Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Avez-vous donné au Téléthon

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avez-vous donné au Téléthon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
infosactualite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2003 à 13:06:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, tout est dans le titre.

Un petit rappel : Vous pouvez vous inscrire au Décrypton, ce logiciel permet de se servir de votre PC pour faire des calculs colossaux.

www.telethon.fr

Cela n'engrengera aucune perte de performances (sais pas si ca s'écrit comme ca [:nonono])

Si vous avez suivi le Téléthon toute la soirée (Ca m'étonnerait  :sleep: )Vous avez qu'avec le décrypton, ils ont réussi a faire un calcul qu'ils auraient du faire en 1000 ans, en 51jours.

PS : Non, Non, je travaille pas au téléthon  :D  !

skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2003 à 13:09:08  
  1. answer

Avezz vous donne ? Cette année, ou les années d'avant ?

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 06/12/2003 à 13:25:05  
  1. answer

jai donné

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2003 à 14:26:04  
  1. answer

je donnerai peut-etre ce soir

thelastbrain
  1. Posté le 06/12/2003 à 14:39:39  
  1. answer

je n'ai jamais donné et ne donnerai pas.

(Publicité)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/12/2003 à 14:56:43  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

je n'ai jamais donné et ne donnerai pas.

pk ?

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
  1. homepage
zephyr112
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2003 à 15:33:48  
  1. answer

Moi je fais un défi avec les pompiers, on fait un aprcours a 2 en dévidoir et a chaque tour une société nous donne de l'argent. faut savoir qu'on a commencé hier a 18h et qu'on finit ce soir a 18h, qu'on est une vingtaine a participé dont seulement 8 qui ont fait la nuit (moi compris) on c'est relié pour faire le aprcours, jsuis crevé, jprend une douche et jme repart la bas

kawala
  1. Posté le 06/12/2003 à 15:46:44  
  1. answer

moi je donne car j'ai la chance  de pouvoir le faire, y a rien qui passe avant la santé et les causes humanitaires.

---------------
Adelante !
(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 06/12/2003 à 17:29:23  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Moi je fais un défi avec les pompiers, on fait un aprcours a 2 en dévidoir et a chaque tour une société nous donne de l'argent. faut savoir qu'on a commencé hier a 18h et qu'on finit ce soir a 18h, qu'on est une vingtaine a participé dont seulement 8 qui ont fait la nuit (moi compris) on c'est relié pour faire le aprcours, jsuis crevé, jprend une douche et jme repart la bas

Tous les pompiers de France font ça je crois.
 Du moins chez moi j'y ai toujours vu.

Zack > parce que j'estime que c'est pas aux citoyens de payer à  la place de l'état.
 Si le gouvernement affecterait mieux leurs fonds, y'aurai pas besoin de faire des téléthon ou tout autres manifs.

Je parle pas spécialement pour le téléthon mais aussi toutes les oeuvres caritatives comme les Restos du Coeur, Emmaüs .....

1. homepage
murat
  1. Posté le 06/12/2003 à 18:16:36  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Zack > parce que j'estime que c'est pas aux citoyens de payer à  la place de l'état.
 Si le gouvernement affecterait mieux leurs fonds, y'aurai pas besoin de faire des téléthon ou tout autres manifs.

Je parle pas spécialement pour le téléthon mais aussi toutes les oeuvres caritatives comme les Restos du Coeur, Emmaüs .....

nous ont le fait plus depuis quelques années, du moins on le fait moins :/  

---------------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 06/12/2003 à 20:36:27  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Ils le font pas tous

Nous ont a récolté 4624€ en 24h  :D

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 06/12/2003 à 22:04:59  
  1. answer

qqun a fait un don via leur site oueb ?

petrus1951
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2003 à 23:50:14  
  1. answer

bonjour, bof...franchement un peu marre de ses show à l'américaine touchant à l'affectif alors que le gouvernement actuel diminue toutes subventions sociales mais n'arrête pas de nous piquer du pognon aux salariés (impôts locaux, diminutions des remboursements sécu, amendes à tous les coins de rues ) alors que toutes les associations caritatives déplorent la disparition de nombreuses subventions pour les démunis ,d'autant plus que les milliards récoltés et ben on se demande pour quel résultat !

