Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

condamnation interntaute pour partage de fichier !!! a qui la faute ??

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

condamnation interntaute pour partage de fichier !!! a qui la faute ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jffleith
jffleith
  1. Posté le 30/04/2004 à 08:34:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis scandalisé par l'action mené par les majors du disque qui se servent de simple utilisateur privé pour créer une phobie du téléchargement soit disant illicite.

Les outils crées pour partager des fichiers musicaux ou vidéos ne sont-ils pas les investigateurs d'un nouveau genre que les majors n'ont pas su canaliser à temps ?

Honte à eux et à leur incapacité de s'attaquer à la source de leur manque de profit.

1. Posté le 30/04/2004 à 11:16:58  
  1. answer

ils ont qu'a vendre leurs disques et DVD moins cher.
 ou créer des systemes inteligents (iTunes de apple marche très bien !) pas la pour nous entuber.

(Publicité)
  1. homepage
wanoo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 11:22:09  
  1. answer

Qui telecharge illegalement de la musique? qui devrait on donc sanctionner ?

1. Posté le 30/04/2004 à 11:27:25  
  1. answer

je suis d'accord mais la ou sa me saoule moi c'est qu'ils gueulent qu'on leur vole alors qu'ils arretent pas de nous prendre pour des cons. :/  

skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 11:38:00  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

je suis d'accord mais la ou sa me saoule moi c'est qu'ils gueulent qu'on leur vole alors qu'ils arretent pas de nous prendre pour des cons. :/  

Oui ils vendent peut etre cher leur cd, etc... Mais le telechargement de cd de musique (qu'il coute dans le commerce 2€ ou 50€) est illégal sans la permission de son auteur.

Ils se sont fait condamnées car ils ont outrepassé la loi. Il y a été fait justice normalement et je ne vois pas en quoi ce soit revoltant que des personnes qui gravent des cd pour d'autres illegalement soient condamnés. :heink:

(Publicité)
  1. Posté le 30/04/2004 à 11:54:46  
  1. answer

je répete que c'est normal qu'il se soit fait condamné, mais pas normal que les majors changent pas un peu leurs positions envers les prix plut$ot que "rencquerir le pouvoir" a tout prix.

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 11:57:38  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

je répete que c'est normal qu'il se soit fait condamné, mais pas normal que les majors changent pas un peu leurs positions envers les prix plut$ot que "rencquerir le pouvoir" a tout prix.

Pourquoi ce serait a eux de faire le premier pas ? Comme je l'ai deja dit, pour les jeux videos, c'est eux qu'ils l'ont fait, mais les utilisateurs n'ont pas suivi et on telechargé encore plus, ce qui les as fait changé d'orientation.  

Je les comprend un peu, du fait que meme en baissant les prix (sur les jeux videos), les gens telechargaient, alors quel interet ?

1. Posté le 30/04/2004 à 12:43:11  
  1. answer

pas d'accord. 400 Frs pour un jeux faut pas déconer non plus.
 200Frs pr un DVD pareil
 *150Frs pour un CD aussi

(Publicité)
skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 12:48:25  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

pas d'accord. 400 Frs pour un jeux faut pas déconer non plus.
 200Frs pr un DVD pareil
 *150Frs pour un CD aussi

T'as rien compris... :pfff:  

Les majors ont a un moment descendu le prix des jeux videos progressivement. De 400F, ca devait passer a moins de 200F pour les plus chers. Ils sont commencés donc a diminuer le prix des jeux, puis voyant qu'au final, les gens telecharge de plus en plus les jeux illegalement, ils sont repassés aux 400F. La faute a qui ? Aux utilisateurs.  

Quand ils ont eu un premier echec comme ca, ils se disent qu'au final, s'ils baissent le prix, ca reviendra au meme, on telechargera autant de films sur le net, et c'est totalement vrai. Si les dvd diminuent a 10 ou 15€, on en achetera pas plus (la preuve, ceux qui telechargent les films sont ceux qui ont le net, hors sur le net, on peut telecharge plein de films a 10€, et les telechargements ne diminuent pas plus).  

Alors la vieille excuse, comme quoi s'ils descendaient les prix, on acheterait plus de dvd, elle est totalement bidon. Si tu n'en achetes pas maintenant, tu n'en achetera pas plus tard, quelque soit le prix.

