Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un ordi portable gratuit pour tout les collegiens du 13

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djrask
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 13:47:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

e-deby a écrit :

y'en a aussi qui y vont parce que ils preferent, et c'est un choix tout a fait respectable

Oui mais ce n'est pas la plupart malheuresement

thelastbrain
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:04:23  
  1. answer

Library a écrit :

et si chaque personne d'une équipe de 12 écrit un paragraphe pour un rapport, on fait comment pour tout rassembler, pour apporter des modifications de dernière minute et tout ?

Tout retaper sur un pc ou tout récrire sur une feuille c'est pareil.  

Vive la faignantise de nos jours !!!!  :sarcastic:

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:08:33  
  1. answer

DjRask a écrit :

Pardon j'avoues que je me suis mal fait comprendre, le BEP n'est pas mauvais !
 Mais la plupart des gens qui vont en BEP sont là parce qu'ils n'ont rien d'autres à faire

tu t'enfonçes encore là. J'ai perso un BEP et un BacPro est c'est moi qui est choisi cette filière car le métier que je visai était accessible que par cette voie là. Faut pas croire qu'un BEP c'est une classe poubelle où il y a les "râtés" du système scolaire.

Y'en a pas mal dans ces classes qui ont le niveau des filières général voir plus.

Dans ma filière, en BacPro on avait au programme de Maths certains cours que l'on voit qu'en Maths Sup d'après ce qu'on m'a dit.

Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:19:08  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Tout retaper sur un pc ou tout récrire sur une feuille c'est pareil.  

Vive la faignantise de nos jours !!!!  :sarcastic:  

nan parce que sur pc suffit que chacun envoie son paragraphe par mail, et on peut modifier sans avoir à tout réécrire à chaque fois.
 c'est pas de la faignantise, c'est juste qu'un ordi c'est énormément plus pratique.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Vive la bi
library
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:19:57  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Dans ma filière, en BacPro on avait au programme de Maths certains cours que l'on voit qu'en Maths Sup d'après ce qu'on m'a dit.

quoi ?

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:20:48  
  1. answer

Library a écrit :

quoi ?

c'est toi qui me l'avait dit: Les décompositions en série de Fourier.

Vive la bi
library
  1. Posté le 09/11/2003 à 14:38:29  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

c'est toi qui me l'avait dit: Les décompositions en série de Fourier.

ah oui
 c'est vrai qu'on voit pas ca en terminale S, on pourrait largement mais on le fait pas.

---------------
djrask
  1. Posté le 09/11/2003 à 17:02:14  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

tu t'enfonçes encore là. J'ai perso un BEP et un BacPro est c'est moi qui est choisi cette filière car le métier que je visai était accessible que par cette voie là. Faut pas croire qu'un BEP c'est une classe poubelle où il y a les "râtés" du système scolaire.

Y'en a pas mal dans ces classes qui ont le niveau des filières général voir plus.

Je me suis rendu compte que j'avais des apprioris faux sur les BEP, et c'est tant mieux, je me suis renseigné en faite y'a pleins de débouchés, comme quoi on est pas assez renseigner sur les orientations !

(Publicité)
  1. homepage
zack13
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 17:16:32  
  1. answer

DjRask a écrit :

Je me suis rendu compte que j'avais des apprioris faux sur les BEP, et c'est tant mieux, je me suis renseigné en faite y'a pleins de débouchés, comme quoi on est pas assez renseigner sur les orientations !

Oui et c'est désolant...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
  1. homepage
dbland
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:12:40  
  1. answer

DjRask a écrit :

ça c'est vrai. (je l'ai constaté avec ma classe) mais par contre en bac pro il y a plus d'heureux.

