Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
ass-kina-dkey
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2006 à 17:55:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civils en Irak
 LONDRES (AFP) - Londres fait face à une nouvelle affaire de mauvais traitements présumés commis par ses soldats en Irak après la parution dans la presse de photos montrant des militaires britanniques battant de jeunes civils irakiens après des émeutes dans le sud du pays en 2004.
 "Si cela est vrai, c'est un comportement inacceptable", a déclaré le ministre des Finances Gordon Brown sur la BBC. "Les responsables seront poursuivis en justice".
 "Nous n'allons pas tolérer de telles activités", a pour sa part promis le Lord Chancellor (ministre des Affaires constitutionnelles), Charles Falconer. "Cela demande une enquête appropriée et je pense que c'est la position juste pour le moment".

Le ministère de la Défense (MoD) a annoncé dès samedi soir l'ouverture d'une "enquête urgente" après la publication par l'hebdomadaire News of the World d'images extraites d'une bande vidéo.

La vidéo, qui dure environ une minute, montre des soldats britanniques poursuivant de jeunes manifestants dans les rues d'une ville du sud de l'Irak et les entraînant dans un camp où ils sont frappés à coups de poing et de pied et à l'aide de matraques.

Sur la bande, on entend l'homme qui a tourné ces scènes, un caporal, exulter et injurier les Irakiens: "Oh oui! Oh oui! Tu l'as bien mérité. Oui, sales enfoirés. Sales connards. Crevez! Ha, ha!", selon le journal.

News of the World, qui qualifie les auteurs de ces coups de "bande brutale de soldats britanniques", affirme également que la séquence filmée montre un soldat donnant des coups de pied dans la figure d'un Irakien mort.

La bande vidéo a été montrée sur la base d'origine de leur unité en Europe avant d'être révélée par quelqu'un qui voulait dénoncer ces faits, précisé le journal qui a refusé d'identifier le régiment des soldats impliqués.

Son rédacteur en chef, Stuart Kuttner, assure que les images ont été vérifiées par la rédaction. "Nous avons mené des enquêtes auprès de la source, d'experts militaires, du ministère de la Défense et au-delà", a-t-il déclaré.

"Etant donné qu'il y a eu une gaffe commise par un journal il y a quelque temps, nous nous sommes assurés que (ces faits) sont authentiques", a-t-il ajouté, en allusion à la publication en 2004 par le Daily Mirror d'images montrant des soldats britanniques maltraitant des Irakiens, qui se sont par la suite révélées être truquées.

L'affaire de la bande vidéo, qui faisait la Une des télévisions et des radios en Grande-Bretagne dimanche, embarrasse les autorités qui se trouvent une nouvelle fois confrontées à de telles accusations.

En février 2005, trois soldats britanniques avaient été condamnés pour des mauvais traitements infligés à des prisonniers civils irakiens. De plus, le souvenir de la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad, impliquant des soldats américains, est toujours présent dans les esprits.

Elle intervient aussi à un mauvais moment pour Londres qui s'apprête à envoyer 3.300 militaires supplémentaires en Afghanistan et doit assurer à partir de mai prochain la direction de l'Isaf (Force internationale d'assistance à la sécurité), l'instrument de l'Otan dans le pays.

Pour sa défense, le MoD affirme que d'éventuelles exactions sont des cas isolés parmi les troupes britanniques déployées dans le sud de l'Irak, actuellement au nombre d'environ 8.500 militaires.

"Plus de 80.000 soldats, hommes et femmes, ont servi en Irak depuis le début des opérations militaires dans ce pays" en mars 2003, a déclaré un porte-parole du ministère. "Seule une infime minorité a été impliquée dans des incidents marqués par des mauvais traitements délibérés".
 Article

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 12/02/2006 à 18:00:38  
  1. answer

C'est la guerre

c'est une occupation, ils étaient des Manifestants sans armes, t'as aumoin vu la video  :pfff:  quelle justification!!

(Publicité)
  1. config
secwineman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2006 à 18:05:56  
  1. answer

zPlaY a écrit :

C'est la guerre, les nazis ont fait bien pire

edit: j'utilise plutot nazis que allemand car c'est plus ce que je pensais, et ça fera un point godwin directement [:library]

Tu appelles ca une guerre?  :hebe:
 C'est plutôt un vol de pétrole avec un pétage de geule massif d'arabes  :S

---------------
Consulter mon profil LinkedIn
Legtux, hébergeur indépendant gratuit : sites web, mails, fichiers
lejack82
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2006 à 18:14:32  
  1. answer

Après çà certains s'étonneront encore de la violence qu'on peut voir dans des manifestations au Moyen Orient et du climat de haine qui règne là-bas envers nous.

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 12/02/2006 à 18:18:35  
  1. answer

est ce que qlq'1 a vu la video et entendu celui qui tenait la camera ?? :pfff:  :berk:  :hurle: scandaleux !!
 Toute cette haine, ce mépris.. j'ai jamais cru voir de telle atrocités..

