Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOISIRS

||-  Actu

|||-  

17 secondes avant de mourir !!!

willyplaisir LOISIRS : bileg et 116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

17 secondes avant de mourir !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 10:59:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

la frayeur : 17 secondes avant de passer de vie à trépas  :(  

qu'est-ce qu'un cerveau humain peut bien penser dans ce cas ?

je n'ose imaginer l'effroi dans la cabine de l'avion au moment de la chute verticale : 1500 mètres en 17 secondes  :??:  

17 secondes : une éternité à la clé.

celà fait réfléchir, qu'en pensez-vous ?

kawala
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 11:38:13  
  1. answer

17 secondes c'est court et c'est long à la fois      c'est affreux, intensément affreux, dramatique ...... mais d'un autre côté, entre 17 secondes et toute une vie estropié, je choisis 17 secondes, même si je n'ai jamais vécu ça.

---------------
Adelante !
(Publicité)
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 04/01/2004 à 11:46:02  
  1. answer

on a pas idée de foutre le cafard au gens un dimanche matin ????  [:skyman]

1. homepage
zephyr112
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 11:49:13  
  1. answer

Pour te rassurer a chaque seconde tu peux dire "jusque la ca va"

quoi de neuf, Docteur ?
smilblick
  1. Posté le 04/01/2004 à 11:55:46  
  1. answer

ex-floodeur a écrit :

on a pas idée de foutre le cafard au gens un dimanche matin ????  [:skyman]  

même pas une pensée pour vos compatriotes  :heink:  

c'est quant même un avion bourré de français qui vient de se crasher  :??:

(Publicité)
natlea02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 12:00:42  
  1. answer

ben même si c'étaient pas des français, ça me foutrait les boules !

nitrotik
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 12:05:07  
  1. answer

C'est claire, que ce sois des français ou d'autre (et on oublie souvent les egyptien qui sont mort dans se vol eux aussi) un avion qui se crash, ca fous toujour les boules

---------------
http://foudre.net --> Vide et fier de l'etre :-)
kawala
  1. Posté le 04/01/2004 à 12:12:38  
  1. answer

si vous allez par là, la catastrophe du séisme en Iran est plus affreuse encore : tous les gens qui ont péri ont eu sans doute plus que 17 secondes pour se rendre compte            pareil dans les incendies et les accidents de toutes sortes.

quand la mort arrive sans quelqu'autre souffrance, vite, ceux là ont plus de "chance".  Quand elle n'arrive pas, car ce n'était pas l'heure, mais suppose une vie handicapée, c'est bien pire.

la mort fait partie de la vie         alors mourir dans un avion, dans une voiture, d'une crise cardiaque ou dans son lit comme un légume, mourir assommé par une tuile, en profitant de la vie, en la risquant, ...  ?

maintenant, pour ceux qui ont perdu des êtres chers dans ces accidents, c'est souvent insupportable et c'est à eux que je pense surtout.

---------------
Adelante !
(Publicité)
nitrotik
  1. Posté le 04/01/2004 à 12:16:01  
  1. answer

C'est claire qu'en iran, j'ai entendu le nombre de mort a la télé, ca fais peur :(

---------------
http://foudre.net --> Vide et fier de l'etre :-)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 13:30:28  
  1. answer

smilblick a écrit :

que ce soit des francais ou des russes je vois pas la différence une vie est une vie...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
Vive la bi
library
  1. Posté le 04/01/2004 à 13:43:48  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

que ce soit des francais ou des russes je vois pas la différence une vie est une vie...

tu as plus de chances de perdre des personnes que tu connais si ce sont des francais plutot que si ce sont des étrangers, c'est la seule différence.

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 13:54:34  
  1. answer

Il n'y a aucune allusion à la famille dans son poste, il parle de compatriote, pour moi je suis autant touché par le fait que ce soit des péruviens ou des francais, dans les 2 cas ces pauvres gens sont mort et des familles sont décimés...

