Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

défilé du 14 juillet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
gwalarn
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:00:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

The Nounours a écrit :

Moi je parlais en général mais bon, je suis pas non plus un super pro de l'armée (j'y connais meme pas grand chose mais mon coté pacifiste borné me fait bondir dès que j'entends ou lit le mot "armée" ), la preuve j'avais oublié l'un de ses principaux roles! :pt1cable:  

Le rôle principal d'une armée moderne n'est pas de faire de l'humanitaire, c'est en premier lieu de défendre un territoire et ses habitants, soit en résistance soit en projection sur des théâtres d'opération extérieurs.

---------------
Ensemble contre la peine de mort! [:gwalarn]
the-nounours
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:11:36  
  1. answer

la paix est faite par les militaires!!!  

gros paradoxe que voila!

Tout à fait d'accord mais pendant un conflit ce sont tout de meme bien les soldats (qui n'ont pas forcément envie de faire la guerre) qui sont en actions.

Le rôle principal d'une armée moderne n'est pas de faire de l'humanitaire, c'est en premier lieu de défendre un territoire et ses habitants, soit en résistance soit en projection sur des théâtres d'opération extérieurs.

Je suis une nouvelle fois entièrement d'accord, c'est ce qu'on m'a dit lors de la journée d'appel mais en France en ce moment elle ne sert pas vraiment à protéger le territoire.
 J'ai du mal m'exprimer, le but humanitaire n'est certes pas le role principal mais disons l'un des roles majeurs, non? :??:  

(Publicité)
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:14:06  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

encore faudrait-il connaitre des militaires personnellement avant de faire des réflexions comme ça... et quant je dis connaitre, c'est pas juste un militaire au hasard. Parce que oui c'est vrai, y'en a des cons mais la plupart sont des gens bien qui ont vécu des choses que ton prof ne peut même pas imaginer.

Je n'ai pas dit qu'il a v raison :o j'ai dit qu'il avait le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde...

Perso, je trouve qu'une armée est nécessaire, mais une armée professionnelle, comme en France...

Là aussi, zavez le droit de pas être daccord, mais c ce que je pense :)

Voilà :hello:

---------------
Incognitro
bibihorum
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:14:28  
  1. answer

The Nounours a écrit :

Je suis une nouvelle fois entièrement d'accord, c'est ce qu'on m'a dit lors de la journée d'appel mais en France en ce moment elle ne sert pas vraiment à protéger le territoire.

si mais indirectement, elle prépare et améliore des nouvelles armes, nouveaux véhicules etc ... mais elle ne sent sert pas pour se proteger, et tant mieux ...

1. homepage
gwalarn
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:16:26  
  1. answer

The Nounours a écrit :

la paix est faite par les militaires!!!  

gros paradoxe que voila!

Tout à fait d'accord mais pendant un conflit ce sont tout de meme bien les soldats (qui n'ont pas forcément envie de faire la guerre) qui sont en actions.

J'ai du mal m'exprimer, le but humanitaire n'est certes pas le role principal mais disons l'un des roles majeurs, non? :??:  

Disons que c'est plutôt un rôle non négligeable pour les troupes appelées à exercer leurs fonctions sous la tutelle de l'ONU (au rang desquelles peuvent figurer des troupes françaises).

---------------
(Publicité)
clichy
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:17:13  
  1. answer

BiBiHoRuM a écrit :

si mais indirectement, elle prépare et améliore des nouvelles armes, nouveaux véhicules etc ... mais elle ne sent sert pas pour se proteger, et tant mieux ...

je ne suis pas d'accord avec toi, elle sert a nous proteger pas sa seule presence, sa seule realité! si tu enleves l'armee, plus rien ne retiens les autres pays...
 comme la bombe atomique, on ne l'utilise pas mais elle est là pour intimider et demontrer une superiorité militaire qu'il ne faut pas chatouiller!

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
  1. homepage
gwalarn
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:19:02  
  1. answer

L'essentiel de la défense du territoire est assuré par l'aviation et par les sous-marins de la force de dissuasion stratégique. On ne les voit pas (par définition) mais cette force est en éveil permanent.

