Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???

2 utilisateurs anonymes et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Maxwhiplas​h
maxwhiplash
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:31:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Avant le débat, avant l'affaire du CPE, il y avait un problème, le problème c'était notamment, l'emploi des jeunes de moins de 25 ans par les entreprises, le gouvernement a proposé le contrat première embauche, les gens ont trouvé que c'était pas bien et pendant 2 mois le pays a été bloqué, le résultat de tout ça, des facs saccagés, des commerces saccagés, des examens et des étudiants qui ne seront pas à la hauteur du propos et RIEN pour qu'on embauche les moins de 25 ans, on nous avait dit "lutte contre le cpe ensuite propositions", tous les jours je regarde la presse et tous ces gens qui s'étaient opposés au cpe, je ne les voit plus, je suis même allé sur les sites de certains syndicats et ils n'en parlent plus! Alors où en est on de l'embauche des moins de 25 ans??? Parce que le CPE c'était pas bon il parait donc on l'a pas fait mais en fait aujourd'hui on fait toujours rien! Tu prends quelqu'un de moins de 25 ans, son cv ne tue pas, mais avec le cadeau du cpe, peut être qu'on va l'embaucher, ce mec là aujourd'hui il cherche toujours du travail, et je parle pas du mec qui vit chez ses parents et qu'il en a rien à foutre, qui se dit qu'un jour il travaillera, c'est à dire qu'il démarre dans la vie et qu'il a déjà bagnole, frigo, chambre à coucher, télé, lecteur dvd, four, micro onde, console, drap, serviette, vaisselle, savon... je parle pas de celui là, pas de celui qui démarre dans la vie avec ça et qui peut se dire: "c'est pas grave j'ai pas de fric cet été, j'irai dans la maison secondaire de mes parents sur le bord de mer, j'irai donc une autre fois en martinique" Je parle pas de celui là, je parle de celui qui a rien foutu à l'école, il avait pas envie, pas la pêche, pas la motivation pour l'école, celui là il part de 0 et il a vraiment envie de bosser
 Il y avait des gens qui pensaient qu'ils allaient vraiment pouvoir travailler, donc le cpe, l'idée c'était d'essayer de proposer un truc pour que des gens puissent travailler, alors il y a des gens qui n'ont pas voulu qu'on l'applique, on l'a pas appliqué mais ceux qui étaient au chomage ils sont toujours au chomage, et les étudiants les syndicats qui s'opposaient à la création de ce contrat, ils n'ont rien proposé! Les lycéens sont retournés au lycée, d'autres sont à la plage puisque c'est les vacances, les syndicats se rassemblent pour se congratuler et les mecs qui cherchaient du boulot et qui espéraient toujours un boulot avec ça, hé bien ils n'ont toujours pas de travail et on ne propose toujours rien! Et finalement entre le moment où le cpe à été proposé et maintenant, il y a des mecs ils travaillent toujours pas et c'est pas pour tout de suite! C'est marrant notre pays, le pays de l'immobilisme, et il y a des gens qui sont content, qui se disent "on a gagné"! Le mec qui a moins de 25 ans et qui n'est pas outillé hé bien il attend toujours, il attend il attend...

jay-shogun
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:34:55  
  1. answer

Ce contrat aurait dû s'adresser au jeunes de moins de 25 ans sans diplôme et non pas à l'ensemble des jeunes de moins de 25 ans.

Les sous-contrat n'arrangent rien, ils détériorent même.

Mais bon, on commence à être habitué aux conneries du gouvernement...

(Publicité)
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:39:45  
  1. answer

on les laisse crever [:huhu]

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 14:42:00  
  1. answer

:hello: .

de toute façon,la crise est mondiale.
 et la France à intérêt à se bouger si du taf elle en veut pour tous.

car il n'y à pas que les jeunes au chomage.

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
  1. homepage
wisigothster
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 15:43:55  
  1. answer

oui et   de toute  facon cpe  ou  pas y'a beaucoup de jeunes  qui ne  veulent pas  travaillé...ils  sont  tellement bien chez papa maman,nourrie ,logé,pas de contrainte...
 forcement ils y prenent  gout, alors  pourquoi se  faire chié  a se levé  le  matin a  6h pour  rentré  le  soir  crevé :??:
 :heink: je dis  ca  parce  que parce que  j'ai vu plein de  jeunes de ce  genre passé  sur  mon lieu de travaille

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
(Publicité)
amuna
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 15:47:12  
  1. answer

mouai...
 il y a deja pas mal de topic sur le sujet...
 je tiens juste a dire que notre pays n'est pas l'immobilisme bien au contraire nous avons été et nous sommes toujours un exemple de créativité politique et sociale, ça c'est ce que l'on veut nous faire avaler pour que l'on accepte tout et n'importe quoi...