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:18:47  
  1. answer

a mon avis il n'est pas question de retaper des cours sur traitement de texte avec ces ordis....

il existe des plate formes multimédia d'apprentissage en ligne , utilisées dans bcp d'entreprises.

par le biais de cours en ligne, lecture, QCM, multimédia (interviews, vidéos, sons...), réunion en ligne sur chat dédié.

ces plate formes de formation prennent bcp d'importance dans certaines sociétés, c'est le principe de l'e-learning, ca fonctionne plutot bien, et l'appliquer aux cours scolaires peut etre une tres bonne chose. il faut essayer.

de plus ca apprend aux éléves a se servir de l'outil informatique. et meme si ils n'ont pas le choix de l'os et des logiciels, le plus important dans le maniement d'un ordinataur c'est aussi d'aquérir un esprit logique (parce que un ordinataur c'est ce qu'il y a de plus logique au monde), un esprit informatique, rigoureux, carré.  et c'est aussi une tres bonne chose.

(Publicité)
Dieu
e-deby
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:31:02  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

a mon avis il n'est pas question de retaper des cours sur traitement de texte avec ces ordis....

il existe des plate formes multimédia d'apprentissage en ligne , utilisées dans bcp d'entreprises.

par le biais de cours en ligne, lecture, QCM, multimédia (interviews, vidéos, sons...), réunion en ligne sur chat dédié.

ces plate formes de formation prennent bcp d'importance dans certaines sociétés, c'est le principe de l'e-learning, ca fonctionne plutot bien, et l'appliquer aux cours scolaires peut etre une tres bonne chose. il faut essayer.

de plus ca apprend aux éléves a se servir de l'outil informatique. et meme si ils n'ont pas le choix de l'os et des logiciels, le plus important dans le maniement d'un ordinataur c'est aussi d'aquérir un esprit logique (parce que un ordinataur c'est ce qu'il y a de plus logique au monde), un esprit informatique, rigoureux, carré.  et c'est aussi une tres bonne chose.

Je suis pas sur que former les gens a avoir autant un esprit "carre" soit une bonne chose

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:34:30  
  1. answer

e-deby a écrit :

Je suis pas sur que former les gens a avoir autant un esprit "carre" soit une bonne chose

ah :/   je sais pas si c'est exactement le bon mot... mais je voulais parler de l'esprit  et du raisonnement informatique, un peu comme quand on code un programme ou une page, le raisonnement doit etre tres rigoureux, ne pas oublier de paramètres, envisager toutes les possibiltés par un raisonnement logique et ordonné.

Dieu
e-deby
  1. Posté le 09/11/2003 à 18:43:19  
  1. answer

ekinox06210 a écrit :

ah :/   je sais pas si c'est exactement le bon mot... mais je voulais parler de l'esprit  et du raisonnement informatique, un peu comme quand on code un programme ou une page, le raisonnement doit etre tres rigoureux, ne pas oublier de paramètres, envisager toutes les possibiltés par un raisonnement logique et ordonné.

en effet, je vois ce que tu veux dire et tu as raison

Mais dans ce cas precis, je ne pense pas que le but recherche soit precisement celui-la
 Je pense au contraire que l'informatique sera vue comme un outil visant a en remplacer ou completer d'autres deja existant
 Ca se rapprocher d'ailleurs de l'affolement actuel autour de la haute technologie et d'Internet qui consite a en mettre partout, meme ou c'est carrement inutile, voire nocif

Pour preuve, la majorite des arguments enonces ici est "cela va encourager les collegiens, etc..."
 Deja, si ils sont demotives, c'est peut etre parce que y'a un probleme quelque part, et ce n'est surement pas en leur donnant des joujous que ca va le resoudre
 Ces meme collegiens ne sont ils pas deja trop accros au hi-tech, qu'ils considerent comme quelque chose d'acquis et de definitif.
 Leur refourguer des machines portables (dans un contexte ou je ne vois toujours pas l'utilite) ne va surement pas aller dans le sens de la vision relative et critique des choses dans ce domaine

Il ne faut quand meme pas oublier que ce domaine est celui ou de grosses multinationales poussent un maximum dans ce sens (a mettre de la technologie partout), et le role de l'education nationale n'est surement pas d'etre charmes par leura arguments totalement bidons

Desole, c'est un peu embrouille, mais j'ai pas eu le temps de faire un post bien propre

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 09/11/2003 à 21:21:34  
  1. answer

DjRask a écrit :

Cela est énormément dû aux profs dans les collèges/lycées qui préfèrent garder les élèves dans les filières générals pour que ça leur fasse du boulot.

