Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Seulement 3 ans pour des assassins de la route...

LOGICIELS : willyplaisir et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Seulement 3 ans pour des assassins de la route...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ZacK13
  1. homepage
zack13
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2004 à 17:48:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous résume les faits car j'ai pas trouvé d'articles parlant de ca :
 14 juillet, 3 jeunes font des courses poursuites en voitures en pleines nuit, en face une AX arrive tranquillement et c'est le drame 3 morts (tous dans la AX, evidement c'est tjrs les innocents qui trinquent ds ce genre daccident), dont un futur marié, 1 semaine après sa fiancé se suicide...

Résultat du verdict aujourd'hui :
 3 ans de prison...

Ca c'est vraiment un truc que je comprendrais jamais, 3 ans de prison seulement pour avoir tuer 3 personnes...

Et le pire c'est que la famille des accusés a fait un scandale et a crier à l'injustice.
 Alors là faut m'expliquer, déjà que 3 ans je trouve que c'est une condamnation ridicule, en plus les coupables s'en plaigent...

Il n'y a pas un problème ?

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2004 à 17:55:12  
  1. answer

ca reste involontaire, c'est pour ca que la condamnation n'est pas très lourde.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 06/09/2004 à 17:55:52  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Résultat du verdict aujourd'hui :
 3 ans de prison...

Ca c'est vraiment un truc que je comprendrais jamais, 3 ans de prison seulement pour avoir tuer 3 personnes...

Et le pire c'est que la famille des accusés a fait un scandale et a crier à l'injustice.
 Alors là faut m'expliquer, déjà que 3 ans je trouve que c'est une condamnation ridicule, en plus les coupables s'en plaigent...

Il n'y a pas un problème ?

les accusées aurais du avoir beaucoup + que 3 ans 3ans pour 3 vies gachés pfff justice de *****et pis apres il osent ce plaindre ^pres le verdique.

D'apres ce que j'ai vu a la télé il y a eut grosse bagarre contre les accusés/policiers pas jolie joli a voir et en plus il peuvent faire apel dans quelques jours :/  

1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:17:47  
  1. answer

Library a écrit :

ca reste involontaire, c'est pour ca que la condamnation n'est pas très lourde.

Ah, pourtant quand tu fais des courses poursuites tu sais que tu mets la vie d'autre personne en jeu, donc la notion de "involontaire" reste à demontrer...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:26:02  
  1. answer

3 ans pour un homicide involontaire, qui peut aller jusqu'a 5 ans si :

« violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement »

Donc là on peut parler de fait pratiquement volontaire, et pourtant on ne risque que 5 ans de prisons...

---------------
(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:42:34  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Ah, pourtant quand tu fais des courses poursuites tu sais que tu mets la vie d'autre personne en jeu, donc la notion de "involontaire" reste à demontrer...

non je pense pas que tu le saches, enfin ils étaient completement inconscients je suis d'accord, mais c'est pas du tout volontaire. Ils ont jamais voulu tuer personne.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:43:16  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

3 ans pour un homicide involontaire, qui peut aller jusqu'a 5 ans si :

« violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement »

Donc là on peut parler de fait pratiquement volontaire, et pourtant on ne risque que 5 ans de prisons...

ben non toujours pas, c'est pas volontaire je suis désolé, c'est toujours un accident.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:53:22  
  1. answer

Library a écrit :

non je pense pas que tu le saches, enfin ils étaient completement inconscients je suis d'accord, mais c'est pas du tout volontaire. Ils ont jamais voulu tuer personne.

Serieux j'arrive pas à te suivre là, donc demain si je prend un flingue et que je tire dans tout les sens et je tue 3 personnes je prend que 3 ans ?

C'etait pas volontaire, je voulais tuer personne, c'etait juste un jeu...

---------------
(Publicité)
riritru
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:54:25  
  1. answer

il ne faut pas confondre arme et voiture :/  

---------------
mon blog, skyblog !! ... ...
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:57:25  
  1. answer

Library a écrit :

ben non toujours pas, c'est pas volontaire je suis désolé, c'est toujours un accident.

violation manifestement délibérée

Volontaire/Délibérée sont synonyme  [:library]

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 18:58:26  
  1. answer

riritru a écrit :

il ne faut pas confondre arme et voiture :/

Une voiture peut etre une arme aussi selon l'utilisation que t'en fait...

