Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

liberté d expression?stupidité ?les caricatures de mohamet

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

liberté d expression?stupidité ?les caricatures de mohamet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
seafox
  1. homepage
seafox
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:14:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila déjà 4 mois, un magazine norvégien afait de dessins de Mohame ( une bombe sur la tête, acueillant des terristes, etc).
 des quotidiens du Danemark et de la France ont repris ses dessins.
 Et de plus en plus de média francais clament la liberté de le presse alors que de nombreux incidents éclatent aux moyen-orient ...
 Ses fameux média mettent en vanat le fait que l on a dessiné Mahome alors que la plupart des mulsumans sont attérés plus par les ce qu ils representent ( leur dieu  qui aide aux terroristes).

Cela risque de créer un amalgame mulsuman /terroriste extremiste..

Doit on vraiment tout ecrire ?
 et vous quel est votre point vu sur ce fait?

stern
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:16:03  
  1. answer

Personnellement ca ne me dérange pas.

Plus personne n'a l'air choqué quand on se moque du pape ou d'autres symboles religieux. Alors pourquoi pas ???

:jap:

---------------
*** Graff Is Not A Crime ***
(Publicité)
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:22:05  
  1. answer

mhh les autres symboles religieux sont mis au même niveau ( le film de Mathieu Kassovitz avec sa fameuse croix...) de plus dans certains pays je pense que si tu faisais des jolis dessins de dieu massacrant des gens .. (aux état unis par exemple ou ils croivent encore que Dieu les protègent contre les trous de la couche d ozone ou le réchauffement planétaire) je pense que t aurais pas mal d extremiste zinzin qui viendrait frappé a ta porte ...

stern
  1. Posté le 03/02/2006 à 12:24:59  
  1. answer

C'est exact. Et il y encore pire que les etats unis, le Bresil par exemple. La bas, dans 80% des bureaux, il y a des signes tres distinctifs de religion, et il ne faut surtout pas en rire. C'est une chose primordiale, il sont encore pire que les ricains.

Mais bon, en tant que Francais, moi je rigole de quasiment tout. Donc, aucun probleme !!  :D

---------------
*** Graff Is Not A Crime ***
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 13:39:02  
  1. answer

c'est quoi une caracture ? :D

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 03/02/2006 à 14:08:30  
  1. answer

c'est une contraction de contracture et cataracte :D oui oui j ai modifié mon erreur :D

jag2803
  1. Posté le 03/02/2006 à 14:31:24  
  1. answer

je m'en fout aussi et dailleur,ce n'est qu'une caricature pour rire comme une autre , faut pas qu'ils prennent toujours tout au pied de la lettre... de l'image :whistle:

et puis ,  ils n'ont qu'a arreter de se foutre sur la gueule là bas p'tete qu'on pourra parler de la beauté de leur pays ce sera plus intelligent et ça rapportera gros!  :)

---------------
Escadrille sur Falcon 4 ( Open Falcon) http://thewidowsmakers.free.fr
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être e
  1. config
cisou9
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:14:30  
  1. answer

:hello:
 Je suis pour la liberté d'expression; mais quand des journalistes français reprennent ces caricatures en sachant très bien que cela a foutu la merde dans deux pays européens; ce sont des CONS, la télé et internet à suivi.
 Je ne vais pas apprendre leur travail au journalistes, mais pour prouver la liberté de la presse; faire des conneries aux conséquences diplomatiques importantes, ils feraient mieux de fermer leur geule.  :o  :fou:

---------------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
(Alexandre Soljenitsyne)
(Publicité)
pseudo_erreur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:24:24  
  1. answer

Pour ma part,je trouve que beaucoup de personnes se moquent des cathos,mais celle des autres,il n'y faut pas y toucher. :heink:
 Ce n'est qu'une excuse de plus pour pouvoir manifesté

1. homepage
quiphenix
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:30:42  
  1. answer

C'est bien eux les plus betes d'avoir ralé :/  
 Ils en aurait pas parler, les dessins serait tombés dans les oubliettes et elles n'auraient pas fait le tour du monde comme maintenant :D

---------------
[:QuiPhenix:3]
Et ta soeur?
  1. homepage
le-transporteur
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:31:35  
  1. answer

Perso, j'm'en fous  :sarcastic:

C'est pas fait méchamment et tout de suite, ça fout la merde :pfff:

(Publicité)
kris1002
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:39:04  
  1. answer

C'est vrai qu'en France ou en Europe nous sommes très très tolerant et acceptons depuis longtemps que l'on se moque des chrétiens, du pape etc... :/  mais sorti de l'Europe  :??: ça fout la trouille... :fume:

Vive la bi
library
  1. Posté le 03/02/2006 à 19:51:37  
  1. answer

je trouve les caricatures pas très intelligentes car elles font un amalgame entre islam et terrorisme
 mais je trouve que les réactions sont stupides aussi

