Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

les abus de la s n c f

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

les abus de la s n c f

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
blagueatab​ac
  1. homepage
blagueatabac
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 06:09:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:) Petite anecdote de la vie du rail.Je prends de plus en plus souvent le tgv pour me rendre de dijon a avignon.Les tgv étant complets,on me refourgue un T E R (va sans dire que les haltes sont fréquentes même dans des patelins complètment paumés).Dijon avignon en T E R en 4h50  :sweat: Je remarque que le prix du billet T E R est de 8 euros moins cher que celui d'un T G V qui lui,ne met que 3 heures :ouch:Je me demande ou est le problème sur une telle différence de prix et de temps de trajet  :D Ne parlons même pas du prix du petit sandwich de 4euros 50  :D (j'avais un creux)et celui vendu en grandes surfaces a 1 euro 50 (le même) :cry:  

spacio
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 06:55:15  
  1. answer

Le TGV c'est un billet reservé normalement, comment ca se fait que tu t'es retrouvé dans un TER?

Ecris au service clientele de ta region ils vont ptet te renvoyer qqchse...

(Publicité)
Vive la bi
library
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 08:27:06  
  1. answer

blagueatabac a écrit :

:) Petite anecdote de la vie du rail.Je prends de plus en plus souvent le tgv pour me rendre de dijon a avignon.Les tgv étant complets,on me refourgue un T E R (va sans dire que les haltes sont fréquentes même dans des patelins complètment paumés).Dijon avignon en T E R en 4h50  :sweat: Je remarque que le prix du billet T E R est de 8 euros moins cher que celui d'un T G V qui lui,ne met que 3 heures :ouch:Je me demande ou est le problème sur une telle différence de prix et de temps de trajet  :D Ne parlons même pas du prix du petit sandwich de 4euros 50  :D (j'avais un creux)et celui vendu en grandes surfaces a 1 euro 50 (le même) :cry:

les TER vont moins vite que les TGV, c'est normal que le trajet dure plus longtemps.
 Et vu que tu te fais chier 1h30 de plus, c'est normal aussi que ca soit moins cher.

Quand aux sandwichs, tout le monde sait que c'est super cher en train et faut vraiment avoir faim pour en acheter la. Qui plus est, c'est la société des wagons lits qui s'occupe de la restauration, pas la sncf. Et le prix qu'ils font est à mon avis justifié : en grande surface, tu recois les cartons par camion, par douzaines, y a quelqu'un qui s'occupe de charger les rayons, et quelqu'un qui s'occupe de te faire payer. La, on charge en plus petite quantité et il y a un serveur qui s'occupe uniquement de vendre les sandwichs, il est donc bien moins efficace qu'une caissière de supermarché.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
Vive la bi
library
  1. Posté le 02/09/2004 à 08:29:12  
  1. answer

mais c'est sur que si tu as prix un billet de TGV, tu dois etre dans le TGV et vu que les places sont réservées, je vois pas comment il peut y avoir un problème. Tu es sur que tu avais un billet de TGV et pas de TER ? Qui t'as dit de monter dans un TER ?

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
ledinguo
  1. Posté le 02/09/2004 à 12:26:20  
  1. answer

la SNCF fait du surbooking (bon le terme pete pas celui la lol) c'est à dire qu'ils vendent plus de places qu'il y en a de dispo vu qu'a chaque fois certains passagers ne se presentent pas quitte a devoir en refuser a l'entrée du train, idem pour les vols commerciaux

(Publicité)
spacio
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 15:31:33  
  1. answer

oui, mais quand la sncf fait du surbooking, il ne peuvent pas t'attribuent pas de numéro de siège a priori. Dans les compagnies aériennes, comme les sièges sont attribués lors de l'enregistrement, il n'y a aucune contrainte au niveau du surbooking pour eux.

Pour la sncf, si tu te retrouves sur le meme siege que quelqu'un d'autre ca fait tache...

1. homepage
cali
  1. Posté le 02/09/2004 à 16:05:23  
  1. answer

je crois tout simplement que BAT avait acheté un billet sans réservation  :D  

pour économiser 1.5 €  :o  

la prochaine fois BAT tu payes   :D

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
clichy
  1. Posté le 02/09/2004 à 16:49:36  
  1. answer

oui la joie de regarder le paysage, de compter les traverses et les rails, de faire une sieste reparatrice etc  

tt ca n'a pas de sacrifice assez grand!

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
(Publicité)
skyman
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 16:53:18  
  1. answer

ledinguo a écrit :

la SNCF fait du surbooking (bon le terme pete pas celui la lol) c'est à dire qu'ils vendent plus de places qu'il y en a de dispo vu qu'a chaque fois certains passagers ne se presentent pas quitte a devoir en refuser a l'entrée du train, idem pour les vols commerciaux

Source ?

ledinguo
  1. Posté le 02/09/2004 à 17:30:57  
  1. answer

skyman a écrit :

Source ?

la source d'une pratique commerciale presente chez toutes les compagnies de vols commerciaux et si je me souviens bien aussi presente chez la SNCF n'a pas besoin de source.  :D  

ICI

"Le surbooking  

Si vous devez prendre un TGV dont toutes les places sont réservées, il est toutefois possible de demander une place en surréservation au guichet. Evidemment, vous ne serez pas sûr de trouver un fauteuil une fois à bord."

