Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Pourquoi les homosexuels ne peuvent-ils pas donner leur sang ?

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi les homosexuels ne peuvent-ils pas donner leur sang ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gautier
gautier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:43:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai appris ca y a pas longtemps.
 Il parait que c'est marqué sur le questionnaire qu'il nous font remplir, j'avais pas remarqué.
 Je trouve ca déplacé et totalement injustifié
 On a toujours besoin de sang, et se refuser une partie de la population comme ca, c'est complètement débile.
 On se demande à quelle époque on vie

(edit : et c valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes)

1. Posté le 17/04/2004 à 09:47:27  
  1. answer

:ouch: Complétement injustifié en effet.
 On se dit en démocratie et libre de penser... :sarcastic:
 On-t-ils quelquechose pour justifier ?

(Publicité)
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:47:58  
  1. answer

t'es sur qu'ils peuvent pas? où bien c juste une question du questionnaire?

parce que y'a des points qui méritent d'etre aprofondies(sans mauvais jeu de mot) par des questions orales ensuite. (sans mauvais jeu de mot non plus).

certaines questions du questionnaire ne sont pas "éliminatoires"

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:49:13  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

t'es sur qu'ils peuvent pas? où bien c juste une question du questionnaire?

parce que y'a des points qui méritent d'etre aprofondies(sans mauvais jeu de mot) par des questions orales ensuite. (sans mauvais jeu de mot non plus).

certaines questions du questionnaire ne sont pas "éliminatoires"

oui j'en suis sur
 cette question est "éliminatoire"

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:50:44  
  1. answer

aarg :(  alors c'est carrément de la discrimination :o

(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:50:59  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

:ouch: Complétement injustifié en effet.
 On se dit en démocratie et libre de penser... :sarcastic:
 On-t-ils quelquechose pour justifier ?

Si ca peut s'expliquer par le fait que c'est la population la plus explosée aux MST... donc en refusant cette population ils evitent de perdre du tps a tester du sang tres svt contaminé (par rapport aux autres) et en meme tps diminue le risque de se planter pendant les tests et de laisser passer un lot contaminé.

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:52:13  
  1. answer

ledinguo a écrit :

Si ca peut s'expliquer par le fait que c'est la population la plus explosée aux MST... donc en refusant cette population ils evitent de perdre du tps a tester du sang tres svt contaminé (par rapport aux autres) et en meme tps diminue le risque de se planter pendant les tests et de laisser passer un lot contaminé.

je vois pas en quoi les homosexuels sont plus exposés au MST que les hétéros, fo m'expliquer

1. homepage
zack13
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:53:48  
  1. answer

C'est des couples homos que le SIDA s'est rependu d'après ce qu'on m'a dit.

le SIDA et autres MST sont plus présente chez les homos que chez les heteros bien que qu'aujourd'hui sa s'équilibre...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
(Publicité)
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:53:49  
  1. answer

:sarcastic:
 Je pense qu'ils devraient adapter le questionnaire alors
 avec des questions du genre "Mettez vous le preservatif" etc...
 Ou demander des resultats de tests recents avant, mais pas interdir d'office.

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:56:29  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

C'est des couples homos que le SIDA s'est rependu d'après ce qu'on m'a dit.

le SIDA et autres MST sont plus présente chez les homos que chez les heteros bien que qu'aujourd'hui sa s'équilibre...

y a aucune raison
 le SIDA et autre MST se transmettent de toute facon si tu ne te protèges pas, que ce soit des hommes, des femmes ou un couple hétéro

1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:57:39  
  1. answer

D'accord mais le SIDA et autres MST on d'abord touché les couples homosexuels, d'ou une méfiance vis à vis d'eux

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:58:31  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

D'accord mais le SIDA et autres MST on d'abord touché les couples homosexuels, d'ou une méfiance vis à vis d'eux

méfiance totalement injustifiée aujourd'hui.

1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:58:59  
  1. answer

là je suis d'accord, c'est pour ca que j'ai bien précisé "avant"

---------------
clichy
  1. Posté le 17/04/2004 à 09:59:25  
  1. answer

c p-e pour deceler des habitudes de vie...

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
(Publicité)
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:00:01  
  1. answer

clichy a écrit :

c p-e pour deceler des habitudes de vie...

mais alors pourquoi leur refuser le don du sang?

ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:00:05  
  1. answer

Gautier a écrit :

y a aucune raison
 le SIDA et autre MST se transmettent de toute facon si tu ne te protèges pas, que ce soit des hommes, des femmes ou un couple hétéro

va voir un sexologue avant de dire des conneries.

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:01:11  
  1. answer

ledinguo a écrit :

va voir un sexologue avant de dire des conneries.

:heink:  
 tu peux me dire ce qui est faux dans ma phrase ?

ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:01:33  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

mais alors pourquoi leur refuser le don du sang?

pq faut savoir que les infrastructure pour tester le sans ainsi que le fric ne sont pas illimité et enfin qu'il existe toujours un taux d'erreur
 donc autant eliminer au debut les populations a risque.

clichy
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:02:00  
  1. answer

gautier, tu es au quebec , c ca?

paske en france, on a le droit de le donner.... ou alors il le disent pas!

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:02:51  
  1. answer

Gautier a écrit :

d'un point de vue probabilité, t'as bien plus de chances d'attraper un MST en etant homo qu'hetero.

On a toujours besoin de sang, et se refuser une partie de la population comme ca, c'est complètement débile.  

c'est ta phrase qui est debile vu que c'est des medecins (qui sont largement bien mieux competents que nous pour juger) qui font ces questionnaires
 ensuite je pense pas qu'ils mettraient leur carriere en jeu pour avoir mis des propos discriminatoires

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:03:18  
  1. answer

Gautier a écrit :

+1
 on est plus a l'age de pierre, la science a fait des progres, et l'information est tres bien passée dans nos pays civilisés.
 ceux qui sont concients du problème se protègent, et ils sont nombreux, aussi bien chez les homos que chez les héteros.

c'est pas du tout une question de sexualité, mais une question de sensibilité...

ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:06:14  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

+1
 on est plus a l'age de pierre, la science a fait des progres, et l'information est tres bien passée dans nos pays civilisés.
 ceux qui sont concients du problème se protègent, et ils sont nombreux, aussi bien chez les homos que chez les héteros.

c'est pas du tout une question de sexualité, mais une question de sensibilité...

sais-tu que techiquement le virus du sida peut passer a travers un preservatif ... ?
 l'espace entre 2 molecules de latex est 10fois plus grand que le diametre du virus du sida ...

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:07:54  
  1. answer

ledinguo a écrit :

pq faut savoir que les infrastructure pour tester le sans ainsi que le fric ne sont pas illimité et enfin qu'il existe toujours un taux d'erreur
 donc autant eliminer au debut les populations a risque.

le sang est testé de toute façon, c'est tellement facile de mentir sur un QCM...

autant ratisser large et éliminer ensuite.

je pense d'ailleurs que la comunauté homo est bien plus sensible au problème des MST que les hétéros. ca vient sans doute du phénomène de comunauté qui existe chez les gays et qui fait que la prise de concience est plus "collective" que chez les hétéros.
 les campagnes de sensibilisation dans ce milieu sont plus ciblées donc a mon avis ce sont eux les mieux informés.
 il y a 20 ans, qund on ne savait rien, c'est vrai que les homos étaient des populations a risque, mais plus aujourd'hui.

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:09:35  
  1. answer

ledinguo a écrit :

sais-tu que techiquement le virus du sida peut passer a travers un preservatif ... ?
 l'espace entre 2 molecules de latex est 10fois plus grand que le diametre du virus du sida ...

alors ca sert a quoi les préservatifs?

1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:09:36  
  1. answer

ledinguo a écrit :

le virus il peut pas se ballader comme ca, il faut qu'il soit dans une matière, sinon il meurt, il craint l'air

---------------
gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:14:56  
  1. answer

clichy a écrit :

gautier, tu es au quebec , c ca?

paske en france, on a le droit de le donner.... ou alors il le disent pas!

non, je suis en France
 et quand j'ai donné mon sang, c vrai que je ne me rappelle pas non plus avoir eu la question.
 mais je connais qqn qui s'est vu refusé son sang pour cette raison

ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:17:10  
  1. answer

le sang est testé de toute façon, c'est tellement facile de mentir sur un QCM...
 --> tout a fait sauf que le test (et aucun test d'ailleur n'est fiable a 100%) donc autant limiter les risques en triant un minium au debut  
 ensuite comme je l'ai dit les infrastructures ne peuvent traiter qu'une certaine quantité de sang.

je pense d'ailleurs que la comunauté homo est bien plus sensible au problème des MST que les hétéros. ca vient sans doute du phénomène de comunauté qui existe chez les gays et qui fait que la prise de concience est plus "collective" que chez les hétéros.
 les campagnes de sensibilisation dans ce milieu sont plus ciblées donc a mon avis ce sont eux les mieux informés.
 il y a 20 ans, qund on ne savait rien, c'est vrai que les homos étaient des populations a risque, mais plus aujourd'hui.