---------------
(Publicité)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 19:06:02  
  1. answer

on t'as rien demandé à toi :o

---------------
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2004 à 19:07:18  
  1. answer

"des courses poursuites"
 Il n'y a rien d'involontaire !

PS : il faut rajouter dans le code de la route, qu'une voiture n'est pas un jouet !

1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 19:09:07  
  1. answer

Lib je me demande comment t'aurai reagis si ca arrive à quelqu'un de te famille...

---------------
(Publicité)
Enclume
  1. homepage
hector
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2004 à 19:49:30  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Lib je me demande comment t'aurai reagis si ca arrive à quelqu'un de te famille...

tu peux dire ça pour les 2 cas aussi, si jamais un accusé était de sa famille...

très délicat comme situation en tout cas.

Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:03:04  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Serieux j'arrive pas à te suivre là, donc demain si je prend un flingue et que je tire dans tout les sens et je tue 3 personnes je prend que 3 ans ?

C'etait pas volontaire, je voulais tuer personne, c'etait juste un jeu...

rien que le fait de prendre un flingue, ca montre que tu veux tuer quelqu'un. La seule chose que tu peux plaider c'est la maladie mentale.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:06:27  
  1. answer

Hector a écrit :

tu peux dire ça pour les 2 cas aussi, si jamais un accusé était de sa famille...

très délicat comme situation en tout cas.

Non c'est unilatéral, tu commets un acte criminel tu le paies c'est tout famille ou pas.

Tu n'as aucune pitité à avoir si tu tues 3 personnes parce que tu fais le con avec ta voiture.

Après si c'est un accident totalement involontaire, (pas d'alcool, pas de course poursuite ect...), juste une fatalité là c'est normal que tu prennes pas une lourde peine.

---------------
funkymaster2001
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:06:53  
  1. answer

Alors tu peux démarquer les deux cas sur l'existence d'une premeditation

Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:07:41  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

violation manifestement délibérée

Volontaire/Délibérée sont synonyme  [:library]

oui mais c'est pas ca que ca dit :
 violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement : tu es volontairement passé outre une loi, mais ca ne dit pas que les faits étaient volontaires. Par exemple, sur autoroute, tu roules à 160, tu violes délibérément une loi (la limitation de vitesse à 130), mais c'est pas pour ca que l'accident que tu as avec quelqu'un d'autre est volontaire.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:08:16  
  1. answer

Library a écrit :

rien que le fait de prendre un flingue, ca montre que tu veux tuer quelqu'un. La seule chose que tu peux plaider c'est la maladie mentale.

Rien que le fait de rouler à contre-sens à pleine allure sur une route fréquentée c'est que tu veux (et que tu va) tuer quelqu'un.
 A moins d'etre totalement idiot, abrutis, stupide, con ou ce que tu veux d'autres tu sais très bien que si une voiture arrive en face il va y avoir des dégats...

Franchement je vois pas ou est la différence.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:09:25  
  1. answer

Library a écrit :

oui mais c'est pas ca que ca dit :
 violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement : tu es volontairement passé outre une loi, mais ca ne dit pas que les faits étaient volontaires. Par exemple, sur autoroute, tu roules à 160, tu violes délibérément une loi (la limitation de vitesse à 130), mais c'est pas pour ca que l'accident que tu as avec quelqu'un d'autre est volontaire.

Quand tu roules volontairement à contre-sens à 160km tu sais que tu va tuer quelqu'un, tu sais qu'un accident est inévitable

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:10:12  
  1. answer

Si les gens étaient condamnés à des peines beaucoup plus lourde, je pense que tu y reflechirais avant de faire le con...

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:14:23  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Une voiture peut etre une arme aussi selon l'utilisation que t'en fait...

pour arme j'ai :
 Instrument ou dispositif servant à tuer, blesser ou à mettre l'ennemi dans l'impossibilité de se défendre.

