Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dieudonné : gentil mordant ou vrai méchant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fabrice-carlton
  1. Posté le 21/02/2004 à 04:28:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
 Un truc qui est sur c qu'il a attiré une foulle importante de personne en ayant fait son spectacle dans la rue! :na:

---------------
Pour gagner des albums et des T-shirt d'artistes c'est ICI
sam
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2004 à 07:59:37  
  1. answer

gentil mordant ou vrai méchant ?

vrai connard qui ferait mieux de reflechir avant de l'ouvrir! pauvre mec!

(Publicité)
  1. homepage
zack13
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2004 à 12:21:00  
  1. answer

fadarct a écrit :

La liberté d'expression c'est bien, mais si c'est pour débiter des propos antisémites comme l'a fait ce gros connard.....

Bah les guignols le font bien pourtant...
 Ils se moquent de tout et de n'importe quoi mais ils n'ont jamais été emmerdé

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2004 à 13:51:55  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Bah les guignols le font bien pourtant...
 Ils se moquent de tout et de n'importe quoi mais ils n'ont jamais été emmerdé

que dieudonné fasse de l'humour sur les juifs sur scène, ca me choque pas. Mais qu'il fasse la meme chose à la télé et en ayant l'air de vraiment penser ce qu'il dit, la ca me gène.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
  1. homepage
gwalarn
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2004 à 13:56:01  
  1. answer

Library a écrit :

que dieudonné fasse de l'humour sur les juifs sur scène, ca me choque pas. Mais qu'il fasse la meme chose à la télé et en ayant l'air de vraiment penser ce qu'il dit, la ca me gène.

+ 1.
 Tout le pb est dans le mélange des genres, lui qui marie si mal son métier d'humoriste (même si il est lourd) et ses interventions de nature politique. Avec lui, on ne sait jamais où est la frontière qui sépare le 1er degré du 15ème.C'est ce qui le rend suspect.

---------------
Ensemble contre la peine de mort! [:gwalarn]
(Publicité)
Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 21/02/2004 à 14:40:06  
  1. answer

Library a écrit :

Il l'a fait sur scène ?

---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 21/02/2004 à 14:45:00  
  1. answer

Résumé du spectacle :

http://www.lexpress.fr/Afp/une​/SGE.MEZ78.210204071443.photo0​0.default-245x163.jpg

PARIS (AFP) - Ils sont venus par centaines scander le slogan "liberté d'expression" et soutenir Dieudonné qui a décidé de faire son show debout sur une estrade installée sur le trottoir en face de l'Olympia, la salle où il aurait du donner son spectacle vendredi soir et qui lui a été interdite.

L'humoriste lève les bras, salue ses fans, les "descendants d'esclaves", les "rebeus", les "blacks" et aussi les blancs de tout âge massés sur le boulevard parisien des Capucines, quadrillé par les CRS. "On t'aime", hurlent des jeunes filles en brandissant leur appareil photo.

L'humoriste se fait attendre, donne interview sur interview, certaines à des télés et radios arabes. On installe en même temps une sono. Quand Dieudonné saisit enfin le micro, l'assemblée de plus d'un millier de personnes (1.200 selon la police), presque autant que les spectateurs qu'il aurait réunis dans la salle, chavire. "C'est pas les conditions idéales pour faire un sketch, j'aurais été mieux à l'Olympia", dit-il. Il commence par "la fine équipe du onze" septembre, un de ses numéros les plus connus.

http://www.lexpress.fr/Afp/une​/SGE.MEZ78.210204071443.photo0​1.default-205x245.jpg

Le rappeur Joey Starr est là. L'écrivaine Calixte Beyala, engagée contre la discrimination dans les médias, aussi. L'ancien judoka Djamel Bourras prend brièvement la parole. Le musicien Manu Di Bango a accouru soutenir Dieudonné. "On n'a jamais empêché Patrick Timsit de travailler quand il s'est moqué des trisomiques. Michel Leeb se moque des Noirs. L'Africain, lui, n'a jamais le droit de dire quoi que ce soit", souligne-t-il. Dieudonné émaille son discours de propos plus politiques: "Tous les extrémismes dans les religions, cela fout le bordel. Le pompon aujourd'hui c'est les colons israéliens".  

