Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Le monde musulman demande des excuses à Benoît XVI

LOGICIELS : JMPCOMPUTER et 108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le monde musulman demande des excuses à Benoît XVI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
noel_d_orleans
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 18:37:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le Pape dans la ligne de mire de l'islam pour avoir notamment déclaré "La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme"

http://www.latribune.fr/News/N [...] enDocument
 http://web.ifrance.com/actu/monde/29852
 http://www.lalibre.be/article. [...] _id=306313
 pict_91939
 Islam,religion de paix et d'amour  :berk:  :fume:

Edit : avec meme des appels au meutre dans ce forum musulman  :berk:
 http://www.mejliss.com/showpos [...] stcount=53

jag2803
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 18:52:20  
  1. answer

qu'on selle mon cheval , vite mon bouclier et mon epée , mon armure!!!

quoi??  on est en 2006? ha bon! :/  

---------------
Escadrille sur Falcon 4 ( Open Falcon) http://thewidowsmakers.free.fr
(Publicité)
sajenna
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:00:53  
  1. answer

Le pape dit qu'il faut se méfier de la croyance en la science et en la technologie, mais rappellons-nous des temps où c'était l'Eglise qui "dominait" le monde. L'obscurantisme, l'inquisition, ça vous dit quelque chose? Sinon, comme le dit l'article du lien 2, et la réponse du sage perse?

noel_d_orleans
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:06:30  
  1. answer

la difference c est que nous sommes 2006 ; l inquisition et l'obscurantisme ont 500 ans  :fume:

jag2803
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:07:51  
  1. answer

sajenna a écrit :

Le pape dit qu'il faut se méfier de la croyance en la science et en la technologie, mais rappellons-nous des temps où c'était l'Eglise qui "dominait" le monde. L'obscurantisme, l'inquisition, ça vous dit quelque chose? Sinon, comme le dit l'article du lien 2, et la réponse du sage perse?

*

c'est bien ce que je dit , qu'on selle mon cheval , mon epée , mon armure...

quoi , on est en 2006??

il fut un temp ou l'homme etait con... ne le restons pas en 2006 , on "nike les religions"( excusez mon langage , faut se mettre a la mode aujourd'hui  :whistle: )   , qu'on enferme le pape , et l'autre  machin dans une caje avec tout leurs diciples et que l'on passe a autre chose :p

---------------
(Publicité)
bobby4078
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:09:32  
  1. answer

En citant l'empereur Manuel II, le chef de l'Eglise catholique a lancé une bombe: "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait."

et cette phrase elle date pas un peu aussi, c'est bien un mec qui roule en mercedes qui a dit ça, ces chevaux à lui sont sous le capot.
 si les musulmans eux disaient que les curés sont des pédophiles  :/   et que l'église cautionne par exemple, comment réagirait les croyants du monde occidentale  :??:   [:100rammstein:1]
 bush est tellement fanatique de sa religion de m...e qu'il serait capable de lancer une nouvelle croisade ce c..

le-gars-du-nord
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:11:15  
  1. answer

Bonsoir
 je pense qu'il ne faut pas confondre les islamistes intégristes qui utilisent tous les prétextes pour crier leur haine de notre civilisation et la grnade majortité des musulmans
 Je pense que le mieux est de ne pas répondre à leurs incantations

noel_d_orleans
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:12:42  
  1. answer

bobby4078 a écrit :

En citant l'empereur Manuel II, le chef de l'Eglise catholique a lancé une bombe: "Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau. Tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de défendre par l'épée la foi qu'il prêchait."

et cette phrase elle date pas un peu aussi, c'est bien un mec qui roule en mercedes qui a dit ça, ces chevaux à lui sont sous le capot.
 si les musulmans eux disaient que les curés sont des pédophiles  :/   et que l'église cautionne par exemple, comment réagirait les croyants du monde occidentale  :??:   [:100rammstein:1]
 bush est tellement fanatique de sa religion de m...e qu'il serait capable de lancer une nouvelle croisade ce c..

Comme ça ?
 pict_91939

(Publicité)
jag2803
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:15:31  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Comme ça ?
 http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_91939.jpg

non , là , ils reclament de la bierre , ça se voit pas?? :D

---------------
noel_d_orleans
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:15:51  
  1. answer

Le gars du ch'nord a écrit :

Bonsoir
 je pense qu'il ne faut pas confondre les islamistes intégristes qui utilisent tous les prétextes pour crier leur haine de notre civilisation et la grnade majortité des musulmans
 Je pense que le mieux est de ne pas répondre à leurs incantations

Il y a un moment ou il va falloir que certains ouvrent les yeux ; il faut arreter de dire qu il n y a que les extremistes qui se manifestent.
 Il n y a qu a regarder le nombre de lobotomisés qui defilent dans les rues des pays msulmans .. ce ne sont pas des islamistes non ??? :fume: Ce sont bel et bien des musulmans  :??:

noel_d_orleans
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:16:36  
  1. answer

jag2803 a écrit :

non , là , ils reclament de la bierre , ça se voit pas?? :D

j'avais mal interpreté la photo alors  :D

(Publicité)
jag2803
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:17:38  
  1. answer

:lol:  :lol:

---------------
bobby4078
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:18:42  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Comme ça ?
 http://www.lalibre.be/pict_articles/pict_91939.jpg

ou est le problême alors ?

sajenna
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:21:55  
  1. answer

On dira ce que l'on veut, mais il y a aussi des "lobotomisés" chrétiens et catholiques.

