Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Exécution d'un civil américain en iraq

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Exécution d'un civil américain en iraq

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cydy
  1. homepage
cydy
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 14:43:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pourquoi on parles tjs (sur ce forum) c'est "attrocitées" commise par les Américains et jms de ce qui ce passe contre eux?

J'ai recu aujourd'hui par mail, la fin de l'excution de Nicholas Berg, ou on voit 5 hommes, si on peut tjs les appelés ainsi, mettre a mort ce dernier en le décapitant.

Après ca, j'entends encore des gens dire, "oui mais c'est des la faute des amricains, ils ont débarqués,... Et c'est pas grave ce qu'il lui est arriver, il n'avait pas à aller làbas" :/  

C'que je supporte pas non plus, mais j'sais rien faire, c'est quand j'entends ces merdes crier "Allah" pendant qu'ils égorgent ce type, comme si ils le faisaient au nom de leur Dieu  :pfff:  

Parait que c'est en represaille a ce que ferait subir les GI's aux prisonniers irakiens, pourquoi pas en faire autant "simplement"?  

J'vais être un rien discriminant ds ce que je vais dire

Simplement parce que ces merdes sont pas capables de réfléchir et ne sont capable que d'agir sous les impulsions ou parce qu'un type leur en a donner l'ordre ils obéissent comme des chiens, sont p-e capable que de ca.
 Quand j'vois ca, j'vois pas pkoi les américains se font chier à laisser leurs hommes là. non pas qu'ils doivent se retiré, mais qu'ils auraient du, pour intervenir, intervenir plus fort, directement mettre a mal les reseaux. (bombardements, frappes ciblées,...)

C'était juste un p'tit coup de gueule contre des merdes (même si ca mène nulle part) qui m'ont foutu un coup de blues ds ma journée

En pleine polémique sur les sévices infligés aux prisonniers irakiens, les Etats-Unis sont sous le choc de la décapitation filmée et diffusée sur un site internet d'un civil américain en Irak.  

L'exécution de Nicholas Berg, 26 ans, a fait l'ouverture des journaux du soir sur les chaînes de télévision. Les images, provenant d'un site internet considéré comme proche d'Al-Qaïda, ont cependant été coupées juste avant que la tête du jeune homme ne soit tranchée par un grand couteau brandi par un homme masqué. Une scène « insoutenable », selon les présentateurs.

Jeune homme d'affaires, « Nick » Berg était venu indépendamment en Irak à la recherche de contrats, selon le département d'Etat. Sa famille, installée en Pennsylvanie, avait perdu tout contact avec lui depuis la mi-avril. La vidéo de six minutes montre la lecture, avant l'exécution, d'un communiqué dénonçant les abus perpétrés sur des prisonniers irakiens par des soldats américains dans la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad.

L'annonce de la décapitation est intervenue, mardi après-midi, en pleine réunion de la commission des Forces armées du Sénat consacrée à ce scandale qui ébranle l'administration Bush. Elle a aussitôt provoqué des réactions outragées.

Le sénateur républicain Wayne Allard a regretté que l'affaire d'Abou Ghraib ne soit pas restée secrète. « Quand on rend des choses publiques, c'est ce qui arrive, on exacerbe l'antagonisme de l'autre bord et on devrait y réfléchir », a-t-il déclaré devant la commission. Le général Ronald Burgess, directeur du renseignement au Pentagone, a ajouté que le ministère de la Défense était « clairement inquiet pour la sécurité des troupes alors que les organisations terroristes vont exploiter l'affaire des détenus comme un cri de ralliement ». Nombreux ont été les parlementaires à établir la différence entre « la sauvagerie » de cette exécution et les sévices et humiliations, certes très condamnables mais pas mortels, subis par les prisonniers irakiens.