---------------
bibihorum
  1. Posté le 15/07/2003 à 17:19:10  
  1. answer

clichy a écrit :

je ne suis pas d'accord avec toi, elle sert a nous proteger pas sa seule presence, sa seule realité! si tu enleves l'armee, plus rien ne retiens les autres pays...
 comme la bombe atomique, on ne l'utilise pas mais elle est là pour intimider et demontrer une superiorité militaire qu'il ne faut pas chatouiller!

relis moi ;)
 ce que je veux dire dans on s'en sert pas pour se proteger c ke par exemple les ricains sont pas sur notre territoire à nous attaquer ...

(Publicité)
  1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 15/07/2003 à 19:01:55  
  1. answer

Incognitro a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il a v raison :o j'ai dit qu'il avait le droit d'exprimer son point de vue comme tout le monde...

je trouve qu'un point de vue du style "con comme un militaire" est point de vue stupide. C'est le même style que "les flics c'est tous des cons", "les contractuelles, ce sont toutes des salopes", "les fonctionnaires des feignants"... j'ai du mal à supporter...  [:floleb7]

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 15/07/2003 à 19:29:26  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

je trouve qu'un point de vue du style "con comme un militaire" est point de vue stupide. C'est le même style que "les flics c'est tous des cons", "les contractuelles, ce sont toutes des salopes", "les fonctionnaires des feignants"... j'ai du mal à supporter...  [:floleb7]  

Il faut parfois savoir rester zen :ange:

Si quelqu'un dit quelque chose de bête, ben si je n'ai pas envie de me casser le fion pour lui expliquer mon point de vue, alors, je le laisse parler :o

---------------
Incognitro
  1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 16/07/2003 à 10:29:13  
  1. answer

Incognitro a écrit :

Il faut parfois savoir rester zen :ange:

Si quelqu'un dit quelque chose de bête, ben si je n'ai pas envie de me casser le fion pour lui expliquer mon point de vue, alors, je le laisse parler :o

je suis zen mais la connerie humaine, ça me dépasse  [:floleb7]

(Publicité)
noel_d_orleans
  1. Posté le 16/07/2003 à 11:38:36  
  1. answer

The Nounours a écrit :

Bheuark moa j'aime po l'armée :kaola:  
 il faut se couper les cheveux pour y entrer et pis j'aime po les principes, na. :pfff:  

Mais bon, chacun ses gouts  :)  

MDR !!
 tu n aimes pas l armée parce qu il faut se couper les cheveux ? tu parles d une affaire  :lol:  
 c est un peu reducteur mais enfin bon ...

D autre part , tu dis ne pas aimer l armée , mais j imagine que tu n as pas fait ton service militaire .. alors comment savoir ? comment vraiment te faire une idee objective ? par l avis d autres personnes ?  :??:

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 17/07/2003 à 11:39:48  
  1. answer

Atchoum53 a écrit :

je suis zen mais la connerie humaine, ça me dépasse  [:floleb7]  

J'en connais tellement, des petits, des grands, des maigres, des gros, des riches, des pauvres, des vieux, des jeunes... je suis vacciné, ils me font plus d'effet :sol:

---------------
Incognitro
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Bon anniversaire Bernard53 (2 juillet) le 21 juillet en Belgique
Sondage sur vos destinations de vacances Juillet-Août Le défilé du 14 juillet 2007
[Sortie MH d'été] le 29 Juillet Les Photos Festival Léz'arts scéniques 27-28-29 juillet 2012, à Selestat (Alsace)
(34) ven. 14 juillet FESTIVAL DU THE VERT le 7 et 8 juillet GRATUIT!!!
U2 en France en juillet 2005  
Plus de sujets relatifs à : défilé du 14 juillet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
80,1% de reussite au bac 2003 2
intermittants du spectacle 38
nouvelle mode , les parent accepterons mieux les percing que sa :D 52
l'opération a échouée (siamoise) 17
les italiens n'en ratent pas une en ce moment... 8