Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

la france est t-elle toujour une grande nation ?????????

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
julienboy
julienboy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2006 à 16:46:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello ! alor voila j'ai 16 ans et quand j'entend les politiques parlé ou les sujets aux JT j'ai vraiment l'impression que la france est affaiblit  :pleure:  la france n'est t-elle plus une puissance reconnu mondialement ???? sa me rend triste parseke la france c kan mm quelquechose lol koi on é un bo pays é les francais sont génial (rien qune petite comparaison avec les anglais ... ;) ) alor serieux kes se ke vous en pensez ??  

---------------
La Vie Est Belle ^^
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2006 à 17:17:41  
  1. answer

julienboy a écrit :

hello ! alor voila j'ai 16 ans et quand j'entend les politiques parlé ou les sujets aux JT j'ai vraiment l'impression que la france est affaiblit  :pleure:  la france n'est t-elle plus une puissance reconnu mondialement ???? sa me rend triste parseke la france c kan mm quelquechose lol koi on é un bo pays é les francais sont génial (rien qune petite comparaison avec les anglais ... ;) ) alor serieux kes se ke vous en pensez ??

La France se repose sur sa prestigieuse histoire car reellement elle est effectivement "affaiblie" et en declin contrairement a l'allemagne.

(Publicité)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
  1. Posté le 26/02/2006 à 17:23:29  
  1. answer

ledinguo a écrit :

La France se repose sur sa prestigieuse histoire car reellement elle est effectivement "affaiblie" et en declin contrairement a l'allemagne.

Non la France est dans une mauvaise passe mais n'est pas sur le déclin.
 Pour Julienboy France s'écrit avec un F majuscule, c'est la respecter; et il vaut mieux écrire en francais sur le forum.  :whistle:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2006 à 19:51:18  
  1. answer

:hello: .

la France à peut ètre perdue de l'influence au niveau mondial,
 mais c'est un pays ou il fait bon vivre.

c'est un pays qui à une histoire riche ,et beaucoup d'autres pays suivent
 l'exemple de la démocratie à la française.

n'oublions pas que ça à ètè le premier pays à se démocratiser.
 c'est à dire que le pouvoir politique n'est plus que le roy.
 bien que dans le fond cela n'a pas changé grand chose.
 avant louis 16 c'était les aristocrates,la noblesse,maintenand les énarques et le patronat.
 alors bien sur que la france reste une grande nation.
 quand à la mauvaise passe,je dirais que c'est le monde entier qui ne tourne plus rond. ;) .

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:00:10  
  1. answer

La France n'est pas une grande puissance, mais une puissance moyenne à vocation mondiale. Elle reste un pays qui sert de modèle à de nombreux pays rien que part le fait qu'elle est le pays de la déclaration DDH. Elle est également un troublion dans la scène internationale car souvent en désaccord avec la première puissance du monde qui je vous rappelle s'appuie beaucoup sur son marché intérieur qui est beaucoup plus étendu que celui de la France. Pour qu'elle devienne plus puissante, il lui faudrait tenir son rôle dans l'UE...

(Publicité)
  1. homepage
seafox
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:03:53  
  1. answer

euh la france reste une puissance économique importante, niveau armement toujours dans le top 3. socialement toujours dans les premiers ( c'est un peu notre probleme). Néanmoins elle reste en déclin pour le moment .. quand a dire que l allemagne s améliorer :D disons plutot qu elle revient de loin ..

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:10:35  
  1. answer

L'Allemagne revient de loin comme tu dis car il y a eu la réunification des deux Allemagnes qui a couté un max à tout les pays de l'UE!

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:11:37  
  1. answer

seafox a écrit :

euh la france reste une puissance économique importante, niveau armement toujours dans le top 3. socialement toujours dans les premiers ( c'est un peu notre probleme). Néanmoins elle reste en déclin pour le moment .. quand a dire que l allemagne s améliorer :D disons plutot qu elle revient de loin ..