1. homepage
wisigothster
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:03:21  
  1. answer

AMUNA a écrit :

mouai...
 je tiens juste a dire que notre pays n'est pas l'immobilisme bien au contraire nous avons été et nous sommes toujours un exemple de créativité politique et sociale, ça c'est ce que l'on veut nous faire avaler pour que l'on accepte tout et n'importe quoi...

oui biensur qu'il ne  faut  pas  accépter n'importe  quoi,nous  ne  sommes pas  des pantins  que l'on manipule  a souhait...
 mais  je  trouve  que  beaucoup de jeunes sont de plus en plus  feignant,et pensent que tout tombe du ciel!

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:09:05  
  1. answer

vous me faites marrer, vous les jeunes  :sarcastic:

je n'arrète pas d'entendre se plaindre tous les corps de métier, qu'ils manquent tous de main d'oeuvre !!!

vous voulez tous être médecin, pharmacien avocat ou autres professions ronflantes, alors qu'il manque des bouchers, des boulangers, des maçons, etc...

et la liste des métiers possibles est longues. :heink:

alors commencez à revoir vos prétentions pour votre avenir.

je ne prends qu'un exemple, en Belgique ils vont être obligé de recruter des infirmières dans les pays de l'est parce qu'il n'y a plus d'étudiantes en suffisances !!!

(Publicité)
grande-ourse
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:19:00  
  1. answer

AMUNA a écrit :

mouai...

:hello:

Peux tu me donner des exemples de "créativité politique et sociale"? :??:

Merci

---------------
@+ ;)
  1. homepage
wisigothster
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:19:10  
  1. answer

smilblick a écrit :

je n'arrète pas d'entendre se plaindre tous les corps de métier, qu'ils manquent tous de main d'oeuvre !!!

vous voulez tous être médecin, pharmacien avocat ou autres professions ronflantes, alors qu'il manque des bouchers, des boulangers, des maçons, etc...

je ne prends qu'un exemple, en Belgique ils vont être obligé de recruter des infirmières dans les pays de l'est parce qu'il n'y a plus d'étudiantes en suffisances !!!

[:45phh:1]
 bien dit , du  travail il y'en a seulement  tous   veulent  devenir  chercheur  et compagnie,alors   au  final il sorte  de l'ecole a 30 balais et  ne  trouve  pas de travail !!

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
grande-ourse
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:20:36  
  1. answer

smilblick a écrit :

[:45phh:1]

En France, les infirmières nous allons les chercher en Espagne et aux Portugal.

---------------
@+ ;)
(Publicité)
  1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:22:10  
  1. answer

les vieux non plus veulent plus rien foutre :o

combien de fois j'ai entendu des anciens dire : "c'est bon, j'ai passé l'age de ces conneries !!"

heureusement y a toujours un jeune feignant pour le faire à sa place  :D

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
fucking-fernand
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:32:04  
  1. answer

smilblick a écrit :

Comment convaincre les jeunes de se lancer dans de tels métiers alors que les "professions ronflantes" cumulent tous les avantages: pécuniers, culturels, conditions de travail... :/  

lejack82
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:34:22  
  1. answer

smilblick a écrit :

vous voulez tous être médecin, pharmacien avocat ou autres professions ronflantes, alors qu'il manque des bouchers, des boulangers, des maçons, etc...et la liste des métiers possibles est longues. :heink:

Nous vivons dans une société capitaliste où l'argent est roi.

Les professions que tu cites sont rémunérées au Smic et donc peu attractives pour les jeunes.

Il faudrait peut-être commencer par revaloriser les métiers manuels. :whistle:

(Publicité)
fucking-fernand
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:35:04  
  1. answer

+1  :D

1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:40:03  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Les professions que tu cites sont rémunérées au Smic et donc peu attractives pour les jeunes.

je crois que tu devrais aussi réviser tes sources, ils sont peut etre au smic la premiére année, aprés s'ils travaillent bien, ils en sont trés loin j'en connais personnellement, et je suis tombé de trés haut !!

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
lejack82
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:45:02  
  1. answer

cali a écrit :

je crois que tu devrais aussi réviser tes sources, ils sont peut etre au smic la premiére année, aprés s'ils travaillent bien, ils en sont trés loin j'en connais personnellement, et je suis tombé de trés haut !!

