Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

1 utilisateur anonyme et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Islam et Christianisme : Logique de rapprochement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rikis
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 17:45:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

palume a écrit :

quel rapport avec ce qui a ete dit? Tout bonnement parcequ'ils ont survecu la ou les dinosaures ont péris.. c'est cela qu'on appelle l'adaptation et donc ils ont évolués idem pour les cerfs qui courent plus vite que les loups et donc ils ont préservé leur espéce...

Toi tu penses qu'une espèce vivant dans le milieu marin a marché sur terre et est devenue ainsi une espèce terrestre.
 Alors pourquoi on a encore des poissons dans l'eau ?

nonono
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 17:51:49  
  1. answer

Rikis a écrit :

Toi tu penses qu'une espèce vivant dans le milieu marin a marché sur terre et est devenue ainsi une espèce terrestre.

parce que pour toi il n'y a apparemment qu'une espèce de poisson

meme à la maternelle, ma mère enseigne qu'il y a différents espèces de poisson  :sarcastic:

moi j'ai une question, est ce allah qui a inventé le putois ?  :heink:  parce que franchement il aurait pu s'abstenir :D

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
(Publicité)
rikis
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:06:08  
  1. answer

nonono a écrit :

parce que pour toi il n'y a apparemment qu'une espèce de poisson

meme à la maternelle, ma mère enseigne qu'il y a différents espèces de poisson  :sarcastic:

moi j'ai une question, est ce allah qui a inventé le putois ?  :heink:  parce que franchement il aurait pu s'abstenir :D

Donc à l’origine il y avait différentes espèces de poisson.
 Tu ne vois pas que cela se contredit avec les théories relatives à l'évolution des espèces

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:17:17  
  1. answer

Rikis a écrit :

Donc à l’origine il y avait différentes espèces de poisson.
 Tu ne vois pas que cela se contredit avec les théories relatives à l'évolution des espèces

à l'origine il n'y avait pas de poisson.

tout a commencé par des organismes unicellulaires, certains sont devenus des vertébrés et des invertébrés

ceux-ci ont d'abord commencé par se développer au détriment des vertébrés.

ce qui a fait apparaître les mollusques en premier.

bon, je continue ou pas, car cela risque d'être long  :D

nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:17:57  
  1. answer

Bah si justement ça l'acrédite completement :
 l'espèce "poisson" c'est adapté à ses différents environnements !

(Publicité)
  1. homepage
palume
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:25:04  
  1. answer

Rikis a écrit :

je vois ou tu veux en venir mais là n'était pas la question! La question était qui de l'oeuf..ou de la poule.... si je me référe à mes cours de catéchisme l' homme a été crée à partir de la boue. ça dit bien ce que ça veut dire!... Bon maintenant on peut toujours interpréter la genese...Alors bonjour la discussion on n'arrive même pas à se mettre ok sur l'oeuf... je ne préfére pas imaginer du reste.

rikis
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:47:09  
  1. answer

smilblick a écrit :

à l'origine il n'y avait pas de poisson.

tout a commencé par des organismes unicellulaires, certains sont devenus des vertébrés et des invertébrés

ceux-ci ont d'abord commencé par se développer au détriment des vertébrés.

ce qui a fait apparaître les mollusques en premier.

bon, je continue ou pas, car cela risque d'être long  :D

Ils ont découvert des organismes unicellulaires vivants, présentant un mode de fonctionnement très élaboré, qui n'ont toujours pas évolué.
 J'espère que tu es au courant de ça .

1. homepage
palume
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:54:26  
  1. answer

Rikis a écrit :

Ils ont découvert des organismes unicellulaires vivants, présentant un mode de fonctionnement très élaboré, qui n'ont toujours pas évolué.
 J'espère que tu es au courant de ça .