« Les meurtriers de Nicholas Berg vont payer », a affirmé le leader de la majorité républicaine à la Chambre, Tom DeLay. « Ce sont des monstres, des terroristes et nous n'arrêterons pas jusqu'à ce que le dernier d'entre eux ne soit derrière les barreaux ou au cimetière ». « Ils n'ont pas de respect pour la vie humaine. C'est pour cela que nous devons gagner en Irak », a ajouté le républicain John McCain, qui s'était montré ces derniers jours très critique envers l'administration dans l'affaire des prisonniers.

Plus polémique, le représentant Tom Tancredo a déclaré attendre « avec impatience des excuses publiques et les condamnations des dirigeants du monde arabe après le meurtre barbare de Nicholas Berg, un civil innocent ». « Si une telle condamnation n'est pas exprimée, leur silence devra être condamné par le monde civilisé », a-t-il ajouté.

Dévoilés par la presse le 28 avril, les sévices subis par les prisonniers irakiens ont soulevé un tollé dans le monde, entraînant les dirigeants américains à exprimer publiquement leurs excuses. De son côté, le candidat démocrate à la Maison-Blanche, John Kerry, s'est déclaré « horrifié » par « le meurtre insensé de Nicholas Berg ». « Les terroristes qui ont perpétré cette atrocité ne vont pas vaincre, et l'Amérique est unie contre eux », a-t-il ajouté dans un communiqué. « S'il y avait un doute sur le bien-fondé de poursuivre et de gagner la bataille contre le terrorisme, ce doute a été effacé par cette vidéo », a estimé le sénateur républicain John Cornyn, membre de la commission des Forces armées.

source: Lesoir.be

clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 14:46:15  
  1. answer

ils en ont parler hier soir sur tf1 et au soir 3 mais ils n'ont pas montrerle film entier, violence oblige

c un americain enleve il y a qq jours....

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
(Publicité)
kopofb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 14:54:19  
  1. answer

Cydy a écrit :

Pourquoi on parles tjs (sur ce forum) c'est "attrocitées" commise par les Américains et jms de ce qui ce passe contre eux?

J'ai recu aujourd'hui par mail, la fin de l'excution de Nicholas Berg, ou on voit 5 hommes, si on peut tjs les appelés ainsi, mettre a mort ce dernier en le décapitant.

Après ca, j'entends encore des gens dire, "oui mais c'est des la faute des amricains, ils ont débarqués,... Et c'est pas grave ce qu'il lui est arriver, il n'avait pas à aller làbas" :/  

C'que je supporte pas non plus, mais j'sais rien faire, c'est quand j'entends ces merdes crier "Allah" pendant qu'ils égorgent ce type, comme si ils le faisaient au nom de leur Dieu  :pfff:  

Parait que c'est en represaille a ce que ferait subir les GI's aux prisonniers irakiens, pourquoi pas en faire autant "simplement"?  

Simplement parce que ces merdes sont pas capables de réfléchir et ne sont capable que d'agir sous les impulsions ou parce qu'un type leur en a donner l'ordre ils obéissent comme des chiens, sont p-e capable que de ca.
 Quand j'vois ca, j'vois pas pkoi les américains se font chier à laisser leurs hommes là. non pas qu'ils doivent se retiré, mais qu'ils auraient du, pour intervenir, intervenir plus fort, directement mettre a mal les reseaux. (bombardements, frappes ciblées,...)

C'était juste un p'tit coup de gueule contre des merdes (même si ca mène nulle part) qui m'ont foutu un coup de blues ds ma journée

+1

popo
  1. Posté le 12/05/2004 à 14:58:45  
  1. answer

Cydy a écrit :

En pleine polémique sur les sévices infligés aux prisonniers irakiens, les Etats-Unis sont sous le choc de la décapitation filmée et diffusée sur un site internet d'un civil américain en Irak.  

L'exécution de Nicholas Berg, 26 ans, a fait l'ouverture des journaux du soir sur les chaînes de télévision. Les images, provenant d'un site internet considéré comme proche d'Al-Qaïda, ont cependant été coupées juste avant que la tête du jeune homme ne soit tranchée par un grand couteau brandi par un homme masqué. Une scène « insoutenable », selon les présentateurs.

