Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Faites vous partie des 70% qui veulent bosser un jour férié ?

LOGICIELS : Tintin10 DREAM TEAM 01net : ibizastweet, 1 utilisateur anonyme et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faites vous partie des 70% qui veulent bosser un jour férié ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
uncle_jo
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2003 à 22:19:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:lol:  
 Depuis un petit moment, je la sentais la pénétration. Elle est longue la vache !

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2003 à 22:30:41  
  1. answer

non

(Publicité)
popo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2003 à 22:36:07  
  1. answer

non.

Certaines personnes n'ont pas fait leurs boulots et on voudrait nous faire payer?!

7red
  1. Posté le 05/09/2003 à 23:02:12  
  1. answer

Que non !!

En plus c'est la porte ouverte à d'autres remise en cause (les 35 H nottament).

La solidarité nationale, on donne déjà assez, entre, les impôts incroyable qu'on paie en France, la TVA qui non plombe, les heures sup. non-payées et les tonnes de taxes à la con qu'on paye il y a moyen d'assurer l'essentiel.

L'Etat nous raconte que ces personnes agées qui ont quasiment cotiser toute leur vie, il n'a pas les moyens de s'en occuper correctement ??!!  

Et à nous d'assurer car la priorité du Gouvernement c'est l'armée et la police   :o  

Mais bon sans les resto du coeur et les banques alimentaires il y a certainement des gens qui crèverait de faim en France et l'état est décidement fort pour faire payé aux autres se qu'il devrait assumer.

riritru
  1. Posté le 06/09/2003 à 06:38:13  
  1. answer

oui

solidarité :)

---------------
mon blog, skyblog !! ... ...
(Publicité)
  1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2003 à 06:42:45  
  1. answer

faudrait meme qu'ils rajoute des jours feriés :o

c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 06/09/2003 à 07:18:15  
  1. answer

tavailler les jours fériés à temps double où triple c'est OK pour moi,mais à temps simple qu'ils aille se faire foutre ces voleurs et ces profiteurs,c'est tout simplement de l'exploitation,tout pour le boss ! rien pour le pauvre travailleur $$$$$

1. homepage
toomai18
  1. Posté le 06/09/2003 à 08:38:54  
  1. answer

Jour férié, dimanche... Jour, nuit...
 C'est quoi?

Je n'ai plus de semaines fixe depuis 5 ans,
 et maintenant, je suis quasi disponible 7j/7 et 24h/24.

C'est vrai que ce n'est pas évident au début,
 mais avec le temps on s'y fait, et on fini
 même par y trouver un tas d'avantages.

ça permet d'avoir des jours de libre en pleine semaine,
 plus de problème pour afronter l'administration,
 banque, poste, maison communale...
 Les courses dans les magasins vides, personne au car-wash...

En plus, la semaine, pas de femme ni d'enfant dans les pieds.  :D

---------------
Jeu de mots Venez jouer cliquez ICI Ayez la Belge attitude Cliquez ICI
(Publicité)
  1. homepage
speedy-gonzales
  1. Posté le 06/09/2003 à 09:10:15  
  1. answer

non, sinon on finira par bosser ts les jours fériés, un pour les personnes agées, un autre pour le trou de la sécu etc...

srood
  1. Posté le 06/09/2003 à 09:20:33  
  1. answer

toujours pas compris comment le gouvernement compte gagner des sous avec ça?
 D'ailleurs il en gagne ou il en économise?

En tout cas moi je suis contre, déjà que j'aime pas trop quand les magasins sont ouvert le dimanche...mais bon ça permet aux employés d'être payé double et ça c cool pour eux....mais bon apparemment on leur laisse le choix...

Dieu
e-deby
  1. Posté le 06/09/2003 à 09:23:05  
  1. answer

non, on ne renvoie pas son incapacite a gerer un budget sur le dos des travailleurs, en se cachant derriere une pseudo-noble raison

sinon, d'accord avec 7red et speedy gonzales  :)

(Publicité)
thelastbrain
  1. Posté le 06/09/2003 à 09:57:04  
  1. answer

Contre.

une journée de plus de cotisation ne changera pas grand chose.

