Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Association de programmation, d'informatique et d'électronique

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Association de programmation, d'informatique et d'électronique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hugo@42
hugo-42
  1. Posté le 13/07/2014 à 15:54:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous http://fr.openclassrooms.com/b​undles/tinymce/vendor/tiny_mce​/plugins/emotions/img/clin.png !

Tout d'abord je tenais à vous remercier de l'attention que vous portez à mon annonce. Pour commencer, je me présenterai, ensuite je vous décrirai mon projet et pour finir les profils recherchés.

- Le fondateur

J'ai été plongé depuis petit dans le monde informatique. Après avoir monté mon premier ordinateur, je programme à mes temps perdus, notamment en C et en Python grâce aux tutos d'Open Classrooms. J'ai aussi passé avec succès les tests de l'école 42 et ai profité d'un passage à Paris pour rendre visite à Nicolas Sadirac. Suivant avec assiduité les différents salons INNOROBO, je me consacre actuellement à une formation de développeur / intégrateur de deux mois, et donc je suis très bien documenté en PHP, JS, HTML, CSS, MySQL, etc... J'ai toujours voulu trouver un alter ego qui partage les mêmes passions que moi et fonder un groupe soudé et porteur!

- Astar : aux origines

Habitant à Lyon, je déplore le manque d'associations de robotique, d'électronique ou de programmation en zone urbaine. Exceptés les clubs rattachés aux écoles d'ingénierie (de la Doua et de l'Insa), la région lyonnaise manque cruellement d'espaces d'échange, physiques ou virtuels et de partage de connaissances. C'est ainsi que m'est venue l'idée de monter une association (la forme juridique reste encore à débattre, tout comme le nom d'ailleurs) ouverte au plus grand nombre, et qui couvrira les trois grands panels de la high-tech actuels:

- l'électronique ;

- l'informatique (plus précisément le développement et le graphisme) ;

- la robotique ;

Les statuts seront déposés d'ici peu (l'association sera déclarée mi-août). Aussi cette dernière, pour croître, aura besoin de bases solides, et de membres actifs pour faire fonctionner l'organisme tant sur le plan administratif (économie, juridique) que culturel (animation des cours, entretien du site web et de son forum). Pour la partie financière, je compte fixer la cotisation à un niveau modeste pour viser un public le plus large possible et se faire sponsoriser par plusieurs entreprises et organismes : j'ai déjà plusieurs contacts et autres personnes intéressées. Cette association (à but non lucratif, bien entendu) sera hébergée soit dans un local financé par la mairie, soit de façon provisoire à mon domicile.

- Astar Project

L'association, tout d'abord, disposera de moyens de base (local, matériel, ordinateurs, software). A travers une multitude de TP ou bien d'exercices de groupe, elle pourra sans aucun doute éveiller des vocations. Astar, qui sera ouverte toute l'année, fera également l'objet d'interventions de quelques chercheurs en informatique ou autres développeurs (là encore j'ai déjà plusieurs contacts). Elle dispose d'un site internet en construction qui pourrait être la base des projets menés sur place. Aussi, nous pourrons mener à bien des projets chaque année (mini-OS, maquettes de sites web, concours de robotique (Nao Challenge, notamment), etc...). De plus, j'aimerais que l'association puisse posséder un Nao, qui serait une plateforme d'apprentissage fantastique, aussi j'envisage les différentes façon pour s'en procurer un.
- Astar is recruiting !

Les profils recherchés que je vais décrire par la suite devront posséder les éléments suivants :

Un engouement et un enthousiasme énorme pour le high tech en général ;
Un minimum de connaissances en informatique (on ne va pas vous apprendre à aller sur internet ou à se servir de word, par exemple) ;
Un âge minimum de 10 ans ;
... et un compte sur 01 net http://fr.openclassrooms.com/b​undles/tinymce/vendor/tiny_mce​/plugins/emotions/img/rire.gif !

Ainsi, cette association s'éloigne des sentiers battus et son concept innovant lui garantira un succès immédiat ! Si vous désirez vous lancer dans l'aventure avec moi, vous arriverez dans un monde où tout reste à faire. L'Astar Project est suffisament abouti pour accueillir de nouveaux membres, en contrepartie la conception et l'administration de l'association reste encore très maléable, ainsi vous pourrez jouer un rôle important et décisif dans la création et la gestion de l'assoc'.

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue. Oscar Wilde

- Astar, les perspectives

L'association Astar restera une association, à vocation open. Elle pourra réunir tous ceux qui désirent partager, échanger mais qui ne parviennent pas à trouver une plateforme physique adéquate. Le futur n'attend pas. Alors postulez sans plus attendre !

Si vous désirez me contacter, il suffit de poster un message sur ce forum (c'est évident !) mais vous pouvez aussi me contacter à l'adresse e-mail suivante : sonneryhugo42370@gmail.com pour plus d'infos. Pas besoin de CVs ou de liste de compétences à ralonge, il suffit de me faire parvenir:
- Le rôle que vous aimeriez jouer dans l'assoc' (administrer le site web, animer deux trois ateliers ou juste venir échanger à propos de vos domaines préférés) ;
- Une adresse de contact (n'importe laquelle) ;
- Si vous en avez, des remarques sur le projet ;
Si certains points vous semblent obscurs ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir (évitez juste les méchancetés inutiles)!
A très vite, hugo@42 http://fr.openclassrooms.com/b​undles/tinymce/vendor/tiny_mce​/plugins/emotions/img/smile.pn​g

Le meilleur moyen de prédire le futur, c'est de le créer soi-même. http://fr.openclassrooms.com/b​undles/tinymce/vendor/tiny_mce​/plugins/emotions/img/clin.pngAlan Kay (Xerox PARC)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Informatique, la peur du changement Cigarette électronique et vous
Programmation informatique litige avec macollection recherche numero en 01 ,association
cherche association genre emmaüs Association des sympathisants du DTC
Association d'images  
Plus de sujets relatifs à : Association de programmation, d'informatique et d'électronique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
questionnaire sur les victimes ou non de cambriolage/vol 4
Comment se faire de l'argent à 14 ans 4
Bon anniversaire Zer01B 8
[Débat] Rachat de SFR par Numéricable 8
Ordinateur du futur 1