Dieudonné illustre son propos en jouant le colon israélien. "Mon pote, ouais il est venu en char, la bagnole elle avait crevé. Il s'est garé sur ta maison? Ben fallait pas la mettre là, mon pote", lance le comique, face à un public acquis à la cause palestinienne. A des journalistes, il affirme: "Le fait qu'aujourd'hui on a coupé la parole à un Noir prend beaucoup d'importance pour les gens. Il ne faut pas couper la parole à Dieudonné M'Bala M'Bala et aux Noirs en général". Il ajoute que "le véritable racisme est contre les Noirs et les Arabes".

"Il a le droit de parler. Quand chez Fogiel il y a des SMS pour se moquer des Noirs, personne ne dit rien. Quand c'est les Juifs, on porte plainte", assure Mahmadou Soufiane, 17 ans, un Parisien du XIVe arrondissement. Samy, 32 ans, abonde en ce sens: "Dieudonné il s'est aussi moqué de l'intégrisme musulman. Pourquoi peut-on rire de l'intégrisme musulman ou chrétien et que quand on parle des extrémistes israéliens, on se fait allumer?" "C'est inadmissible d'empêcher Dieudonné de s'exprimer dans un pays de liberté", glisse Jean-Michel Davidas, un guitariste.

L'Olympia a décidé mercredi d'annuler la représentation, initialement prévue vendredi, de Dieudonné, accusé d'antisémitisme par ses détracteurs. La salle de spectacle a invoqué "un climat de tension extrême" et des menaces sur la sécurité du public, après plusieurs jours de menaces de correspondants anonymes qui dénonçaient les dérapages verbaux du comédien, notamment lors d'une émission de télévision, et exigeaient l'annulation. En réaction, Dieudonné a annoncé sa décision de donner un spectacle de rue à 19h00 devant la salle parisienne. Le rassemblement prévu sur le trottoir en face de l'Olympia, a largement débordé sur la chaussée, et la circulation était totalement bloquée en direction de l'Opéra.

Le philosophe Alain Finkielkraut a pour sa part "reproché" vendredi à ceux qui ont lancé des menaces contre l'humoriste Dieudonné de le "transformer en martyr des droits de l'homme". Je reproche avec véhémence et douloureusement à ceux - je ne sais pas qui c'est - qui ont lancé les menaces contre son spectacle à l'Olympia) d'avoir fait à Dieudonné un cadeau inestimable: ils l'ont transformé en martyr des droits de l'homme, en martyr de liberté d'expression", a déclaré Alain Finkielkraut. "Dieudonné a une représentation du monde juif totalement et intégralement paranoïaque. Ce n'est pas parce que les Juifs ne sont pas sa seule cible qu'il n'est pas antisémite", a poursuivi Alain Finkielkraut.

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 21/02/2004 à 14:45:05  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

Il l'a fait sur scène ?

j'en sais foutrement rien
 mais qu'il l'ait fait sur scene ou non ne change rien puisque la je trouve pas ca choquant.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 21/02/2004 à 14:46:13  
  1. answer

Library a écrit :

j'en sais foutrement rien

C'est très mélodieux comme expression  :D

---------------
Vive la bi
library
  1. Posté le 21/02/2004 à 14:51:37  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

C'est très mélodieux comme expression  :D  

je sais  :sol:

---------------
7red
  1. Posté le 21/02/2004 à 18:20:42  
  1. answer

Il a juste fait 1 sketch, mais mal sonorisé on a pas entendu grand chose, Le message principale était de rappeller le principe de liberté d'expression, et c'est dommage qu'une poignée d'extrémistes puisse choisir qui à le droit de passer sur scène :/  

La question n'est meme pas de savoir si on aime ou pas Dieudonné ou meme si on est sensible à son humour.

Seul point positif on les a vu sous leurs vrais visages ces extrémistes, et Dieudonée à bien raison de se moquer d'eux a travers ses sketchs....

(Publicité)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 21/02/2004 à 19:51:15  
  1. answer

Il est passé pour la victime là, et il a reussi un formidable coup de pub.

Plus grave encore il a aggrandi encore plus le gouffre entre juifs et arabes...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
kalamar
  1. Posté le 22/02/2004 à 02:50:29  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Plus grave encore il a aggrandi encore plus le gouffre entre juifs et arabes...