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
jordy3
  1. Posté le 03/02/2006 à 20:47:30  
  1. answer

:hello:si cela fout tout ces gens en rognent,c'est qu'ils ont pas trop confiance  en eux.ont en parle trop. :(                                                       resultat ça fait peur.aux 21é siècle la religion ne derait pas régir la vie des g     ens.                                                                                                    

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
(Publicité)
jag2803
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:05:43  
  1. answer

le probleme est là justement , "les religions "

combien de massacres au nom d'un dieu?!! et ça continue malheureusement

p'tin , si il existe ce dieu ben qu'il  se pointe pour dire le fin mot de l'histoire et qu'on parle d'autre chose plutot que d'entendre regulierement que des pauvres gens se sont fait peter la gueule parce qu'ils sont ceci ou celà!

franchement ,  je trouve tout ces comportements religieux tres, mais alors tres arrieré pour un 21 ieme siecle.... sans dec! :berk:

les religions on ete pondues pour mieux controlé l'humanité a travers la sensibilitée et les mecs qui en sont l'origine ( paix a leurs ames)doivent bien se tordre de rires en  voyant le resultat :/   :/  

mon dieux a moi , me dit respecte ton voisin (meme si il n'est pas comme toi ) et il te respectera... en clair tu me fait pas chier  et je ne te fait pas chier :hello:

---------------
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:49:30  
  1. answer

Pour moi la liberté de la presse est un droit,Mai car il y a un Mai il ne faux pas pousser uniquement pour foutre la merde,c' est gens là attente que ça des que quelque choses leur tombe sur la main c' est parti pour un tour,et font feu de tous bois,jag2803 tu dit que tu trouve très arriéré pour un 21 iemme siècle tu a bien raison le problème c' est que le 21 iemme siècle n' es pas partout il y a encore des gens qui pense que nous somme encore aux 1er siècle hélas 3x hélas [:ledeboucheur louis:1]  [:ledeboucheur louis:1]  [:ledeboucheur louis:1]

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
CyberG33k0s
le-gosse
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:52:32  
  1. answer

Mais bon, en tant que Francais, moi je rigole de quasiment tout. Donc, aucun probleme !! :D

Moi aussi ;)
 et puis il faut dire ce que l'on pense des fois et pas toujours cirer le pompes mais je pense qu'il ne faut pas non plus provoquer

noel_d_orleans
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:55:26  
  1. answer

ledeboucheur louis a écrit :

Pour moi la liberté de la presse est un droit,Mai car il y a un Mai il ne faux pas pousser uniquement pour foutre la merde,c' est gens là attente que ça des que quelque choses leur tombe sur la main c' est parti pour un tour,et font feu de tous bois,jag2803 tu dit que tu trouve très arriéré pour un 21 iemme siècle tu a bien raison le problème c' est que le 21 iemme siècle n' es pas partout il y a encore des gens qui pense que nous somme encore aux 1er siècle hélas 3x hélas [:ledeboucheur louis:1]  [:ledeboucheur louis:1]  [:ledeboucheur louis:1]

:hello: Louis
 c est qui ces gens la ?

1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:02:57  
  1. answer

demande a jacque brel :hello:

---------------
Nikon D80+18/200VR + 105VR2,8 macro +12/24f4 tokina un petit nouveaux un 70/300 VR, D300 et hop un 300mm sigma 2,8
jag2803
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:04:16  
  1. answer

demande a jacque brel

grillé , j'allais le dire, "chez ces gens là mossieur... et puis , et puis ya frida!!

---------------
  1. homepage
jack-lantern
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:17:53  
  1. answer

Library a écrit :

je trouve les caricatures pas très intelligentes car elles font un amalgame entre islam et terrorisme
 mais je trouve que les réactions sont stupides aussi

Je pense que les caricatures dénonçaient plutôt l'utilisation erronée par les islamistes de l'islam comme justification de leur intégrisme. Malheureusement, ça n'a pas été compris comme ça ?!? Ce qui est bizarre, c'est que ces caricatures aient été publiées en septembre et sont redétérrées aujourd'hui...étrange  :??:

Vive la bi
library
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:23:58  
  1. answer

oui ca a été mal compris (en tout cas mal dessiné, y avait d'autres moyens de faire passer le message, genre des terroristes pointant le doigt vers mahomet...)

si j'ai bien compris des musulmans danois se sont battus au danemark dont la justice n'a rien voulu savoir et qu'ils sont allés ensuite chercher du soutien à l'extérieur

---------------
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:28:38  
  1. answer

bien sur a l'extérieur il sont partout :hello:

---------------
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:31:41  
  1. answer

parce qu'un journal norvégien les a utilisé la semaine dernière.