(Publicité)
noel_d_orleans
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:24:08  
  1. answer

sajenna a écrit :

On dira ce que l'on veut, mais il y a aussi des "lobotomisés" chrétiens et catholiques.

Sans doute,mais ça va faire comme l'affaire des caricatures,ça va degenerer;et c est toujours les memes qui se font remarquer  :??:

sajenna
  1. Posté le 15/09/2006 à 19:31:13  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Sans doute,mais ça va faire comme l'affaire des caricatures,ça va degenerer;et c est toujours les memes qui se font remarquer  :??:

Exact! De toute façon, il faudrait savoir la réponse du sage, comme ça on saura ce qu'il a omis...

didier-69
  1. Posté le 15/09/2006 à 21:04:57  
  1. answer

Le Pape a déclaré "La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme"

Il est des fois pas inutile de rappeller des évidences. Il ne suffit pas de dire que telle religion incarne la paix, l'espoir et compagnie...il faut surtout les actes suivent les "belles" paroles

;)  

hijack
  1. Posté le 15/09/2006 à 21:05:26  
  1. answer

jag2803 a écrit :

*

quoi , on est en 2006??

il fut un temp ou l'homme etait con... ne le restons pas en 2006 , on "nike les religions"( excusez mon langage , faut se mettre a la mode aujourd'hui  :whistle: )   , qu'on enferme le pape , et l'autre  machin dans une caje avec tout leurs diciples et que l'on passe a autre chose :p

D'accord avec toi... toutes les religions sont l'opium du faible intellectuellement. Là c'est l'islam qui pose problème car c'est la dernière religion, mais avant c'était le christianisme...

De plus, sans l'église, l'occident aurait encore plus d'avance. Les arabes ont commencé leur regréssion tout de suite après l'arrivée de la religion. Faut pas oublier la position de l'église durant la dernière guerre.

Aucun pape ne sert à quoi que ce soit(ni aucun religieux)... mais ce bénet Benoît jette de l'huile sur le feu... Soit il cherche l'affrontement, soit il est encore plus con qu'il ne paraît.

le-gars-du-nord
  1. Posté le 15/09/2006 à 21:22:23  
  1. answer

hijack a écrit :

D'accord avec toi... toutes les religions sont l'opium du faible intellectuellement. Là c'est l'islam qui pose problème car c'est la dernière religion, mais avant c'était le christianisme...

De plus, sans l'église, l'occident aurait encore plus d'avance. Les arabes ont commencé leur regréssion tout de suite après l'arrivée de la religion. Faut pas oublier la position de l'église durant la dernière guerre.

Aucun pape ne sert à quoi que ce soit(ni aucun religieux)... mais ce bénet Benoît jette de l'huile sur le feu... Soit il cherche l'affrontement, soit il est encore plus con qu'il ne paraît.

au lieu de critiquer le pape, il serait plus intelligent de réflechir à l'attitude de ceux qui ont réagi à ses propos et àleur attitude qui confine à la dictature afin de nous imposer leur loi religieuse

didier-69
  1. Posté le 15/09/2006 à 21:40:31  
  1. answer

Exact Hijack, l'empire Ottoman et l'empire Perse notamment ont commencé à décliner dès qu'ils ont adopté l'islam comme religion. Tous les historiens sérieux sont d'accord la dessus

jordy3
  1. Posté le 16/09/2006 à 08:40:00  
  1. answer

[:karpo:3] .

le problème vient de la manipulation des masses dut à la pauvreté de leur vie.

c'est plus facile de faire gober n'importe quoi à un inculte qu'a quelqu'un qui a
 un minimum d'étude.

laissons les musulmans avec leurs croyance et leurs problèmes,et arrétons de croire tous ce qu'ont nous montre dans les médias.

[:Umanimo:3] .

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 08:41:51  
  1. answer

Didier 69 a écrit :

Exact Hijack, l'empire Ottoman et l'empire Perse notamment ont commencé à décliner dès qu'ils ont adopté l'islam comme religion. Tous les historiens sérieux sont d'accord la dessus

je suis bien d'accord  :jap:  

mais on peut appliquer cela au catholicisme... le moyen age est une période obscurantiste, de recul, de stagnation technologique, de peur, de guerre, c'est une période "grise".
 Et pourtant elle a suivi l'antiquité qui était une période d'innovation.
 Et la renaissance proclame la fin du moyen age, car c'est le début des grandes découvertes, des grands courants de pensée, c'est le début de la mondialisation.