--> ils restent quand meme plus a risque que les heteros

1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:19:48  
  1. answer

http://www.dondusang.com/condition.htm

---------------
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:21:29  
  1. answer

Pk t'as pas le droit de donner si t'as sejourné en Angletaire ? :heink:

Le séjour cumulé d'au moins 1 an en Angleterre entre 1980 et 1996.

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:21:37  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

http://www.dondusang.com/condition.htm

oui, j'ai lu et ce n'est pas marqué textuellement

mais la si :
 http://www.dondusang.com/pointdevue.htm

1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:22:26  
  1. answer

10. J'ai été très surpris de decouvrir qu'on ne peut pas donner son sang "si on a ou a eu une ou des relations sexuelles avec un partenaire du meme sexe". Je trouve cette mesure particulierement discriminatoire. A partir du moment où l'on a une vie sexuelle saine et que l'on utilise toutes les precautions, il n'y a pas de raison qu'un homosexuel soit plus exposé a un risque de contamination par les MST.

Ne considérez pas l'homosexuel comme étant la seule catégorie "à part". Imaginez un médecin qui doit très rapidement décider de la sécurité d'un don de sang aussi bien pour le donneur que pour le receveur : il a environ " 3 à 5 minutes pour se faire une opinion. En fonction de quoi va -t-il décider , de la bonne ou mauvaise impression que lui donne la personne (avec tous les risques de se planter, ou de régulièrement faire un délit de sale gueule), de la confiance ou non qu'il aura? Peut-on réllement savoir en 5 minutes si on doit faire confiance ou pas ? Il faut beaucoup se méfier de ce genre de réaction. C'est la raison pour laquelle le médecin se fie aux éléments d'épidémiologie qu'il a à sa disposition et non aux histoires individuelles des gens, même si pour certains c'est difficile à accepter. Et vous n'êtes pas le seul dans ce cas. Combien de transfusés qui ont longtemps donné leur sang et se voient aujourd'hui refusés, se sentent blessés? Combien d'anglophiles ayant cumulé un an de séjour dans les îles britanniques entre 80 et 96 s'offusquent et s'inquiètent de ne pas pouvoir donner leur sang. Les hétérosexuels qui ont une femme et une maîtresse (ou un mari et un amant) fixes et stables depuis longtemps sont considérés comme ayant des multipartenaires et sont exclus du don. On sait bien également que le préservatif ne préserve pas à 100% puisqu'il y a des grossesses sous préservatifs. Ainsi, dans les régions à risque, toute personne ayant un nouveau partenaire depuis moins de 6 mois est exclue, préservatif ou pas. Que dire également de la personne qui s'est droguée, deux ou trois fois dans sa jeunesse "pour voir", qui ne se drogue plus depuis de nombreuses années, et qui est définitivement exclue ! Etc... Le médecin doit prendre en compte le risque défini par les experts et ne peut se permettre de faire des cas individuels.Bien sûr, cela blesse parfois les gens, mais ne donne-t-on pas son sang pour sauver une vie et non pour se faire plaisir? C'est grâce à cela que le risque de transmettre le sida lors d'une transfusion est aujourd'hui quasiment nul.

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:23:23  
  1. answer

Apparement les homos sont bel et bien exclus...
 Ce n'est pas dit clairement mais c'est le cas

---------------
  1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:24:59  
  1. answer

ledinguo a écrit :

--> tout a fait sauf que le test (et aucun test d'ailleur n'est fiable a 100%) donc autant limiter les risques en triant un minium au debut

trier oui, mais intelligement. les homos ne sont pas plus a risque que les hétéros aujourd'hui.

ensuite comme je l'ai dit les infrastructures ne peuvent traiter qu'une certaine quantité de sang.

ils ralent tout le temps parce qu'ils n'ont pas assez de donneurs et de poches de sang en réserve, alors c pas les infrastructures qui les étouffent. ils ont largement de quoi teter les poches de sang. elles sont toutes testées tres efficacement, et les tests ne sont pas fiables a 200%, aussi bien pour les homos que les hétéros.