Outre le fait qu'il est difficile de justifier le concept d'ennemi quand tu es en voiture, une voiture est un instrument dont le but n'est pas de tuer, blesser ou etc...  
 Une voiture est une arme si tu veux délibérément tuer quelqu'un avec (en lui roulant dessus ou je ne sais quoi), pas si tu t'en sers "normalement" et que tu tues involontairement quelqu'un avec. (et tu noteras que dans le premier cas, on retrouve le concept d'ennemi, qui permet de définir une arme)

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:17:33  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Quand tu commences à parler de si ca arrive à quelqu'un de ta famille ou quoi, c'est que tu commences à confondre justice et vengeance. La justice doit toujours respecter l'homme.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:20:19  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Rien que le fait de rouler à contre-sens à pleine allure sur une route fréquentée c'est que tu veux (et que tu va) tuer quelqu'un.
 A moins d'etre totalement idiot, abrutis, stupide, con ou ce que tu veux d'autres tu sais très bien que si une voiture arrive en face il va y avoir des dégats...

Franchement je vois pas ou est la différence.

J'ai jamais dit que les gars qui avaient fait une course poursuite n'étaient pas idiots, abrutis, stupides et cons. Ils savaient bien que si une bagnole arrivait d'un carrefour il y aurait des dégats, mais ils ont pas cru ca possible. Ca fait pas d'eux des meurtriers volontaires.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:21:16  
  1. answer

Library a écrit :

pour arme j'ai :
 Instrument ou dispositif servant à tuer, blesser ou à mettre l'ennemi dans l'impossibilité de se défendre.

Outre le fait qu'il est difficile de justifier le concept d'ennemi quand tu es en voiture, une voiture est un instrument dont le but n'est pas de tuer, blesser ou etc...  
 Une voiture est une arme si tu veux délibérément tuer quelqu'un avec (en lui roulant dessus ou je ne sais quoi), pas si tu t'en sers "normalement" et que tu tues involontairement quelqu'un avec. (et tu noteras que dans le premier cas, on retrouve le concept d'ennemi, qui permet de définir une arme)

Selon comment tu t'en sers ca devient une arme, or là la facon dont ils s'en sont servis a transformer la voiture en arme, et je pense qu'en faisant les cons ils savaient qu'ils risquaient (par leur vies car je m'en fou), mais la vie de personne innocente.

A partir du moment ou tu sais que tu peux tuer, il n'y a plus de notion d'involontaire.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:21:22  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Quand tu roules volontairement à contre-sens à 160km tu sais que tu va tuer quelqu'un, tu sais qu'un accident est inévitable

ou alors t'es inconscient.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:22:27  
  1. answer

Library a écrit :

J'ai jamais dit que les gars qui avaient fait une course poursuite n'étaient pas idiots, abrutis, stupides et cons. Ils savaient bien que si une bagnole arrivait d'un carrefour il y aurait des dégats, mais ils ont pas cru ca possible. Ca fait pas d'eux des meurtriers volontaires.

ca rejoints mon dernier post, "ils savaient"...

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:23:41  
  1. answer

Library a écrit :

ou alors t'es inconscient.

dans ce cas c'est l'hopital psychiatrique, car la personne en question ne distingue pas la notion de "faire du mal"

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:25:07  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Selon comment tu t'en sers ca devient une arme, or là la facon dont ils s'en sont servis a transformer la voiture en arme, et je pense qu'en faisant les cons ils savaient qu'ils risquaient (par leur vies car je m'en fou), mais la vie de personne innocente.

A partir du moment ou tu sais que tu peux tuer, il n'y a plus de notion d'involontaire.

et quand tu roules à 130km/h, tu crois que tu peux pas tuer aussi ? Un accident est si vite arrivé... Dès que tu prends ta bagnole tu peux tuer quelqu'un de toute facon.

Mais j'insiste, ils n'ont jamais voulu tuer personne, ils ont fait les cons sans se soucier des conséquences, mais il n'y a pas la de VOLONTE de tuer.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:27:00  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

ca rejoints mon dernier post, "ils savaient"...

je reprend ce que je disais : si ils y avaient réfléchi, ils auraient su que si une bagnole était arrivée d'un carrefour, il y aurait eu des dégats. Seulement, ils n'y ont pas réfléchi.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:28:03  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

dans ce cas c'est l'hopital psychiatrique, car la personne en question ne distingue pas la notion de "faire du mal"

si on envoyait tous les inconscients en hopitaux psychiatriques, il faudrait en construire en quantités...

