Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Il faut en parler combien de temps pour faire oublier la calomnie

1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il faut en parler combien de temps pour faire oublier la calomnie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
uncle_jo
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2003 à 15:20:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Imaginez vous victime d'un complot et accusé pour quelque chose que vous n'avez pas commis.
 Qu'est-ce qui peut laver des calomnies publiques ?
 Entre nous, on parle moins de son innocence dans les JT que de sa présomption de culpabilité. Il devrait y avoir un genre de "droit de réponse" occupant le même temps de parole qu'il a été passé a colporter une fausse nouvelle.
 Justice/Police/Média, complices de la course a la médiatisationa outrance.

Le Monde
 Le bagagiste de Roissy a bien été victime d'un complot familial
 Abderazak Besseghir, le bagagiste de Roissy qui avait été écroué après la découverte le 28  décembre dans le coffre de sa voiture d'armes et d'explosifs, a été remis en liberté vendredi 10  janvier. Ce jeune homme de 27 ans, soupçonné de préparer un attentat terroriste, a été en réalité victime d'un complot familial, comme il l'avait toujours soutenu. L'ancien militaire qui l'avait dénoncé a reconnu que l'arsenal avait été placé pour lui nuire dans le coffre de la voiture. Lui et un autre homme ont avoué avoir agi pour le compte de la belle-famille désireuse de venger la mort de leur fille. Ils ont été écroués pour "dénonciation calomnieuse" et "dénonciation d'un crime imaginaire"par un magistrat de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Un oncle, en fuite en Algérie, aurait fourni les armes et les explosifs.
 Un sordide règlement de comptes familial : voilà à quoi s'est réduite, à l'issue d'un retournement d'enquête spectaculaire, l'affaire du bagagiste de Roissy, Abderazak Besseghir. Soupçonné de préparation d'un attentat terroriste, après la découverte d'armes et d'explosifs dans le coffre de sa voiture, le 28 décembre, ce jeune homme de 27 ans d'origine algérienne a été remis en liberté, vendredi 10 janvier. L'ancien militaire qui l'avait dénoncé à la police, Marcel Le Hir, a lui été mis en examen dans l'après-midi pour " dénonciation calomnieuse", et " dénonciation d'un crime ou délit imaginaire" par le juge d'instruction de Bobigny Roger Le Loire, qui a repris le dossier après le dessaisissement du juge antiterroriste Gilbert Thiel. Ce dernier avait mis en examen Abderazak Besseghir, le 1er janvier, pour " association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" à l'issue de 72 heures de garde à vue.

verte
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2003 à 15:57:17  
  1. answer

pour eviter ce genre de derive fallait votez a gauche...  :pfff:

---------------
"l'homme est un formidable outil sexuel"
(Publicité)
  1. homepage
blagueatabac
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:07:23  
  1. answer

verte a écrit :

:heink: tu n'as que ça comme argument valable [:ghz]

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:18:00  
  1. answer

verte a écrit :

Une seule réponse a ta réponse.....

Et puis non, ma mère m'a appris la politesse. Tu devrais être une exception

linette27
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:43:06  
  1. answer

je trouve justement que les policiers ont bien fait leur enquete, car sans leur acharnement a trouver des preuves, cet homme serait toujours en prison

en plus ça a fait la une des infos

---------------
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace...
(Publicité)
C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:47:56  
  1. answer

linette27 a écrit :

je trouve justement que les policiers ont bien fait leur enquete, car sans leur acharnement a trouver des preuves, cet homme serait toujours en prison :ouch:  

en plus ça a fait la une des infos  :ouch:  

:ouch:  :ouch:  
 Tout va bien dans le meilleur des mondes alors. :pfff:  
 J'aimerai bien savoir comment il a été interrogé. On a du lui chatouillé la plante des pieds avec une plume  :whistle:

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:50:16  
  1. answer

verte a écrit :

au deuxiéme tour la france a voté le plus a gauche possible....

respect a cet homme. :jap:

linette27
  1. Posté le 12/01/2003 à 16:56:07  
  1. answer

uncle_jo a écrit :

:ouch:  :ouch:  
 Tout va bien dans le meilleur des mondes alors. :pfff:  
 J'aimerai bien savoir comment il a été interrogé. On a du lui chatouillé la plante des pieds avec une plume  :whistle:  

n'oublie pas qu'il y a la présemption d'innocence tant que la personne n'est pas jugée ....
 si il a été mal mené, son avocat saura remettre les pendules à l'heure  ;)

---------------
Imagine there's no countries It isn't hard to do Nothing to kill or die for And no religion too Imagine all the people Living life in peace...
(Publicité)
globul
  1. Posté le 12/01/2003 à 17:05:08  
  1. answer

verte a écrit :

WOW c htper-intelligent comme reponse ...  :sarcastic:

boobazzz
  1. Posté le 23/01/2003 à 09:23:55  
  1. answer

je trouve justement que les policiers ont bien fait leur enquete, car sans leur acharnement a trouver des preuves, cet homme serait toujours en prison  

n'oublie pas qu'il y a la présemption d'innocence tant que la personne n'est pas jugée ....  

