Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

IL devient millionnaire grâce à internete

 

Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

IL devient millionnaire grâce à internete

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
louisledeb​oucheur
Napoléon un jour Napoléon toujours
  1. homepage
louisledeboucheur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2006 à 23:12:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il devient millionnaire grâce à Internet

 BRUXELLES Voilà une bien belle histoire. Alex Tew fait partie de ces nombreux étudiants qui doivent travailler pour se payer les cours universitaires de leurs rêves. Et il n'avait pas trop le choix. Gagner à la loterie ou trouver un moyen rapide de se faire beaucoup d'argent.


 Car avoir des idées, ça paie. En quelques minutes, il a réalisé un coup de génie. Son projet: vendre à diverses compagnies des parcelles d'une page web pour y faire leur publicité. Bien plus que des pixels, c'est une idée qu'Alex mettait sur le marché. Pourtant, le principe est simple. Alex Tew a tout d'abord acheté et créé le nom de domaine www.milliondollarhomepage.com (en français, la page d'accueil à un million de dollars). La page comprend un million de pixels, soit quelque 10.000 parcelles de 100 pixels chacune. Et c'est là que se trouve l'astuce. L'étudiant a mis en vente chacun de ces petits espaces pour y déposer des logos publicitaires (soit 100 dollars pour 100 pixels). Un click sur une parcelle renvoie automatiquement au site de la compagnie représentée par le logo. En gros, cette page est une immense affiche publicitaire, mais avec des milliers d'annonceurs en miniature!


 Aujourd'hui, Alex Tew est un tout jeune millionnaire. Et ses espérances ont été grandement dépassées par la réalité. Au bout de cinq mois, alors qu'il comptait arriver à ses fins en trois ans, Alex a vu chaque pixel de sa milliondollarpage trouver acquéreur. Et plus d'un million de dollars entrer dans ses poches. Devant un tel succès, Alex avait décidé de mettre aux enchères sur eBay les mille derniers pixels du site. Au bout de dix jours, il en obtenait la somme de 38.100 dollars... pour à peine quelques centimètres carrés de page web!


 Alex est le premier étonné du succès de son idée: « Je ne peux pas croire que ça ait eu autant d'impact », a-t-il confié. Aujourd'hui, les 2.000 logos reçoivent quotidiennement quelque 5.000 visiteurs. Une aubaine pour les entreprises représentées aussi. Et l'idée a germé auprès de nombreux internautes qui se lancent depuis quelques semaines dans la création de leur page web entièrement dédiée à la publicité. Mais si le coup d'Alex Tew a si bien fonctionné, c'est aussi parce qu'il était le premier.



---------------
Mon Album Photo
Massive destruction
  1. homepage
ted-hingue
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2006 à 23:15:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déjà fait un topic là dessus :)


---------------
[:angelgarde:8] >> LE SONDAGE DU SIECLE <<
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jobs d'été en Angleterre devient reportage en Angleterre. Le P2P devient utile ?
Plus de sujets relatifs à : IL devient millionnaire grâce à internete

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Iran: une réelle menace? 1
logiciels 1
Proposition !! 4
La Chine bombe à retardement ? 24
conformite? 8