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:33:04  
  1. answer

non quand tu conduis normalement, en respectant les règles tu peux tuer c'est sur mais ca restera une fatalité, si tu n'es pas en tord. Ca ne sera pas ta faute...
 D'ailleurs si il y a accident c'est que l'une des parties n'a pas respecter le code de la route, donc il y a forcement un coupable.

Mais bon apparement on campe tout les deux sur nos positions, t'arrivera pas à me faire changer d'avis :D

Ca serait bien que d'autres personnes donnent leur point de vue sur ce sujet :)

-------------------

Je précise juste que je veux pas envoyer tout le monde en prison sans raison, la peine de prison supérieur à 5 ans c'est vraiment quand tu fais réellement le con, comme dans cet exemple course poursuite en pleine route fréquenté, ou quand tu as un taux d'alcool extrement elevé.  
 Ca reste quand meme des fautes (délit) très lourde mais qui malheuresement arrive fréquement.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:33:40  
  1. answer

et prenons un autre exemple :
 un gars te fait chier (pour n'importe quelle raison valable) et tu décides de le tabasser un peu pour la forme. Seulement voila, il meurt. Mais toi, t'as jamais voulu le tuer, t'as juste voulu le taper un peu, et tu savais bien que si tu le tapais il risquait de mourir. Ca fait pas de toi un meurtrier volontaire.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:34:08  
  1. answer

Library a écrit :

si on envoyait tous les inconscients en hopitaux psychiatriques, il faudrait en construire en quantités...

Faut bien faire quelques choses de ces gens là, tu veux aps la prison, pas de psy, on les relaches comme si de rien n'etais ?

3 (4), personnes tués et aucune sanction ?

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:35:47  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

non quand tu conduis normalement, en respectant les règles tu peux tuer c'est sur mais ca restera une fatalité, si tu n'es pas en tord. Ca ne sera pas ta faute...
 D'ailleurs si il y a accident c'est que l'une des parties n'a pas respecter le code de la route, donc il y a forcement un coupable.

mettons que ce soit ta faute à toi. Tu savais quà cette vitesse tu pouvais tuer quelqu'un. Est ce que ca fait de toi un meurtrier volontaire ?

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:36:18  
  1. answer

Library a écrit :

un gars te fait chier (pour n'importe quelle raison valable) et tu décides de le tabasser un peu pour la forme. Seulement voila, il meurt. Mais toi, t'as jamais voulu le tuer, t'as juste voulu le taper un peu, et tu savais bien que si tu le tapais il risquait de mourir. Ca fait pas de toi un meurtrier volontaire.

C'est différent, la probalité de tuer quelqu'un en le tabassant est plus faible que de tuer quelqu'un en roulant à contre sens.

Après faut tenir compte de comment tu la tabasser. Si tu le tabasses avec un marteau c'est aussi grave que de rouler à contre sens.
 Si tu lui met des giffles il qu'il meurt, c'est que c'est une tapette... ou Zplay  [:huhu]

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:37:21  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Faut bien faire quelques choses de ces gens là, tu veux aps la prison, pas de psy, on les relaches comme si de rien n'etais ?

3 (4), personnes tués et aucune sanction ?

j'ai jamais dit que j'étais contre la prison et les psys. Faut évidemment une sanction, mais une sanction qui respecte le coupable.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:37:49  
  1. answer

Library a écrit :

mettons que ce soit ta faute à toi. Tu savais quà cette vitesse tu pouvais tuer quelqu'un. Est ce que ca fait de toi un meurtrier volontaire ?

mais ca dépend des circonstances, la loi est faite pour etre interprété et appliqué au cas par cas, limiter la peine de prison à 3 ans c'est idiot on peut aller plus loin sans forcement l'appliquer à chaque fois que quelqu'un meurt sur la route...

---------------
funkymaster2001
  1. Posté le 06/09/2004 à 20:37:52  
  1. answer

Library a écrit :

Donc là tu fais intervenir la notion de préméditation :)

Si tu trouves que la peine n'est pas assez elevée Zack13, c'est peut être qu'en plus de vouloir punir la personne pour ce qu'elle a fait, tu veux donner à cette peine une valeur d'exemple

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Seulement 3 ans pour des assassins de la route...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les abus de la s n c f 40
Le caca c'est dangereux 11
Distributeurs automatiques 109
l'ours alcoolique 13
Lourdes : c'est plus ce que c'était 15