Jeune homme d'affaires, « Nick » Berg était venu indépendamment en Irak à la recherche de contrats, selon le département d'Etat. Sa famille, installée en Pennsylvanie, avait perdu tout contact avec lui depuis la mi-avril. La vidéo de six minutes montre la lecture, avant l'exécution, d'un communiqué dénonçant les abus perpétrés sur des prisonniers irakiens par des soldats américains dans la prison d'Abou Ghraib, près de Bagdad.

L'annonce de la décapitation est intervenue, mardi après-midi, en pleine réunion de la commission des Forces armées du Sénat consacrée à ce scandale qui ébranle l'administration Bush. Elle a aussitôt provoqué des réactions outragées.

Le sénateur républicain Wayne Allard a regretté que l'affaire d'Abou Ghraib ne soit pas restée secrète. « Quand on rend des choses publiques, c'est ce qui arrive, on exacerbe l'antagonisme de l'autre bord et on devrait y réfléchir », a-t-il déclaré devant la commission. Le général Ronald Burgess, directeur du renseignement au Pentagone, a ajouté que le ministère de la Défense était « clairement inquiet pour la sécurité des troupes alors que les organisations terroristes vont exploiter l'affaire des détenus comme un cri de ralliement ». Nombreux ont été les parlementaires à établir la différence entre « la sauvagerie » de cette exécution et les sévices et humiliations, certes très condamnables mais pas mortels, subis par les prisonniers irakiens.

« Les meurtriers de Nicholas Berg vont payer », a affirmé le leader de la majorité républicaine à la Chambre, Tom DeLay. « Ce sont des monstres, des terroristes et nous n'arrêterons pas jusqu'à ce que le dernier d'entre eux ne soit derrière les barreaux ou au cimetière ». « Ils n'ont pas de respect pour la vie humaine. C'est pour cela que nous devons gagner en Irak », a ajouté le républicain John McCain, qui s'était montré ces derniers jours très critique envers l'administration dans l'affaire des prisonniers.

Plus polémique, le représentant Tom Tancredo a déclaré attendre « avec impatience des excuses publiques et les condamnations des dirigeants du monde arabe après le meurtre barbare de Nicholas Berg, un civil innocent ». « Si une telle condamnation n'est pas exprimée, leur silence devra être condamné par le monde civilisé », a-t-il ajouté.

Dévoilés par la presse le 28 avril, les sévices subis par les prisonniers irakiens ont soulevé un tollé dans le monde, entraînant les dirigeants américains à exprimer publiquement leurs excuses. De son côté, le candidat démocrate à la Maison-Blanche, John Kerry, s'est déclaré « horrifié » par « le meurtre insensé de Nicholas Berg ». « Les terroristes qui ont perpétré cette atrocité ne vont pas vaincre, et l'Amérique est unie contre eux », a-t-il ajouté dans un communiqué. « S'il y avait un doute sur le bien-fondé de poursuivre et de gagner la bataille contre le terrorisme, ce doute a été effacé par cette vidéo », a estimé le sénateur républicain John Cornyn, membre de la commission des Forces armées.

source: Lesoir.be

J'ai recu aujourd'hui par mail

Tu es victime d'une propagande.

1. homepage
cali
  1. Posté le 12/05/2004 à 16:42:39  
  1. answer

c'est ignoble
 mais en meme temps c'est la guerre, d'un cote comme de l'autre, les instincts les plus bas resurgissent toujours ...
 et oui, on ne vit pas dans le mondes des bisounours, pour ceux qui ne le savaient pas, quand il y a guerre, il y a des innocents tués, des umiliés, des blessés ... enfin c'est moche quoi ...

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
(Publicité)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 12/05/2004 à 16:45:36  
  1. answer

C'est du partie pris tout ce que tu viens, tu as réagis après avoir vu des images qui t'ont apparement choqué et je rejoins Popo pour dire que tu es victime d'une propagande. Si on t'aurait envoyer les memes image avec des millitaires américains qui tuent des civils innocnents tu aurais réagis comment ?