Chère Linette, j'ai bien peur que nous vivions sur 2 planètes différentes ! Un maghrébin soupçonné de terrorisme ! Tu crois franchement qu'il a été présumé innocent ????? Tu vis dans un monde de passe-droits et de privilèges tous plus scandaleux les uns que les autres, où la moindre "information" te faudrait un service de presse entier pour recouper tellement les journalistes d'aujourd'hui, de la presse "people" à la presse "auto", du sport à la politique , sont à 99 %, à la botte de quelqu'un qui détient un pouvoir: de les sanctionner, de les flatter, de les enrichir, de les "privilégier" ! Si tu crois encore aux sornettes qu'on te raconte ici et là, tu n'es pas sortie de l'auberge rose de ton enfance ! Il te suffit d'allumer la télé 10 minutes et zapper, tu te rends bien compte qu'on te berce, que tout ce que tu crois être de l'information n'est autre qu'une immense partouze entre copains et que toi, tu n'es bonne qu'à gober ce qu'on veut bien te laisser croire ! Le prime-time c'est "star academy" , Arthur, Charles Villeneuve, Pop-star, le loft, des racines et des ailes, "Envoyé Spécial" , quantités de téléfilms sans aucun semblant de réalité et dont on se fout royalement, Jean-luc Delarue , et tout un tas d'émissions BIDONS qui ne sont que de la pub déguisée pour des CD merdiques ou des films à chier. Très subversif tout ça , n'est-ce pas ? Alors si tu crois encore aux balivernes qu'on te sert à longueur de temps  ( que tu payes en plus : vive la redevance ! ) pour que tu continue de dormir du sommeil des ignorants, ben ... t'es servie !

mumu1411
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:05:57  
  1. answer

"Fallait voter à gauche..."  pas si idiot comme réponse c'était pas le top mais il y avait moins de courses effrénées à faire du chiffre, moins d'effet d'annonces pour soi-disant faire baisser la délinquance. A force de croire Sarkozy on n'a pas fini de réitérer ce genre d'erreur.

(Publicité)
boobazzz
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:14:26  
  1. answer

Chère Mumu1411,  

ch'ais pas si t'as fais tes comptes mais il me semble que les français ONT VOTé à GAUCHE !

Ca vaut pour verte aussi !

mumu1411
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:19:07  
  1. answer

à gauche de l'extrême droite? puis à l'extrême droite aussi!

boobazzz
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:27:10  
  1. answer

:jap:  

Euh... toi compter comment ???

(Publicité)
mumu1411
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:32:20  
  1. answer

et toi? tu as vu où que les français avaient voté à gauche? Tu comptes comment?

boobazzz
  1. Posté le 23/01/2003 à 11:47:22  
  1. answer

:jap:  

La gauche ne se limitant pas au PS, y'avait de quoi faire ! Mais ma question n'a pas eue de réponse hormis ton renvoi de patate chaude. Je voulais juste que tu m'expliques ce que tu voulais dire par " à gauche de l'extrême droite" qui semble être un concept assez novateur pour ne pas dire inédit ?

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 23/01/2003 à 13:48:06  
  1. answer

boobazzz a écrit :

Chère Linette, j'ai bien peur que nous vivions sur 2 planètes différentes ! Un maghrébin soupçonné de terrorisme ! Tu crois franchement qu'il a été présumé innocent ????? Tu vis dans un monde de passe-droits et de privilèges tous plus scandaleux les uns que les autres, où la moindre "information" te faudrait un service de presse entier pour recouper tellement les journalistes d'aujourd'hui, de la presse "people" à la presse "auto", du sport à la politique , sont à 99 %, à la botte de quelqu'un qui détient un pouvoir: de les sanctionner, de les flatter, de les enrichir, de les "privilégier" ! Si tu crois encore aux sornettes qu'on te raconte ici et là, tu n'es pas sortie de l'auberge rose de ton enfance ! Il te suffit d'allumer la télé 10 minutes et zapper, tu te rends bien compte qu'on te berce, que tout ce que tu crois être de l'information n'est autre qu'une immense partouze entre copains et que toi, tu n'es bonne qu'à gober ce qu'on veut bien te laisser croire ! Le prime-time c'est "star academy" , Arthur, Charles Villeneuve, Pop-star, le loft, des racines et des ailes, "Envoyé Spécial" , quantités de téléfilms sans aucun semblant de réalité et dont on se fout royalement, Jean-luc Delarue , et tout un tas d'émissions BIDONS qui ne sont que de la pub déguisée pour des CD merdiques ou des films à chier. Très subversif tout ça , n'est-ce pas ? Alors si tu crois encore aux balivernes qu'on te sert à longueur de temps  ( que tu payes en plus : vive la redevance ! ) pour que tu continue de dormir du sommeil des ignorants, ben ... t'es servie !  