:D

Niveau armement, on ne peut que bien marcher vu les crédits accordés à notre armée (2ème ou 3ème budget de mémoire). Pour le social, je ne vois pas où avoir un Droit social très présent et quand même plus ou moins bien foutu (malgré la déconstruction par notre cher Gouvernement du Code du travail) est un problème ?  :heink:

(Publicité)
sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:16:44  
  1. answer

Il parlait surement de la SS! Vas aux USA et tombe malade, tu verras la différence!!!

lejack82
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:17:31  
  1. answer

La France en déclin ?

La représentation de la France à l'étanger, c'est Chirac.

Partant de là, tout me semble dit... :pfff:

Tout pourrait changer en 2007. :jap:

julienboy
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:18:09  
  1. answer

ui mais l'allemagne elle se trouve face a un population trés viellissante et puis je crois tjr a la France (ps a cisou9  :hello: ) parseque je pense qu'elle peut toujours influencer le monde et qu'elle y a sa place é puis la mauvaise passe et bien ....... elle va passer lol mais surtout comme on la vu en histoire on est vraimen mais alor vraiment pas les seuls dans un mauvaise passe lol

---------------
La Vie Est Belle ^^
(Publicité)
sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:25:04  
  1. answer

C'est bien ce que je dis, elle a un rôle à jouer dans la scène mondiale et il faut qu'elle le fasse à travers les bonnes institutions internationales, et là je pense à l'UE.

julienboy
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:27:30  
  1. answer

sajennaa a écrit :

C'est bien ce que je dis, elle a un rôle à jouer dans la scène mondiale et il faut qu'elle le fasse à travers les bonnes institutions internationales, et là je pense à l'UE.

:hello: ui on fait parti des fondateur et on a un role a jouer

---------------
La Vie Est Belle ^^
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:28:44  
  1. answer

chirac ne représente pas la france à l'étranger.
 maitenand la diplomatie française c'est un autre sujet. :o.

quand à l'afaiblisement ils y a de nouvelles puisances qui sont la,
 la prédominence de l'anglais comme langue pous le "buisness" est un fait,
 mais la France à des resources neuronnales pour aller de l'avant.

il ne faut pas s'endormir.  ;) .

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
(Publicité)
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:31:35  
  1. answer

pourquoi au niveau social c est un boulet .. parce qu on a creer des protections  pour les locataire , des acquis sociaux, des aides familliales, la securite social, le chomage, les syndicats , le code du travail, les retraites  (ce qui est tres bien) Mais derriere on ne veut pas les faire évoluer!! ... la secu y a des abus et on commence juste a se dire "tiens faudrait surveiller un peu les depenses" ( plutot que de virer des medicaments..) mais le terme controle .. ca jamais !!..
 Le chomage nous sommes le pays qui indemnise le plus et le plus longtemps alors touchez a ca? jamais et surtout controler ca surtout pas!!( l etat  commence a peine!),
 autre exemple le statut fonctionnaire qui devient de plus en plus abhérent retraite à 50/55 ans travail 35h voir parfois moins...(oui il y en a aussi qui travaille plus .; mais le je prend les bureaucrate :) ) et deriere une production qui devient l equivalant d un escargot...

On lache énormement dans le social et demande a n importe quel artisan ou patron de PME la plupart te repondront que chaque année ca devient de plus enplus le delire en taxe

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:32:08  
  1. answer

Et la fuite des cerveaux, hélas est un fait!!!

julienboy
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:32:24  
  1. answer

et oui on a tout pour remonter alors ........ mais il y a quelquejour j'ai été aux JO et beaucoup d'étranger (usa norvege espagne italie pologne )  avec qui j'ai parler mon dit que javais de la chance d'etre francais
 jpense avoir d idée prk mais vous ???????? :??:
 :hello:

---------------
La Vie Est Belle ^^
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:35:22  
  1. answer

on a quand meme une scolarité gratuite !! et l acces possible à de grande école..

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:38:42  
  1. answer

Et le SS, n'oubliona pas la SS!

1. homepage
seafox
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:48:03  
  1. answer

enfin déjà on est une grande nation simplement parce qu on reste un pays ouvert !
 Exemple (je viens de mater sport 6) dans un match de foot en france personne ne pousse de cri de singe quand un camerounais a le ballon ( comme en espagne).

