Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Licence globale autant y participer

1 utilisateur anonyme et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Licence globale autant y participer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
impact-360
  1. Posté le 18/04/2009 à 16:11:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Page 7 de "L'Ordinateur Individuel" du mois d'avril, Monsieur François Sorel nous parle de la licence globale. Personnellement je viens de tester ce concept dans le domaine de la presse magazine. Le site Virgin Megastore ainsi que d'autres enseignes marchandes proposent un abonnement mensuel de 17,90 € qui donne accès au téléchargement illimité de revues publiées dans le mois. En tout ce sont déjà 500 titres qui sont déjà disponibles. Ce système est épatant tant il résout de nombreux problèmes et facilite la vie des lecteurs (disponibilité des titres, accès 24h/24 et 7j/7, réception instantanée des magazines, contenu multimédia et parfaite interactivité avec le Net.

Seule ombre au tableau, il n'y a pas mon magazine préféré: L'Ordinateur Individuel.

La licence globale, en parler c'est bien, y participer c'est mieux. ;)

---------------
IMPACT-360.BE
fhally
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2009 à 09:09:25  
  1. answer

La licence globale, je trouve ca quand meme bizarre. Je prends cela comme une taxe de plus et d'autres problèmes qui vont suivre, je ne pense vraiment pas que ce soit une solution mais plutot une perte pour l'industrie du disque!
 Je trouve que c'est une mesure de type communiste!

(Publicité)
  1. homepage
impact-360
  1. Posté le 24/04/2009 à 13:11:17  
  1. answer

La licence globale, loin de faire perdre de l'argent à l'industrie du disque, est un système qui lui en ferait gagner. Le téléchargement massif et illégal de musiques est un fait. Les maisons de disques ont eu le tort de ne pas vouloir s'adapter à des nouveaux usages (nomadisme, dématérialisation des contenus...), et elles ont de ce fait perdu beaucoup d'argent. Il s'agit à présent de trouver de nouveaux modèles économiques qui puissent satisfaire à la fois les producteurs et les consommateurs.

D'autres médias culturels comme la presse et la bande dessinée tirent les leçons de cette expérience et commencent à proposer des offres de contenus en ligne.

Ce n'est pas du communisme, c'est l'avenir. Nous vivons dans une société de consommation et il est donc logique de proposer des solutions lucratives qui répondent aux demandes du marché.

Créer un désir ou un besoin, produire, trouver des moyens de distribuer. Il s'agit là d'un mécanisme économique typiquement capitaliste et non communiste.

Il reste à espérer que l'Ordinateur Individuel ne tardera pas à rejoindre le mouvement.  ;)

fhally a écrit :

la licence globale, je trouve ca quand meme bizarre. je prends cela comme une taxe de plus et d'autres problèmes qui vont suivre, je ne pense vraiment pas que ce soit une solution mais plutot une perte pour l'industrie du disque!
 je trouve que c'est une mesure de type communiste!

---------------
IMPACT-360.BE
beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2009 à 15:38:52  
  1. answer

impact 360 a écrit :

la licence globale, loin de faire perdre de l'argent à l'industrie du disque, est un système qui lui en ferait gagner. le téléchargement massif et illégal de musiques est un fait. les maisons de disques ont eu le tort de ne pas vouloir s'adapter à des nouveaux usages (nomadisme, dématérialisation des contenus...), et elles ont de ce fait perdu beaucoup d'argent. il s'agit à présent de trouver de nouveaux modèles économiques qui puissent satisfaire à la fois les producteurs et les consommateurs.

d'autres médias culturels comme la presse et la bande dessinée tirent les leçons de cette expérience et commencent à proposer des offres de contenus en ligne.

ce n'est pas du communisme, c'est l'avenir. nous vivons dans une société de consommation et il est donc logique de proposer des solutions lucratives qui répondent aux demandes du marché.

créer un désir ou un besoin, produire, trouver des moyens de distribuer. il s'agit là d'un mécanisme économique typiquement capitaliste et non communiste.