D'accord avec toi. Heureux de ne pas être seul a penser comme ça.

bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2003 à 14:07:41  
  1. answer

uncle_jo a écrit :

D'accord avec toi. Heureux de ne pas être seul a penser comme ça.

je pense la meme chose de la télé etc... je ne paye pas de redevance (encore heureux) et je ne regarde jamais la télé comme ca au moins c'est reglé.

par contre je ne comprend pas pourquoi boobazz  parle comme ca a linette ??...  je ne crois pas qu'elle soit du genre a gober tout ce que dit la télé etc... tout ce que qui est dit dans ce message.  On peut tres bien aussi regarder la télé aec un regard critique... mais puisque tu es si fort, critiques un ce qu'elle a dit "la police a bien fait son travail etc... la présomption d'innocence"   tout le monde sait que le présomption d'innocence n'est pas la meme pour tout le monde, mais ca dépend extremement de la façon dont c'est interprété par les gens lorsqu'ils regardent les infos a la télé. la présomtion d'innocence c'est une tournure de phrase différente... et ca peu de gens s'en rendent compte je pense...

si on résonnait normalant et qu'on vait bien écouté ce qu'ont dit les journalistes, ils n'ont certainement pas une fois dit que c'était un terroriste mais ont certeinmant dit présumé.
 voilà..

je ne vois aucun rapport entre ce discours contre linette et le dicours sur la calomnie.

boobazzz>>> je sais pas qui tu es mais avant de juger les gens, il vaut mieux se renseigner un peu avant au lieu de dire des conneries.

mumu1411
  1. Posté le 23/01/2003 à 17:46:13  
  1. answer

à gauche de l'extrême droite= à droite quoi!

srood
  1. Posté le 23/01/2003 à 18:14:33  
  1. answer

j'vois pas ce que ça change que la droite ou la gauche soit à le tête du pays.  
 Franchement, avec le contexte politique actuel vous pensez vraiment que le type ne se serait pas fait arrêté? et que son traitement en prison aurait été meilleur? avec un gouvernement de gauche? à mon avis c non les flics sont toujours les mêmes et les préjugés et mauvais traitement aussi la seule différence peut venir du fait que le gouvernement cautionne ou non ce genre de comportement et c là que se situe votre débat (désolé g oublié la ponctuation... :whistle: )
 En lisant le sujet du topic je pensais que le débat tournerai plutôt vers un truc du genre:
 -les gens vont-ils être vraiment convaincu de son innocence ou vont-ils penser: "de toute façon il n'y pas de fumer sans feu..." et c ça qui provoquera le plus de dégât dans la vie de ce type mais aussi de tous ceux qui sont accusés à tort.  
 y a toujours des gens pour nous cracher dessus ou nous enfoncer quand on est soupçonné d'un délit...ç fait toujours la une des médias pendant x jours, et quand on est innocenté: rien ou alors 2 lignes, 2 secondes et c tout.
 Tout ceci pour vous demander:
 Quel est votre point de vue, vous pensez qu'il est réellement innocent (parce qu'il s'agit d'une vengeance de sa belle famille des suites de la mort de sa femme si g bien compris)?
 J'avoue que je ne regarde pas assez la télé pour avoir suivi l'affaire dans ses moindres détails, mais je me méfie toujours des infos délicates qu'on nous livre facilement à la télé. (du style les dossiers secrets de machin truc...)

Voilà c tout désolé pour ce long message! :ange:  

C'est pas du gateau !!
uncle_jo
  1. Posté le 23/01/2003 à 22:14:34  
  1. answer

SROOD a écrit :

En lisant le sujet du topic je pensais que le débat tournerai plutôt vers un truc du genre:
 -les gens vont-ils être vraiment convaincu de son innocence ou vont-ils penser: "de toute façon il n'y pas de fumer sans feu..." et c ça qui provoquera le plus de dégât dans la vie de ce type mais aussi de tous ceux qui sont accusés à tort.  
 y a toujours des gens pour nous cracher dessus ou nous enfoncer quand on est soupçonné d'un délit...ç fait toujours la une des médias pendant x jours, et quand on est innocenté: rien ou alors 2 lignes, 2 secondes et c tout.
 Tout ceci pour vous demander:
 Quel est votre point de vue, vous pensez qu'il est réellement innocent (parce qu'il s'agit d'une vengeance de sa belle famille des suites de la mort de sa femme si g bien compris)?

C'était l'essence même de mon topic.
 La dérive droite/gauche n'apporte rien au thème :
 Après avoir été accusé à tort, peut-on en sortir indemne et sans obligation de se justifier sans cesse et sans espoir.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il faut en parler combien de temps pour faire oublier la calomnie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disparition d'Estelle 57
Des Nouvelles Inquietantes 17
la mondialisation frappe encore.... 38
Marre des marées noires 13
Windows Vs Linux - round 3 - Fight 7