Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Que pensez vous du système de la prison?

1 utilisateur anonyme et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous du système de la prison?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
andrea-di-gallia
  1. Posté le 14/09/2006 à 16:26:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais avoir votre avis personnel sur le principe des prisons... Pensez vous que celà soit une solution d'emprisonner des personne qui ont commis un délit grave? Ne pensez vous pas que ces personnes, auraient plutôt besoin d'être soignés dans un asile psychiatrique très étroitement surveillé? Le récidivisme est très important en France et je pense que cela traduit un problème dans le fonctionnement de notre société...

jabov
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 11:53:55  
  1. answer

"Un asile psychiatrique très étroitement surveillé" c'est une prison.
 En plus, en prison, il y a également un accompagnement psychologique.
 Selon moi, ton idée ne résoud en aucun cas le problème que tu soulèves.

(Publicité)
alexis30
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 12:00:21  
  1. answer

Andréa Di Gallia a écrit :

Je voudrais avoir votre avis personnel sur le principe des prisons... Pensez vous que celà soit une solution d'emprisonner des personne qui ont commis un délit grave? Ne pensez vous pas que ces personnes, auraient plutôt besoin d'être soignés dans un asile psychiatrique très étroitement surveillé? Le récidivisme est très important en France et je pense que cela traduit un problème dans le fonctionnement de notre société...

Commençons déjà à avoir un système judiciaire qui marche bien, on verra aprés...

peut être aussi, quand punissant les petits délies de mineure, comme par exemple massacre un gosse de 10 ans pour avoir son VTT, on évitera les gros délits par la suite.

theanswer03
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 12:15:57  
  1. answer

Le véritable problème est toujours le même pour améliorer le système judiciaire on à besoins de moyens et de personnes compétentes, et surtout que les médias ne se mèlent pas sans arrêt des affaires EN COURS d'instruction ou de jugement. Et pour la prison franchement c'est déplorable en France on se croirait encore au Moyen-Age et c'est rien de le dire. Pour moi sa devrait être la dernière solution, l'ultime recours car quand on envoie un jeune qui à juste fait une connerie derrière les barreaux il à vite fait de se "radicaliser" et à sa sorti de recommencer. L'accompagnement dêvrait être plus important qu'il ne l'est aujourd'hui. Après pour ce qui est des gros poissons eux sa peu leur faire du bien un petit séjour à l'ombre.

andrea-di-gallia
  1. Posté le 15/09/2006 à 18:55:49  
  1. answer

Ce que je voulais dire c'est que je pense que beaucoup trop personnes dangeureuses sont enfermés en prison après être jugés et étant donné qu'ils ne sont pas soignés, cela n'avance strictement à rien... A part les mettre hors jeu pendant un moment, mais après ils recommencent forcément...

(Publicité)
xmho
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:17:08  
  1. answer

Je pense que la prison est une bonne solution pour des cas précis, toutefois, je trouve qu'en france on a un peu la main facile sur l'emprisonnement de certaines personnes... Enfin c'est surtout que la justice je la trouve bof, elle est très aléatoire.. Et les peines sont mal fixées et mal jugées dans les lois, par exemple  être passible de 3 ans derrière les barreaux pour avoir téléchargé des musiques pour les écouter tranquillement... C'est.. comment dire... honteux? :)

---------------
Have Fun.
xmho
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:19:28  
  1. answer

Andréa Di Gallia a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que je pense que beaucoup trop personnes dangeureuses sont enfermés en prison après être jugés et étant donné qu'ils ne sont pas soignés, cela n'avance strictement à rien... A part les mettre hors jeu pendant un moment, mais après ils recommencent forcément...

Pour certaines personnes en effet je pense que tu as raison, toutefois je suis certains que certaines personnes sont.. irrécupérables.. Pour moi des personnes qui commetent des viols en série sont vraiment irrécupérables, et personellement si j'avais le choix entre les laisser toute leur vie derrière les barreaux ou les faire passer dans un centre psychiatrique, même si le résultat s'avère concluant après le passage dans ce centre, bun.. Y'a pas photo -> Prison ! Je vois mal ces personnes revenir dans le droit chemin.

---------------
Have Fun.
andrea-di-gallia
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:33:49  
  1. answer

Je suis d'accord avec toi mais je parle de ça, parceque l'année dernière en TPE j'ai étudier le système olfactif, et j'ai vu que certaines personnes qui avaient des problèmes de connexion entre les neurotransmetteurs au niveau de l'hippotalamus pouvait avoir un caractère plus violent et aucune notion de bien ou de mal... Bon je l'accorde, c'est un cas à part, mais je ne pense pas que les humains naissent foncièrement méchant et je ne pense pas que ceretaines personnes soient, comme tu le dis irrécupérable, même si ce qu'elles ont fait est vraiment atroce...

Mais bon, on a qu'une seule vie et je pense que beaucoup méritent une seconde chance qui ne leur est jamais accordée... Je ne parle pas de vider les prisons, évidemment mais certaines personnes peuvent avoir un suii psychologique dans un asile psychiatrique et peut être qu'au bout d'un certain temps, elles seront aptes à revivre en société...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
que pensez vous du rock .. Qu'es-ce que vous en pensez de kyo?
M6 Les 4400 sont revenus, qu'en pensez vous? Que pensez vous de cette nouvelle équipe du PSG ???
Outreau surmediatisé? ou peur de montrer un systeme bancal Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy ?
10 ans de prison pour avoir concu un virus informatique....  
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du système de la prison?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La Belgique vit un nouveau cauchemar 9
Question sur DADVSI 130
Nouvelle loi 4
Le danger extrémiste venu de la grande Toile 1
Des virus dans deux firmes sur trois 2