1. homepage
wanoo
  1. Posté le 30/04/2004 à 12:50:04  
  1. answer

J'veux un velo à 5000€, il est trop cher, mais j'vais pas le voler pour autant :o

1. Posté le 30/04/2004 à 12:51:06  
  1. answer

en a pr moins cher non ? pas les CD/DVDs

(Publicité)
infosactualite
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 12:52:48  
  1. answer

Désolé mais si ils veulent pas baisser leurs prix, (et qu'ils augmente), moi je m'y mets.

Faut pas déconner non ?60€ pour un jeu !!!!!!

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:06:54  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

en a pr moins cher non ? pas les CD/DVDs

De quoi ?

infosactualite >> c'est pas en t'y mettant qu'ils vont baisser les prix.  :o  Faut pas abuser, comme l'a dit wanoo, une ferrari t'as vu combien ca coute ? C'est du vol, ca coute super cher, pourtant on les vole pas pour autant.

Faut bien vous rentrer dans la tete que les jeux videos, la musique, les films n'empechent en rien de vivre, ce n'est qu'un luxe et un loisir. Ce n'est pas de la nourriture ou quelque chose pour la santé,  ca n'est pas vital. Alors que le jeu video coute 60€ ou 150€, ca change rien. Si tu peux pas te l'acheter tu t'en passes un point c'est tout. Et ce n'est pas parce qu'il est facile de s'en procurer illegalement que ca t'est necessaire.  :pfff:

infosactualite
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:09:03  
  1. answer

skyman a écrit :

De quoi ?

infosactualite >> c'est pas en t'y mettant qu'ils vont baisser les prix.  :o  Faut pas abuser, comme l'a dit wanoo, une ferrari t'as vu combien ca coute ? C'est du vol, ca coute super cher, pourtant on les vole pas pour autant.

Faut bien vous rentrer dans la tete que les jeux videos, la musique, les films n'empechent en rien de vivre, ce n'est qu'un luxe et un loisir. Ce n'est pas de la nourriture ou quelque chose pour la santé,  ca n'est pas vital. Alors que le jeu video coute 60€ ou 150€, ca change rien. Si tu peux pas te l'acheter tu t'en passes un point c'est tout. Et ce n'est pas parce qu'il est facile de s'en procurer illegalement que ca t'est necessaire.  :pfff:

Sauf que y'a pas que les ferrari comme voitures (une 406 ca m'irait très bien).

Les jeux vidéos, ben c'est 60 point...

(Publicité)
  1. homepage
killer007
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:15:29  
  1. answer

skyman a écrit :

De quoi ?

jtrouve perso que la zik est indispensable a la vie, mais c'est perso...
 Les gars qui ont été condanné c'est des revendeurs ou quoi? quelqu'un aurait un article?
 En tout cas pour ma part, quand je télécharge c'est des choses que je n'aurais jamais été acheté ds le commerce, mais genre les Best Of de nirvana, Cd de matmatah, de zebda, des trucs comme ca que j'adore vraiment, ben je les achetes parce que j'aime bien avoir toute la pochette avec et pis ils se rayent moins vite ^^
 J'crois qu'il se font des filmes les majors quand ils nous disent que y a tant de millions de fichier qui ont été partagé en 2003 et que ca fait donc tant de fric de perdu...
 Pr les DVD, j'en ai jamais acheté car ya un truc pr louer près de chez moi et je trouve ca plus pratique que les divx.

---------------
Muzic iz not alwayz ze same
infosactualite
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:23:01  
  1. answer

Article (source clubic) :  

Divin

Groupe: Membres

Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.  

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.  

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.  

Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.  

Evidemment, c'est tellement facile de dire qu'on augmente le prix parce que le piratage fait baisser les ventes....

1. homepage
killer007
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:24:45  
  1. answer

infosactualite a écrit :

Article (source clubic) :  

Divin

Groupe: Membres

Les chercheurs de l'université de Harvard et de la Caroline du Nord ont publié les résultats de leur étude liée à l'impact que peut avoir le téléchargement via les réseaux Peer To Peer sur les ventes de CD de musique.  

Pour effectuer leurs recherches, ils ont simplement utilisés les logs de certains serveurs de réseaux Peer To Peer pendant 17 semaines en 2002.  

Dans ces logs ils ont étudié les téléchargements des utilisateurs et plus particulièrement ceux en relation avec 500 albums précis de genre divers. Ils ont ensuite cherché à comparer les téléchargements effectués et l'évolution des ventes des albums téléchargés. D'après les résultats obtenus à l'aide des conditions les plus pessimistes qui soient, il faudrait environ 5000 téléchargements d'un titre pour faire baisser les ventes d'une unité physique ou d'un CD du commerce. A l'échelle mondiale cela representerait une part très négigleable de CD et cela n'expliquerait pas la baisse des ventes des CD musicaux.  