Personnellement j'en connais qui sont au Smic depuis des années et qui arrivent même pas à se faire payer les heures supplémentaires.
 Ils restent parce-que il faut bien nourrir les gosses et payer le loyer. :jap:

1. homepage
wisigothster
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:45:51  
  1. answer

lejack82 a écrit :

non pas forcement je  connais  des boulangers,des plombiers ,des electriciens...qui gagnent bien leur vie  :heink:
 ok il n'ont pas le meme salaire qu'un medecin ou qu'un  avocat,mais a partir   du moment ou tu es compétent dans  ton metier,et que  tu boss dans  1 boite qui  tourne  bien,tu  peu  avoir  1 niveau de  vie correcte

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
  1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 16:55:37  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Personnellement j'en connais qui sont au Smic depuis des années et qui arrivent même pas à se faire payer les heures supplémentaires.
 Ils restent parce-que il faut bien nourrir les gosses et payer le loyer. :jap:

oui, biensure je veux bien croire que dans certaines entreprises et certaines zones il y a de l'abus, il faut parfois se déplacer un peu, quand je vois les tarifs des plombiers sur paris par exemple  :fume:

plus la possibilité de faire du black le week end pour toutes les professions du batiment, y a franchement moyen !!

---------------
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 05/05/2006 à 17:00:02  
  1. answer

Fucking Fernand a écrit :

Comment convaincre les jeunes de se lancer dans de tels métiers alors que les "professions ronflantes" cumulent tous les avantages: pécuniers, culturels, conditions de travail... :/  

c'est la raison pour laquelle on trouve des médecins quasi au chomage, tellement il y en a  :sarcastic:

exception faite des généralistes, parce que tous les étudiants en médecine veulent être chirurgien !!!

lejack82
  1. Posté le 05/05/2006 à 17:05:33  
  1. answer

cali a écrit :

oui, biensure je veux bien croire que dans certaines entreprises et certaines zones il y a de l'abus, il faut parfois se déplacer un peu, quand je vois les tarifs des plombiers sur paris par exemple :fume:

plus la possibilité de faire du black le week end pour toutes les professions du batiment, y a franchement moyen !!

Je te parle d'un jeune qui se fait embaucher pas d'un artisan ou de ces sociétés de dépannage express qui arnaquent les petits vieux. :S

Quant au travail au noir... :whistle: pas très légal ça.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
  1. Posté le 05/05/2006 à 17:20:39  
  1. answer

exception faite des généralistes, parce que tous les étudiants en médecine veulent être chirurgien !!!

Beaucoup moins maintenant étant donné les procés contre les chirurgiens et anesthésistes.  [:adichat:1]

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
bobo_le_fou
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:04:33  
  1. answer

qu'ils se demerdent !!!

---------------
L'homme sage est celui qui connait ses limites, Lieutenant... (H. Callahan) Lady D. si elle avait eu une Golf, elle s'en serait sortie ... (bobo)
  1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:15:58  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Je te parle d'un jeune qui se fait embaucher pas d'un artisan ou de ces sociétés de dépannage express qui arnaquent les petits vieux. :S

Quant au travail au noir... :whistle: pas très légal ça.

si tu sais bien bosser, bah tu crées ta sarl, l'etat apporte beaucoup d'aides, c'est sur qu'il ne faut pas compter ses heures :D

pour ce qui est de la légalité  :fume:

---------------
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:25:01  
  1. answer

euh bah on a cas faire moin d'enfants :/  

rhoo je sors deja? :o

melaquablue
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:42:42  
  1. answer

c'est trop peu vrai, je vis dans un environnement de maçons, et un manoeuvre qui gagne 1200 € par mois, c'est rien peut etre???!!!

un ouvrier meme pas qualifié, mais qui accepte de travailler dans des conditions peu favorables (dehors souvent, metier dur physiquement), ben il se fait du blé.

et les bouchers c'est pareil, si tu bosses bien tu gagne ta croûte, car il manque de main d'oeuvre, et celle qui veut bien travailler vaut cher  ;)

lori1234
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:48:18  
  1. answer

melaquablue a écrit :

c'est trop peu vrai, je vis dans un environnement de maçons, et un manoeuvre qui gagne 1200 € par mois, c'est rien peut etre???!!!

un ouvrier meme pas qualifié, mais qui accepte de travailler dans des conditions peu favorables (dehors souvent, metier dur physiquement), ben il se fait du blé.

et les bouchers c'est pareil, si tu bosses bien tu gagne ta croûte, car il manque de main d'oeuvre, et celle qui veut bien travailler vaut cher  ;)

1200E c'est bien!! :D

si tu vis seul :/  

jay-shogun
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:48:49  
  1. answer

melaquablue a écrit :

1200 € pour un boulot aussi dur c'est peu, quand on sait qu'a la retraite ils finissent le plus souvent avec le dos déglingué et des bronchites chroniques due à la poussière.