Eubactéries et archéobactéries
 Pendant longtemps, procaryote a été synonyme de bactérie, jusqu'à la découverte en 1990 d'un type cellulaire nouveau, de toute évidence procaryote, mais qui ne sont pas des bactéries. Les bactéries ont donc été renommées eubactéries (vrai bactéries) et ce nouveau type cellulaire archéobactérie. Ces dernières partagent avec les eubactéries la possession d'un chromosome circulaire unique et l'absence de cytosquelette. Mais elles comportent aussi des caractères eucaoryotes tels que les gènes en mosaique et une structure génétique semblable. Ces caractèristiques intermédiaires les ont fait considerer comme les ancetres des deux groupes. Toutefois, elles disposent de particularités originales, leur membrane notamment est constitituée de lipides retrouvés nulle part ailleurs dans le monde vivant. La principale caractéristique des archeobactéries, à l'origine de leur popularité, est leur capacité a survivre dans les milieux extrèmes : eaux trés acides (pH < 1) ou très salées (mer morte) ou très chaude ( > 120°C) ou très froides ( < 0°C), bien que la plupart d'entre elles vivent dans des milieu plus cléments.
 quels rapports avec l'islam et le christianisme?

(Publicité)
rikis
  1. Posté le 22/02/2006 à 18:57:53  
  1. answer

palume a écrit :

Eubactéries et archéobactéries
 Pendant longtemps, procaryote a été synonyme de bactérie, jusqu'à la découverte en 1990 d'un type cellulaire nouveau, de toute évidence procaryote, mais qui ne sont pas des bactéries. Les bactéries ont donc été renommées eubactéries (vrai bactéries) et ce nouveau type cellulaire archéobactérie. Ces dernières partagent avec les eubactéries la possession d'un chromosome circulaire unique et l'absence de cytosquelette. Mais elles comportent aussi des caractères eucaoryotes tels que les gènes en mosaique et une structure génétique semblable. Ces caractèristiques intermédiaires les ont fait considerer comme les ancetres des deux groupes. Toutefois, elles disposent de particularités originales, leur membrane notamment est constitituée de lipides retrouvés nulle part ailleurs dans le monde vivant. La principale caractéristique des archeobactéries, à l'origine de leur popularité, est leur capacité a survivre dans les milieux extrèmes : eaux trés acides (pH < 1) ou très salées (mer morte) ou très chaude ( > 120°C) ou très froides ( < 0°C), bien que la plupart d'entre elles vivent dans des milieu plus cléments.
 quels rapports avec l'islam et le christianisme?

Darwin avait lui même déclaré : « si l'on venait à découvrir des organes complexes, en dehors de toutes modifications successives, ma théorie s'écroulerait complètement ! »
 Tu as raison quels rapports avec l'islam et le christianisme?

1. homepage
seafox
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:06:40  
  1. answer

et oui a la base nous venons de la même base..  d ailleur notre corps est constitué en grande partie d eau et ave une même base moléculaire chimique et une même base adn ..la différence entre nous le cochon le poisson c'est juste le nombre de chromosome et la place des 4 acides désoxyribonucléiques... enfin quand a la religion pour ma part elle n y ait pour rien  et Allah c'est juste un nom donné pou expliquer la chance et les cristaliser les espérances ...  et oui que ce passerait il si il n y avait pas de ^paradis que l on mourrait et c'est fini .. et oui l humain c'est créer des dieux puis un dieu d ailleur c est ce qui fait que nous sommes passer a l homo sapien...

L apparition d enterrement et de prise de conscience de soi c'est fait il y a peu ..

1. homepage
palume
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:14:38  
  1. answer

Rikis a écrit :

donc pour toi Darwin est un charlatan. D'aprés toi, l' Homme a existé de tout temps parceque Dieu l'a crée à son image...et donc il est au sommet de la Création. Petite remarque c'est toi qui a posé le cadre du débat je remarque que l'on est trés loin de ce cadre...j'ai dit précedemment ne pas avoir de compétences en mathématiques,ni en informatique ... encore moins en théologie. L' opposition entre la science et la métaphysique n'est pas à prendre à la légére de plus ce sont la des concepts difficilement abordables dans un forum axé sur la "détente"... je remarque que tu voulais au départ "politique & religion"

(Publicité)
rikis
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:20:12  
  1. answer

La différence entre nous le cochon le poisson c'est la conscience.
 Ton choix de croire ou de ne peut pas croire en Dieu est une preuve de l’existence de Dieu.