Il y a des "merdes" comme tu dis des 2 cotés c'est normal les morts, c'est une guerre...
 Tu va me dire que non car c'est un civil, mais combien de civils irakiens innocents sont tués par les américains ?

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 16:47:07  
  1. answer

Alors arretons d etre choqué par ce que des civils des 2 camps meurent !
 c est la guerre et c est tout !!

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 12/05/2004 à 16:53:22  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

C'est du partie pris tout ce que tu viens, tu as réagis après avoir vu des images qui t'ont apparement choqué et je rejoins Popo pour dire que tu es victime d'une propagande. Si on t'aurait envoyer les memes image avec des millitaires américains qui tuent des civils innocnents tu aurais réagis comment ?

Il y a des "merdes" comme tu dis des 2 cotés c'est normal les morts, c'est une guerre...
 Tu va me dire que non car c'est un civil, mais combien de civils irakiens innocents sont tués par les américains ?

et sadaam hussein, il en a tué combien, de ses compatriotes ???  :sarcastic:

(Publicité)
infosactualite
  1. Posté le 12/05/2004 à 16:57:57  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Alors arretons d etre choqué par ce que des civils des 2 camps meurent !
 c est la guerre et c est tout !!

Bah, ouais c'est vrai ca.Imagine que ton môme il aille a la guerre et qu'il se fasse décapité comme une "merde", mais après tout, c'est la guerre non ? :)

noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:04:32  
  1. answer

infosactualite a écrit :

Bah, ouais c'est vrai ca.Imagine que ton môme il aille a la guerre et qu'il se fasse décapité comme une "merde", mais après tout, c'est la guerre non ? :)

Je vois que tu as encore du mal avec les subtilités de la langue fraNçaise ...
 il sagissait d une antiphrase  :??:

1. homepage
zack13
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:04:52  
  1. answer

smilblick a écrit :

Quel rapport avec ce que j'ai dit ?  :sarcastic:

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
(Publicité)
infosactualite
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:06:10  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Je vois que tu as encore du mal avec les subtilités de la langue fraNçaise ...
 il sagissait d une antiphrase  :??:  

Crois moi que ton humour est très fade  :sarcastic:

1. Posté le 12/05/2004 à 17:06:36  
  1. answer

Les américains ont bien fait d'intervenir pour supprimer le pouvoir à un dictateur. Mais c'est dans les methodes de "restructuration" qu'ils se sont plantés, la preuve : ça merde completement !

Ils ont voulu tout controler, resultat, ils ont virré tout le monde. Au lieu de ça, ils auraient du garder une partie de l'ancien gouvernement tout en les manipulants et les mettant sous contrôle des descisions américaines, comme ça, ils auraient pus garder le contrôle du pays.

Il récuperent la monnaie de leur pièce.

Sinon je reste d'accord que ces actes de barbares sont horribles, mais ce n'est pas tant ces actes contre les ricains qui me dérange, car il est vrai que l'on est en periode de guerre et que c'est "normal". Ce qui me fait plus peur, c'est tout ces actes commis au nom de leur religion, ce n'est même plus un message politique qu'ils viennent passer mais un message religieu. ET ce ne sont pas que ces actes la... (ça touche moins l'Iraq mais c'est le même message) avec les femmes lapidées parce qu'elles ont levé les yeux sur un autre homme que leur mari, et toutes ces executions injustifiées et ces lois horribles.
 Tout ces actes me parraissent horrible a cause du message : ils commettent ça au nom de leur dieu.
 Mais c'est pareil, il faut relativiser, ceux qui font ça sont des extremistes, ce n'est pas la communauté arabe que l'on trouve en europe (même si il y a des terroristes en europe, ce ne sont que les extremistes qui viennent du nord de l'afrique...).

1. homepage
cali
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:07:08  
  1. answer

smilblick a écrit :

je ne suis pas tres bon en histoire, mais il me semble que ce sont les memes libérateurs qui l'aient mis au pouvoir un peu plus tot quand meme ...

