve ça un peu étrange quand même ...no ? Sarkozy et son gouvernement, ne seraient finalement que le président et le gouvernement de ceux qui ont voté pour eux ?
 les 46.94 % de français qui ont voté contre ne seraient que des abrutis qu'il va falloir reformater ? Comme le dit Fillon : " Cette "nouvelle vague" est "bien décidée à changer la façon de penser et d'agir", "déterminée à réécrire les scénarios politiques les plus usés, les dialogues les plus stéréotypés" ". C'est bien ça, il faut modifier l'état d'esprit de ces votants ignares et pleins de "vacuité intellectuelle" qui n'ont pas eu le bon sens de voter Nicolas Sarkozy...

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
vini01
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:16:27  
  1. answer

Ca va être marrant :D
 J'attends les réactions  :nonono:
 :edit  Au moins je suis pas con d:

(Publicité)
rolef
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:37:19  
  1. answer

:pfff: ben, moi, je suis un con, j' ai pas voté Sarko! D' abord, toute ma vie j'ai travaillé pour enrichir des gens qui étaient déjà riches... Je considère que ce n'est pas la vocation de la droite, de défendre les petites gens, mais au contaire de soutenir ceux qui les expoitent! Mais contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas une serpillère, dans ma famille, on était pauvres, mais on était fiers, les serpillères, sont ceux qui ont proclamés bien haut qu'il valait mieux être du coté des riches! Les lèches-culs, quoi! Moi aussi, j'ai travaillé dès l'age de quinze ans, n'empêche que j' ai eu mon certif, quand j' étais à l'école, j' ai fais mon boulot de bon élève, je n'ai pas gaspillé l' enseignement gratuit, octroyé par la République!  

belledeschamps
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:48:35  
  1. answer

Chuis conne échelon 2 :win:

Paraitrait même que je l'étais avant que François Fion le découvre  :o

[:valsolo:6] c'est toujours mieux que serpillère échelon 30 qui a du mal avec les fins de mois (quand cay pas les débuts  :sol: ) pi qu'a pas d'argent de côté pour se constituer une retraite autre que celle des agriculteurs qui s'en mettent plein les poches avé leurs épis de maïs, leurs noeufs et les cochons et qui du coup sont endettés parce qu'ils ont la folie des grandeurs en voulant faire un prêt pour acheter une voiture potable alors qu'ils ont payé l'eau du robinet qui est pourtant gratuite, tout le monde le sait  :o

Vous pouvez respirer  :D

rolef
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:50:43  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

Chuis conne échelon 2 :win:

Paraitrait même que je l'étais avant que François Fion le découvre  :o

[:valsolo:6] c'est toujours mieux que serpillère échelon 30 qui a du mal avec les fins de mois (quand cay pas les débuts  :sol: ) pi qu'a pas d'argent de côté pour se constituer une retraite autre que celle des agriculteurs qui s'en mettent plein les poches avé leurs épis de maïs, leurs noeufs et les cochons et qui du coup sont endettés parce qu'ils ont la folie des grandeurs en voulant faire un prêt pour acheter une voiture potable alors qu'ils ont payé l'eau du robinet qui est pourtant gratuite, tout le monde le sait  :o

Vous pouvez respirer  :D

:bisou: BdC, serres m'en cinq!  :moui:

(Publicité)
belledeschamps
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:52:48  
  1. answer

Rolef a écrit :

:bisou: BdC, serres m'en cinq!  :moui:

:tchin:  :tchin:  :tchin:  :tchin:  :tchin:

[:valsolo:6] profites-en, c'est de l'eau de pluie  :D

rolef
  1. Posté le 05/06/2007 à 12:57:26  
  1. answer

BelledesChamps a écrit :

:tchin:  :tchin:  :tchin:  :tchin:  :tchin:

[:valsolo:6] profites-en, c'est de l'eau de pluie  :D

Ah! Ben, oui, celle-là, elle est gratuite! (Pour combien de temps encore?) :chepa:

arob-muster-lalalair​e-austin
  1. homepage
umanimo
  1. Posté le 05/06/2007 à 15:17:56  
  1. answer

Rolef a écrit :

Ah! Ben, oui, celle-là, elle est gratuite! (Pour combien de temps encore?) :chepa:

Seulement si tu ouvres la bouche quand il pleut. Parait que quand elle touche le sol, elle n'est déjà plus gratuite. :D

[:Umanimo:7] _conne_puissance_mille

---------------
Blog Site Umanimo Nous ne vieillirons pas ensemble.
(Publicité)
quercy
  1. Posté le 05/06/2007 à 17:20:35  
  1. answer

Macarel 3No ça te manquait tant que ça la polémique politique t'es con ou quoi  :o

tu vas encore te farcir les sempiternelles ritournelles du " je suis pas le plus con de tous, vu qu'il y en a qui sont plus con que moi et que même certains ne le savent pas mais vont pas tarder a le deviner que la connerie est de gauche et la bétise a droite et au centre on mange plus de cochon" qui s'en dédit non mais OH faudrait pas me prendre pour un con.. :hurle:  :hurle:

:D

[:quercy:7]

pouvez respirer...!!

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:01:09  
  1. answer

:hello:
 Je ne sais pas si tous ceux qui ont voter SEGOLENE (pas moi) sont des cons,mais une chose est sure est qu'aujourd'hui tous le monde vous parlent ou essaient de vous parler pour vous convaincre.
 Mais demain peux être deviendrons nous des cons?????

Cons de droite ou cons de gauche seul les avis sont différents mais au final on mettras tous la main à la poche de grés ou de force.

Aller restons correct que l'on soit de droite ou de gauche et je pense qu'il y auras moins de cons sur cette terre. :bien:

:salut:

kernel__panic
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:25:08  
  1. answer

Etre estimé comme une sous merde (comme 17 millions de Français) par Fillon qui cherche à faire son trou (2/20 :D ) est un plaisir sans nom!
 C'est équivalent à entendre parler Borloo de social, Juppé d'honnèteté, Bachelot parler tout court...
 On est mal.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
(Publicité)
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:42:02  
  1. answer

De toute façon, on est toujours le con d'un autre :o

C'est sympa la droite décomplexée  [:Jack  Bauer:7]

pidoupe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:45:26  
  1. answer

Ben ouais, il faudra faire un footing tous les matins du monde, fait chier...

qui s'y frotte, s'y topic
arlette-a-malibu4
  1. Posté le 05/06/2007 à 20:51:45  
  1. answer

moi je pense qu'il a raison..... une grande ame sèche c bien ce que je suis et d'ailleurs je vais remédier à ça immédiatement  [:BB68:7]  [:camarchepo:5]  [:dodol:4]

(Publicité)
xav86
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:07:26  
  1. answer

sacré George ...

Vous, les cons naissants
 Les cons innocents
 Les jeun's cons
 Qui n'le niez pas
 Prenez les papas
 Pour des cons
 Vous, les cons âgés
 Les cons usagés
 Les vieux cons
 Qui, confessez-le
 Prenez les p'tits bleus
 Pour des cons
 Méditez l'impartial message
 D'un type qui balance entre deux âges

il va se retourner dans sa tombe ...

...

1er fran
karpo
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:51:32  
  1. answer

Gauchisss comme je suis, j'imagine être con dernier échelon !  :win:

P'tête je finirai con-tremaitre en fin de carrière ...!?  :youpi:

Tout bien con-sidéré, je con-tinue de penser que les con-séquences con-trariantes de cette con-sultation électorale seront con-sidérables pour le con-citoyen moyen  sans moyens.  :fume:

Sans dec..... entendre l'autre enf..... prônant l'utra libéralisme parler d'âme, c'est selon l'humeur du moment, un éclat de rire ou une envie de gerber !
 Mais toujours l'envie de se battre ! :jap:

Penser que l'intérêt de quelques uns au détriment de tous les autres est le fonctionnement normal d'une société humaine m'a toujours halluciné.  :hebe:
 Mais aujourd'hui je suis rassuré car j'ai appris que j'étais con et que donc... ceci explique cela !  :spamafote:

Alors d'accord môôôssieux Fiiiiiion, je suis con.  :jap:

:top: Mais ne comptez pas sur moi pour me soigner !