---------------
Forum-Football "Pas de vague, pas de drogues, ni champ, ni frimes, niques les modes, tout s'qui est en vogue"
bardé de TNT, prêt à exploser
  1. homepage
ekinox06210
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:02:58  
  1. answer

Library a écrit :

tu as plus de chances de perdre des personnes que tu connais si ce sont des francais plutot que si ce sont des étrangers, c'est la seule différence.

Les amis les plus proches de mes parents devaient se rendre en Egypte pour les vacances.c'était le vol q'ils auraint pris si elle ne s'éatit pas cassé le pied 2 jours avant le départ.... :/  

ils étaint décus de ne pas partir.
 ils sont contents de ne pas etre partis...

Vive la bi
library
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:03:14  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Il n'y a aucune allusion à la famille dans son poste, il parle de compatriote, pour moi je suis autant touché par le fait que ce soit des péruviens ou des francais, dans les 2 cas ces pauvres gens sont mort et des familles sont décimés...

dans mon post tu peux remplacer francais par compatriotes, le message est le meme

---------------
Coluche : "Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire."
(Publicité)
Vive la bi
library
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:03:46  
  1. answer

Ekinox06210 a écrit :

Les amis les plus proches de mes parents devaient se rendre en Egypte pour les vacances.c'était le vol q'ils auraint pris si elle ne s'éatit pas cassé le pied 2 jours avant le départ.... :/  

ils étaint décus de ne pas partir.
 ils sont contents de ne pas etre partis...

ils ont eu du bol c clair

---------------
skynaute
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:12:23  
  1. answer

Zplay a écrit :

il ont eu de la chance  :ouch:  

:( jimagine l'effet que ca fait de ne pas avoir pris cet avion ..

---------------
Hacking is like sex. You get in, you get out, and hope that you didn't leave something that can be traced back to you.
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:25:56  
  1. answer

skynaute a écrit :

:( jimagine l'effet que ca fait de ne pas avoir pris cet avion ..

c'est clair :jap: c'est une sacré coinsidence, c'est pas souvent qu'on se casse le pied... heureusement que c'est tombé à ce moment :ouch:

---------------
Incognitro
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 14:29:53  
  1. answer

Apparemment les suisses savaient que l'avion presentait certains problèmes techniques mais ont préféré garder ca pour eux...

---------------
nonono
  1. Posté le 04/01/2004 à 15:56:00  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Apparemment les suisses savaient que l'avion presentait certains problèmes techniques mais ont préféré garder ca pour eux...

euh faut pas dire nimporte quoi non plus
 la compagnie etait interdite en suisse depuis 2002 suite à un controle
 mais l'avion avait toutes les autorisations pour voler

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
natlea02
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 15:57:57  
  1. answer

nonono a écrit :

:non: mon oncle qui travaille a Roissy, m'avait appelé il y a 3 jours pour me le dire  :lol:

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 04/01/2004 à 18:29:15  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

:heink: je pense pas...

nonono a écrit :

:jap: merci

---------------
Incognitro
  1. homepage
blagueatabac
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 04/01/2004 à 19:11:20  
  1. answer

:cry: 11 personnes dijonnaises de la même famille fesaient partie de ce drame :jap:  :jap:

1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 19:41:40  
  1. answer

nonono a écrit :

Je dis pas n'importe quoi, la compagnie n'avait plus le droit de faire voler cet avion en suisse à cause de problème technique sur cet avion...

Si l'avion avait effectivement un problème technique pourquoi a-t-il continué à voler ?

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 19:43:14  
  1. answer

Incognitro a écrit :

:heink: je pense pas...

:jap: merci

on s'en fou de ce que tu penses, c'est les fait qui sont important et le fait est que cet avion n'avait pas le droit de voler en suisse alors pourquoi vole t-il dans les autres pays ?
 Si les suisses ont detecté quelques chose pourquoi ne l'on t-il pas signalé ?