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
(Publicité)
noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:08:05  
  1. answer

infosactualite a écrit :

Crois moi que ton humour est très fade  :sarcastic:  

TU as decidement bcp de mal avec notre langue !!! :o  
 ou as tu vu de l humour la dedans ??

noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:09:44  
  1. answer

Pour infosactualité :
 > antiphrase
 (nom féminin)
 Figure de rhétorique par laquelle on emploie une locution, une phrase dans un sens contraire à sa signification ordinaire.  

clichy
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:11:02  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

la guerre, c la guerre mais n peut qd meme condamner les executions sur les prisonniers que ce soit du coté ricain ou irakien!

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
infosactualite
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:12:35  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Pour infosactualité :
 > antiphrase
 (nom féminin)
 Figure de rhétorique par laquelle on emploie une locution, une phrase dans un sens contraire à sa signification ordinaire.  

Alors il s'agit d'un post inutile  :sarcastic:  

Cherche RDM ou PDM (reply ou post de merde) dans ton dictionnaire.

noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:14:11  
  1. answer

infosactualite a écrit :

Alors il s'agit d'un post inutile  :sarcastic:  

Cherche RDM ou PDM (reply ou post de merde) dans ton dictionnaire.

ne considere pas comme inutile ce qui t echappe ou ce que tu ne comprends pas ...

fin du deviage

infosactualite
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:14:13  
  1. answer

noel_d_orleans a écrit :

Pour infosactualité :
 > antiphrase
 (nom féminin)

Sinon, merci pour la définition, sans smiley j'ai du mal a comprendre :jap:

noel_d_orleans
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:14:57  
  1. answer

infosactualite a écrit :

Sinon, merci pour la définition, sans smiley j'ai du mal a comprendre :jap:

;)

1. Posté le 12/05/2004 à 17:15:55  
  1. answer

complétement HS les gens, ca deviens lourd.

ledinguo
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:16:53  
  1. answer

tout de maniere faut pas se voiler la face, les methodes d'interrogatoire "civiles" sont inefficaces en temps de guerre  
 donc il faut bien trouver d'autres methodes (mais la sont allés un peu fort  :D )

sinon traduire les soldats (je devrais dire pionts) en cours martiale c'est scandaleux car ils ne faisaient que suivre les ordres et qu'on vienne pas me dire que l'etat major us n'etait pas au courant c'est faux !! d'ailleurs la france a fait excactement la meme chose lors de la guerre d'independance d'algerie  

sinon il faut tout remettre dans son contexte, les GI's sont sans cesse harcelés donc sont stressés a mortn craignent en permanence l'attentat, le piege etc ...  
 donc toute cette tension faut bien qu'elle se libere quelque part certains se suicident (on en parle pas mais c'est assez frequent) d'autres la repercutent sur les prisonniers...  

bref moi j'ai rien a dire sur le comportement des GI's mais sur ceux qui les dirigent OUI !! la faute leur incombe a 100%  mais ils preferent que ce soit les larbins qui payent!!

skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:39:54  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

Les américains ont bien fait d'intervenir pour supprimer le pouvoir à un dictateur. Mais c'est dans les methodes de "restructuration" qu'ils se sont plantés, la preuve : ça merde completement !

Ils ont voulu tout controler, resultat, ils ont virré tout le monde. Au lieu de ça, ils auraient du garder une partie de l'ancien gouvernement tout en les manipulants et les mettant sous contrôle des descisions américaines, comme ça, ils auraient pus garder le contrôle du pays.

De toute facon, ils auraient adopté une autre manière pour restructurer le pays, ca se serait passé de la meme maniere.  :pfff:

1. homepage
cali
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:43:09  
  1. answer

skyman a écrit :

De toute facon, ils auraient adopté une autre manière pour restructurer le pays, ca se serait passé de la meme maniere.  :pfff:  

avec l'ONU ca ce serait mieux passé j'suis sure !

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:47:33  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

Il récuperent la monnaie de leur pièce.