il reste à espérer que l'ordinateur individuel ne tardera pas à rejoindre le mouvement.  ;)

non ca n'a rien a voir avec le communisme ou le capitalisme...

mais la licence globale est une abhération, à partir du moment ou je paye pour du contenu que je suis supposé télécharger, pourquoi je me gênerait? et là tout le monde va télécharger beaucoup plus car ils payent le contenu par la licence globale, donc ils vont en profiter le plus possible gratuitement et ne plus rien acheter...

maintenant tu dis que les vendeurs ne se sont pas adaptés aux marchés actuels mais c'est faux. regarde apple par exemple, on peut acheter leur musiques depuis un ordinateur, depuis un baladeur, depuis un téléphone portable, depuis un lecteur de salon, ...

mais s'il fallait faire un choix, le partage des revenus et ressources est plus du coté communiste que capitaliste...

1. homepage
impact-360
  1. Posté le 08/05/2009 à 10:18:43  
  1. answer

Loin d'être une aberration la licence globale est un des nouveaux modèles économiques de demain. Mais il est vrai que lorsque l'on observe le concept du côté du consommateur on peut se demander où est l'intérêt des sociétés qui y participe.

Dans le cas des contenus médias, baisser le prix à l'unité peut souvent engendrer un accroissement des ventes. Je dirige une société http://pub :o qui propose des solutions d'optimisation au niveau marketing et business. Le problème que nos clients rencontrent souvent consiste à trouver le prix ou l'offre que les consommateurs vont considérer comme étant le "juste prix". Par exemple pour un amateur d'une série télé payer 80 euros pour une saison va dans bien des cas freiner ou même arrêter son envie d'acquisition. Proposer le même produit à 35 euros va déclencher l'impulsion d'achat, le consommateur va sans doute finir par acheter l'intégrale de la série et s'intéresser à d'autres séries qu'il va également vouloir acquérir. Il sera très satisfait et en parlera autour de lui, ce qui déclenchera d'autres impulsions d'achats.

Pour en revenir à la licence globale, il faut comprendre que les sociétés qui souscrivent à ces systèmes ont un but très légitime, celui faire de l'argent. Ils sont bien conscients que dans un premier temps les clients téléchargeront plus que ce qu'ils vont réellement utiliser. Ensuite la consommation se stabilise toujours à des niveaux raisonnables qui correspondent à leurs besoins réels. Dans le cas des kiosques numériques, même si les premiers mois les utilisateurs téléchargent des dizaines de magazines, ils adaptent rapidement leur consommation à ce qu'ils ont réellement le temps de lire. Ce sont des facteurs qui sont intégrés dans les business plans, et il en résulte toujours un accroissement du chiffre d'affaires des sociétés.

A ce propos, "L'Ordinateur Individuel" vient de mettre son magazine dans cette offre de licence globale.  :super:

beno@ a écrit :

non ca n'a rien a voir avec le communisme ou le capitalisme...

mais la licence globale est une abhération, à partir du moment ou je paye pour du contenu que je suis supposé télécharger, pourquoi je me gênerait? et là tout le monde va télécharger beaucoup plus car ils payent le contenu par la licence globale, donc ils vont en profiter le plus possible gratuitement et ne plus rien acheter...

maintenant tu dis que les vendeurs ne se sont pas adaptés aux marchés actuels mais c'est faux. regarde apple par exemple, on peut acheter leur musiques depuis un ordinateur, depuis un baladeur, depuis un téléphone portable, depuis un lecteur de salon, ...

mais s'il fallait faire un choix, le partage des revenus et ressources est plus du coté communiste que capitaliste...

---------------
IMPACT-360.BE
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
acquisition de licence impossible L'éducation nationale une réforme globale?
Plus de sujets relatifs à : Licence globale autant y participer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente privee sur lyon 0
Apfeled Hotel New Jeux en Ligne ! 2
Le monopole de la Française des Jeux et du PMU 7
probleme 4
pouvez faire confiance a un arabe? 1