---------------
  1. homepage
incognitro
  1. Posté le 04/01/2004 à 19:54:45  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

on s'en fou de ce que tu penses, c'est les fait qui sont important et le fait est que cet avion n'avait pas le droit de voler en suisse alors pourquoi vole t-il dans les autres pays ?
 Si les suisses ont detecté quelques chose pourquoi ne l'on t-il pas signalé ?

Premièrement, t'énerve pas :pfff:

Deuxièmement, si j'ai dit, je pense, c'est que j'ai un point de vue. Je préfères mettre "Je pense" plutôt que risquer d'affirmer des choses fausses.

Voici mon point de vue : Si les Suisses ne l'ont pas dit, il devait y'avoir une raison. Par exemple, ils n'étaient peut-être pas au courant que l'avion était toujours en service ailleurs... ce n'est qu'un exemple, mais il peut y'en avoir bien d'autres...

A ton avis, quels intérêts auraient les Suisses à ne pas en parler :heink: ? Personnellement, j'en vois pas.

---------------
Incognitro
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 04/01/2004 à 20:18:37  
  1. answer

Incognitro a écrit :

Premièrement, t'énerve pas :pfff:

Deuxièmement, si j'ai dit, je pense, c'est que j'ai un point de vue. Je préfères mettre "Je pense" plutôt que risquer d'affirmer des choses fausses.

Voici mon point de vue : Si les Suisses ne l'ont pas dit, il devait y'avoir une raison. Par exemple, ils n'étaient peut-être pas au courant que l'avion était toujours en service ailleurs... ce n'est qu'un exemple, mais il peut y'en avoir bien d'autres...

A ton avis, quels intérêts auraient les Suisses à ne pas en parler :heink: ? Personnellement, j'en vois pas.

Je m'enerve pas j'aime pas qu'on me traite de menteur c'est tout...

Ensuite justement c'est la question que je me pose si cet avion était interdit en suisse pourquoi n'etait-il pas interdit dans les autres pays ?

---------------
  1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 04/01/2004 à 20:22:01  
  1. answer

Nouvel Obs a écrit :

Le ministre des Transports a indiqué qu'à son « échelon et au ministère, on n'a pas connaissance de cela ». « On dit que plutôt ce serait pour des raisons économiques que cette compagnie ne survolerait pas la Suisse ».  

Agence Reuters a écrit :

Sur France 3, un responsable de la société Flash Voyages a expliqué qu'il pourrait s'agir de taxes restées impayées en Suisse.

Gilles de Robien a précisé par la suite sur LCI que la Suisse avait effectivement fait part à la France d'un avis signalant "des réserves à un moment donné" mais que les contrôles effectués depuis étaient presque tous positifs.

"Depuis ce temps là, trois contrôles ont eu lieu, je crois que c'est Toulouse, Lyon et Marseille. Le premier, il y avait encore quelques réserves, les deux autres étaient sans aucune réserve, c'était en 2003", a-t-il dit.

Gilles de Robien a ajouté que les Polonais avaient également effectué un contrôle sur cette même compagnie "qui était aussi tout à fait négatif, c'est-à-dire que les avions apparaissaient en bon état".

Il a estimé que la DGAC française avait "fait son travail en plus de l'aviation civile égyptienne qui est très sérieuse".

1. homepage
incognitro
  1. Posté le 04/01/2004 à 20:39:39  
  1. answer

YDKJPhilly a écrit :

:jap:

Et toi Zack, je ne t'ai pas traité de menteur.

---------------
Incognitro
  1. homepage
ex-floodeur
  1. Posté le 04/01/2004 à 22:22:15  
  1. answer

smilblick a écrit :

bien sur que si jai une pensée pour ces pauvres familles...