(Publicité)
lejack82
  1. Posté le 12/02/2006 à 19:17:31  
  1. answer

Ass-Kina+Dkey a écrit :

est ce que qlq'1 a vu la video et entendu celui qui tenait la camera ?? :pfff:  :berk:  :hurle: scandaleux !!
 Toute cette haine, ce mépris.. j'ai jamais cru voir de telle atrocités..

J'ai lu la traduction, ils n'ont peut-être pas tout mis...

Consternant !!! :fou:

1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 12/02/2006 à 20:34:12  
  1. answer

j'ai vu la vidéo au journal de 19 heures 30 a rtl ce qui m'étonne c'est que ça passe maintenant alors que ça c'est passer en 2004 pourquoi passer ça maintenant avec toute c'est tentions :/  

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
lejack82
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:01:54  
  1. answer

ledeboucheur louis a écrit :

j'ai vu la vidéo au journal de 19 heures 30 a rtl ce qui m'étonne c'est que ça passe maintenant alors que ça c'est passer en 2004 pourquoi passer ça maintenant avec toute c'est tentions :/  

Les caricatures parues dans la presse ont mis plusieurs mois à nous parvenir alors une vidéo privé, il faut un peu plus de temps.

(Publicité)
  1. homepage
palume
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:09:33  
  1. answer

ledeboucheur louis a écrit :

J'ai également vu cette vidéo. Le problème est bien là! c'est qu'on ressasse un tas de trucs qui ne sont pas à l'honneur de gens qui les ont faits, bien aprés qu'ils aient été commis... Et l'on voudrait nous faire croire que ça se passe maintenant... il y avait eu les tortures faites par les GI dans les prisons d' Irak maintenant que cette affaire est tassée... on ressort celle là.. Du point de vue géopolitique je reste persuadé que des gens ne veulent pas voir la paix s'installer dans ces pays...

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:13:32  
  1. answer

lejack82 a écrit :

J'ai lu la traduction, ils n'ont peut-être pas tout mis...

Consternant !!! :fou:

Certain qu'ils n'ont pas tout mis.. La video m'a bcp choqué, y a une chaine qui a passé une ancienne video où l'on voit des militaires anglais tirant sur des  Irakiens blessés aprés les avoir trouvés dans des refuges..

1. homepage
palume
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:17:35  
  1. answer

et puis il y a mieux on les laisse bien visible pour mieux attiser les coléres et les passions alors que les coupables ont été jugés depuis longtemps :
 cf:http://perso.wanadoo.fr/met​asystems/Kiosque/Kiosque_Tortu​reUSA.html

(Publicité)
  1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:40:28  
  1. answer

palume a écrit :

et puis il y a mieux on les laisse bien visible pour mieux attiser les coléres et les passions alors que les coupables ont été jugés depuis longtemps :
 cf:http://perso.wanadoo.fr/met​asystems/Kiosque/Kiosque_Tortu​reUSA.html

ahh oui..?? de quoi ?? de Quelqu'un qui a osé enlever la vie à un blessé ..
 et on parle là des évenements qui ont suivi la video de ce jour.. parce ce que t'as dit; pour moi; est à revoir..

1. homepage
palume
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:51:31  
  1. answer

Ass-Kina+Dkey a écrit :

ahh oui..?? de quoi ?? de Quelqu'un qui a osé enlever la vie à un blessé ..
 et on parle là des évenements qui ont suivi la video de ce jour.. parce ce que t'as dit; pour moi; est à revoir..

okok!! J'en étais resté sur la suite de ma premiére intervention... Je n'avais pas terminé le message quand je l'ai été posté...j'insistais sur le fait que les medias en rajoutent tooujours à chaque coup une louche (cf les tortures inadmissibles)...  et donc à fortiori dans la vidéo présente "l'assassinat" d'un gamin qui ne faisait que défendre sa terre...

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 12/02/2006 à 22:00:07  
  1. answer

palume a écrit :

okok!! J'en étais resté sur la suite de ma premiére intervention... Je n'avais pas terminé le message quand je l'ai été posté...j'insistais sur le fait que les medias en rajoutent tooujours à chaque coup une louche (cf les tortures inadmissibles)...  et donc à fortiori dans la vidéo présente "l'assassinat" d'un gamin qui ne faisait que défendre sa terre...

d'accord avec toi sur les medias mais ne generaliant pas.. pour la video je crois pas qu'on parle de la même
 Ps: en plus à force de les entendre, on aquiert une certaine immunité, et on parvient tjr à juger les choses selon ce que la raison exige et surtout loin de leurs salades..

(Publicité)
jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2006 à 20:30:48  
  1. answer

:sarcastic: et les lapidations de femmes dans un stade en afghanistan.
 par les talibans.

quel courages. :D .
 bon faut arréter les conneries la.
 des méfaits tu en trouveras de tous les cotés.

tu veut qu'on dises quoi?
 sales anglais?