évites les généralités sans expliquer pourquoi tu penses ca. c'est tres énérvant (a la limite du ridicule, voire du comique) pour les lecteurs de voir des gens aussi surs d'eux sans donner d'explication .
 moi je t'en donne, je te prie de faire pareil. (sinon TT)

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:25:28  
  1. answer

C'est bizarre, d'habitude, tous les échantillons de sang sont analysés non ?

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:30:36  
  1. answer

Bien sur qu'ils sont tous analysé ils sont pas fou les gens...

---------------
ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:34:01  
  1. answer

arretez de polemiquez chaque critere soit disant discriminatoire est justifié par la medecine

ecrivez un mail a un medecin qui s'occupe de ca il vous donnera l'explication.
 voila le mail ....  
 giselle.derangere@dondusang.co​m

gautier
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:34:17  
  1. answer

ledinguo a écrit :

Elle est ou la population à risque la ?
 http://www.sante.gouv.fr/htm/a [...] .htm#radio

Evolution de la répartition des nouveaux cas de sida par groupe de transmission

Groupe de transmission

1990    1994   1998
 Homosexuel bisexuel masculin  49,1%  41,2%  29,1%
 Usager de drogues injectables  25%  23,9%  21,4%
 Contamination hétérosexuelle  14,2%  22,7%  35,2%

Répartition des séropositivités diagnostiquées par groupes de transmission (RESORS VIH) en 1998 :

28% homo et bisexuels

49% hétérosexuels

11% usage de drogues

9% inconnue

ledinguo
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:37:11  
  1. answer

intelligement. les homos ne sont pas plus a risque que les hétéros aujourd'hui.
 -> les medecins sont plut competents que nous pour juger
 si ils veulent pas des homo c'est qu'il y a une raison

ils ralent tout le temps parce qu'ils n'ont pas assez de donneurs et de poches de sang en réserve, alors c pas les infrastructures qui les étouffent. ils ont largement de quoi teter les poches de sang. elles sont toutes testées tres efficacement, et les tests ne sont pas fiables a 200%, aussi bien pour les homos que les hétéros.

--> ce que t'as pas compris c'est qu'en ayant du sang d'un homo ya deja plus de chance qu'il soit contaminé  
 si tu rajoute le taux d'erreur qui infime soit-il ca commence a faire un taux assez important ...  

évites les généralités sans expliquer pourquoi tu penses ca. c'est tres énérvant (a la limite du ridicule, voire du comique) pour les lecteurs de voir des gens aussi surs d'eux sans donner d'explication .

--> t'en veux ecris a giselle.derangere@dondusang.co​m

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:38:33  
  1. answer

Répartition des séropositivités diagnostiquées par groupes de transmission (RESORS VIH) en 1998 :

28% homo et bisexuels

49% hétérosexuels

11% usage de drogues

9% inconnue

1. homepage
ekinox06210
  1. Posté le 17/04/2004 à 10:41:10  
  1. answer

ledinguo a écrit :

intelligement. les homos ne sont pas plus a risque que les hétéros aujourd'hui.
 -> les medecins sont plut competents que nous pour juger
 si ils veulent pas des homo c'est qu'il y a une raison

--> ce que t'as pas compris c'est qu'en ayant du sang d'un homo ya deja plus de chance qu'il soit contaminé  
 si tu rajoute le taux d'erreur qui infime soit-il ca commence a faire un taux assez important ...  

--> t'en veux ecris a giselle.derangere@dondusang.co​m  

:sarcastic:  :sarcastic:  
 en ramenant tout a "ce que t'as pas compris c'est qu'en ayant du sang d'un homo ya deja plus de chance qu'il soit contaminé " tu utilises la conclusion dans ton hypothèse, ca qui fait que ton argumentation est complètement absurde.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les homosexuels ne peuvent-ils pas donner leur sang ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
attentats 11 septembre 2001 les faits etranges 413
le virus Netsky 12
Les géants de l'industrie du disque nous volent et... 21
Massacre en Irak 235
vos blagues pour ce premier avril 8