:salut:

---------------
... Karpo Diem...
tertulle
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:59:17  
  1. answer

Vini01 a écrit :

Ca va être marrant :D
 J'attends les réactions  :nonono:
 :edit  Au moins je suis pas con d:

Sûr ?

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 06/06/2007 à 10:43:10  
  1. answer

je suis donc une conne :nonono:

Mais si j'avais su :biensur: au lieu d'être une feignasse à la recherche d'un emploi qui a accepté un petit boulot payé au smic, ben j'aurai fait député :o

Chacun des 577 députés de la République revient à la nation à près de 2 400 euros par jour, un peu moins de 900 000 euros par an. [....]

Il peut la cumuler avec les indemnités liées à des mandats locaux, sans que celles-ci ne puissent dépasser 2 700 euros. Il bénéficie aussi d'une enveloppe mensuelle de 6 278 euros échappant au fisc pour faire face à ses frais de secrétariat et à différents débours non pris en charge. Il dispose en outre d'un crédit mensuel de 8 859 euros pour recruter ses collaborateurs.

Outre l'enveloppe mensuelle de 20 314 euros mise à sa disposition, un député bénéficie d'une multitude de petits avantages destinés à lui permettre de remplir sa mission dans les meilleures conditions. Accès libre à la première classe du réseau SNCF, quota de 40 voyages aériens aller et retour entre Paris et sa circonscription, gratuité du courrier et du téléphone envoyé et utilisé depuis le Palais-Bourbon, tarifs préférentiels pour des hôtels haut de gamme et le restaurant de l'Assemblée réputé pour sa table et ses crus : 25 euros en moyenne pour un déjeuner.
 D'autres prestations sont davantage sujettes à caution. Comme les séjours à l'étranger (en plein boum) dans le cadre de groupes d'amitié internationaux ou les possibilités d'emprunt à taux réduit (2 à 3 %) pour financer un logement personnel.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Depuis peu, les députés se sont votés une assurance chômage qui leur assure la perception d'allocations pendant cinq ans en cas de non-réélection. Indemnité à taux plein pendant les six premiers mois, 70 % les six mois suivants...

http://www.sudouest.com/060607 [...] 111281.xml

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 06/06/2007 à 10:45:20  
  1. answer

Je crois que cet échange épistolaire entre un maire de droite de la ville d'Oyannax et un groupe mérite d'être lu dans ce topic  :jap:

La culture sous coupe réglée du politique  :whistle: un vieux rêve récurrent des réacs  :chepa: Mais aujourd'hui la droite est décomplexée  :nonono:

la lettre de Gobet  :moque:
 http://img523.imageshack.us/im​g523/304/nonamefj9.th.jpg

La réponse des ogres de Barback   :bien:
 http://img105.imageshack.us/im​g105/2735/noname1oe1.th.jpg

1. homepage
vini01
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:13:39  
  1. answer

TERTULLE a écrit :

Sûr ?