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:03:29  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

bonjour, bof...franchement un peu marre de ses show à l'américaine touchant à l'affectif alors que le gouvernement actuel diminue toutes subventions sociales mais n'arrête pas de nous piquer du pognon aux salariés (impôts locaux, diminutions des remboursements sécu, amendes à tous les coins de rues ) alors que toutes les associations caritatives déplorent la disparition de nombreuses subventions pour les démunis ,d'autant plus que les milliards récoltés et ben on se demande pour quel résultat !  

[:kator]

Perso, j'ai pas donné, mais j'avais participé au précédent décrypthon :)

---------------
Incognitro
(Publicité)
petrus1951
  1. Posté le 07/12/2003 à 00:13:08  
  1. answer

il y a une chose que je décrypte:je donne 100 balles à par exemple emmaüs aujourd'hui et ben demain une famille qui jongle pas avec son blé genre gode boyboy verra tout de suite un lit de plus dans son tonneau!

skynaute
  1. Posté le 07/12/2003 à 02:23:22  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

il y a une chose que je décrypte:je donne 100 balles à par exemple emmaüs aujourd'hui et ben demain une famille qui jongle pas avec son blé genre gode boyboy verra tout de suite un lit de plus dans son tonneau!

rien capté  [:hunter-]

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 07/12/2003 à 02:39:09  
  1. answer

skynaute a écrit :

rien capté  [:hunter-]  

+1 [:jesuis1pilote]

---------------
Incognitro
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/12/2003 à 02:46:52  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

branches ton cerveau ©nonono

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 07/12/2003 à 17:36:07  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

branches ton cerveau ©nonono

Sponsorised by dbland [:jesuis1pilote]

---------------
Incognitro
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 07/12/2003 à 18:55:55  
  1. answer

Personne n'a donné d'après le sondage  :D

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 07/12/2003 à 19:40:30  
  1. answer

Moi j'ai donné de ma personne et ona  gagné beacoup d'argent avec les pompiers

1. homepage
zack13
  1. Posté le 07/12/2003 à 19:50:22  
  1. answer

Moi je préfére donner par l'intermédiaire de jeu organisé, genre un match de foot à 5€ l'inscription qui sera versé au téléthon plutot que de donné comme ca...

Je trouve que c'est plus élégant plutot que de faire la manche, c'est à courir derrières les gens dans les centres commerciales ou dans la rue...

---------------
petrus1951
  1. Posté le 07/12/2003 à 22:43:59  
  1. answer

d'accord avec thelastbrain ,et au lieu d'utiliser le pognon piqué par les pièges des radars à sarko pour remplacer l'isf , utilisons cet argent à la recherche médicale aussi les piégés pourront se faire une raison de banquer , mais bon , à leur place j'augmenterais l'isf par 2 ou 3x et supprimer ces appels au peuple.

1. homepage
zack13
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:02:26  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

d'accord avec thelastbrain ,et au lieu d'utiliser le pognon piqué par les pièges des radars à sarko pour remplacer l'isf , utilisons cet argent à la recherche médicale aussi les piégés pourront se faire une raison de banquer , mais bon , à leur place j'augmenterais l'isf par 2 ou 3x et supprimer ces appels au peuple.

Arrete de tout mélanger, le téléthon ca existe depuis des années et il y a 3 ans Sarkozy n'etait pas au "pouvoir"...

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:06:39  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

si tu continues a dire n'importequoi et a tout ramener a la politique , tu ira faire un tour chez Tinky Winky & co.

arrete de tout mélanger.

le téléthon c un appel a la génrosité des gens, ca n'est pas politique.

boogie
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:13:18  
  1. answer

Pas d'accord!
 Ce qui me gene dans ces manifestations c'est que l'on cautionne les manquements de l'Etat car en fait c'est de son ressort d'utiliser à bon escien notre argent...
 Le budget militaire est un des premiers budgets en France...le budget pour la recherche médicale est loin tres loin derriere et on trouve cela normal...moi pas :o

logibics
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:19:04  
  1. answer

Boogie a écrit :

Pas d'accord!
 Ce qui me gene dans ces manifestations c'est que l'on cautionne les manquements de l'Etat car en fait c'est de son ressort d'utiliser à bon escien notre argent...
 Le budget militaire est un des premiers budgets en France...le budget pour la recherche médicale est loin tres loin derriere et on trouve cela normal...moi pas :o

Tout a fait d'accord.