Sinon je reste d'accord que ces actes de barbares sont horribles, mais ce n'est pas tant ces actes contre les ricains qui me dérange, car il est vrai que l'on est en periode de guerre et que c'est "normal". Ce qui me fait plus peur, c'est tout ces actes commis au nom de leur religion, ce n'est même plus un message politique qu'ils viennent passer mais un message religieu. ET ce ne sont pas que ces actes la... (ça touche moins l'Iraq mais c'est le même message) avec les femmes lapidées parce qu'elles ont levé les yeux sur un autre homme que leur mari, et toutes ces executions injustifiées et ces lois horribles.
 Tout ces actes me parraissent horrible a cause du message : ils commettent ça au nom de leur dieu.
 Mais c'est pareil, il faut relativiser, ceux qui font ça sont des extremistes, ce n'est pas la communauté arabe que l'on trouve en europe (même si il y a des terroristes en europe, ce ne sont que les extremistes qui viennent du nord de l'afrique...).

Non les américains ne sont pas intervenus pour rendre la liberté à l'Irak, les américains sont intervenu car ils voulaient du pétrole...

---------------
skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:47:34  
  1. answer

cali a écrit :

avec l'ONU ca ce serait mieux passé j'suis sure !

Bah pas moi, lorsque je vois que certains n'ont pas evolué et font tout au nom de leur religion, que les femmes ne sont pas tres libres, et ils sont toujours resté aussi barbare quand meme, regardes, ils ont egorgé le gars et l'ont décapité. A un autre moment, j'avais vu qu'ils trainaient un americain qui venaient de bruler.  :ouch:  

De toute facon, ca n'aurait rien changé. Regardes en Algérie, lors de l'indépendance. Avant il y a eu des massacres de francais car ils demandaient leur indépendance. Apres l'avoir eu, ils ont quand meme continué.  :ouch:  

Malheuresement, ce n'est qu'une minorité qui fait ca, et c'est vraiment dommage. :/  

skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:48:42  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Non les américains ne sont pas intervenus pour rendre la liberté à l'Irak, les américains sont intervenu car ils voulaient du pétrole...

Ils voulaient aussi controler le petrole que l'Irak vendait lors de l'embargo....

1. homepage
zack13
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:49:57  
  1. answer

Tout les irakiens ne décapitent pas des américains...
 Ce genre de rebellions a commencé bien après la fin de la guerre, car les irakiens ont compris qu'avec ou sans Saddam c'est la meme chose, sauf que là les américains pillent en plus leur pétrole.

Quand je vois qu'il y a plus de militaire devant les raffineries, quand je vois qu'aux lieu d'aider la population les américains dépensent du frics pour le pétrole, ca me degoute...

Avec l'ONU ca aurait été différent...

---------------
  1. homepage
cali
  1. Posté le 12/05/2004 à 17:57:48  
  1. answer

skyman a écrit :

Bah pas moi, lorsque je vois que certains n'ont pas evolué et font tout au nom de leur religion, que les femmes ne sont pas tres libres, et ils sont toujours resté aussi barbare quand meme, regardes, ils ont egorgé le gars et l'ont décapité. A un autre moment, j'avais vu qu'ils trainaient un americain qui venaient de bruler.  :ouch:  

De toute facon, ca n'aurait rien changé. Regardes en Algérie, lors de l'indépendance. Avant il y a eu des massacres de francais car ils demandaient leur indépendance. Apres l'avoir eu, ils ont quand meme continué.  :ouch:  

Malheuresement, ce n'est qu'une minorité qui fait ca, et c'est vraiment dommage. :/  

y avait pire que l'irak si vraiment le soucis principal etait les droits de l'homme  :D  
 et maintenant avec les chiites ca va pas aller en s'arrangeant  :sweat:

---------------
ledinguo
  1. Posté le 12/05/2004 à 18:27:57  
  1. answer

les americains contrairement aux francais n'ont pas compris que l'irak c'est un ensemble de dirigeants locaux.
 pour avoir la paix il faut que le dirigeant central (anciennement sadam hussen) les remunerent histoire de ne pas avoir de pbs ...  