Un employé de bureau gagne beaucoup plus alors que c'est largement moins dur physiquement et psychologiquement (la maçonnerie étant un métier peu reconnu).

melaquablue
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:52:33  
  1. answer

ben moi en tant que technicienne superieure , j'ai n bts, et ben j'aimerai bien les gagner ^^

et puis si t'es seul ca va , mais même si tu vis pas seul, t'es pas sensé etre le seul à bosser, sinon tu coule... dans un couple aujourdhui les 2 sont obligés de bosser

1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:53:00  
  1. answer

1200 € c'est au début ;)

un bon macon se fait facile 1600€ /mois + 500 voir 600 € /week end au black, sans compter qu'il se fait une maison pour rien, avec ses potes de divers corps de métiers et un peu de surplus de chantier !!

---------------
jay-shogun
  1. Posté le 05/05/2006 à 18:57:45  
  1. answer

cali a écrit :

1200 € c'est au début ;)

un bon macon se fait facile 1600€ /mois + 500 voir 600 € /week end au black, sans compter qu'il se fait une maison pour rien, avec ses potes de divers corps de métiers et un peu de surplus de chantier !!

Oui, puis il crève d'un cancer du poumon ou d'une bronchite obstructive...

1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:02:52  
  1. answer

Jay Shogun a écrit :

maladies professionelles ?
 monsieur jay est médecin ?
 arréte avec tes préjugés a 0.3€

---------------
melaquablue
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:03:25  
  1. answer

n'importe qui peut mourir d'un cancer du poumon, du moment qu'il fume  :o

1. homepage
wisigothster
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:04:14  
  1. answer

cali a écrit :

1200 € c'est au début ;)

oué   1200 pour  debuté   c'est  bien ,et puis  une  fois  que  tu  maitrise bien ton metier  tu  peux  faire  chiffré  la  barre plus  haute ,parce que avec  1200euros par  mois tu  fais  rien de nos jours!!
 et  puis  vu  le  prix  de  la  manoeuvre  y 'a  pas  de  raison  qu'il n'y  est  que  les  boss qui sont mettent plein les popoches :lol:

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
  1. homepage
wisigothster
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:06:00  
  1. answer

Jay Shogun a écrit :

:??:  il est  ou le  rapport il  peut mourir  en traversant  la  route  aussi :fume:

---------------
>>>>>>>>KCM<<<<<<<<
jay-shogun
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:06:56  
  1. answer

cali a écrit :

maladies professionelles ?
 monsieur jay est médecin ?
 arréte avec tes préjugés a 0.3€

Ce ne sont pas des préjugés mais des constats, je vis dans une famille de maçon, je sais de quoi je parle et sincèrement cela ne me donne envie de faire ce métier car le salaire n'est pas proportionnel à l'effort.

lori1234
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:08:10  
  1. answer

f"in oui et non,c'est un metier a risque quand même,la sécurité et parfois negligé et l'employeur doit leur fournir un l.de lait par jour(anti-poison)

lejack82
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:08:24  
  1. answer

cali a écrit :

1200 € c'est au début ;)

Ouais, travailler 7 jours sur 7 pour vivre convenablement, c'est quand même un peu un retour vers le XIXème siècle. :/  

1. homepage
cali
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:10:14  
  1. answer

lejack82 a écrit :

Ouais, travailler 7 jours sur 7 pour vivre convenablement, c'est quand même un peu un retour vers le XIXème siècle. :/  

t'es pas obligé de bosser tout les week ends, mais c'est sur que c'est pas un métier pour les amoureux du plumard ;)

---------------
fucking-fernand
  1. Posté le 05/05/2006 à 19:11:03  
  1. answer

Mais les travailleurs manuels y peuvent se faire des p'tits extras

"ah désolé madame, va falloir tout remplacer"

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Le virus Mydoom lancé par son auteur pour... Rechercher du travail ? jeunes délinquants attention
Plus de sujets relatifs à : Que fait on maintenant pour les jeunes sans travail ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour tous les amateurs de rhum 20
imigration 1
Des fichiers pirates dans Windows XP! 69
L'INA ouvre ses archives 1
Urgent recherche chauffeur avec caces grue 0