Vi :^^:

1. homepage
momo24
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:15:47  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

je suis donc une conne :nonono:

Mais si j'avais su :biensur: au lieu d'être une feignasse à la recherche d'un emploi qui a accepté un petit boulot payé au smic, ben j'aurai fait député :o

http://www.sudouest.com/060607 [...] 111281.xml

:bien:
 je l'ai lu ce matin et je pense que l'on est plus de 80% de cons

---------------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
  1. homepage
vini01
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:18:43  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Je crois que cet échange épistolaire entre un maire de droite de la ville d'Oyannax et un groupe mérite d'être lu dans ce topic  :jap:

La culture sous coupe réglée du politique  :whistle: un vieux rêve récurrent des réacs  :chepa: Mais aujourd'hui la droite est décomplexée  :nonono:

http://img523.imageshack.us/im [...] fj9.th.jpg

http://img105.imageshack.us/im [...] oe1.th.jpg

Je me demande si PS veut vraiment dire Post Scriptum :D

Ce qui ne tue pas, rend +fort
  1. homepage
marsupilaminett
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:25:24  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

La lettre du maire est affligeante et tout aussi hautaine que grottesque :chepa:
 La réponse est :bien: claire, polie et argumentée ;)

1. homepage
vini01
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:29:42  
  1. answer

marsupilaminett' a écrit :

La lettre du maire est affligeante et tout aussi hautaine que grottesque :chepa:
 La réponse est :bien: claire, polie et argumentée ;)

Exactement ;) Encore un type qui saute sur une petite occasion pour en faire tout un plat !

krondstadt
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:44:59  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

:ouch:

encore une belle démonstration du peu de cas que font certains membres d'un certain parti de la liberté d'expression...  :pfff:

et ça ne fait que commencer!

:chepa:

nonono
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:55:01  
  1. answer

déjà que j'aimais bien les ogres de barback ... :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
krondstadt
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:08:28  
  1. answer

est-ce qu'ils vont tenter de s'attaquer à Tryo ou aux Fatals picards?  :oups:

ça pourrait être marrant...  :fume:

et nous permettre d'entendre quelques nouvelles chansons savoureuses!!!  :bounce:

:edit

Bobamarcel, je ne sais pas où tu as péché ça, mais  :clap:  :super:  :clap:

kernel__panic
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:37:07  
  1. answer

bobarmarcel a écrit :

Ils se sentent pousser des ailes les fachos.
 Car cette lettre de Mr Gobet est clairement de tendance extrème droite.
 J'ai vécu ça en Languedoc Roussillon quand Jacques Blanc avait été élu à la Région avec les voix du FN (et donc des sièges).
 Les premières victimes ont été la culture et les assos, repaires de gauchistes.
 Heureusement, il reste encore des cons ©Fion pour ne pas les laisser finir de nous marcher sur la gueule.

---------------
Un con ne se rend pas compte qu'il l'est, vu que c'est avec son intelligence qu'il se juge.
krondstadt
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:46:58  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

Car cette lettre de Mr Gobet est clairement de tendance extrème droite.
 J'ai vécu ça en Languedoc Roussillon quand Jacques Blanc avait été élu à la Région avec les voix du FN (et donc des sièges).
 Les premières victimes ont été la culture et les assos, repaires de gauchistes.
 Heureusement, il reste encore des cons ©Fion pour ne pas les laisser finir de nous marcher sur la gueule.

oui, à toulon, à oranges, les choses se sont passées exactement de la même façon.

je'avais une copine qui bossait à la MJC d'orange, ce qu'elle racontait était proprement effarant, notamment à propos du contrôle des titres à la bibliothèque municipale...

pas de surprise cependant, la tendance "un peu" extrème droite était plus qu'évidente tout au long de la campagne. :(

Marcel m'harcèle
  1. homepage
bobarmarcel
  1. Posté le 06/06/2007 à 13:06:40  
  1. answer

krondstadt a écrit :

Cai est des esstrémiss factieux de gauche qui ont spammé ma boite mail  :o  :hurle:

1er fran
karpo
  1. Posté le 06/06/2007 à 16:18:41  
  1. answer

nonono a écrit :

déjà que j'aimais bien les ogres de barback ... :D

[:-==Yury==-:7] Pile poil la même chose !  ;)

---------------
... Karpo Diem...
1er fran
karpo
  1. Posté le 06/06/2007 à 16:23:53  
  1. answer

Kernel__Panic a écrit :