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:22:18  
  1. answer

faudrait peut-être mieux d'arrèter de croire aux sornettes que les religieux essaient de nous faire gober !!!

puis même si "Dieu" créa l'homme puis créa la femme, le monde serait issu d'un inceste !!!

rikis
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:24:13  
  1. answer

Garde ton calme smilblick !

(Publicité)
  1. homepage
cydy
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:25:17  
  1. answer

Rikis a écrit :

Garde ton calme smilblick !

il est calme :D

nadmin
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:31:21  
  1. answer

Huhuuhuh... y'en a un qui devrait se méfier :D

eve-1
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 19:54:07  
  1. answer

nonono a écrit

:lol:  

palume a écrit
 l' homme a été crée à partir de la boue

et la femme vient de la côte (pauvres de nous !!!!!) ;)

jordy3
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/02/2006 à 20:17:36  
  1. answer

:hello: à tous.

c'est dingue que des gens puissent de nos jours croire que dieu créa l'homme.

`quand tu disdute avec ces pérsonnes tu perd ton temps.
 et il y à beaucoup de personnes de part le monde qui croit de cette façon.
 et la est le danger. :( .

---------------
ne fais pas ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. au pied du mur,y'a un mur.
  1. homepage
seafox
  1. Posté le 22/02/2006 à 20:51:05  
  1. answer

ahh moi je pense a toutes les trisomie...

1. homepage
palume
  1. Posté le 22/02/2006 à 20:56:07  
  1. answer

eve 1 a écrit :

et la femme vient de la côte (pauvres de nous !!!!!) ;)

[:45phh:2]  Les filles de la côte ont quelque chose de sauvage!... Eve 1 effectivement comme tous les gosses qui ont été à l'école des curés j'ai avalé ce genre de choses au catéchisme  . Ceci dit le terrain sur lequel sur lequel veut nous amener Rikis n'est pas neutre. Moi je suis persuadé que Darwin a raison même si aujourd'hui il est un peu dépassé... Ce que je ne percute pas bien c'est là où Rikis vvuet nous amener... la théorie de l'homme seul et unique crétion de Dieu à part entiére à son image une théorie US ultra libérale...

pidibulle
  1. Posté le 22/02/2006 à 21:25:09  
  1. answer

Islam & christianisme même combat.
 Ce sont 2 systèmes de pouvoir qui désirent un controle total des institutions.
 En France il y a eut, en son temps, le pouvoir de l'église & de l'inquisition. Maintenant c'est la même chose avec l'islam qui est la religion émergeante. Que personne ne se trompe, aucune religion n'est tolérante quand il s'agit de partager le pouvoir de l'esprit. La preuve avec les fameuses caricatures. Vu les réactions sanguines, l'islam n'est pas une religion de tolérance. Il parrait que Dieu, symbole d'amour & de tolérance, à fait l'homme à son image, quand tu regardes & écoute ses commerciaux musulmans sur terre, tu prends peur.
 Je comprend qu'en moment de faiblesse on se rapproche de valeurs profonde, mais de là à se donner aveuglément à des proxénètes manipulateurs............
 Quand à moi, j'ai choisi mon libre arbitre. Ce n'est pas facile parfois mais j'assume ce choix.

pidibulle
  1. Posté le 22/02/2006 à 21:29:47  
  1. answer

Et en plus quand on voit comment les musulmans considèrent la femme c'est à ne plus rien comprendre avec les valeurs de la république.
 Travaillant avec des personnes de conféession musulmanes, je peux confirmer que la vision qu'ils donnent de la femme n'est autre qu'un "ventre à faire des garçons". C'est répuniant & c'est indigne de la part de personnes qui se disent des hommes.

nonono
  1. Posté le 23/02/2006 à 10:40:03  
  1. answer

Rikis a écrit :

Ton choix de croire ou de ne peut pas croire en Dieu est une preuve de l’existence de Dieu.