Sinon la sécu est un grand progres social mais encore une fois.. l acharnement thérapeutique et le fait de parfois controler les medecins permettrait qu elle ait mieux

lejack82
  1. Posté le 26/02/2006 à 20:48:46  
  1. answer

jordy3 a écrit :

chirac ne représente pas la france à l'étranger.

Tu es sûr(e) de ce que tu dis ?

Quand on voit de l'étranger un candidat remporter les  élections présidentielles avec un un score digne des républiques bananières(plus de 80%), sans parler des "casseroles" qu'il traine derrière lui et perdre le référendum sur l'Europe, ça nuit grandement à l'image de la France.

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 21:14:25  
  1. answer

Il a gagné avec 80% parce qu'on a été assez c.. pour pas aller voter lors du premier tour!

1. homepage
seafox
  1. Posté le 26/02/2006 à 21:42:07  
  1. answer

euh je dirai surtout parce que des cons eux se sont activé et regroupé.. et je pense que la prochaine election a risque de se ressembler

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 21:45:17  
  1. answer

Non, si les jeunes avaient été votés, ça serait pas passé comme ça! En même temps le sujet de campagne c'était la sécurité... Il faut voir les élections d'après. Les régionales, c'est ça le nom?

1. homepage
palume
  1. Posté le 26/02/2006 à 22:44:25  
  1. answer

seafox a écrit :

autre exemple le statut fonctionnaire qui devient de plus en plus abhérent retraite à 50/55 ans travail 35h voir parfois moins...(oui il y en a aussi qui travaille plus .; mais le je prend les bureaucrate :) ) et deriere une production qui devient l equivalant d un escargot...

Coucou seafox! j'étais de ceux là (les bureaucrates) de ceux qui prénnent leur retraite à 60 ans!... 50/55 c'est pour la police,ou l'armée... mais ils ne restent pas à rien faire. Ils se trouvent pour la plupart des boulots dans la sécurité ou le gardiénages... Là n'est pas la question. Ni non plus sur le rôle que l'on nous fait jouer... as-tu déjà imaginer ce qu'était le job d'une infirmiére, d'une assistante sociale, d'un enseignant, d'un préposé aux PTT... tous ces gens là sont fonctionnaires Est-ce que franchement ils volent l'argent du contribuable? Est-ce qu'ils rabiotent sur leur temps de travail?... Mais revenons à la question posée celle du déclin de la France... Euh! la constitution de 1958 est claire Jack'o'Lantern l'expliquera mieux que moi le Président de la République est bien le représentant de la France à l'étranger!... Qu'il soit de droite, qu'il eût été de gauche aprés le NON à l'Europe des Français, je crois que notre voix au Parlement Européen doit être plutôt du genre "poupouille"... alors demander son audience dans le monde releve de la plaisanterie, d'autant plus que les indicateurs économiques sont préoccupants (chomage, croissance, emploi)... Ceci dit cela n' a rien à voir avec les conditions d' existence dans notre pays qui se veut avant tout terre d'accueil et d'asile :hebe:
 A propos quelles différences y a -t-il entre la Nation, l' Etat, la République et le Pays (puissance)? :ouch:

sajenna
  1. Posté le 26/02/2006 à 22:46:42  
  1. answer

Seafox se trompe, la productivité française est l'une des plus élevée au monde.

alain666
  1. Posté le 26/02/2006 à 23:03:33  
  1. answer

:whistle: La France est à mon avis encore une grande nation mais elle ne peut plus écrire l'histoire toute seule. Le futur de la France dépendra surement de son aptitude à montrer l'exemple pour règler les problèmes de société; bien plus que de mettre son nez dans les affaires des autres.