Les résulats de l'étude montrent aussi que l'utilisation du Peer To Peer peut favoriser la vente des CD les plus populaires.

La RIAA (Recording Industry Association of America) n'approuve pas ces résultats et annonce que ses propres études ont montré que le Peer To Peer avait des conséquences importantes sur les ventes de CD. Les éditeurs de logiciels de Peer To Peer se sont eux félicités de voir naître une étude sérieuse qui prouve que les maisons de disques devraient travailler avec ces réseaux plutôt que les combattre.  

Evidemment, c'est tellement facile de dire qu'on augmente le prix parce que le piratage fait baisser les ventes....

exellent infosactualite!

---------------
Muzic iz not alwayz ze same
skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:26:04  
  1. answer

killer007 a écrit :

Les gars qui ont été condanné c'est des revendeurs ou quoi? quelqu'un aurait un article?
 En tout cas pour ma part, quand je télécharge c'est des choses que je n'aurais jamais été acheté ds le commerce, mais genre les Best Of de nirvana, Cd de matmatah, de zebda, des trucs comme ca que j'adore vraiment, ben je les achetes parce que j'aime bien avoir toute la pochette avec et pis ils se rayent moins vite ^^
 J'crois qu'il se font des filmes les majors quand ils nous disent que y a tant de millions de fichier qui ont été partagé en 2003 et que ca fait donc tant de fric de perdu...
 Pr les DVD, j'en ai jamais acheté car ya un truc pr louer près de chez moi et je trouve ca plus pratique que les divx.

Je sais que c'est pour toi que la musique est indispensable. Mais si tu n'en avais plus, tu pourrais quand meme continuer a vivre (penses a ceux qui n'ont pas assez a manger et n'ayant pas d'argent pour s'en acheter).

Quant aux fichiers partagés en 2003, regardes sur kazaa ou emule le nombre de Tera-Octets mis a disposition des internautes.  De ceux que je connais, ca telecharge un film par jour ainsi que je dirai une centaine d'albums par an, mais il est vrai que c'est rien du tout...  :sarcastic:

1. homepage
bigdidi3000
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:44:00  
  1. answer

killer007 a écrit :

article ici:
 http://www.01net.com/article/240433.html
 et
 http://www.clubic.com/n/n12495.html

1. homepage
cydy
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:19:09  
  1. answer

Wanoo a écrit :

J'veux un velo à 5000€, il est trop cher, mais j'vais pas le voler pour autant :o

tu le télécharge pas non plus :D

petrus1951
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:20:40  
  1. answer

bonjour, je propose que l'on envoie un cd contenant un film piraté au tribunal de Vannes et qu'ensuite on les dénonce de recevoir du pirate !

infosactualite
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:23:23  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

bonjour, je propose que l'on envoie un cd contenant un film piraté au tribunal de Vannes et qu'ensuite on les dénonce de recevoir du pirate !

^^

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 15:28:19  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

:heink:  

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2004 à 16:03:09  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

SUPAIR [:hihi] méga-bonne idée![:yaisse] kikoo mégaLOL caramail [:hihi] [:hihi]

1. Posté le 30/04/2004 à 16:29:39  
  1. answer

petrus1951 a écrit :

Je met une option sur ce troll [:nonono]

1. homepage
zack13
  1. Posté le 30/04/2004 à 17:53:04  
  1. answer

C'est la faute à Robert [:hihi]

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
ledinguo
  1. Posté le 30/04/2004 à 18:02:13  
  1. answer

skyman a écrit :

Oui ils vendent peut etre cher leur cd, etc... Mais le telechargement de cd de musique (qu'il coute dans le commerce 2€ ou 50€) est illégal sans la permission de son auteur.

Ils se sont fait condamnées car ils ont outrepassé la loi. Il y a été fait justice normalement et je ne vois pas en quoi ce soit revoltant que des personnes qui gravent des cd pour d'autres illegalement soient condamnés. :heink:

ca c'est faux si tu possedes l'original et il est la le pb ...

moi je suis pour qu'on sanctionne tres fortement ceux qui telechargent puis qui vendent avec ou sans profit.
 apres ceux qui telechargent 2,3 fichiers par mois c'est faire chier le monde pour rien vu qu'il est sur qu'ils n'auraient pas achetés ces chanssons

de plus moi j'aimerais bien et je crois que ca existe que mes majors vendent a bas prix sur le site des mp3  
 comme ca on fait un cd perso sans avoir besoin d'acheter des chansons qui nous plaisent pas

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 18:06:53  
  1. answer

ledinguo a écrit :

Oui bien sur, la majorité dess personnes qui telechargents des cd sur le net ont l'original, c'est bien connu.  :sarcastic:  

Vous avez d'autres excuses bidons comme ca ? Ces personnes la doivent correspondre a meme pas 1% de ceux qui telechargent des cd sur le net...