S'il veulent de l'argent, le gouvernement n'a qu'a pas baissé les impots de 3% comme c'est prévu, c'est tout.

tommyf42
  1. Posté le 06/09/2003 à 09:59:29  
  1. answer

max le bizouneux a écrit :

tavailler les jours fériés à temps double où triple c'est OK pour moi,mais à temps simple qu'ils aille se faire foutre ces voleurs et ces profiteurs,c'est tout simplement de l'exploitation,tout pour le boss ! rien pour le pauvre travailleur $$$$$

+1

tommyf42
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:01:04  
  1. answer

7red a écrit :

La solidarité nationale, on donne déjà assez, entre, les impôts incroyable qu'on paie en France, la TVA qui non plombe, les heures sup. non-payées et les tonnes de taxes à la con qu'on paye il y a moyen d'assurer l'essentiel.

klr  :pfff:

(Publicité)
skyman
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:04:48  
  1. answer

Parce que le boss, c'est pas un travailleur ? Il travaille deja les jours feriés lui...  :sarcastic:  

7red >> Sais tu combien donnes l'Etat au restos du coeur ? As tu ecouté le discours de Raffarin justement, il a parlé de cela ? Les personnes agées ont justement presque pas cotisés durant leur vie, c'est la le probleme.

je suis d'accord avec toi qu'on paye beaucoup de taxes, et qu'il faut qu'avec toutes ces taxes ils arrivent a faire en sorte que l'on en est pas d'autres, mais lorsque tu as des enormes deficit (credit lyonnais, la secu, etc...), il faut deja les combler pour partir sur de bonnes bases. Voila pourquoi ils demandent de travailler un jour férié.  

Bon apres c'est clair, comme on me l'a fait dire dans un autre topic, je suis egoiste, et je suis contre le fait qu'il nous fasse travailler un jour férié ! Apres ils seraient capable de nous faire travailler le samedi et le dimanche.

e-deby >> tu aurais du ecouter le discours de Raffarin, il a dit la meme phrase que tu as sorti...

1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:05:59  
  1. answer

je travaille déjà les week end et jours fériés

srood
  1. Posté le 06/09/2003 à 11:17:18  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

moi aussi  :cry: !
 bon courage  ;)

1. homepage
toomai18
  1. Posté le 06/09/2003 à 11:33:53  
  1. answer

Je vais y aller tout à l'heure,
 je fais 18h/6h cette nuit, sur mon planning,
 c'est le samedi qui est programmé,
 mais le dimanche soit-disant libre, est foutu aussi.

---------------
Jeu de mots Venez jouer cliquez ICI Ayez la Belge attitude Cliquez ICI
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 06/09/2003 à 13:15:51  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

Que les week ends et jours fériés ?

1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 06/09/2003 à 13:20:34  
  1. answer

Uncle_Jo a écrit :

Que les week ends et jours fériés ?

nan pas que ça  :non:

1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 06/09/2003 à 15:20:15  
  1. answer

men fou

nenes19
  1. Posté le 06/09/2003 à 17:25:16  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

+1 mais il serait retirer de mon cota annuel d'heure donc faudrais travailler 1 jour de plus qd mm :sweat:  

sinon kom deja dis ds le topic , c la porte ouverte a d'autre suppression (pour la sécu, credit l ....)

---------------
http://www.incognitro.tk/
c
max-le-bizouneux
  1. Posté le 06/09/2003 à 17:30:32  
  1. answer

skyman a écrit :

Parce que le boss, c'est pas un travailleur ? Il travaille deja les jours feriés lui...  :sarcastic:  

7red >> Sais tu combien donnes l'Etat au restos du coeur ? As tu ecouté le discours de Raffarin justement, il a parlé de cela ? Les personnes agées ont justement presque pas cotisés durant leur vie, c'est la le probleme.

je suis d'accord avec toi qu'on paye beaucoup de taxes, et qu'il faut qu'avec toutes ces taxes ils arrivent a faire en sorte que l'on en est pas d'autres, mais lorsque tu as des enormes deficit (credit lyonnais, la secu, etc...), il faut deja les combler pour partir sur de bonnes bases. Voila pourquoi ils demandent de travailler un jour férié.  