:jap: Et je t'explique pas si, comme c'est à craindre, l'assemblée nationale est très majoritairement UMP.....  :ula:

---------------
... Karpo Diem...
xav86
  1. Posté le 06/06/2007 à 19:44:03  
  1. answer

krondstadt a écrit :

est-ce qu'ils vont tenter de s'attaquer à Tryo ou aux Fatals picards?  :oups:

ça pourrait être marrant...  :fume:

et nous permettre d'entendre quelques nouvelles chansons savoureuses!!!  :bounce:

:edit

là ....

http://blog.myspace.com/index. [...] =153733863

1. homepage
tails
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:47:40  
  1. answer

Bon ben je decouvre que je suis con moi aussi autant au premier que au second tour et avec les legislatives ca va pas s'arranger

paclasse
  1. Posté le 07/06/2007 à 06:48:02  
  1. answer

tails a écrit :

Bon ben je decouvre que je suis con moi aussi autant au premier que au second tour et avec les legislatives ca va pas s'arranger

Oui, le temps ne fait rien à l'affaire... :D

---------------
The spirit is willing, but the flesh is weak.
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 07/06/2007 à 10:04:40  
  1. answer

tails a écrit :

Moi je l'savais déja, il m'apprend rien Fillon  :o

Bah, il vient d'obtenir un bon poste, il se sent plus pisser. Il se la pète comme tous les 1er ministres quand ils arrivent : "les autres c'étaient des cons, nous on va casser la baraque... gna gna gna..."

C'est après que ca s'gâte  :D

nonono
  1. Posté le 07/06/2007 à 10:22:07  
  1. answer

froc a écrit :

Moi je l'savais déja, il m'apprend rien Fillon  :o

c'est vrai que toi, on était déjà au courant :/  

---------------
FIAT cai bien.
  1. homepage
froc
  1. Posté le 07/06/2007 à 16:29:41  
  1. answer

nonono a écrit :

c'est vrai que toi, on était déjà au courant :/  

Et pour toi, t'étais pas au courant ? Ca fait quoi de l'apprendre ?  :D

krondstadt
  1. Posté le 07/06/2007 à 16:57:30  
  1. answer

bof...

en ce qui me concerne, j'étais au courant.

il est fort, ce fion! c'est une immense qualité dans notre pays pour un homme politique d'être capable de mentir sans sourciller.

voici un petit article (en toute innocence  :sarcastic:  )  à propos de tout ce qu'affirme notre nouveau premier ministre :

La France peut supporter la vérité. Dans ce livre publié en octobre dernier, François Fillon affirme avec force une exigence de vérité comme préalable à toute réforme conséquente de notre système social. Comme beaucoup, nous partageons ce goût de la vérité.
 Voilà pourquoi nous sommes particulièrement choqués des mensonges accumulés par M. Fillon depuis quelques semaines. Ces mensonges concernent tant le bilan de l’UMP, au pouvoir depuis cinq ans, que le projet que François Fillon propose aux Français.

M. Fillon se présente toujours comme l’homme-qui-a-réussi-la-réform​e-des retraites. Est-ce bien vrai? L’objectif principal de la réforme Fillon était d’allonger la durée de cotisation des salariés. Quatre ans après le vote de la loi, une étude de la Caisse nationale d’assurance vieillesse montre que jamais on n’est parti aussi tôt en retraite! Alors que les salariés partaient en moyenne à 62,1 ans en 2001, l’âge moyen de départ s’est abaissé à moins de 61 ans en 2006. Une évolution diamétralement opposée à l’objectif de la réforme. Par peur des réformes annoncées pour 2008, un très grand nombre de salariés partent en retraite dès qu’ils ont 60 ans, quitte à subir une décote s’ils n’ont pas cotisé suffisamment longtemps.