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 18:08:39  
  1. answer

ledinguo a écrit :

moi je suis pour qu'on sanctionne tres fortement ceux qui telechargent puis qui vendent avec ou sans profit.
 apres ceux qui telechargent 2,3 fichiers par mois c'est faire chier le monde pour rien vu qu'il est sur qu'ils n'auraient pas achetés ces chanssons

de plus moi j'aimerais bien et je crois que ca existe que mes majors vendent a bas prix sur le site des mp3  
 comme ca on fait un cd perso sans avoir besoin d'acheter des chansons qui nous plaisent pas

Mais personne ne vient faire chier celui qui telecharge 2 ou 3 albums par mois. Mais je crois que tu es tres loin de la realité. Meme ceux qui viennent d'avoir le net telechargent comme des porcs. Si tu veux plus de precisions sur ca, envoie moi un mp, je te montrerai la vraie realité des telechargements sur le net.

1. Posté le 30/04/2004 à 22:14:50  
  1. answer

:non: toi aussi tu es loin de la réalité, je crsoi que le "telechargement abusif" pour toi c'est pr 3/4 dl par mois.

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:23:51  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

:non: toi aussi tu es loin de la réalité, je crsoi que le "telechargement abusif" pour toi c'est pr 3/4 dl par mois.

:lol:

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:35:40  
  1. answer

Oui et les centaines de milliers de personnes qui achetent des disques durs de plus de 80go, c'est pour y mettre des photos personnelles. :lol:

PS : Des telechargements normaux, je chiffre ca a 40Go par mois, alors telechargement abusif, je mettrai ca dans les 80Go... Faudrait ouvrir les yeux les gars....

1. Posté le 30/04/2004 à 22:44:22  
  1. answer

jme suis acheté un DD de 120 Go : je fait du montage vidéo avec mon grans père qui adore la vidéo numérique.

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:48:32  
  1. answer

MarTiuS a écrit :

jme suis acheté un DD de 120 Go : je fait du montage vidéo avec mon grans père qui adore la vidéo numérique.

Et tout le monde fait du traitement videos, bien sur...

1. homepage
wanoo
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:50:49  
  1. answer

Ben oui, ils rangent leurs divx dans differents dossiers selon le type de film, Action, comedie etc...

1. Posté le 30/04/2004 à 22:52:05  
  1. answer

[:e-deby]
 j'arriverai a te remplir un DD de 120Go sans faire un seul download illégal avec le bordel que je fous sur mon ordi !!!

popo
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:52:42  
  1. answer

skyman a écrit :

Et tout le monde fait du traitement videos, bien sur...

Peut etre pas,mais on fait ce qu'on veut avec nos DD qu'on paye avec nos sous... :na:

1. Posté le 30/04/2004 à 22:54:32  
  1. answer

ya pas que le traitement vidéo qui prend de la place :)
 un mec qui fait son hebergmeent chez lui il met pas un DD de 20 même 30 GO.

skyman
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:58:23  
  1. answer

popo a écrit :

Peut etre pas,mais on fait ce qu'on veut avec nos DD qu'on paye avec nos sous... :na:  

Bah si tu veux ranger tes divx d'une autre maniere c'est toi qui vois.  :p

popo
  1. Posté le 30/04/2004 à 22:58:49  
  1. answer

arreter de justifier la taille de vos DD,c'est ridicule.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Dropbox - BON PLAN - Partage et synchronisation Faute d'orthographe sur une pub grand public
Téléchargement fichier MP3 Condamnation de la SNCF
Secret médical lors du partage d'infos au sein d'un réseau ecoute et partage de musique gratuit et légal
est-il possible de transformer un fichier wav en midi Le partage et Hadopi, en vidéo
Plus de sujets relatifs à : condamnation interntaute pour partage de fichier !!! a qui la faute ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sarkozy superstar 15
attentat chimique déjoué en Jordanie 3
Sac à dos anti-bush 11
les beaux jours reviennent 49
P2P et piratage : la guerre est déclarée !!! 698