Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Service minimum pendant les greves ?

SECURITE : legionnair, 2 utilisateurs anonymes et 124 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Service minimum pendant les greves ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ex-floodeu​r
  1. homepage
ex-floodeur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:37:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

vous etes plutot pour ou contre ?

perso je suis pour : il devrait avoir un service minimum de 7h à 8h en cas de greve....

Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:39:32  
  1. answer

entièrement pour.
 mais je pense que les grévistes vont avoir peur qu'un service minimum rendra leurs grèves moins efficaces (c'est surement vrai d'ailleurs)

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:39:56  
  1. answer

aucuns interet sinon sa s'appelerais pas une greve, et Ferry n'en serrais que plus heureux

les transport sont assuré, les gens se pleigne pas, il continue a faire passé ses lois bidon sans aucun pb

---------------
Traiteur pour tout vos événements www.traiteur-rafinné.fr
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:42:10  
  1. answer

guti a écrit :

aucuns interet sinon sa s'appelerais pas une greve, et Ferry n'en serrais que plus heureux

les transport sont assuré, les gens se pleigne pas, il continue a faire passé ses lois bidon sans aucun pb

bah si dans la journée il y aurait quand meme greve....

meme86
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:42:56  
  1. answer

Pour.

(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:44:21  
  1. answer

meme86 a écrit :

Pour.

et l'argumentation ?

Vive la bi
library
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:46:27  
  1. answer

guti a écrit :

le probleme de cet état d'esprit, c'est qu'il se rapproche de la prise d'otage. Ce n'est pas plus louable que de prendre 300 personnes en otage dans un théatre russe pour demander l'arret de la guerre.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:47:33  
  1. answer

Library a écrit :

le probleme de cet état d'esprit, c'est qu'il se rapproche de la prise d'otage. Ce n'est pas plus louable que de prendre 300 personnes en otage dans un théatre russe pour demander l'arret de la guerre.

bas ouai mais c'est le but premier d'une greve je pense dc si ya greve autant que se soit a 100% quoi ccar les demi greves et tout sa serres a rien

---------------
(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:49:09  
  1. answer

guti a écrit :

bas ouai mais c'est le but premier d'une greve je pense dc si ya greve autant que se soit a 100% quoi ccar les demi greves et tout sa serres a rien

le but d'une grève ca doit etre d'abord de protester, mais pas de prendre la population non gréviste en otage

---------------
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 16:49:36  
  1. answer

Library a écrit :

c clair : tout le monde bosse !!! c'est pas normal d'avori a se faire chier pour aller bosser....

kawala
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:04:17  
  1. answer

Library a écrit :

le but d'une grève ca doit etre d'abord de protester, mais pas de prendre la population non gréviste en otage

tout a fait d'accord   j'ajouterai qu'il faut surtout attirer l'attention des pouvoirs publics pour leur faire peur et obtenir qu'ils révisent leur position.

en immobilisant tout le monde, ils portent surtout préjudice à la population qui, elle, n'a pas de pouvoir en la matière.    et, à force de faire ce genre de choses, les gens en ont marre et réagissent meme contre les grévistes.

---------------
Adelante !
(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:05:26  
  1. answer

Kawala a écrit :

en immobilisant tout le monde, ils portent surtout préjudice à la population qui, elle, n'a pas de pouvoir en la matière.    et, à force de faire ce genre de choses, les gens en ont marre et réagissent meme contre les grévistes.

tout a fait...La population qui elle aussi bosse est vicitme des greves....

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:14:10  
  1. answer

Library a écrit :

ouai mais protester reviens a prnedre en otage la populations si on sensibilsie pas la population la greve améneras a rien et pour sensibilisé la pop le seul moyen efficace c est celui la je pense

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:21:36  
  1. answer

guti a écrit :

ouai mais protester reviens a prnedre en otage la populations si on sensibilsie pas la population la greve améneras a rien et pour sensibilisé la pop le seul moyen efficace c est celui la je pense

sensibiliser la population, ca veut dire quoi ? lui faire penser que les grevistes sont lourds à faire greve tout le temps ?
 les non-grévistes je crois pas que ce soit la grève des autres qui va leur apporter la révélation que faire la grève c'est bien.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:22:19  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

vous etes plutot pour ou contre ?

perso je suis pour : il devrait avoir un service minimum de 7h à 8h en cas de greve....

Qui dit service public dit service indispensable :/  mais généralement lorsqu'il font la greve C pour faire chier le monde, donc si tu peux aller bosser normalement ca leur sert plus a rien.

Je serait plutot pour un service minimum mais C pas possible de les obliger à aller bosser :D

1. homepage
wanoo
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:24:14  
  1. answer

guti a écrit :

ya quelque chose qui va pas la...