Les caisses de retraite, qui étaient à l’équilibre en 2002 et devaient le rester jusqu’en 2008, ont déjà accumulé un déficit supérieur à 7 milliards d’euros! Certains parlent d’échec; d’autres, de fiasco. Mais François Fillon se présente toujours comme l’homme-qui-a-réussi-la-réform​e-des-retraites…

De deux choses l’une: soit François Fillon se désintéresse complètement de l’avenir des retraites, soit il connaît le bilan fait par la Cnav et il ment comme un arracheur de dents. François Fillon ment aussi quand il affirme que les chiffres du chômage sont « les meilleurs depuis 1983 » ( les Echos du 30avril). Qui peut y croire? Quand le gouvernement fait le bilan des créations d’emplois, il fait feu de tout bois: CDD, temps partiel, CES, CEC, CNE, intérimet emplois aidés sont tous pris en compte pour enjoliver les résultats.

Par contre, quand François Fillon et Jean-Louis Borloo parlent du chômage, ils ne s’intéressent qu’aux chômeurs cherchant un CDI à plein-temps. Tous ceux qui cherchent (ou acceptent) un temps partiel, une mission d’intérim ou un CDD sont oubliés. Et le Premier ministre oublie aussi les 413 000 chômeurs de plus de 55 ans, dispensés d’ANPE! En réalité, il reste 3 700 000 chômeurs et 1 250 000 RMistes (+ 200 000 en trois ans). Depuis cinq ans que l’UMP est au pouvoir, malgré l’impact de la « réforme » des retraites (500 000 actifs qui quittent « prématurément » le marché du travail), le total « chômeurs + RMistes » n’a pas du tout diminué. Affirmer que « les chiffres du chômage sont les meilleurs depuis1983 » , alors qu’Eurostat vient de demander publiquement à laFrance de réviser en hausse les chiffres du chômage, c’est faire preuve d’une dose de cynisme assez colossale.

Hélas, les chiffres du chômage ne sont pas les seuls à donner une image tronquée de la réalité. Jean-Louis Borloo explique à qui veut l’entendre que grâce à lui quelque 200 000 emplois de service ont été créés en deux ans! Il oublie de dire que les personnes embauchées dans ces emplois travaillent en moyenne 15 heures par semaine (les Echos du 29 décembre 2006). De même, le bilan 2006 du secteur de l’intérim nous apprend que l’intérim emploie quelque 2 millions de personnes qui travaillent « à mi temps, en moyenne, sur l’année ». Nicolas Sarkozy critique encore et toujours la réduction du temps de travail et promet « le plein-emploi à plein temps », mais l’essentiel des emplois créés ces dernières années sont, en moyenne, à 15 ou 18 heures par semaine… Aux Etats-Unis, le modèle de « plein-emploi » de Nicolas Sarkozy, il y a tellement de petits boulots que la durée moyenne du travail, sans compter les chômeurs, est tombée à 33,7 heures (source: Department of Labor). Au Japon, « un tiers des salariés a un emploi à temps partiel ou un emploi temporaire. Le mois dernier, les entreprises ont proposé deux fois plus d’emplois à temps partiel que de temps plein » (AFP).

la suite >ICI<

nonono
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:30:09  
  1. answer

froc a écrit :

Et pour toi, t'étais pas au courant ? Ca fait quoi de l'apprendre ?  :D

ah si moi je le savais depuis 2002 :D

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
les Français en vacances à l'étranger .... Je suis mauvais en Français mais je me soigne.
le QI moyen des français est à 94 ... le rap francais actuellement
Blackapone : Nouveau talent Rap Français cdg karaoke en français
Comment trouver vous les films français ..... moyenne salaire francais et duree de vie
Six Français sur dix regrettent le service militaire Six journalistes français interpellés et refoulés du territoire US
Plus de sujets relatifs à : 46,94 % des Français sont-ils des cons ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment vivez-vous ou avez-vous vécu vos 40 ans ? 52
marche à l'ombre ! 5
Des Ralentisseurs ... 31
Polemique autour d'une tele réalité sur le don d'organe 30
Olivier Besancenot LCR!! 16