Bon apres c'est clair, comme on me l'a fait dire dans un autre topic, je suis egoiste, et je suis contre le fait qu'il nous fasse travailler un jour férié ! Apres ils seraient capable de nous faire travailler le samedi et le dimanche.

e-deby >> tu aurais du ecouter le discours de Raffarin, il a dit la meme phrase que tu as sorti...

pour répondre à Skyman,cà fait 31 ans que je suis sur le marché du travail et j'ai JAMAIS vue un boss travailler de fin de semaine où un jour férié

et pour dire que les personne âgé n'ont pratiquement pas participer cotisés au régime OH ! LA! LÀ je sait pas comment vous fontionner en France où quand l'impôt sur le revenue est entrer en vigeur,mais je sait qu'au Canada c'est au début des années 50,cà fait qu'une personne de 65 ans si elle à commencer à travailler à 18 ans à contribuer à engraisser le system pendant seulement 53 ans et cà c'est à part de les taxes sur les produits à la consomation qu'elle à payé depuis ce temps,les gouvernements je m'en fout complètement,ils ont dépenser sans regarder donner des subventions bidon, presque tout les haut fontionnaires avait une voiture de service luxueuse avec chauffeur,un compte de dépenses exorbitant et j'en passe,j'ai même vue un ministre se faire faire une chambre de bain de 15,000 euro dans son bureau,pareil comme s'il étais pas capable d'aller chier au bout du coulloir comme tout le monde,il ont mal administrer leurs budgets pendant des années,et maintenant c'est tout le monde qui paye pour leurs bétises.

AH ! j'oublie de dire que l'argents destiné au system de pension de la veillesse,est supposé d'être déposer en fiducie par les gouvernements,mais ce qu'ils ne dise pas c'est quand il voit qu'ils vont être déficitaire à la fin d'une année il vont pigé dedans pour rebalancer leur budget,mais ils oublie souvent de remettre l'argents supposément emprunté dedans  

c'est mon opignon personnelle

1. homepage
dbland
  1. Posté le 06/09/2003 à 20:30:02  
  1. answer

raffarin a décidé de supprimer un jour férié en partant sur l'hypothèse d'une croissance de 1% mais si il y a pas de croissance qu'est ce qu'il va faire????  :hello:

---------------
http://www.surfeurdor.com/promo/?ref=dbland
skyman
  1. Posté le 06/09/2003 à 20:30:12  
  1. answer

pour répondre à Skyman,cà fait 31 ans que je suis sur le marché du travail et j'ai JAMAIS vue un boss travailler de fin de semaine où un jour férié

et pour dire que les personne âgé n'ont pratiquement pas participer cotisés au régime OH ! LA! LÀ je sait pas comment vous fontionner en France où quand l'impôt sur le revenue est entrer en vigeur,mais je sait qu'au Canada c'est au début des années 50,cà fait qu'une personne de 65 ans si elle à commencer à travailler à 18 ans à contribuer à engraisser le system pendant seulement 53 ans et cà c'est à part de les taxes sur les produits à la consomation qu'elle à payé depuis ce temps,les gouvernements je m'en fout complètement,ils ont dépenser sans regarder donner des subventions bidon, presque tout les haut fontionnaires avait une voiture de service luxueuse avec chauffeur,un compte de dépenses exorbitant et j'en passe,j'ai même vue un ministre se faire faire une chambre de bain de 15,000 euro dans son bureau,pareil comme s'il étais pas capable d'aller chier au bout du coulloir comme tout le monde,il ont mal administrer leurs budgets pendant des années,et maintenant c'est tout le monde qui paye pour leurs bétises.

AH ! j'oublie de dire que l'argents destiné au system de pension de la veillesse,est supposé d'être déposer en fiducie par les gouvernements,mais ce qu'ils ne dise pas c'est quand il voit qu'ils vont être déficitaire à la fin d'une année il vont pigé dedans pour rebalancer leur budget,mais ils oublie souvent de remettre l'argents supposément emprunté dedans  

c'est mon opignon personnelle

Bon alors, pour ce qui est du systeme au canada, deja on peut pas trop comparer puisque ce n'est pas le meme.
 Toujours est il qu'en France, je sais que beaucoup de personnes agées n'ont pas cotisés des le debut de leur travail. Ce qui fait qu'ils ne touchent presque rien aujourd'hui.