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:25:48  
  1. answer

Library a écrit :

sensibiliser la population, ca veut dire quoi ? lui faire penser que les grevistes sont lourds à faire greve tout le temps ?
 les non-grévistes je crois pas que ce soit la grève des autres qui va leur apporter la révélation que faire la grève c'est bien.

au faite je suis pas pros gréviste moi un lol j'ai pris ce parti ds ce topic car personne ne l'avais pris et j'aime bien m'opossé aux autres pour argumenter et tout [:julwz]  

mais sensibilsié la pop c'est a dire leur montrer que ds la société actuel il y as un pb, un disfonctionement, si personne ne descent ds les rues etc...comment les personnes non concerné vont savoir que il  y as un pb?
 par un débat a la TV que personne ne regarderas? non....
 par une propagande publicitaire ou autre? non..

le seul moyens c'est la greve et faire une sorte de blocus quitte a ce que les gréviste passe pour des lourds c klair

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:30:21  
  1. answer

Je n'ai pas tout lu mais d'après la loi rien n'oblige les entreprises privé a avoir un service minimum.

Pour les services publics c'est différents :

En effet il doivent d'abord déposé un préavis de 5 jours.

Certains secteurs comme les hopitaux doivent assurés un services minimums (les ecoles par exemple en sont exempté)

D'autres comme les militaires ou les magistrats ont interdictions de faire grève.

Donc le service minimum est obligatoire seulement pour quelques administrations publiques. Pour les transports en commun je ne sais pas  :)

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
Vive la bi
library
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:32:58  
  1. answer

guti a écrit :

au faite je suis pas pros gréviste moi un lol j'ai pris ce parti ds ce topic car personne ne l'avais pris et j'aime bien m'opossé aux autres pour argumenter et tout [:julwz]  

mais sensibilsié la pop c'est a dire leur montrer que ds la société actuel il y as un pb, un disfonctionement, si personne ne descent ds les rues etc...comment les personnes non concerné vont savoir que il  y as un pb?

le seul moyens c'est la greve et faire une sorte de blocus quitte a ce que les gréviste passe pour des lourds c klair

c'est pas aux grévistes de prendre les autres par la main pour leur dire que qqch va pas, c'est à eux de réfléchir d'eux memes. Et les débats télévisés sont très interessants, c'est pas ma faute si les gens aiment pas les émissions politiques meme quand ca les concerne.

---------------
  1. homepage
wanoo
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:36:32  
  1. answer

guti a écrit :

S’attaquer aux gens concerné me semble une meilleur methode.

1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 17:37:32  
  1. answer

Wanoo a écrit :

Qui dit service public dit service indispensable :/  mais généralement lorsqu'il font la greve C pour faire chier le monde, donc si tu peux aller bosser normalement ca leur sert plus a rien.

Je serait plutot pour un service minimum mais C pas possible de les obliger à aller bosser :D

si il suffit qu'un prefet fasse des requisitions...

Fr
  1. homepage
guti
  1. Posté le 13/05/2003 à 18:09:58  
  1. answer

Library a écrit :

c'est pas aux grévistes de prendre les autres par la main pour leur dire que qqch va pas, c'est à eux de réfléchir d'eux memes. Et les débats télévisés sont très interessants, c'est pas ma faute si les gens aiment pas les émissions politiques meme quand ca les concerne.

c'est ni la mienne:D
 mais c'est les francais qui sont comme sa si il reagrde pas les debats et tout c la faute de personne tte facon.
 et les francais si on leur mets pas les trucs devan tle nez il vois pas et s'occupe que de leur pttie vie...( s pas une généralité un mais c'est exagéré pour montré que...)

wanoo--> s'attaqué au grand de se pays c'est impossible

---------------
funkymaster2001
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:07:18  
  1. answer

je suis pour un service minimum lors des grèves.
 le fait que la population ait à subir les conséquences de ces grèves ne permet pas selon moi de sensibiliser la population aux problèmes mis en cause, pour une bonne et simple raison c'est que les grèves se multiplient, pour un oui ou pour un non et perdent grandement de leur valeur: au paravant les grèves étaient très peu fréquentes et ca heurtait l'opinion publique. aujourd hui sans rire, il y a environ une grève par jour en france: je pense que les gens en ont plus que ras le bol et ca ne les rend pas du tout réceptifs aux arguments des grévistes.

nonono
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:09:24  
  1. answer

funkymaster2001 a écrit :

le fait que la population ait à subir les conséquences de ces grèves ne permet pas selon moi de sensibiliser la population aux problèmes mis en cause, pour une bonne et simple raison c'est que les grèves se multiplient, pour un oui ou pour un non et perdent grandement de leur valeur: au paravant les grèves étaient très peu fréquentes et ca heurtait l'opinion publique. aujourd hui sans rire, il y a environ une grève par jour en france: je pense que les gens en ont plus que ras le bol et ca ne les rend pas du tout réceptifs aux arguments des grévistes.

t'as vu ça ou? la retraite pour toi, c'est comme pour un oui ou pour un non?  

au paravant les grèves étaient très peu fréquentes et ca heurtait l'opinion publique. aujourd hui sans rire, il y a environ une grève par jour en france  :D  ah bon? bah vas y , donne moi un planning

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:13:09  
  1. answer

entierement d'accord.....