et tant que ca ne sera pas le cas ca sera un bien beau bordel !!

nonono
  1. Posté le 12/05/2004 à 18:32:17  
  1. answer

skyman a écrit :

ma parole, skyman est Nostradamus  :ouch:

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 18:42:31  
  1. answer

nonono a écrit :

ma parole, skyman est Nostradamus  :ouch:  

Tu deviens bien lourd quand meme. Des fois c'est bien de rigoler sur certains sujets, mais la faire semblant de ne pas comprendre pour essayer de faire une critique, c'est bien bas.  :sarcastic:

1. Posté le 12/05/2004 à 18:48:26  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Belle vision-hyper simpliste des choses...  :sarcastic:  

et l'histoire de restructuration de pays c'est ce que j'ai dis plus tôt.

1. homepage
wanoo
  1. Posté le 12/05/2004 à 18:54:47  
  1. answer

Quelle différence de tuer par la décapitation, un missile ou un flingue? Certains le font pour de l’argent, d’autre pour un dieu.

Pour moi c’est la même chose, c’est inhumain, et ya pas de "pire ou de moins pire".

Pas de chance, dans l'histoire c'est un civil qui prend :/  

nonono
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:31:32  
  1. answer

skyman a écrit :

Tu deviens bien lourd quand meme. Des fois c'est bien de rigoler sur certains sujets, mais la faire semblant de ne pas comprendre pour essayer de faire une critique, c'est bien bas.  :sarcastic:  

2nd degré powaaa  :D  

mais bon, faut bien dire que ta phrase ne mérite pas bcp mieux :/  
 est ce tu es un spécialiste du moyen orient ? non, et moi non plus, alors avec des "si" on mettrait plein de choses en bouteille , l'allemagne aurait commencé par tatner les usa en 39, ça aurait été différent ... peut etre bien que oui, ptetre bien que non.  
 Comme tu le dis, c'est un sujet sérieux et assez complexe et tragique pour ne pas faire des "présuppositions" sans aucun fondement

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:38:38  
  1. answer

Alors pourquoi me dire ca a moi, dis le a ceux qui disent qu'avec l'ONU ca aurait ete different. :pfff:

nonono
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:42:59  
  1. answer

skyman a écrit :

Alors pourquoi me dire ca a moi, dis le a ceux qui disent qu'avec l'ONU ca aurait ete different. :pfff:

Non, parce que TOI tu réponds directement à un post de Martius qui parlait UNIQUEMENT des usa, et pas de l'onu. Dans ton post, tu ne parles pas du tout de l'onu, mais uniquement d'une autre manière de procéder de la part des usa, donc, dans ce cas précis, ne rejette pas la discussion sur ceux qui parlent de l'onu.  

Alors que dans le cadre de l'onu, oui ça aurait été certainement très différent

---------------
skyman
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:46:03  
  1. answer

nonono a écrit :

Alors que dans le cadre de l'onu, oui ça aurait été certainement très différent

Comme tu l'as si bien dit, il ne faut pas faire de presuppositions sans fondement....

nonono
  1. Posté le 12/05/2004 à 19:48:54  
  1. answer

skyman a écrit :

Comme tu l'as si bien dit, il ne faut pas faire de presuppositions sans fondement....

sauf que là il y a une différence à la base, c'est l'onu. Et qd on change la base, la présupposition change :)

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Je recherche le générique d'1 feuilleton américain [Résolu] recherche d'une vieille musique hip-hop americain
Le déclin de l'empire américain ?  
Plus de sujets relatifs à : Exécution d'un civil américain en iraq

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi les hackers ne sont pas poursuivis par la justice? 19
Attaques antisémites par des néo nazis. 123
Ouverture des magasins le dimanche 252
L'Europe des 25 80
condamnation interntaute pour partage de fichier !!! a qui la faute ?? 144