1. homepage
dbland
  1. Posté le 10/11/2003 à 09:29:19  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Cela est énormément dû aux profs dans les collèges/lycées qui préfèrent garder les élèves dans les filières générals pour que ça leur fasse du boulot.

D'accord avec toi. ce sont les profs principaux les responsables. Moi en 3ème voilà ce qui me dit: tu es une grosse merde donc 2 solutions s'offrent à toi tu redoubles ou tu vas obligatoirement en BEP. Quand on te dit ça on ne t'encourage pas, hein???

---------------
popo
  1. Posté le 10/11/2003 à 11:51:24  
  1. answer

dbland a écrit :

D'accord avec toi. ce sont les profs principaux les responsables. Moi en 3ème voilà ce qui me dit: tu es une grosse merde donc 2 solutions s'offrent à toi tu redoubles ou tu vas obligatoirement en BEP. Quand on te dit ça on ne t'encourage pas, hein???

ça fait plaisir de voir que certains profs font encore des diagnostiques precis.

1. homepage
dbland
  1. Posté le 10/11/2003 à 12:11:15  
  1. answer

popo a écrit :

ça fait plaisir de voir que certains profs font encore des diagnostiques precis.

diagnostiques précis  :non:  

il a dit ça à toute la classe même à ceux qui avait 20/20 dans toutes les matières

---------------
Popopopo
  1. homepage
ghz
  1. Posté le 10/11/2003 à 20:15:40  
  1. answer

popo a écrit :

:lol: thumb

sinon c'est aussi à toi de bouger ton cul, d'aller voir les conseillers d'orientation, les forums des écoles etc, mais bon c'est sur que si tu attends que tout te tombe du ciel tu feras pas grand chose de ta vie.

1. homepage
dbland
  1. Posté le 11/11/2003 à 10:29:53  
  1. answer

Ghz a écrit :

:lol: http://forum.aceboard.net/smile/thumb.gif

sinon c'est aussi à toi de bouger ton cul, d'aller voir les conseillers d'orientation, les forums des écoles etc, mais bon c'est sur que si tu attends que tout te tombe du ciel tu feras pas grand chose de ta vie.

J'ai cherché après et j'ai trouvé ma voie.  :hello:

---------------
djrask
  1. Posté le 11/11/2003 à 23:40:16  
  1. answer

Ghz a écrit :

:lol: http://forum.aceboard.net/smile/thumb.gif

Je confirme moi je fesait le contraire et depuis que je me bouge ça va mieux

guimauve2
  1. Posté le 11/11/2003 à 23:45:46  
  1. answer

Personnellement, je suis pour.

Je suis moi-même un étudiant du secondaire (5ème secondaire au Québec, environ en 2ème en France), et j'adore les ordinateurs...

Mais bon, j'avoue qu'il est plus intelligent de faire payer un supplément pour avoir accès à ce privilège...

Mais aussi, si on compare au PCs qu'on a chez à l'école (Windows 98, super lents, Panneau de configuration désactivé, et j'en passe, 233 Mhz, que voulez-vous, sans budget, on peut rien faire :/), je serais bien content d'avoir un portable pour moi pendant 1 an!

Mais bon, ils nous fournissent déjà gratuitement la calculatrice graphique pour 1 an, alors je ne m'en plaint pas.