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
lejack82
  1. Posté le 13/02/2006 à 20:39:26  
  1. answer

jordy3 a écrit :

:sarcastic: et les lapidations de femmes dans un stade en afghanistan.
 par les talibans.

quel courages. :D .
 bon faut arréter les conneries la.
 des méfaits tu en trouveras de tous les cotés.

tu veut qu'on dises quoi?
 sales anglais?

Triste individu  :berk:

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2006 à 20:44:21  
  1. answer

Tous les Anglais sont violents © made by brain of jordy3

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 13/02/2006 à 23:35:44  
  1. answer

les anglais il ont même assassiner Napoleon [:ledeboucheur louis:1] le 5 mai 1821 à 17heures 49" à Sainte-hélène

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 13/02/2006 à 23:37:42  
  1. answer

Désolé même en peiture je c'est pas les voires [:ledeboucheur louis:1]

---------------
Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/02/2006 à 03:21:39  
  1. answer

zPlaY a écrit :

C'est la guerre, les nazis ont fait bien pire

edit: j'utilise plutot nazis que allemand car c'est plus ce que je pensais, et ça fera un point godwin directement [:library]

T'es un peu bête quand tu veux toi, non ? :S

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 14/02/2006 à 16:56:55  
  1. answer

punaise on frole le mur de la betise ... ( je reste polie)
 Tout dabord les anglais ne sont pas guerre en Irak mais sont la pour stabiliser le pays ... et pas taper sur des gars...
 Ensuite les allemands ( pas nazis car les allemands ne sont pas tous nazis mais beaucoup on étaient embrigadés par des bourrages de cranes..et faisaient partis de l armée allemande) étaient dans leur pays ( qu ils avaient conquis ) et donc c'etait des forces d occupation...donc si les anglais  et les américains sont des forces d occupations ( choses qu ils se defendent ...). Ils pourraient faire  se permettre ce type d exaction..;or ils osnt la soit disant pour libérer le pays..

De plus, il suffit de regarder se que cela engendre ( cf bloddy sunday la 5)car au plus il y aura d injustice de la part des anglais ( pour ma part les militaires anglais sont tres con mais bon c'est personnel ) au plus il y aura des troubles dans ce pays...car les injustices enervent les gens qui se revoltent, qui donnent un peu d injustice ,etc...

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 14/02/2006 à 17:05:03  
  1. answer

Salut,
 je crois plutôt que le sentiment d'impunité qu'est responsable de tels actes

1. homepage
seafox
  1. Posté le 14/02/2006 à 17:10:22  
  1. answer

pour moi c'est plutot comme d habe les anglais se sont deja fait la main en Irlande ils pensent qu ils sont a la maison .... ( je les aime pas les militaires  anglais grgrgr)

1. homepage
palume
  1. Posté le 14/02/2006 à 18:50:50  
  1. answer

Ass-Kina+Dkey a écrit :

Salut,
 je crois plutôt que le sentiment d'impunité qu'est responsable de tels actes

Impunité pour qui??? quand tu vois un GI de 20 ans se faire lyncher et pendre par les rou... (ça on la bien vu)... c'est aussi horrible que des civils descendus sans sommation au fusil mitrailleur!... Je dis comme Prevert "Quelle connerie la guerre"... car dans les deux sens il y aura toujours des gens pour applaudir, et repondre en criant vangeance... mais ces gens là ont-ils déjà tenus un fusil de guerre?.. :pleure:

1. homepage
ass-kina-dkey
  1. Posté le 14/02/2006 à 20:05:26  
  1. answer

palume a écrit :

Impunité pour qui??? quand tu vois un GI de 20 ans se faire lyncher et pendre par les rou... (ça on la bien vu)... c'est aussi horrible que des civils descendus sans sommation au fusil mitrailleur!... Je dis comme Prevert "Quelle connerie la guerre"... car dans les deux sens il y aura toujours des gens pour applaudir, et repondre en criant vangeance... mais ces gens là ont-ils déjà tenus un fusil de guerre?.. :pleure:

Si les soldats ont été certains que leurs actes seront sévèrement condamnés.. tu crois qu'ils seraient capables de le faire.. Surtout que en angletaire un soldat peut être poursuivi par le tribunal militaire et civil en parallèle, contrairement des USA, où les soldats ne peuvent être poursuivis que par le militaire..

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Un grand merci à la nouvelle équipe Morsay contre la France Raciste !!
Nouvelle loi Envoyer une bouteille à une amie à Londres
nouvelle présentation tuyaux pour un séjour à Londres
Plus de sujets relatifs à : Londres: nouvelle affaire de sévices présumés contre des civ

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Iran menace nucléaire ? 163
L'Italie touchée par la grippe aviaire, la France quand ? 166
DEBAT:L'immigration choisie 113
La chine? 3
Outreau surmediatisé? ou peur de montrer un systeme bancal 36