1. homepage
nico5779
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 17:46:14  
  1. answer

skyman a écrit :

Source ?

je suis parti en tgv cet année, et j'ai eu une place en overbooking, j'ai du passer la moitié du trajet au bar :/  
 (un pack de m&ms + un pepsi 5euro :/  )

(Publicité)
ledinguo
  1. Posté le 02/09/2004 à 18:15:13  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

je suis parti en tgv cet année, et j'ai eu une place en overbooking, j'ai du passer la moitié du trajet au bar :/  

ils t'ont dedommagé comment ?

toshiba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2004 à 18:16:54  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

T'étais en 1ère classe ?

1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 02/09/2004 à 18:39:32  
  1. answer

moi jmen fout jpaye pas le train :D

(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 02/09/2004 à 21:24:31  
  1. answer

ledinguo a écrit :

la source d'une pratique commerciale presente chez toutes les compagnies de vols commerciaux et si je me souviens bien aussi presente chez la SNCF n'a pas besoin de source.  :D  

ICI

"Le surbooking  

Si vous devez prendre un TGV dont toutes les places sont réservées, il est toutefois possible de demander une place en surréservation au guichet. Evidemment, vous ne serez pas sûr de trouver un fauteuil une fois à bord."

oui donc dans ce cas là tu sais que t'es en trop et qu'il se peut que t'aies pas de place
 y a suffisamment de trains pour en prendre un autre ou sinon, faut réserver un peu en avance...

---------------
  1. homepage
nico5779
  1. Posté le 02/09/2004 à 21:30:55  
  1. answer

ledinguo a écrit :

ils t'ont dedommagé comment ?

si j'avais pu demander un dedomagement j'aurait demander qu'ils remboursent les m&ms

1. homepage
zack13
  1. Posté le 02/09/2004 à 22:18:30  
  1. answer

Nico5779 a écrit :

la place est moins chere ?

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 03/09/2004 à 08:52:41  
  1. answer

Pour le dédommagement de billet, faut que le train est plus de 30minutes de retard

Par contre, Blague a tabac aurait du demander a etre en première classe si y avait plus de place en seconde

1. homepage
nico5779
  1. Posté le 03/09/2004 à 10:59:29  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

la place est moins chere ?

je savais pas ce que coutait une place avec une reservation normal, donc je sais pas. et j'ai pas le souvenir que le guichetier m'ait dit : "Vous beneficiez d'une réduction."

ledinguo
  1. Posté le 03/09/2004 à 11:06:54  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Pour le dédommagement de billet, faut que le train est plus de 30minutes de retard
 Par contre, Blague a tabac aurait du demander a etre en première classe si y avait plus de place en seconde

si t'as pas de place et que t'avais un billet, tu es en droit de demander un dedomagement.
 pour les 30 mins c'est autre chose, si t'as une place dans le train prevu mais avec 30 mins de retard la aussi tu es dedommagé

nonono
  1. Posté le 03/09/2004 à 11:55:38  
  1. answer

ledinguo a écrit :

si t'as pas de place et que t'avais un billet, tu es en droit de demander un dedomagement.
 pour les 30 mins c'est autre chose, si t'as une place dans le train prevu mais avec 30 mins de retard la aussi tu es dedommagé

euh c pas aussi simple que ça  
 c un retard de 30 min du à la responsabilité de la sncf  

donc un troupeau de vache sur une voie, c pas la responsabilité de la sncf

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 03/09/2004 à 11:57:25  
  1. answer

si ya un troupeau de vache c'est qu'ils ont mal installé les grillages :o

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
nonono
  1. Posté le 03/09/2004 à 12:02:02  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

si ya un troupeau de vache c'est qu'ils ont mal installé les grillages :o

ou que les vaches ont mangé le grillage :o

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 03/09/2004 à 12:05:31  
  1. answer

c'est des vaches OGM alors :o

---------------
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 03/09/2004 à 14:08:10  
  1. answer

Peut importe la prblème, si c'est plus de 3°minutes de retard, tu es en droit de demandé un remboursement qui est de l'ordre de 50% du prix du billet

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 03/09/2004 à 14:42:59  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

Peut importe la prblème, si c'est plus de 3°minutes de retard, tu es en droit de demandé un remboursement qui est de l'ordre de 50% du prix du billet

:non: 3no a raison (sisi ca lui arrive  :D ) J'ai déjà eu un train en retard à cause d'un type ki avait tiré sans raison sur le signal d'alarme et ils ont rien remboursé passke ct pas de leur faute. Pis c pas 50% c 30%.

>> http://www.voyages-sncf.com/in [...] aranti.htm

nonono
  1. Posté le 03/09/2004 à 14:47:58  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

non :)

---------------
clichy
  1. Posté le 03/09/2004 à 15:53:18  
  1. answer

nonono a écrit :

concision, efficacité, c nonono :D

---------------
paralysie accidentelle du dos, diagnostic fatal.... toupie, tu nous manques mais tu ne souffres plus
  1. homepage
cali
  1. Posté le 03/09/2004 à 15:57:46  
  1. answer

Zephyr112 a écrit :

si la sncf est responsable du retard, et seulement dans ce cas la,ils ne te remboursent que ta réservation, puisque le trajet tu l'as bien effectué, le seul contrat non respecté de leur part est celui de la résa. :)

---------------
ViVaLille.com un site qu'il est bien pour les Lillois et pour les autres aussi ;) enlarge my penis !
Aceboard, vive l'open source
  1. homepage
visitor
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:29:58  
  1. answer

La solution : je réserve mes billets moi même avec www.voyages-sncf.com .

Je vais a la gare, je composte, je prends MA place assise que J'ai choisie avec de la place pour les jambes, JE range mes bagages au dessus de MON compartiment, j'incline MON dossier, et JE dors très confortablement :o

P.S : avez vous remarqué qu'en première, on contrôle beaucoup moins les billets qu'en seconde ?
 J'ai fait un aller-retour (2nde a l'aller, 1ere au retour) on poinconne mes billets les cartes de réduc, systématiquement pour tous les passagers, et au retour, le contrôleur passe, dit "bonjour" et continue vers le wagon suivant sans rien faire :D

---------------
Un Forum gratuit pour votre site ? [AceBoard]
  1. homepage
zephyr112
  1. Posté le 04/09/2004 à 07:29:40  
  1. answer

Attend aussi si l'autre crevard tire la sonette c'est différent mais si par exemple un mec se fout devant le train, y vont faire un geste commercial en plus de nettoyer les vitre :o

1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/09/2004 à 08:55:36  
  1. answer

nonono a écrit :

Je suis d'accord avec 3no, tu n'es pas rembourser à chaque fois, il faut vraiment que ce soit la SNCF qui merde :D

Moi j'ai eu du cul à chaque fois ce fu le cas  :o

---------------
skyman
  1. Posté le 04/09/2004 à 09:21:49  
  1. answer

ledinguo a écrit :

ICI

"Le surbooking  

Euh oui, alors on voit que tu n'as pas vraiment pris le train. Lorsqu'ils font cette pratique, tu prend quand meme le TGV (mais places au milieu des wagons, ou comme nico, au bar), ce n'est pas comme l'avion, ou si tout le monde est la, tu prend un autre vol.

Nico >> tu sais que lorsque tu vas au bar, t'es pas obligé de payer à manger ? :D

ledinguo
  1. Posté le 04/09/2004 à 09:36:28  
  1. answer

skyman a écrit :

Euh oui, alors on voit que tu n'as pas vraiment pris le train. Lorsqu'ils font cette pratique, tu prend quand meme le TGV (mais places au milieu des wagons, ou comme nico, au bar), ce n'est pas comme l'avion, ou si tout le monde est la, tu prend un autre vol.

Nico >> tu sais que lorsque tu vas au bar, t'es pas obligé de payer à manger ? :D

tu le prend mais t'as pas de place  :o

1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/09/2004 à 10:10:31  
  1. answer

skyman a écrit :

le billet est moins chere ?

---------------
skyman
  1. Posté le 04/09/2004 à 10:25:35  
  1. answer

ledinguo a écrit :

tu le prend mais t'as pas de place  :o

Oui mais tu va quand meme dans ce tgv. Et tu as des places assises mais entre les wagons, donc bon, on peut faire mieux.

zack13 >> malheuresement non, c'est le meme prix. Mais en meme temps si on veut payer moins cher et etre assis, on prend un autre horaire. Car je trouve deja bien qu'il fonctionne comme ca, ca m'as permis de pouvoir rentrer certains week end alors que tous les tgv etaient complets. :)

1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/09/2004 à 10:50:46  
  1. answer

Wé c'est clair que c'est pratique :)

---------------
me destruit quod me nutrit
  1. homepage
tic-tac-le-vent
  1. Posté le 04/09/2004 à 13:24:30  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Je suis d'accord avec 3no, tu n'es pas rembourser à chaque fois, il faut vraiment que ce soit la SNCF qui merde :D

Moi j'ai eu du cul à chaque fois ce fu le cas  :o

sauf qd ta copine te rembourse pas :D
 le TER c'est vrai c'est galère, mais c'est bien pratique quand il n'y a rien d'autre! Et puis la ligne Toulon Marseille et super sympa :D

---------------
My DeviantART gallery
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/09/2004 à 18:32:28  
  1. answer

Plus les gens sont riche plus ils sont avar, c'est peut etre pour ca qu'ils sont riche :/  

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 06/09/2004 à 16:46:11  
  1. answer

[biiiiiiiiiip]

Je préfére rien dire...

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
[épreuves diverses] Abus ou pas abus?? Plainte pour abus électronique
Plus de sujets relatifs à : les abus de la s n c f

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le caca c'est dangereux 11