Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

Quel avenir pour notre armée ?!

michel69 LOGICIELS : stebrice et 148 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel avenir pour notre armée ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
analyseur
analyseur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2013 à 17:31:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

23500 postes dans l'armée seront supprimés d'ici 2019, il se rajoute à cela 54000 postes supprimés depuis 2008, la défense nationale connaît un plan social massif, décidément, il ne fait pas bon d'être dans l'armée en ce moment.

*** Selon vous, à quoi ressemblera notre armée d'ici 20 ans ?

Dans un monde toujours plus violent et en constante évolution, est-il raisonnable de s'en prendre à la défense de notre pays, la France peut-elle vivre et surtout à t-elle un avenir avec une armée qui se réduit en peau de chagrin d'année en année ?
Message édité par analyseur le 05/10/2013 à 17:32:08

---------------
Participez à la section Loisir Actu du forum:
http://forum.telecharger.01net [...] ujet-1.htm

Cordialement, Analyseur.
zer01b
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/10/2013 à 19:40:22  
  1. answer

Bonsoir,

Nous avons déjà eu l'annulation du service militaire obligatoire il y a 12 ans, aujourd'hui avec la réduction des effectifs militaires, il faudra je pense éviter de vouloir envoyer ce qu'il restera de soldats dans les conflits internationaux dans lesquels nous ne sommes pas directement impliqués.

---------------
Cordialement.

Zer01B
(Publicité)
  1. Posté le 06/10/2013 à 20:39:51  
  1. answer

Au vu de la façon dont nos "élites" (!) politiques nous enfument (et ce finalement de plus en plus ouvertement et de plus en plus impunément - merci les béats-bien-pensants-moralistes à deux balles du pseudo politiquement correct...), je commence à penser que c'est peut-être la peur de voir un jour l'armée se retourner contre l'oligarchie, qui participe à l'appauvrissement de notre capacité de réaction armée...

Bon, c'est peut-être un point de vue parano; mais il est fait pour faire réagir...
Alors réagissez! au moins vous l'aurez fait par écrit; ça ne nous sauvera pas, mais vous donnera l'impression d'avoir agi...
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/10/2013 à 06:16:13  
  1. answer

Lorsque j'ai fait mon service militaire en 1984, on nous avait fait voir un petit film expliquant le scénario de la stratégie envisagée par nos chefs en cas de tentative d'invasion.
Tout d'abord, une défense classique (infanterie + blindés) puis on avait recours au bout d'une semaine, à des chars lanceurs de missiles nucléaires à courte portée, ce qui amenait l'ennemi à renoncer à son invasion, on signait un traîté de paix, happy end !

Moi, je me suis dit en voyant ça, pourquoi faire une si grande armée si, de toute façon, on envisageait l'usage (ou au moins sa menace) d'armes nucléaires ?

En France, on a plus besoin de policiers que de paras commandos, voilà mon avis.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
  1. Posté le 07/10/2013 à 08:35:10  
  1. answer

Les scénarios envisagés alors faisaient référence à un concept basé sur l'existence du bloc soviétique et de sa tactique dite du "rouleau compresseur" axée sur l'utilisation des régiments d'infanterie motorisée blindés.
Il s'agissait de couper les arrières et les ravitaillements des troupes engagées sur l'avant, après les avoir laissées avancer et en espérant les contrer et les ralentir suffisamment pour pouvoir appliquer ce schéma.
Les forces stationnées en Allemagne l'étaient dans cette optique.

Je ne sais pas si l'on peut jouer sur la comparaison "policiers/para commandos". Ce sont deux aspects complètement différents de la capacité de défense et d'intervention d'une nation.
Le fait de subir quotidiennement une dégradation permanente du climat social est indépendant d'une éventuelle capacité d'intervention et de projection "extérieure" (en cas de besoin national, bien sûr, par pour jouer les gendarmes...). Ce qui n'empêche pas de réviser au plus juste cette capacité.

Quel recrutement, quels critères, pour renforcer la présence policière ?
Dans le contexte où nous sommes incapables d'appliquer les lois existantes, de donner déjà la moindre crédibilité à ceux que l'on met dans l'incapacité de les faire respecter ?

(Publicité)
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 07/10/2013 à 12:20:29  
  1. answer

J'ai pris paras commandos comme symbole de l'armée. Rien de plus.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tata nano la voiture écolo, a t-elle un avenir chez nous ? Palestine : quel avenir?
Avenir de l'Irak  
Plus de sujets relatifs à : Quel avenir pour notre armée ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vivre sans internet et comme en 1986 14
Pas de taxe sur le vin 4
Vends cours AEHSC 0
Morsay contre la France Raciste !! 1
L'immobilier à Aix en Provence s'envole, partout en France aussi ? 1