A quand un sidathon ? Combien de gens meurent chaque jour dans le monde du SIDA ? Et combien des maladies orphelines ?  

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:23:27  
  1. answer

Boogie a écrit :

Pas d'accord!

j'ai pas dit que je trouvais ca normal, mais le but du téléthon ce n'est pas de supléer l'état.
 le budget de l'état est tel qu'il est, chacun y voit les problèmes qu'il veut, chacun y va sa petite refelxion sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, chacun voudrait qu'on accorde plus d'argent aux chose qui lui tiennet a coeur (recherche, sport, social, équipement education...) mais le téléthon n'a pas pour but de remplacer le budget alloué par l'état à la recherche.
 c'est un plus, un appel a la gnérosité des gens. et si l'état donnait plus d'argent a la recherche, le téléthon existerait toujours, parce qu'il n'y a jamais assez d'argent pour ca.

et c'est encore plus bete de réagir comme ca, en disant , "c'est pas a moi de donner des sous, c'est a l'état", ce n'est pas vraimant le but du téléthon, et c'est anti-solidaire.

trouvez d'autres excuses pour ne pas donner, mais pas celle là...

boogie
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:26:44  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

j'ai pas dit que je trouvais ca normal, mais le but du téléthon ce n'est pas de supléer l'état.
 le budget de l'état est tel qu'il est, chacun y voit les problèmes qu'il veut, chacun y va sa petite refelxion sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, chacun voudrait qu'on accorde plus d'argent aux chose qui lui tiennet a coeur (recherche, sport, social, équipement education...) mais le téléthon n'a pas pour but de remplacer le budget alloué par l'état à la recherche.
 c'est un plus, un appel a la gnérosité des gens. et si l'état donnait plus d'argent a la recherche, le téléthon existerait toujours, parce qu'il n'y a jamais assez d'argent pour ca.

et c'est encore plus bete de réagir comme ca, en disant , "c'est pas a moi de donner des sous, c'est a l'état", ce n'est pas vraimant le but du téléthon, et c'est anti-solidaire.

trouvez d'autres excuses pour ne pas donner, mais pas celle là...

Je n'ai pas dit cela tu as mal lu...

logibics
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:31:46  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

le budget de l'état est tel qu'il est, chacun y voit les problèmes qu'il veut, chacun y va sa petite refelxion sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire, chacun voudrait qu'on accorde plus d'argent aux chose qui lui tiennet a coeur (recherche, sport, social, équipement education,armée ???...) mais le téléthon n'a pas pour but de remplacer le budget alloué par l'état à la recherche.

:whistle:  

J'ai pas dit que c'était pas à moi de donner des sous, ce que je "reproche" (entre autre) c'est que tirer sur la fibre affective avec des enfants diminués (souvent en fauteuil roulant) c'est tout de même plus facile qu'un petit noir 10 ans et de 12 kg...

Le téléthon est une bonne chose en soi mais il y a pour moi d'autres urgences, et pas seulement pour nous autres les pays riches qui méritent autant sinon plus d'attention.

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 07/12/2003 à 23:59:56  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

si tu continues a dire n'importequoi et a tout ramener a la politique , tu ira faire un tour chez Tinky Winky & co.

arrete de tout mélanger.

le téléthon c un appel a la génrosité des gens, ca n'est pas politique.

TT à fait daccord avec toi, mais

Boogie a écrit :

Pas d'accord!

+1, :jap: Tout à fait daccord :jap:, plus d'argent pour des militaires que pour la santé, c'est INADMISSIBLE :fou:

---------------
Incognitro
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/12/2003 à 00:05:46  
  1. answer

Logibics a écrit :

:whistle:  

J'ai pas dit que c'était pas à moi de donner des sous, ce que je "reproche" (entre autre) c'est que tirer sur la fibre affective avec des enfants diminués (souvent en fauteuil roulant) c'est tout de même plus facile qu'un petit noir 10 ans et de 12 kg...

Le téléthon est une bonne chose en soi mais il y a pour moi d'autres urgences, et pas seulement pour nous autres les pays riches qui méritent autant sinon plus d'attention.  

le but c'est de donner des sous pour les myopathes... pas pour les ethiopiens.
 bien entendu on pourait faire un ethiopiethon, un sidathon, un cancerton, un autismethon etc... tous les week ends... mais ca finirait par lasser les gens, alors n le fait une fois par an, et c'est pour les myopathes.
 a chacun sa sensibilité et sa générosité avec tous les problèmes de ce monde, chacun donne a qui il veut, les enfants, les mal-nourris, les malades, les estropiés, les SDF, les affamés, les sans papiers, les illéttrés, les myopathes...
 on fait un gros cirque avec le téléthon, donnez-donnez-donnez ©Enrico , c'est peut-etre plus médiatisé que le reste, mais auparavant ca l'était moins  et c'est sans doute pour celà que l'AFM a eu l'idée de ctte émission de télé, qui est devenue au fil du temps une fete populaire française, car le téléthon c'est pas seulement une machie a fric, c'est aussi l'occasion de voir des spectacles gratuits, c'est une animation populaire, dans la france entière, qui permet aux gens de sortir au mois de décembre... toutes les associations se mobilisent pour récolter de l'argent, c'est un fantastique exemple de la force du bénévolat dans les asso...

et meme si j'aime pas l'esprit "bal populaire", je salue quand meme l'effort commun.

ma copine fait partie d'une asso de dance, ils organisent un spectacle pour le téléthon, ca leur donne une occasion dans l'année de se produire devant du monde.
 je fais partie d'une association sportive, ca nous donne une occasion dans l'année de faire faire des initiations gratuites a notre sport, les gens viennent sur les sites et essayent toutes les activités proposées, c'est un bon esprit et c'est l'occasion pour bcp de gens de sortir et de découvrir les associations municipales, de voir des spectacles etc...

toutes ces activités sont gratuites, ochestrées par des bénévoles, on donne ce que l'on veut, pas pour la myopathie, mais pour passer une bonne journée...

harfang
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2003 à 00:40:47  
  1. answer

:)

ma copine fait partie d'une asso de dance, ils organisent un spectacle pour le téléthon, ca leur donne une occasion dans l'année de se produire devant du monde.
 je fais partie d'une association sportive, ca nous donne une occasion dans l'année de faire faire des initiations gratuites à notre sport, les gens viennent sur les sites et essayent toutes les activités proposées

Et ça rapporte quoi au téléthon ? les gens donnent-ils pour venir vous voir dancer ou faire une initiation gratuite à votre sport ? :non:  pour moi vous vous faites uniquement de la pub !!!!
 je fais également parti d'une assos mais pour pouvoir participer les gens devait payer 2€ reversés intégralement au téléthon
 Désolé Ekinox06210 -rien de perso-  mais Cagnes/Mer était cette année la Ville pilote du O6 pour le téléthon.
 :hello:

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/12/2003 à 00:46:11  
  1. answer

harfang a écrit :

je fais partie d'une association sportive, ca nous donne une occasion dans l'année de faire faire des initiations gratuites à notre sport, les gens viennent sur les sites et essayent toutes les activités proposées

Et ça rapporte quoi au téléthon ? les gens donnent-ils pour venir vous voir dancer ou faire une initiation gratuite à votre sport ? :non:  pour moi vous vous faites uniquement de la pub !!!!
 je fais également parti d'une assos mais pour pouvoir participer les gens devait payer 2€ reversés intégralement au téléthon
 Désolé Ekinox06210 -rien de perso-  mais Cagnes/Mer était cette année la Ville pilote du O6 pour le téléthon.

ben oui, comme tu dis, on fait payer pour faire l'initiation a notre sport, mais c'est dérisoire, ca rapporte des sous au téléthon, pour nous c totalement bénvole, ca nous fait connaitre, et ca rapporte au téléthon. les gens donnaient ce qu'il voulaient pour participer.

le spectacle de danse c'est gratos, mais ca attire les gens sur les lieux pour donner par l'intermédiaire d'autres assoc.

PS: ma copine est dans une assoc a cagnes, mais mon assoc est mandelieu
 PS2: ville pilote kezacko?

harfang
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2003 à 01:08:13  
  1. answer

ben oui, comme tu dis, on fait payer pour faire l'initiation a notre sport, mais c'est dérisoire, ca rapporte des sous au téléthon, pour nous c totalement bénvole, ca nous fait connaitre, et ca rapporte au téléthon. les gens donnaient ce qu'il voulaient pour participer.

le spectacle de danse c'est gratos, mais ca attire les gens sur les lieux pour donner par l'intermédiaire d'autres assoc.

comme ça OK  :bounce: !
 Ville pilote = relais régional pour les médias participants au téléthon (TV, Journaux..etc..)

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 08/12/2003 à 01:37:40  
  1. answer

harfang a écrit :

comme ça OK  :bounce: !
 Ville pilote = relais régional pour les médias participants au téléthon (TV, Journaux..etc..)

aah je savais pas...

personellement, et pour l'assoc, c'est peut-etre égoiste de dire ca, mais on participe a la manifestation avant-tout pour recruter des adhérents et par pour donner des sous au téléthon...

si on devait juste donner des sous pour le téléthon, on ferait un chèque et puis stop...
 pour nous le téléthon c'est une façon de faire connaitre l'assoc (déjà bien connue dans la ville puisque nous sommes le plus gros club sportif de la commune) de recruter du public et de faire des initiaitions gratuites.
 si ca peut aider le téléthon tant mieux.

kawala
  1. Posté le 08/12/2003 à 09:51:32  
  1. answer

J'ai cru comprendre que le Telethon existait aussi en Suisse.

Existe t il aussi en Belgique, au Québec ??  
 en Espagne et dans d'autres pays de la CE ?

---------------
Adelante !
logibics
  1. Posté le 08/12/2003 à 11:35:06  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

bien entendu on pourait faire un ethiopiethon  :sarcastic: , un sidathon, un cancerton, un autismethon etc... tous les week ends... mais ca finirait par lasser les gens, alors n le fait une fois par an, et c'est pour les myopathes.

Ce qu'il faut pas entendre (lire) quand même.
 Aujourd'hui la faim dans le monde, le sida, les différentes guerres touchent plus de monde que les maladies orphelines.

Cela dit je n'ai rien à dire quand à l'existence du Téléthon, c'est bien qu'il existe je regrette seulement que la générosité dont on nous abreuve ne touche encore une fois que les pays riches. (=>Pour Kawala le téléthon existe aussi aux States je crois)
 Tous ces millions pourraient (auraient pu) sauver des millions de personnes à travers le monde or on s'attache seulement à essayer de trouver des thérapies géniques pour des maladies qui ne sont diagnostiquées que dans les pays riches de toute façon.
 Ma mère est atteinte d'une maladie orpheline et j'espère aussi qu'un jour on trouvera un moyen de la guérir car aujourd'hui on n'en meurt pas mais on n'en guérit pas non plus. :/  
 Son petit-frère (un oncle donc) est mort du sida il y a une dizaine d'années.
 On en a pas mal discuté et elle même préfererait que cet argent aille à la recherche contre le sida.

boogie
  1. Posté le 08/12/2003 à 22:20:45  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

bien entendu on pourait faire un ethiopiethon, un sidathon, un cancerton, un autismethon etc... tous les week ends... mais ca finirait par lasser les gens, alors n le fait une fois par an, et c'est pour les myopathes.
 a chacun sa sensibilité et sa générosité avec tous les problèmes de ce monde, chacun donne a qui il veut, les enfants, les mal-nourris, les malades, les estropiés, les SDF, les affamés, les sans papiers, les illéttrés, les myopathes...

Cela ne marcherait pas ici ...le malheur "kilométrique" est un fait et il est cultivé par les médias:
 en schématisant la carie du voisin est plus importante que la jambe amputée d'un enfant d'un pays africain ( 5' d'infos pour la carie et 30 " pour la jambe aux infos du 20 heures)...
 En fait les medias nous servent ce que l'on veut entendre il ne faut pas se cacher la face...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Donnez pour le Téléthon 2007 Téléthon circuit de Dijon le 04 décembre 2010
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous donné au Téléthon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pluies diluviennes dans le sud est 11
Pere Noel 1
100 minutes pour convaincre: ça claque 100
la course à l'infiniment petit 5
Intermittents: intrusion au 20h00 42