Ce "gouffre" n'existe que pour ceux d'entre eux qui sont assez débiles ou fous pour vouloir y croire

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 22/02/2004 à 17:50:23  
  1. answer

+1

---------------
(Publicité)
the_thanos
  1. Posté le 24/02/2004 à 15:15:43  
  1. answer

Moi j'adore Dieudo, et j'adorai leur duo avec Elie.

Par contre, je trouve que "le peuple élu" est trés susceptible !

Et je suis assez d'accord pour dire que la politique de Sharon est dangeureuse, suicidaire et ségrégationniste.  

Comme dirai qq1, "c'est vrai que la maçonnerie peut regler les problemes !" :sarcastic:  

Mais malheureusement pour lui, actuellement, la quasi totalité des médias est controlé par un puissant lobbie et rien ne passe si ça doit nuire à leur image...

Moi même, je ne sais si ma reponse ne vas pas être censurée ?? :D

http://www.liberation.fr/page.php?Article=181003

leonvice
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2004 à 15:18:04  
  1. answer

brice powwaaaaaa

popo
  1. Posté le 24/02/2004 à 18:57:59  
  1. answer

Dieudo ne fait que mettre le doigt sur un sujet chaud en ce moment:le communautarisme.
 Enfin il ne faut pas etre dupe:il aurait fait la même chose avec des arabes/musulman, l'acceuil aurait été tout autre!!!!
 Dites aujourd'hui que la politique mené par Israel est injuste et vous etes aussitot catalogué d'antisémites,racistes,nazi!

kalamar
  1. Posté le 25/02/2004 à 00:40:24  
  1. answer

popo a écrit :

Dieudo ne fait que mettre le doigt sur un sujet chaud en ce moment:le communautarisme.

+1

Pour rire, faisons la liste des communautés qui nourrissent le 20 heures chaque soir :
 (et qui officieusement dirigent la France par leur inertie :o)

- les juifs ou assimilés pro-israeliens
 - les musulmans ou assimilés pro-palestiniens
 - les cathos
 - les intermittents du spectacle
 - les agriculteurs
 - les chasseurs
 - les routiers
 - les fonctionnaires
 - les syndicats
 - les profs
 - les chercheurs
 - la gauche
 - la droite
 - les libéraux
 - les sociaux

heu y en a d'autres ou j'ai fait le tour ?

7red
  1. Posté le 25/02/2004 à 10:21:05  
  1. answer

Excellent article, qui calme le jeu et remet en place quelques vérité bonne à lire, il est bon d'entendre une parole non haineuse venant de la communauté juive    :jap:  

1. homepage
trenkill
  1. Posté le 25/02/2004 à 13:39:59  
  1. answer

Son spectacle a été annulé ds ma commune... Je trouve pas ça très réglo  :(

1. homepage
trenkill
  1. Posté le 27/02/2004 à 12:33:32  
  1. answer

Mise à jour : ca passe devant le conseil d'état et donc il a été maitenu chouette :)

popo
  1. Posté le 27/02/2004 à 20:54:45  
  1. answer

Si dans son spectacle il difame, ou tiens des propos raciste qu'on lui foute un proces dans le cul et dans le cas contraire qu'on lui foute la paix!

sam
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2004 à 21:51:03  
  1. answer

T'inquietes pas qu'il va etre dans ses petits souliers,on l'attend au tournant.

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 28/02/2004 à 00:17:43  
  1. answer

Après avoir aussi été interdit à Genève, il a été pour finir accepté.

---------------
Incognitro
  1. homepage
trenkill
  1. Posté le 06/03/2004 à 10:51:37  
  1. answer

J'ai été voir dieudo hier et franchement c'était excellent.
 J'ai pas arrêté de rigoler, tout le monde en prend pour son grade, cela s'est déroulé sans aucun incident, il est super sympa, j'ai discuté avec lui et il était content d'avoir pu jouer ici.  
 Je vous conseille son spectacle.

popo
  1. Posté le 06/03/2004 à 16:20:50  
  1. answer

SAM a écrit :

T'inquietes pas qu'il va etre dans ses petits souliers,on l'attend au tournant.