1. homepage
ben
  1. Posté le 05/01/2004 à 00:30:21  
  1. answer

thelastbrain a écrit :

Zplay a dit ça car c'est la mer la plus salée au Monde, et un humain ne peut pas s'enfoncer dans l'eau car la densité de sel est trop élevé, bref c'était une jolie connerie.

c'est faux
 ds la mere morte, tu peux t'enfoncer, mais pas couler. C'est comme une pierre, elle va s'enfoncer, sa vitesse va ralentir de plus en plus, puis remonter a la surface.
 Faut aussi savoir que si tu mets ta tete ds la mere morte, tu pisse le sang par tous tes orifice ( nez, yeux, oreilles... )

Pour ce crash, c totalement horrible, on aurait pourtant tendance a penser qu'avec tous les progres technologique ce genre de chose ne peux plus arriver... malheureusement, il suffit d'une fois,  d'un drame pour remettre en question tout cas.
 Tout simplement insuportable.

1. homepage
zack13
  1. Posté le 05/01/2004 à 00:37:16  
  1. answer

Ben a écrit :

c'est faux
 ds la mere morte, tu peux t'enfoncer, mais pas couler. C'est comme une pierre, elle va s'enfoncer, sa vitesse va ralentir de plus en plus, puis remonter a la surface.
 Faut aussi savoir que si tu mets ta tete ds la mere morte, tu pisse le sang par tous tes orifice ( nez, yeux, oreilles... )

Pour ce crash, c totalement horrible, on aurait pourtant tendance a penser qu'avec tous les progres technologique ce genre de chose ne peux plus arriver... malheureusement, il suffit d'une fois,  d'un drame pour remettre en question tout cas.
 Tout simplement insuportable.

C'est un truc acide ou quoi ?  :heink:

---------------
  1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 05/01/2004 à 10:05:13  
  1. answer

SwissInfo a écrit :

CHARM EL-CHEIKH - Le PDG de Flash Airlines Mohamed Nour a affirmé que l'interdiction de pénétrer dans l'espace aérien suisse notifiée en 2002 résultait d'un litige financier. Selon lui, cette décision n'était pas motivée par des questions de sécurité.  

L'Office fédéral de l'aviation civile avait indiqué ce week-end que Flash n'était plus autorisée à entrer dans l'espace aérien suisse depuis le contrôle d'un appareil en 2002. Nous avons constaté « des dysfonctionnements importants ». « La sécurité aérienne était mise en danger », a déclaré sa porte-parole, Célestine Perissinotto.  

Les autorités suisses ont bien effectué une inspection en octobre 2002 qui a notamment révélé des lacunes telles que l'absence de lunettes antibrouillard pour les pilotes, a reconnu Mohamed Nour lors d'un entretien avec Reuters. L'appareil, a-t-il toutefois souligné, n'a fait l'objet d'aucune restriction de vol.  

« Ils n'ont pas empêché l'avion de voler ou d'atterrir en Suisse, puisqu'ils lui ont permis de se poser à nouveau une semaine plus tard et l'ont inspecté derechef pour constater que tout était en ordre et autoriser son décollage à l'heure prévue », a-t-il dit.  

Aucun appareil de Flash Airlines ne s'est posé depuis sur un aéroport suisse. La compagnie n'avait plus de contrat à y honorer, a poursuivit M. Nour.  

Selon lui, l'interdiction a été prononcée en raison de divergences au sujet d'une facture que la compagnie a refusé de régler dans son intégralité à l'entreprise suisse s'occupant du traitement de ses avions. Celle-ci a alors fait appel aux autorités.  

« Il s'agissait purement d'un problème financier et pas d'une question de sécurité », a-t-il insisté. « Malheureusement, la sécurité, sujet d'une importance capitale, est souvent utilisée comme un argument pour obtenir le recouvrement d'exigences financières », a ajouté le PGD.  

en même temps, il allait pas dire que ses avions avaient des défaillances !

Ben a écrit :

jms entendu parler de ça  :??:  
 PS : ca se passe bien ces révisions :D

nonono
  1. Posté le 05/01/2004 à 11:30:59  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Je dis pas n'importe quoi, la compagnie n'avait plus le droit de faire voler cet avion en suisse à cause de problème technique sur cet avion...