funkymaster2001
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:16:48  
  1. answer

nonono a écrit :

au paravant les grèves étaient très peu fréquentes et ca heurtait l'opinion publique. aujourd hui sans rire, il y a environ une grève par jour en france  :D  ah bon? bah vas y , donne moi un planning

je n'ai jamais dit que cette grève précise était pour un oui ou pour un non, mais que le fait que les grèves dont le motif est moins important que celui ci se multiplient enlève de la valeur et de l'impact au mouvement des grévistes.
 Ok sans doute j'exagère pour le "1 grève par jour" il n'empeche qu'elles sont tout de même très fréquentes. Comparé à l'Allemagne en tout cas c'est affolant. la principale différence est qu'ici il existe deux ou trois principaux syndicats qui pesent très lourds et qui négocient directement avec les patrons, rendant les grèves très rare. depuis environ un an, j'ai assisté à un seul jour de grève des transports, et lá toute la population était mobilisée derrière les grévistes (mais j'ai oublié le motif de la grève)

Vive la bi
library
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:18:26  
  1. answer

nonono a écrit :

y en a qui abusent quand meme sur les grèves. Pas ceux qui ont fait grève aujourd'hui (enfin pas tous).
 Ca me fait rire (jaune) les cheminots qui disaient au journal faire "une grève préventive", qu'ils "n'étaient pas concernés mais qu'ils le seraient un jour". Ca je trouve ca révoltant. Les cheminots font grève à tous bouts de champs, je crois meme qu'ils font grève pour qu'on leur paye leurs jours de grève (en tous cas si ils le font pas ils devraient, ca leur rapporterait des milliers de francs par an)...

---------------
funkymaster2001
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:19:21  
  1. answer

Library a écrit :

y en a qui abusent quand meme sur les grèves. Pas ceux qui ont fait grève aujourd'hui (enfin pas tous).
 Ca me fait rire (jaune) les cheminots qui disaient au journal faire "une grève préventive", qu'ils "n'étaient pas concernés mais qu'ils le seraient un jour". Ca je trouve ca révoltant. Les cheminots font grève à tous bouts de champs, je crois meme qu'ils font grève pour qu'on leur paye leurs jours de grève (en tous cas si ils le font pas ils devraient, ca leur rapporterait des milliers de francs par an)...

:lol: ca c'est envoyé dis donc ;)

loloxxfr
  1. Posté le 13/05/2003 à 19:47:09  
  1. answer

Library a écrit :

leurs régimes de retraite doivent être revus après l'adoption de la loi changeant le régime général et celui des fonctionnaires, cad au mieux à l'automne, agir maintenant peut le leur éviter.

quant au paiement des jours de grève, c'est terminé dpuis longtemps

---------------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui]
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 14/05/2003 à 07:15:29  
  1. answer

Library a écrit :

y avait meme des manifestants qui disaient ne pas manifester pour eux mais pour les jeunes...

clichy
  1. Posté le 14/05/2003 à 13:13:18  
  1. answer

y a meme des gens qui savent pas pk ils ne peuvent pas aller bosser!!!

genre, "ha bon c pour les retraites!"

je suis pour un service minimum

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:25:11  
  1. answer

clichy a écrit :

[:jesuis1pilote]

tommyf42
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:32:49  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

squoi qui est comique :??:  

1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:33:11  
  1. answer

tommyf42 a écrit :

squoi qui est comique :??:  

lis ce que jai cité !

tommyf42
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:33:22  
  1. answer

clichy a écrit :

genre, "ha bon c pour les retraites!"

y taquine ceux-la :/  

tommyf42
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:34:25  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

lis ce que jai cité !

vivi jé vu  :sarcastic:

1. homepage
leduc-i
  1. Posté le 14/05/2003 à 14:35:16  
  1. answer

ca serai drole si les medecins faisaient la greve sans service minimum...

funkymaster2001
  1. Posté le 14/05/2003 à 15:44:12  
  1. answer

leduc I a écrit :

ca serai drole si les medecins faisaient la greve sans service minimum...

c'est exactement ce à quoi je pensais!!!
 ca poserait un sacré problème à pas mal de monde si on assurait pas un service minimum dans les hopitaux publiques :)

clichy
  1. Posté le 14/05/2003 à 15:58:44  
  1. answer

c'est exactement ce à quoi je pensais!!!
 ca poserait un sacré problème à pas mal de monde si on assurait pas un service minimum dans les hopitaux publiques :)

et EDF ou GDF ?

un service minimum?

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
nonono
  1. Posté le 14/05/2003 à 17:15:54  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

keskia de drole? ça te fait rire les gens qui s'arretent au bigdil, et ne regardent pas les infos?  

moi ça me deprime  :sweat:  

et pour vos debats sur les services minimums   :sarcastic:  , bien sur qu'il y a des services minimums chez les medecins, edf ou gdf

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Service technique de dell - histoire vraie Jai un petit service a vous demander
France Télécom drôle de service ! Petit sujet pour rendre un service ! thx
Le service militaire service militaire
Six Français sur dix regrettent le service militaire service civile mis en place si Ps au pouvoir?et militaire ?
grèves !!!!  
Plus de sujets relatifs à : Service minimum pendant les greves ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topik Unik]les retraites 54
Un "spammer" condamné à 16,4 millions de dollars de dommages et intérê 6
SNCF : réductions 5
P2P et justice 22
[politique] les retraites 40