C'est qui ce "on"?

kalamar
  1. Posté le 06/03/2004 à 20:11:17  
  1. answer

popo a écrit :

C'est qui ce "on"?

Ne serait-ce pas le même "on" que :

popo a écrit :

Si dans son spectacle il difame, ou tiens des propos raciste qu'on lui foute un proces dans le cul et dans le cas contraire qu'on lui foute la paix!

Au choix :
 - l'opinion publique
 - les paramilitaires du Betar (ou assimilés)

;)   :D

popo
  1. Posté le 07/03/2004 à 14:10:19  
  1. answer

kalamar a écrit :

Ne serait-ce pas le même "on" que :

Au choix :
 - l'opinion publique
 - les paramilitaires du Betar (ou assimilés)

;)   :D  

est ce que quelqun a la definition du mot antisémites?

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 08/03/2004 à 23:38:30  
  1. answer

Antisémite :"Qui revèle de ou qui professe l'antisémitisme"

Antisémitisme :"Forme de rascisme dirigée contre les Juifs"

Racisme :"Théorie qui affirme la supériorité d'une race sur les autres - Comportement hostile à l'égard des autres races"

---------------
  1. homepage
ben
  1. Posté le 08/03/2004 à 23:47:19  
  1. answer

ted.hingue a écrit :

Antisémite :"Qui revèle de ou qui professe l'antisémitisme"

Antisémitisme :"Forme de rascisme dirigée contre les Juifs"

Racisme :"Théorie qui affirme la supériorité d'une race sur les autres - Comportement hostile à l'égard des autres races"

FAUX !!!!!

ANTISEMITHE = contre kes descendants de SEM c'est a dire, contre les ARABES et les JUIFS
 c'est dingues tout ce que les media peuvent faire avaler aux esprits faibles !

Renseignez vous bon sang avant de balancer n'importe quoi !

popo
  1. Posté le 09/03/2004 à 00:33:31  
  1. answer

Ben a écrit :

FAUX !!!!!

ANTISEMITHE = contre kes descendants de SEM c'est a dire, contre les ARABES et les JUIFS

arabes,juifs et il y avait encore 2 ou 3 autres peuples(si quelqun a la definition complete...)
 J'ai une autre question:est ce qu'on peut faire un acte anti semite quand on est soit même semite?

nonono
  1. Posté le 09/03/2004 à 11:40:22  
  1. answer

Ben a écrit :

FAUX !!!!!

sauf que si tu te renseignais un peu, tu saurais que le post de tedhingue correspond à la définition actuelle du dico, tu saurais aussi que le sens d'un mot évolue et que c'est pas toujours la traduction originelle mot-à-mot qui prévaut et tu suarais enfin que j'ai le larousse 2001 sous les yeux et que pas une fois le terme "arabe" n'apparait dans la définition.  
 Alors si tu veux appeler les éditions Larousse, grand bien te fasse.  
 Mais arrete un peu ton prosélythisme pro-juif stp. Aujourd'hui, et depuis plusieurs siecles maintenant, le terme anti-sémitisme se tattache uniquement à l'hostilité envers les Juifs quoi qu'on en dise et quelle que soit l'origine lexicale du mot. Ce terme d'antisémitisme s'est d'abord développé avec au Moyen Age envers le peuple juif qui etait considéré comme un peuple déicide, cad tueur du Dieu. Et puis il s'est diffusé de plus en plus comme une critique virulente de tout ce que pouvait representer le peuple juif, les banques , l'argent etc... pour devenir au 20 eme siecle un mélange entre antisémitisme et théorie raciste basée sur la différence entre les races ( affaire Dreyfus, pogroms dans l'Est, allemagne nazie )  

et ça je fais que parler à partir de la définition du dico , qui il me semble, etre quand meme moins orienté que ce que tu dis.  

Alors tu gardes ton expression "esprits faibles" pour toi , merci :)

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
kalamar
  1. Posté le 09/03/2004 à 16:36:44  
  1. answer

nonono a écrit :

[...]  