Si l'avion avait effectivement un problème technique pourquoi a-t-il continué à voler ?

1/ ce n'est pas l'avion qui etait interdit en suisse, mais la compagnie   :sarcastic:  

2/ la suisse n'a jamais caché , contrairement à ce que tu  dis, qu'elle avait interdit la compagnie de survoler son territoire

3/ l'avion avait toutes les autorisations pour voler, comme l'a réaffirmé le ministere des transports

CQFD

---------------
Je suis un dangereux maniaque de la pelle et je menace virtuellement des gens avec ! Attention !
Vive la bi
library
  1. Posté le 05/01/2004 à 12:39:55  
  1. answer

en plus l'aviation civile a procédé à plusieurs controles suite à l'interdiction de voler en suisse et n'a rien trouvé qui puisse empecher la compagnie de voler en france

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 05/01/2004 à 12:58:28  
  1. answer

nonono a écrit :

1/ ce n'est pas l'avion qui etait interdit en suisse, mais la compagnie   :sarcastic: J'ai bien lu que c'etait les 2 boeing 737 qui était interdit

2/ la suisse n'a jamais caché , contrairement à ce que tu  dis, qu'elle avait interdit la compagnie de survoler son territoire j'ai jamais dit qu'elle la caché mais la responsable suisse a dit que rien ne les oblige a communiqué de tel informations, donc on peut sous entendre que les suisses n'ont rien communiquer

3/ l'avion avait toutes les autorisations pour voler, comme l'a réaffirmé le ministere des transports Pourquoi de tel différence entre la suisse et la France, pourquoi un avion qui ne peux pas voler en suisse peut voler en France ?

---------------
nonono
  1. Posté le 05/01/2004 à 13:13:35  
  1. answer

1/ bah oui! c'est la compagnie qui est interdite, donc à fortiori ses avions ... mais ce n'est pas l'avion qui est interdit!!

2/ "on peut sous entendre" , bah honnetement tends mieux l'oreille qd tu ecoutes les infos car la france a bien précisé qu'elle était prévenue depuis longtemps par la suisse de son interdiction, mais qu'elle avait effectué des tests ensuite mais ils etaient positifs

3/ La France a fait 3 controles apparemment et aucun controle n'a été déficient, donc à partir de ce principe, rien n'empeche un avion de voler. Il suffit que la suisse ait fait un controle et que ce jour là il y ait une erreur de l'equipage ou jesaisquoi, bah cela suffit à interdire la compagnie ... j'en sais rien comment se passe le controle, mais si la france l'a effectué et que rien n'a été trouvé, alors on a rien à reprocher à la compaghnie, mais tout aux autorités francaise

---------------
  1. homepage
zack13
  1. Posté le 05/01/2004 à 13:25:55  
  1. answer

Je reproche rien du tout à personne ca fait simplement peur ce manque de communication entre les pays dans un domaine aussi dangereux...

---------------
  1. homepage
atchoum53
  1. Posté le 05/01/2004 à 13:44:02  
  1. answer

j'ai entendu aux infos que le même appareil avait déjà eu 2 problèmes auparavant...

1. homepage
ydkjphilly
  1. Posté le 05/01/2004 à 14:00:31  
  1. answer

ZacK13 a écrit :

Je reproche rien du tout à personne ca fait simplement peur ce manque de communication entre les pays dans un domaine aussi dangereux...

c pas un manque de communication puisque la suisse avait prévenu la france et que la france a elle-même fait 3 controles successives dt les 2 derniers se sont conclus avec aucune réserve  :heink:

1. homepage
zack13
  1. Posté le 05/01/2004 à 14:01:48  
  1. answer

Apparement l'avion était dans un salle état d'après des temoins...

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 17 secondes avant de mourir !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
il neige !!! 138
Halte au flicage du Net... 123
Tout se perd : vous avez vu la gueule du Père Noël 2003 ? 10
Saddam hussein capturé 88
Avez-vous donné au Téléthon 38