ce qui fait scandale c'est surtout que sdans la religion musulmane, les images et les représentation du prophète sont interdites... donc ca ne plait pas aux musulmans.
 ceci dit, fait, publié et lu par des non-musulmans, ils ne sont pas soumis aux codes de l'islam, ils peuvent tres bien représenter le prophète...

secondo, il faut connaitre les raisons de ces caricatures:  ces caricatures ont étés faite dans l'unique but de montrer qu'on pouvait représenter le prophète... et c'est là que je trouve ca un peu stupide... un auteur de livre historique avait écrit un livre sur l'islam et sur l'histoire du prophète, et voulais l'illustrer. il a demandé a des dessinateurs de lui faire des dessins du prophète, mais auun n'a voulu, ou n'a été d'accord pour signer ses dessins.
 quand cette histoire s'est sue, pour la dénoncer, le patron de presse bannois a publié ces dessins du prophète. (et là c'est un peu con comme attitude)

bon, et pour finir, je trouve sincèrement que ces caricatures sont des tres mauvais gout, et vraimant pas drôles... :(
 par contre, les reprendre en france, je trouve ca courageux, et plutot bien de la part du monde de la presse européenne qui montre là son refus de laisser ses collegues d'europe du nord ainsi seuls faces aux foudres des islamistes.

noel_d_orleans
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:35:27  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

parce qu'un journal norvégien les a utilisé la semaine dernière.

ce qui fait scandale c'est surtout que sdans la religion musulmane, les images et les représentation du prophète sont interdites... donc ca ne plait pas aux musulmans.
 ceci dit, fait, publié et lu par des non-musulmans, ils ne sont pas soumis aux codes de l'islam, ils peuvent tres bien représenter le prophète...

secondo, il faut connaitre les raisons de ces caricatures:  ces caricatures ont étés faite dans l'unique but de montrer qu'on pouvait représenter le prophète... et c'est là que je trouve ca un peu stupide... un auteur de livre historique avait écrit un livre sur l'islam et sur l'histoire du prophète, et voulais l'illustrer. il a demandé a des dessinateurs de lui faire des dessins du prophète, mais auun n'a voulu, ou n'a été d'accord pour signer ses dessins.
 quand cette histoire s'est sue, pour la dénoncer, le patron de presse bannois a publié ces dessins du prophète. (et là c'est un peu con comme attitude)

bon, et pour finir, je trouve sincèrement que ces caricatures sont des tres mauvais gout, et vraimant pas drôles... :(
 par contre, les reprendre en france, je trouve ca courageux, et plutot bien de la part du monde de la presse européenne qui montre là son refus de laisser ses collegues d'europe du nord ainsi seuls faces aux foudres des islamistes.

pas des islamistes ! des musulmans ! a moins que tu ne consideres comme islamistes ceux qui sont allé manifester en France

1. homepage
seafox
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:36:49  
  1. answer

je reste sur le cul
 Si on attaque Tapis dans un livre .. on peut perdre pour diffamation, si on fait une affiche de film ou la croix chretienne devient gamé.. on interdit l affiche.
 Mais quand on envoie une affiche sur un sujet qui remue la mer.e et qui fait des amalgames musulmans / terroristes...
 Bah on en a rien a cirer. Bon comme on dit .. un mort en francais 30 minutes sur TF1 en boucle,  10 morts en allemagne 10 minutes  ... 1000 morts en afrique 30 secondes..  
 je suis athée et fiere de l etre. :D
 Mais ca me choque que des reporteurs ne reflechisse pas plus

1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:48:49  
  1. answer

c'est mal parti c'est moi qui vous le dit:

La crise des caricatures
 La colère des musulmans ne faiblit pas. De nouveaux quotidiens ont bravé l'interdit

PARIS La querelle internationale née de la parution, dans la presse, de caricatures du prophète Mahomet a pris de l'ampleur jeudi, de nouveaux quotidiens européens reproduisant ces dessins et les musulmans laissant éclater leur colère. un influent religieux musulman a même le Qatari d'origine...
 Lire l'article du 03/02/2006

Le droit de railler ou critiquer
 France Soir persiste et signe. Le Monde vient à son secours

BRUXELLES La polémique sur les caricatures de Mahomet s'est poursuivie jeudi en France. France Soir a justifié jeudi la publication la veille, par le quotidien, de ces dessins, défendant le droit de « railler, critiquer ou moquer les uns et les autres ».

Les caricatures, initialement parues le 30...
 Lire l'article du 03/02/2006

---------------
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:53:25  
  1. answer

et c'est pas gratui en plus::

14 euros pour une caricature noir et blanc ( crayons gras sur papier de qualité supérieure ) au format A4, envoyée exclusivement par e-mail.