+1 pour chaque argument

nonono
  1. Posté le 09/03/2004 à 17:05:08  
  1. answer

kalamar a écrit :

+1 pour chaque argument

meme celui là? :D "le terme anti-sémitisme se tattache uniquement"

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
kalamar
  1. Posté le 09/03/2004 à 18:13:39  
  1. answer

nonono a écrit :

meme celui là? :D "le terme anti-sémitisme se tattache uniquement"  

J'ai un peu tiqué il est vrai
 Mais je l'ai pris pour ce qu'il est, à savoir un néologisme contractant "tatane" et "attache"
 Et tataner l'anti-sémitisme, je suis pas contre :D

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 09/03/2004 à 18:15:48  
  1. answer

Ben a écrit :

FAUX !!!!!

Bon, euh, Ben tu vas te calmer...  :pfff:  
 Popo demande la définition du mot antisémite. J'ai recopié LETTRE POUR LETTRE celle ci, à partir d'un DICTIONNAIRE.
 Ensuite, les médias, crois moi, je suis pas du genre à me faire embobiner par eux, et d'ailleurs, un dictionnaire, c'est un média ?  [:hunter-]  
 Et excuses moi mais esprit faible te correspond mieux sur ce coup, vu ton attitude, ta réaction :/  

nonono a écrit :

sauf que si tu te renseignais un peu, tu saurais que le post de tedhingue correspond à la définition actuelle du dico
 [...]
 Alors tu gardes ton expression "esprits faibles" pour toi , merci :)

Merci :jap:

kalamar a écrit :

+1 pour chaque argument

Merci :jap: :D

---------------
  1. homepage
ben
  1. Posté le 09/03/2004 à 22:47:01  
  1. answer

autant pour moi,  
 Antisemithe, veut dire hostilité envers les juifs...

Je ne suis absolument pro israelien, je ne fais que defendre ( derriere mon ecran je sais ) ceux qui me semble etre les victimes.

Pour le "espris faible " desolé, chui un peu stréssé, les resultats sont demain, ca deteint sur mon humeur ...

MAis ca m'enerve que la defintion est changé

kalamar
  1. Posté le 10/03/2004 à 10:55:17  
  1. answer

Ben a écrit :

antisémite, pas besoin de H ;)  
 (sauf pour passer une bonne soirée :D)

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/03/2004 à 22:09:24  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

Par contre interdire un spectacle,je trouve ça vraiment nul,c'est une atteinte a la liberté d'expression.Si ma mémoire est bonne,nous avons eut des artistes encore plus durs comme thierry le luron qui s'en donnait a coeur joie contre mittérand,contre les juifs et il n'a jamais été jetté en pature  

--> faut arreter de dire des conneries, son spectacle n'a jamais ete interdit, juste annulé a cause d'un defaut de securité

il aurait pu avoir lieu si dieu donné aurait bien voulu asssurer lui meme la securité ... c'est pas dur suffit de demander les services d'une societe en securité

popo
  1. Posté le 13/03/2004 à 09:11:59  
  1. answer

--> faut arreter de dire des conneries, son spectacle n'a jamais ete interdit, juste annulé a cause d'un defaut de securité

c'est quand même la premiere fois que ça arrive.

il avait fait un autre sketch sur le 11 septembre ou il se moquait des islamistes et celui là était passé tranquil sur la 2...
 enfin c'est ce qu'il a dit dans une interview avec elkabach.

Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
  1. Posté le 13/03/2004 à 11:04:04  
  1. answer

popo> Oui oui, c'est absolument vrai, j'ai vu un extrait de celui ci... Exactement le même, il s'était mis dans la peau d'un extrêmiste. Mais il n'a pas eu de problêmes, celui là :/  

Ben a écrit :

autant pour moi,  

Je ne suis absolument pro israelien, je ne fais que defendre ( derriere mon ecran je sais ) ceux qui me semble etre les victimes.

Pour le "espris faible " desolé, chui un peu stréssé, les resultats sont demain, ca deteint sur mon humeur ...

MAis ca m'enerve que la defintion est changé  

Excuses accèptées :)

---------------
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dieudonné : gentil mordant ou vrai méchant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un policer dans les écoles ? [Débat inside] 291
une honte de voir ça (resto du coeur inside] 24
en faite,rien a changé [société] 35
loi sur l'internet 2
Comment lisez vous les news ??? 13