Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

vive la laïcité

 

2 utilisateurs anonymes et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vive la laïcité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
corrida
  1. Posté le 04/06/2009 à 13:13:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous approuvez le principe de laïcité de la république française ?

 Le gouvernement vient de reconnaitre les diplômes délivrés par les ''universités'' catholiques du Vatican, les autres religions vont s'empresser de demander la même chose, le gouvernement sera obligé de l'accorder selon le principe d'égalité devant la loi, ou alors il remet en question le principe d'égalité après avoir remis en question le principe de laïcité, bref dans tous les cas on va au devant d'un gros bordel.

 C'est pour ça qu'il faut signer et faire signer la pétition pour la promotion de la laïcité face à la virulence des fanatiques religieux, et pour obliger le gouvernement à dénoncer d'urgence cet accord.

 les explications :
 http://collectif-citoyen-transian.fr/la … 2009-1.pdf
 la pétition :
 http://www.mesopinions.com/annulation-d … r-petition

 Une exemple de ce que Sarkozy prépare.

 L'accord confie à une administration (l'ENIC-NARIC) le pouvoir de reconnaitre les diplômes. L'ENIC-NARIC dépend de l'Education nationale, ce n'est même pas ce qu'on appelle une "autorité administrative indépendante". Le gouvernement a tout pouvoir pour nommer les responsables de cet organisme et leur donner des instructions.

 Pour les concours administratifs de la fonction publique, les administrations organisatrices ont la charge d'apprécier si les titres présentés consacrent les connaissances appropriées à l'emploi postulé.

 Un "administration organisatrice", c'est un organisme de l'Etat, comme l'ENIC-NARIC. L'Etat est dirigé par le gouvernement. Et le gouvernement par des hommes politiques.

 Avec l'accord Vatican-Kouchner, les hommes politiques se donnent les mains libres pour revenir sur la laïcité des institutions.

 L'accord Vatican-Kouchner, qui autorise la reconnaissance des diplômes par des organismes qui dépendent du gouvernement, permet au gouvernement de faire passer les concours de la fonction publique et d'y admettre des personnes qui ont des diplômes religieux.

 C'est la fin de la neutralité obligatoire des administrations, elle va maintenant dépendre du bon vouloir des hommes politiques.

 Quand on se rappelle que M. Sarkozy a déclaré que 'l'instituteur ne remplace pas le curé" (il veut le retour des curés dans l'éducation), que la loi de 1905 doit être "toilettée" (il veut la vider de son sens) et que la laïcité doit être "apaisée" (il veut que les opposants ferment leur gueule), on comprend pourquoi il est urgent d'arrêter ces projets.


 Signez la pétition !

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
vive le libéralisme  
Plus de sujets relatifs à : vive la laïcité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bel exemple de démocratie de la part de France 2 6
a voir absolument !! 0
est-ont plus en securite si l'on possede l'arme nucleaire 1
La police a l'ecole 0
La rencontre du 6 Juin 2009 0