Donc la régression n'est pas propore à la religion musulmane, elle l'est aussi à la religion catholique, donc on peut dire qu'elle est propre aux grandes religions monothéistes.... C'est assez étonnant de critiquer la religion musulmane, mais d'oublier les méfaits de la religion chrétienne occidentale...

Et sinon, concernant benoit 16, un tel discours venant d'un pape qui vient de réhabiliter une église intégriste à bordeaux, qui est contre l'avortement et les rapports sexuels hors mariage, ça me laisse blasé ...
 Et apres , certains parlent d'obscurantsime musulman...sans voir que l'obscurantisme a de nouveau recouvert le vatican ....

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
hijack
  1. Posté le 16/09/2006 à 10:01:11  
  1. answer

Le gars du ch'nord a écrit :

au lieu de critiquer le pape, il serait plus intelligent de réflechir à l'attitude de ceux qui ont réagi à ses propos et àleur attitude qui confine à la dictature afin de nous imposer leur loi religieuse

C'est lui qui critique et que visiblement tu soutiens. Ce pape, encore plus que tous les autres est ce qu'il y a de pire... Ancien jeunesse hitlérienne... tout le reste suit.

Tu n'as pas remarqué que je critique tous les camps, contrairement à toi. Regardez vous le nombril... vous ne trouvez jamais la vérité.

hijack
  1. Posté le 16/09/2006 à 10:02:51  
  1. answer

Didier 69 a écrit :

Je l'ai tjrs dit. Mais que les autres idéologies en tiennent compte dans leur politique.

warduty
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2006 à 12:48:46  
  1. answer

L'islam est aussi violent que le catholicisme du point de vue des musulmans.

Quand l'homme en finira-t-il avec la religion ?

xmho
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:12:29  
  1. answer

nonono a écrit :

Et sinon, concernant benoit 16, un tel discours venant d'un pape qui vient de réhabiliter une église intégriste à bordeaux, qui est contre l'avortement et les rapports sexuels hors mariage, ça me laisse blasé ...
 Et apres , certains parlent d'obscurantsime musulman...sans voir que l'obscurantisme a de nouveau recouvert le vatican ....

Oui je suis d'accord avec toi, toutefois je pense pas que Le pape n'ait la même influence sur les catholique que les muslmans avec leur "chef"  :jap:

---------------
Have Fun.
xmho
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:13:07  
  1. answer

Warduty a écrit :

L'islam est aussi violent que le catholicisme du point de vue des musulmans.

Quand l'homme en finira-t-il avec la religion ?

A mon avis il y aura toujours une croyance quelque part, l'homme en a besoin

---------------
Have Fun.
warduty
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:14:22  
  1. answer

Pour l'instant, je n'ai pas vu de point positif qui pourrait justifier l'existence de la religion dans le monde.

Mensonges, conflits, attentats...  :sarcastic:

xmho
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:17:11  
  1. answer

Je pense que ça permet de "canaliser" les peurs des hommes, ça les rassure de croire qu'il y a un dieu tout puissant qui veille sur eux :D

---------------
Have Fun.
bobby4078
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:25:44  
  1. answer

XmhO a écrit :

Je pense que ça permet de "canaliser" les peurs des hommes, ça les rassure de croire qu'il y a un dieu tout puissant qui veille sur eux :D

[:45phh:1]  tout a fait d'accord avec toi, certain on besoin d'aide dès qu'ils ont un problème et se tournent vers leurs soit disant dieux, pour implorer de l'aide  :pfff: , mais bon si ça peut les aider tant mieux  :/  

warduty
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:26:57  
  1. answer

XmhO a écrit :

Exactement ;)

C'est aussi à cause de la peur de la mort.

Mais nous sommes au 21ème siècle et il serait peut-être temps d'évoluer.

Quand on voit des musulmans qui tabassent leur femme pour le bien de l'islam ou un pape contre le préservatif (en clair il est pour le sida)...

L'
  1. config
cisou9
  1. Posté le 16/09/2006 à 15:29:45  
  1. answer

nonono a écrit :

mais on peut appliquer cela au catholicisme... le moyen age est une période obscurantiste, de recul, de stagnation technologique, de peur, de guerre, c'est une période "grise".
 Et pourtant elle a suivi l'antiquité qui était une période d'innovation.
 Et la renaissance proclame la fin du moyen age, car c'est le début des grandes découvertes, des grands courants de pensée, c'est le début de la mondialisation.
 Donc la régression n'est pas propore à la religion musulmane, elle l'est aussi à la religion catholique, donc on peut dire qu'elle est propre aux grandes religions monothéistes.... C'est assez étonnant de critiquer la religion musulmane, mais d'oublier les méfaits de la religion chrétienne occidentale..