---------------
Microsoft Vista : Virus, Infection, Spyware, Trojan, Adware The web just changed. Forever. Rediscover the web today.
skynaute
  1. Posté le 12/11/2003 à 01:18:06  
  1. answer

dbland a écrit :

t'es né en 1984 et t'es en 3ème ? ah ben effectivement tu es une merde :)

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
djrask
  1. Posté le 12/11/2003 à 13:41:34  
  1. answer

skynaute a écrit :

t'es né en 1984 et t'es en 3ème ? ah ben effectivement tu es une merde :)

UI lol mais je pense qu'il a du mal comparer la france et le québec  :??:

1. homepage
crapoto
  1. Posté le 12/11/2003 à 14:44:04  
  1. answer

Toutes les entreprises ont des ordinateurs aujourd'hui et tu passe pour un c** si tu sait pas t'en servir. [:floleb7]  
 Même moi avec mon BEP mécanicien monteur je suis obliger de me servir d'un ordinateur, pourtant il n'y a pas de cours la dessus dans ce genre de BEP.Alors si on m'avait proposer dans avoir un chez moi pendant 1 ans, j'aurai sauter sur l'occasion.
 Il à fallut que j'attende mes premières payent pour pouvoir m'initiée à l'informatique et aujourd'hui, grace à cette outil, avoir un meilleur poste. :bounce:  
 D'ou je vous parle aujourd'hui  :D

Dieu
e-deby
  1. Posté le 12/11/2003 à 15:01:07  
  1. answer

Guimauve2 a écrit :

Personnellement, je suis pour.

Je suis moi-même un étudiant du secondaire (5ème secondaire au Québec, environ en 2ème en France), et j'adore les ordinateurs...

Mais bon, j'avoue qu'il est plus intelligent de faire payer un supplément pour avoir accès à ce privilège...

Mais aussi, si on compare au PCs qu'on a chez à l'école (Windows 98, super lents, Panneau de configuration désactivé, et j'en passe, 233 Mhz, que voulez-vous, sans budget, on peut rien faire :/), je serais bien content d'avoir un portable pour moi pendant 1 an!

Mais bon, ils nous fournissent déjà gratuitement la calculatrice graphique pour 1 an, alors je ne m'en plaint pas.

c'est quand meme un peu normal que tu ne sois pas root sur les machines du bahut  :sarcastic:

petrus1951
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/11/2003 à 22:45:21  
  1. answer

un pc pour tous , c'est normal , pourquoi il n'y aurait que ce qui peuvent l'acheter à pouvoir s'instruire et les autres pauvres à rester sur le carreau? l'égalité devant le droit à l'instruction et aux technologies modernes dès l'école !

chassyyy
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2003 à 22:35:43  
  1. answer

:bounce:  :bounce:  :bounce: je pense que certains doivent avoir un stock qu‘ils ne peuvent pas  vendre

skynaute
  1. Posté le 14/12/2003 à 22:38:18  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

un pc pour tous , c'est normal , pourquoi il n'y aurait que ce qui peuvent l'acheter à pouvoir s'instruire et les autres pauvres à rester sur le carreau? l'égalité devant le droit à l'instruction et aux technologies modernes dès l'école !  

tous les collégiens du 13 ne sont pas pauvres, ensuite tout le monde peut s'acheter un pc ...

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
ledinguo
  1. Posté le 14/12/2003 à 23:03:01  
  1. answer

DjRask a écrit :

la majorité y vont car ils peuvent pas aller dans une filiere generale type L,ES,S (et STI).

1. homepage
zack13
  1. Posté le 15/12/2003 à 00:56:52  
  1. answer

skynaute a écrit :

tous les collégiens du 13 ne sont pas pauvres, ensuite tout le monde peut s'acheter un pc ...

T'es jamais sortie de chez toi ou quoi ?

:pfff:

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
popo
  1. Posté le 15/12/2003 à 00:59:04  
  1. answer

skynaute a écrit :

biensur,les SDF ont même des ordi portables :sarcastic:

warren-betty
  1. Posté le 07/06/2009 à 19:39:32  
  1. answer

warren-betty
  1. Posté le 07/06/2009 à 19:42:25  
  1. answer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un ordi portable gratuit pour tout les collegiens du 13

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un soutien gorge pour arreter de fumer 5
Découvrir le monde merveilleux du logiciel libre 18
Comment regler un probleme entres grandes entreprises sur le net 7
Gator change de nom. 5
préparez vous les fêtes de fin d'année 32