1. homepage
seafox
  1. Posté le 27/02/2006 à 10:14:44  
  1. answer

Palume enfin quand je dis bureaucrate ce sont les gens de la mairie qui t ennuye pour 2 papiers alors qu il pourrait faire sans.. et qu il papote sur la pluie et le beau temps quand t attend ... ce sont les personnes de la sécu qui traite les feuilles à 2 a l heure ( l année dernière des interimaires avaient été embauché pour remplacer des fonctionnaire de la secu ... 1 interimaire faisait le boulot de 3 fonctionnaires ?!!) sans parler des gens dans les ministeres ou les ambassades... Dans les écoles, je ne te parle pas des prof mais bien du secretariat ... quand à dire que la productivité francaise est la plus élevée au monde je reste sceptique ... car si cela était vraiment beaucoup d investissement serait fait en france..or les capitaux préférent lespays asiatique et l Inde....  

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2006 à 11:14:51  
  1. answer

seafox a écrit :

Palume enfin quand je dis bureaucrate ce sont les gens de la mairie qui t ennuye pour 2 papiers alors qu il pourrait faire sans.. et qu il papote sur la pluie et le beau temps quand t attend ... ce sont les personnes de la sécu qui traite les feuilles à 2 a l heure ( l année dernière des interimaires avaient été embauché pour remplacer des fonctionnaire de la secu ... 1 interimaire faisait le boulot de 3 fonctionnaires ?!!) sans parler des gens dans les ministeres ou les ambassades... Dans les écoles, je ne te parle pas des prof mais bien du secretariat ... quand à dire que la productivité francaise est la plus élevée au monde je reste sceptique ... car si cela était vraiment beaucoup d investissement serait fait en france..or les capitaux préférent lespays asiatique et l Inde....  

et bien, comme noeldorleans le dit si bien, il suffit de se "documenter" :D pour voir que l'ouvrier français est le plus productif au monde. Il n'y a pas à etre sceptique ou quoi, il y a juste à ouvrir un livre d'économie :D des fois ça aide :D mais l'ouvrier français tend cependant à etre rattrapé par d'autre, comme les chinois.

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
palume
  1. Posté le 27/02/2006 à 11:44:24  
  1. answer

seafox a écrit :

Palume enfin quand je dis bureaucrate ce sont les gens de la mairie qui t ennuye pour 2 papiers alors qu il pourrait faire sans..

quand à dire que la productivité francaise est la plus élevée au monde je reste sceptique ... car si cela était vraiment beaucoup d investissement serait fait en france..or les capitaux préférent lespays asiatique et l Inde....

:jap: Ca n'est pas bien grave, je plaisantais. L''esprit fonction publique n' pas simple à comprendre de l'extérieur. Peut être sommes nous bornés mais l'heure c'est l'heure, la loi c'est la loi, le chef a dit... etc...etc
 Maintenant c'est vrai qu'il y a du monde dans les Ministéres et beaucoup de services extérieurs de l' Etat. Cela a toujours été un  "casse tête" pour tout le monde y compris les syndicats.

2° point: Parfaitement ok la dessus ce qui est valable aussi pour tous les pays qui sont en plein mutation économique(l' Afrique du Nord), les Pays de l' Est (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, et Roumanie) . La directive Bolkestein n'etait du tout innocente  parcequ'elle contribue à renforcer la discrimination :pleure: . Ce qui économiquement parlant revient à affaiblir notre pays.

petitgibus
  1. Posté le 27/02/2006 à 11:49:19  
  1. answer

julienboy a écrit :

Le seul fait de poser la question induit déjà la réponse.  :D

---------------
Des pelles et des films Des chats et des films [:petitgibus:1] [:nivine:4]
Vive la bi
library
  1. Posté le 27/02/2006 à 11:57:55  
  1. answer

la France est encore une grande nation, mais le monde évolue et on sera bientot dans un monde avec plusieurs puissances mondiales (US, Chine, surement l'Inde). Pour survivre dans ce monde, la France à elle-seule n'a pas suffisament de pouvoir car elle est bien trop petite. C'est pour ça que l'Union Européenne est capitale, et qu'il vaut mieux intégrer beaucoup de pays, même si cela nous coûte un peu actuellement. Les investissements actuels pour l'intégration des pays d'Europe de l'Est seront à mon avis largement remboursés dans le futur.