OK, mais il faut penser qu'a l'époque de la renaissance les sciences et les mathématiques n'avaient aucune valeur, et les arabes très en avance sur nous.  :D

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
didier-69
  1. Posté le 16/09/2006 à 17:55:32  
  1. answer

Les arabes étaient effectivement très en avance sur nous....mais c'était avant qu'ils adoptent l'islam comme religion

vivispace
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 11:44:26  
  1. answer

jordy3 a écrit :

[:karpo:3] .

le problème vient de la manipulation des masses dut à la pauvreté de leur vie.

c'est plus facile de faire gober n'importe quoi à un inculte qu'a quelqu'un qui a
 un minimum d'étude.

laissons les musulmans avec leurs croyance et leurs problèmes,et arrétons de croire tous ce qu'ont nous montre dans les médias.

[:Umanimo:3] .

Tout à fait d'accord avec toi. C'est un peu facile de manipuler les gens quand on ne leur donne pas les moyens de réfléchir. Faut arrêter un peu de faire des généralités sur les musulmans.

Quant à Benoît XVI, il aurait mieux fait de s'abstenir de rappeler des paroles qui datent de Pépé la reine verte. Il a quand même un minimum de réflexion pour se dire que de tels propos vont forcément être pris pour servir d'excuse au terrorisme. C'est ça qui est inexcusable

Qu'on arrête un peu d'essayer de nous manipuler !

lori1234
  1. Posté le 17/09/2006 à 13:59:30  
  1. answer

si lui aussi il s'y met , on ne vas plus s'en sortir

et c'est un homme de paix en plus  :pfff:

alexis30
  1. Posté le 17/09/2006 à 14:20:15  
  1. answer

Ce qui est trés ironique dans tout ca, c'est leur facon de manifester !
 ils lancent des cocktails molotof sur les églises, ils frappent et brûle un mannequin déguisé en pape, et tout ca pour dire que le pape a eu tord, nous musulman nous ne somme pas violent...  

La religion a tellement de poids dans les pays musulmans, que personne n’ose critiquer quiconque, même le plus sage des musulmans n'ose même pas dire que ben Laden est con.

c'est malheureux, mais c'est comme ça

kris1002
  1. Posté le 17/09/2006 à 14:25:17  
  1. answer

lori1234 a écrit :

si lui aussi il s'y met , on ne vas plus s'en sortir

et c'est un homme de paix en plus  :pfff:

ouais... comprends pas !  :??:

xmho
  1. Posté le 17/09/2006 à 14:27:31  
  1. answer

alexis30 a écrit :

Ce qui est trés ironique dans tout ca, c'est leur facon de manifester !
 ils lancent des cocktails molotof sur les églises, ils frappent et brûle un mannequin déguisé en pape, et tout ca pour dire que le pape a eu tord, nous musulman nous ne somme pas violent...

La religion a tellement de poids dans les pays musulmans, que personne n’ose critiquer quiconque, même le plus sage des musulmans n'ose même pas dire que ben Laden est con.

c'est malheureux, mais c'est comme ça

+1 !

---------------
Have Fun.
  1. homepage
palume
  1. Posté le 17/09/2006 à 17:16:51  
  1. answer

:hebe:  Et bien sur ce sujet nous sommes tous d'accord!...L'affaire semble close aujourd'hui Dimanche soir le Pape Benoit XVI  vient de s' excuser publiquement et il a même fait son mea culpa! Samedi il avait déja fait connnaître ses regrets pour avoir donné l'impression d'offenser les croyants musulmans... Cela n'avait pas apaiser la colére des musulmans... Voilà maintenant les excuses formulées pour les dirigeants politiques musulmans... Espérons que cela sera suffisant pour des propos tenus par un emminent théologien... Ceci dit bon courage à notre compatriote Monseigneur Manberti un Français que le Pape vient justement de nommer "Ministre des Affaires étrangéres" du Vatican!...

niklavi2-0
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 18:04:24  
  1. answer

jag2803 a écrit :

*

quoi , on est en 2006??

+1

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Coupe du Monde Pourquoi tout le monde est contre le language sms ?
Un nouveau pape : Benoît XVI (Ratzinger) Infos du monde
Découvrir le monde merveilleux du logiciel libre Bush demande 87 milliards de dollars et l'aide de l'Onu en Irak !!!
Plus de sujets relatifs à : Le monde musulman demande des excuses à Benoît XVI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche des infos sur JMSTAR 1
des lunettes c'est nessaire?? 19
il faut arreter la supercherie humaine 0
Bill gates est mort (dernier minutes ) 1
service militaire 6