:??:

---------------
noel_d_orleans
  1. Posté le 03/02/2006 à 22:55:19  
  1. answer

réaction de Mgr Gaillot

Dans notre pays, tellement de gens se sont battus pour la liberté d'expression, a ajouté l'ancien évêque d'Evreux. Ce n'est pas acceptable qu'une religion, quelle qu'elle soit, puisse imposer ses croyances, ses manières de faire, dans un Etat laïc".
 "S'il y a des gens qui ne sont pas contents de ces caricatures, qu'il fassent un procès et qu'on en discute devant les tribunaux. On est dans un état de droit".

Islam , religion de paix et de tolerance
 http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060203.OBS2534.jpg

jag2803
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:00:55  
  1. answer

tout ça m'ennerve!!

c'est du n'importe quoi

j'espere que ça va pas etre encore le bordel en france  , y en a marre!! :pfff:  :pfff:

---------------
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:03:38  
  1. answer

Dans un état de droit tu rigole Noël d orleans dans une europe ou ont a juste le droit de fermer ça gueule et encore!!!!!! [:ledeboucheur louis:1]

---------------
  1. homepage
ledeboucheur-louis
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:06:21  
  1. answer

ca va mal finir moi je vous le dit, ont n'est mal barré :pfff:

---------------
le-dictionnaire
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:07:55  
  1. answer

courage les amis :hello:

l3v3nt
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:08:10  
  1. answer

TOUT d'abord je suis musulmans  :sol: Bon ces images ou ces caricatures n'auront du jamais ete publie :hurle: C'est de la pur provocation. Je croit qu'il ont oublié LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE LA LIBERTE D'AUTRUI  savoir la liberte de culte.  :) Voila de la provacation apres on setonne des faits  :pfff: Dite moi le but de ses caricatures????

noel_d_orleans
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:11:10  
  1. answer

CyberG33k0s
le-gosse
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:12:45  
  1. answer

courage les amis :hello:

Courage comme tu dis...

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:20:50  
  1. answer

L3V3NT a écrit :

TOUT d'abord je suis musulmans  :sol: Bon ces images ou ces caricatures n'auront du jamais ete publie :hurle: C'est de la pur provocation. Je croit qu'il ont oublié LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE LA LIBERTE D'AUTRUI  savoir la liberte de culte.  :) Voila de la provacation apres on setonne des faits  :pfff: Dite moi le but de ses caricatures????

c'est du journalisme... ils peuvent publier ce qu'ils veulent... c'est la liberté. en quoi la publication de ces caricatures entrave-t-elle ta liberté??? :fume:
 faudrait pas absuser non? on est pas en arabie Saoudite, on peut tres bien se moquer d'un prophète de le meme façon qu'on se moque du christ, du pape ou de chirac.

l3v3nt
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:21:03  
  1. answer

voila ceci c'est koi ?? A koi sert cette foto ??? quelle est sont but???
 CA fait de la peine  :heink: c'est ca la liberte d'expression  :(
 vous avez pas conscience de la haine existant entre les "islamiste" et les chretiens nn? BEN C BIEN CONTINUONS A DORMIR  :'(

1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:29:50  
  1. answer

Je ne pense pas que la caricature soit une insulte a quoique ce soit. Tout ce qui regarde les guignols par exemple trouve ca drole, ca permet de destabilisé un sujet sensible en amenant a en rire.
 Moi personnellement, ces caricatures du monde musulman ne me gene en rien meme si certaines sont pas droles...

Je trouve que c'est meme une bonne initiative, nous sommes un pays ou la liberté d'expression règne, il n'y a pas d'insulte a autrui donc pourquoi s'alarmer

noel_d_orleans
  1. Posté le 03/02/2006 à 23:30:05  
  1. answer

L3V3NT a écrit :

TOUT d'abord je suis musulmans  :sol:

tant mieux pour toi  :)

L3V3NT a écrit :

Bon ces images ou ces caricatures n'auront du jamais ete publie :hurle:

ah bon pourquoi ? Ici,en France tout comme en Europe d'ailleurs,la presse n est pas controlée,tout du moins elle l est dans les limites que lui impose la Loi

L3V3NT a écrit :

Je croit qu'il ont oublié LA LIBERTE S'ARRETE LA OU COMMENCE LA LIBERTE D'AUTRUI  savoir la liberte de culte.  :)  

on est dans un pays laïc ici  :sol:

L3V3NT a écrit :

Voila de la provacation apres on setonne des faits  :pfff:

quels faits ? toute cette violence ? ça veut dire que tu cautionnes ça ?  :fou:

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : liberté d expression?stupidité ?les caricatures de mohamet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
au sujet des anti-brouillard à l'arrière 23
Conférences sur la dissimulation d'information 1
"année capitale "(de taxe) dixit le president de IDF(ps) 5
ACCELERATEUR DE DEBIT 0
Fakes sur l'actu 1