:lol:  elle est top celle là :D je la garde sous le coude :D

et bien mon cher rikis, je suis pourtant tolérant avec les croyants de tous poils, mais j'ai rarement rencontré qqn d'aussi embrigadé que toi. ça fait surtout pitié pour toi qui n'est meme pas capable de te remettre en cause :/  

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
palume
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:06:55  
  1. answer

Rikis a écrit :

Ton choix de croire ou de ne peut pas croire en Dieu est une preuve de l&#8217;existence de Dieu.

Alors quand je raconte des histoires de nains de gnomes et depetits lutins pour faire dormir les gamins tranquillement c'est une preuve qu'ils existent?... Mince on m'aurait toujours menti à l'insue de mon plein gré?.. J' hallucine grave!... mais à y réfléchir à deux fois ne voudrais-tu pas nous emmener sur les histoires d' Eloims... alors là c'est encore plus grave que je ne le pensais   :fume:  :fume:  :fume:

1. homepage
palume
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:08:38  
  1. answer

palume a écrit :

Alors quand je raconte des histoires de nains de gnomes et de petits lutins pour faire dormir les gamins tranquillement c'est une preuve qu'ils existent?... Mince on m'aurait toujours menti à l'insu de mon plein gré?.. J' hallucine grave!... Mais à y réfléchir à deux fois ne voudrais-tu pas nous emmener sur les histoires d' Elohims... alors là c'est encore plus grave que je ne le pensais   :fume:  :fume:  :fume:

rikis
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:12:23  
  1. answer

pidibulle a écrit :

Et en plus quand on voit comment les musulmans considèrent la femme c'est à ne plus rien comprendre avec les valeurs de la république.
 Travaillant avec des personnes de conféession musulmanes, je peux confirmer que la vision qu'ils donnent de la femme n'est autre qu'un "ventre à faire des garçons". C'est répuniant & c'est indigne de la part de personnes qui se disent des hommes.

La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938.

Voilà donc la place de la Femme musulmane :

"Et comportez-vous convenablement envers elles" Coran 4/19

"Les femmes sont soeurs des hommes" Parole du Prophète (BSDL)
 Alors que d'autres considéraient la femme comme un démon ou comme responsable du malheur de l'humanité, le Coran innocente Eve :

"C'est à Adam que Nous avons adressé une recommandation, mais Nous l'avons trouvé défaillant."

Alors que d'autres tergiversaient sur le degré de "l'humanité" de la femme, l'Islam annonce clairement sa nature humaine et qu'elle ne diffère nullement de l'homme du point de vue spirituel :
 - "O Gens! Craignez Votre Seigneur qui vous a créés d'un même souffle vital." Coran 4/1

- "Certes, Nous assurerons une Vie agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien." Coran 16/97

Egalité aussi entre ses droits et ses devoirs

- "Les femmes ont des droits équivalents à leurs obligations et conformément à l'usage" Coran 2/228

L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement :

- "Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive (des Arabes le faisaient avant l'Islam), qui ne l'insulte pas, et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis" Hadith1

- "Et comportez-vous convenablement envers elles." Coran 4/19

- "...Le meilleur d'entre vou s est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith

- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.

- "Les femmes sont soeurs des hommes" Hadith

1. homepage
palume
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:13:04  
  1. answer

Rikis a écrit :

Ton choix de croire ou de ne peut pas croire en Dieu est une preuve de l&#8217;existence de Dieu.