Sinon pour la productivité : la productivité française est très bonne, mais cela est surtout dû à toutes les machines qu'il y a dans les usines. Les chinois commencent aussi à avoir des usines dernier cri et leur productivité dans ces usines doit bien dépasser la productivité française. Il reste encore le meilleur niveau d'éducation, mais je ne sais pas ce que ca va devenir dans le futur...

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 27/02/2006 à 12:58:54  
  1. answer

seafox a écrit :

on a quand meme une scolarité gratuite !! et l acces possible à de grande école..

Pour peu qu'on ait 6-7000€/an de budget... [:moche:2]

sajenna
  1. Posté le 27/02/2006 à 13:07:22  
  1. answer

Bonjour tout le monde,

Pour palume:
 l'Etat avec un e majuscule est institution aussi bien politique que sociale
 la République est un système politique, le plus souvent mis en relation avec la démocratie
 pour la Nation je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a relation avec l'histoire et le politique (la nation française me parait légèrement emphatique)
 et un pays est une notion géographique.
 Pour nonono: les capitaux vont s'investir dans les pays asiatiques car le taux d'intérêt est plus important là-bas, mais cela concerne pour une grande partie des investissements spéculatifs.

Vive la bi
library
  1. Posté le 27/02/2006 à 13:11:54  
  1. answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pour peu qu'on ait 6-7000€/an de budget... [:moche:2]

perso je paye 700, et les boursiers environ 100

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 27/02/2006 à 13:13:44  
  1. answer

Encore heureux qu'il existe des écoles accessibles mais combien sont réservées aux porte-feuilles les plus garnis ? Vive la reproduction sociale ! :/  

1. homepage
seafox
  1. Posté le 27/02/2006 à 13:58:57  
  1. answer

je suis tombée sur un petit truc instructif et donc je m incline ;) la production francaise est bonne...
 http://jerale.hautetfort.com/a [...] caise.html

Jack dans quasiement tous les autres pays tu paies tes études.. et si t as pas de sous.. ben tu bosses ... y a qu en france que tu peux faire ca... de même une maitrise ou une thèse ne sont accesssible dans les autres pays que pour les bourgeaois/riches..

sajenna
  1. Posté le 27/02/2006 à 14:01:46  
  1. answer

C'est bien seafox de reconnaitre ses erreurs...

1. homepage
palume
  1. Posté le 27/02/2006 à 14:57:26  
  1. answer

sajennaa a écrit :

Bonjour tout le monde,

Pour palume:
 pour la Nation je ne sais pas trop, mais je pense qu'il y a relation avec l'histoire et le politique (la nation française me parait légèrement emphatique)
 et un pays est une notion géographique.

OK! J'avais posé cette question pour notre jeune ami de 16 ans  julienboy
 l'auteur du topic.
 La Nation est une question de cours posée dans beaucoup de concours administratifs. Pour ceux que cela interesse elle est traitée :
 http://www.ac-rouen.fr/hist-ge [...] isible.htm
 Merci sajennaa au moins tu connais bien les definitions du droit administratif.

1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 27/02/2006 à 15:00:20  
  1. answer

seafox a écrit :

je suis tombée sur un petit truc instructif et donc je m incline ;) la production francaise est bonne...
 http://jerale.hautetfort.com/a [...] caise.html

Jack dans quasiement tous les autres pays tu paies tes études.. et si t as pas de sous.. ben tu bosses ... y a qu en france que tu peux faire ca... de même une maitrise ou une thèse ne sont accesssible dans les autres pays que pour les bourgeaois/riches..

Et ?  :hebe:

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Morsay contre la France Raciste !! L'immobilier à Aix en Provence s'envole, partout en France aussi ?
Port du soutien-gorge en france Année internationale des forêts 2011 oui mais en France ?! Pétition
Comme prévu par météo France.... "Disparition" de l'Airbus A330 d'Air France.
Imageshack France : tentatives de hacking La vague de froid en France
Plus de sujets relatifs à : la france est t-elle toujour une grande nation ?????????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est-ce que cela ne viole pas la liberté d’expression ? 2
Islam et Christianisme : Logique de rapprochement 72
Pourquoi Mahomet et non Mohammad ? 1
Immobilier,votre avis: 9
si j'avais su 6