En ce qui concerne les patrons, je dois etre le seul a connaitre des patrons qui travaillent le dimanche et jours fériés.  :??:  
 Et j'en connais pas que deux, donc n'allez pas me dire que les patrons ils foutent rien. Certes y'en a qui font pas grand chose, mais c'est partout pareil, y'a toujours des mauvais mais la plupart bossent beaucoup plus que les salariés.

skyman
  1. Posté le 06/09/2003 à 20:31:48  
  1. answer

De plus, les jours féries, c'est vrai que c'est dommage de les enlever, mais, comme la plupart d'entre vous n'etes pas catholiques, ca ne veut rien dire pour vous ces jours féries.

Alors d'un cote vous denigrez la religion, mais d'un autre cote, vous etes bien content qu'elle soit la pour les jours feries.  :??:

loloxxfr
  1. Posté le 06/09/2003 à 20:34:46  
  1. answer

skyman a écrit :

En ce qui concerne les patrons, je dois etre le seul a connaitre des patrons qui travaillent le dimanche et jours fériés.  :??:  
 Et j'en connais pas que deux, donc n'allez pas me dire que les patrons ils foutent rien. Certes y'en a qui font pas grand chose, mais c'est partout pareil, y'a toujours des mauvais mais la plupart bossent beaucoup plus que les salariés.

c'est leur choix personne ne les oblige : la différence, c'est qu'n moyenne, ils sont mieux payés, ils touchent des dividendes issus des bénéfices de leur boîte et plus leur entreprise prend de la valeur, plus leur patrimoine grossit.

Pour ce qui est des jours fériés = fêtes religieuses, ils en ont issus mais cela fait belle lurette qu'ils ont perdus leur charge religieuse

---------------
tu veux que je t'allumes ? [:oui oui]
skyman
  1. Posté le 06/09/2003 à 21:19:30  
  1. answer

loloxxfr a écrit :

c'est leur choix personne ne les oblige  

En meme temps, si le boulot en plus qu'ils font ils ne le feraient pas, ils pourraient mettre la cle sous la porte.  

En ce qui concerne le salaire, oui ils sont mieux payés c'est vrai. Mais par rapport au travail fourni, ce n'est pas tant que ca par rapport a des salariés qualifiés faisant le meme job et ne travaillant que 35h.
 Parce que a part dans les grandes entreprises, dans les pme et les artisans, les patrons n'ont pas des sommes mirobolantes non plus.

tommyf42
  1. Posté le 07/09/2003 à 00:00:08  
  1. answer

skyman a écrit :

De plus, les jours féries, c'est vrai que c'est dommage de les enlever, mais, comme la plupart d'entre vous n'etes pas catholiques, ca ne veut rien dire pour vous ces jours féries.

Alors d'un cote vous denigrez la religion, mais d'un autre cote, vous etes bien content qu'elle soit la pour les jours feries.  :??:

les jours feriés ne proviennent pas que de la religion

antenne
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/09/2003 à 16:25:51  
  1. answer

de quel chapeau sortent ces 70%?
 les vieux ne sont pas rentables, les chomeurs non plus; oui mais le plein emploi, c'est pas bon pour le grand ca
 pital, çà amène l'inflation et le travailleur devient plus exigeant. le chômage,dont les effets sociaux sont relativement neutralisés par des rmi, cmu, et autres aumônes,rend plus maléable l'ouvrier déjà nettement décérébré par la télévision et la publicité.
 je propose que l'un des gouvernements qui nous dirigent,celui de Paris ou celui de Bruxelles, travaille bénévolement et que l'enveloppe financière ainsi dégagée serve à améliorer le quotidien de nos "vieux".  

---------------
casablancadakar
  1. homepage
murat
  1. Posté le 28/09/2003 à 16:34:40  
  1. answer

tommyf42 a écrit :

les jours feriés ne proviennent pas que de la religion  

exact, comme le 11 novembre, rien a voir vu que c'est l'armistice de la 1ere guerre mondiale...

14 juillet => pareil, rien a voir avec la religion !

---------------
Weed-Land : Jeu de Simulation de Culture de Cannabis
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 28/09/2003 à 17:21:41  
  1. answer

Normalement, ce n'est pas le 8 mais le 9 mai qui devrait etre férié date de la signature de l'armistice

kenavo13
  1. Posté le 05/10/2003 à 16:52:06  
  1. answer

:fou:  :pfff: S'il y avait moins de bla-bla, voleurs, escrocs, laveurs de chèques, fraudeurs, falsificateurs, détrousseurs, coupeurs de bourses, brigands..(j'en passe) au sein du gouvernement, de n'importe quel bord, mais...il y aurait de quoi offrir aux "vieux" une fin de vie à la mesure de leurs "services rendus à la nation".  
 Supprimer un jour férié ! C'est bien là une idée de pick-pocket... :pfff:

---------------
kenavo
  1. homepage
blagueatabac
  1. Posté le 05/10/2003 à 18:21:56  
  1. answer

kenavo13 a écrit :

:fou:  :pfff: S'il y avait moins de bla-bla, voleurs, escrocs, laveurs de chèques, fraudeurs, falsificateurs, détrousseurs, coupeurs de bourses, brigands..(j'en passe) au sein du gouvernement, de n'importe quel bord, mais...il y aurait de quoi offrir aux "vieux" une fin de vie à la mesure de leurs "services rendus à la nation".  
 Supprimer un jour férié ! C'est bien là une idée de pick-pocket... :pfff:  

:) tu veux également supprimer les congés payés [:kator] certains jours fériés sont un peu désuets quand même :hello:

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 05/10/2003 à 19:31:03  
  1. answer

que des conneries

1. homepage
dbland
  1. Posté le 06/10/2003 à 20:10:00  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) tu veux également supprimer les congés payés [:kator] certains jours fériés sont un peu désuets quand même :hello:  

tu es pourtant bien content de les avoir. Si raffarin décide de supprimer noël tu suivras??? moi non!!!  [:slash]

---------------
boogie
  1. Posté le 06/10/2003 à 20:11:31  
  1. answer

Moi je suis d'accord....de ne travailler que les jours feriés :D

1. homepage
dbland
  1. Posté le 06/10/2003 à 20:12:54  
  1. answer

Boogie a écrit :

Moi je suis d'accord....de ne travailler que les jours feriés :D  

Et c'est comme ça qu'on va relancer la croissance de notre pays. sûrement faignant  :pfff:

---------------
boogie
  1. Posté le 06/10/2003 à 20:17:59  
  1. answer

Faignant moi Monsieur j'ai pas de 35 heures, pas de rtt...fais 35 heures en tant que commercial et tu peux aller pointer aux assedic de suite alors ceux qui se plaignent ils n'ont qu'à s'en prendre à eux memes...de vouloir le beurre et l'argent du beurre voilà où on en est ...on est dans la merde eh bien ce n'est pas demain que l'on va s'en sortir surtout quand on chipotes pour savoir s'il faut travailler un jour de plus par an... :D

1. homepage
dbland
  1. Posté le 06/10/2003 à 20:23:41  
  1. answer

Boogie a écrit :

Faignant moi Monsieur j'ai pas de 35 heures, pas de rtt...fais 35 heures en tant que commercial et tu peux aller pointer aux assedic de suite alors ceux qui se plaignent ils n'ont qu'à s'en prendre à eux memes...de vouloir le beurre et l'argent du beurre voilà où on en est ...on est dans la merde eh bien ce n'est pas demain que l'on va s'en sortir surtout quand on chipotes pour savoir s'il faut travailler un jour de plus par an... :D  

le fait de vouloir travailler que les jours fériés est une réflexion de faignant. Je fais des études de commercial monsieur et mes stages vont durer plus de 35 heures. le premier : 33 h, deuxième au mois de décembre : 35 h et ça me dérange pas de faire plus.

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faites vous partie des 70% qui veulent bosser un jour férié ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avenir de l'Irak 8
gouvernement raffarin : Etape II 18
10 ans de prison pour avoir concu un virus informatique.... 28
feux de foret 28
3% de baisse des impots 337