Alors quand je raconte des histoires de nains de gnomes et de petits lutins pour faire dormir les gamins tranquillement c'est une preuve qu'ils existent?... Mince on m'aurait toujours menti à l'insu de mon plein gré?.. J' hallucine grave!... Mais à y réfléchir à deux fois ne voudrais-tu pas nous emmener sur les histoires d' Elohims... alors là c'est encore plus grave que je ne le pensais   :fume:  
 ah ben non c'est reparti pour un grand cours sur la religion islamique! Bravo nous avons enfin le reel objet du débat!...

rikis
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:25:38  
  1. answer

palume a écrit :

Alors quand je raconte des histoires de nains de gnomes et de petits lutins pour faire dormir les gamins tranquillement c'est une preuve qu'ils existent?... Mince on m'aurait toujours menti à l'insu de mon plein gré?.. J' hallucine grave!... Mais à y réfléchir à deux fois ne voudrais-tu pas nous emmener sur les histoires d' Elohims... alors là c'est encore plus grave que je ne le pensais   :fume:  

Quelle analyse !
 Je parle de choix:
 L’être humain est conscient de son existence et de sa liberté.
 La conscience de l’homme se distingue par les opérations de la volonté, de l’entendement, de l’imagination, du sens, des pensées.

1. homepage
palume
  1. Posté le 23/02/2006 à 11:41:49  
  1. answer

Rikis a écrit :

Quelle analyse !
 Je parle de choix:
 L&#8217;être humain est conscient de son existence et de sa liberté.
 La conscience de l&#8217;homme se distingue par les opérations de la volonté, de l&#8217;entendement, de l&#8217;imagination, du sens, des pensées.

entièrement d'accord avec toi être moral c'est vouloir SEUL sa liberté, c'est exister. Autrement dit c'est ne pas entraver la liberté des autres mais au contraire rechercher positivement leur liberté... Mais encore et surtout ne pas se retrancher derriére un Absolu ( Dieu ou le suicide) chaque fois qu'une question difficile  se pose... Voila pour moi ce qu'est la conscience de ma liberté.
 En ce sens j'ai fais mienne la devise de Guillaume le Taciturne:
 "Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perseverer."

lejack82
  1. Posté le 23/02/2006 à 12:03:15  
  1. answer

Rikis,

Finalement, le but de ce topic était :

- convaincre que l'Islam est la seule religion vraie (1)

- convaincre les mécréants (comme moi) de l'existence
  de Dieu et les convertir (2)

-les deux (3)

:whistle:

rikis
  1. Posté le 23/02/2006 à 12:05:07  
  1. answer

Georges.Bernard Shaw Prix Nobel de Littérature en 1925
 -“The Guenuine Islam”, Vol. 1, N° 8, 1936.

“Le prophète (Mohammad) avait établi un document qui stipulait entre autres : les juifs et le chrétiens seront protégés de toutes insultes ou vexations, ils auront les mêmes droits que les musulmans à notre protection et services, en plus, ils pratiqueront leur religion aussi librement que les musulmans.”

rikis
  1. Posté le 23/02/2006 à 12:07:44  
  1. answer

J’ai oublié de te dire que les Nations Unies ont reconnu l’importance de la liberté de religion ou de conviction dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.
 13 siècles après le prophète Mohamed

lejack82
  1. Posté le 23/02/2006 à 12:12:53  
  1. answer

oumatouna a écrit :

La croyance des musulmans :
 - Nous croyons qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, donc q'un seul Message et une Seule Religion, Celle de Dieu.
 ...
 - Toujours selon nos croyances, l'Islam est comme un grand projet, qui a commencé avec Adam et qui s'est parachevé avec Mahomet.
 - Peu importe les noms donnés aux religions antérieures, toutes ces religions faisaient partie du même Projet, avec le même objectif.

Le message me semble clair.

nadmin
  1. Posté le 23/02/2006 à 15:19:31  
  1. answer

Bon, ce topic ne sert à rien... Rikis, va faire ta propagande ailleurs :jap:

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs