Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  

utilisation de la fonction transfert fichiers et parametres win

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

utilisation de la fonction transfert fichiers et parametres win

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yoi135n
  1. Posté le 22/10/2013 à 09:25:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai fait par sécurité une exportation avec la fonction transfert de fichiers et paramètres win sur une clef usb, au cas ou je serais amené à refaire une installation, même partielle de W7. Puis je utiliser cette clef "à chaud" par dessus mon système sans avoir à re installer win?
Merci pour votre aide.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/10/2013 à 18:46:46  
  1. answer

Bonsoir,

Je ne crois pas.
Le MIEUX est que tu fasses (crées) une image GHOST de ton disque système sur un autre disque ou partition. Il existe plusieurs utilitaires qui le font :
http://www.commentcamarche.net [...] teme-ghost

Comme ça quand ton disque système est 'mort" ou le système devient instable ou verrolé, il te suffit de remettre cet image avec toutes las applications déjà installées.

Cela s'appelle aussi Sauvegarde de système.

(Publicité)
  1. Posté le 27/10/2013 à 07:19:44  
  1. answer

Bonjour r2e2p4! Merci pour ta réponse. J'ai aussi pensé aux images système mais j'ai un pb avec la sauvegarde de Win. Je pensais ainsi ne remettre en ordre que qq fichiers, un peu comme réinstaller partiellement avec le disc de Win. Cordialement

r2e2p4
  1. Posté le 27/10/2013 à 14:42:04  
  1. answer

N'utilise pas la sauvegarde de Windows pour une image disque, utilise un des utilitaires indiqué par le lien que j'ai donné.

"Mettre en ordre" c'est quoi ??
Tu aurais dû dès l'installation de Windows et les applis. faire un image dès le départ, comme cela tu garde quelque part un système "tout propre", et si tu veux "remettre en ordre" tu n'as qu'à restaurer l'image, comme le cas des installations d'usine que certain marque le permet mais dans ce cas il n'y a que Windows. Mais comme tu ne connaissais pas ce procédure.

ET il faut "de temps en temps" "dépolluer" Windows, après deux ou trois ans. tu peux le faire "sans état d'âme" avec l'image d'un système que tu n'as pas à TOUT réinstaller.

Sinon "remettre en ordre" les fichiers peut aussi dire défragmenter le disque-système, mais Win7 le fait pour toi automatiquement.

1. Posté le 28/10/2013 à 09:46:35  
  1. answer

Encore mercir2e2p4,
J'ai fait une image ( et d'autres de temps en temps) avec Win mais j'ai des soucis avec la fonction sauvegarder, donc pas possible de restaurer ce qui fait que je me dirige vers une re install à moins qu'avec le disc de W7 je puisse récuperer ces images. Pb c'est que ces images sont pour W7 et que depuis il y a eu le SP1 qui devrait en principe se recharger lors des mises à jour!.
Bonne semaine CDT

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 28/10/2013 à 14:26:12  
  1. answer

OUI, tous mes mises-à-jour recommencent à partir de la date de la sauvegarde, et il se mat automatiquement au niveau SP1 sans problème, et même plus depuis SP1 (!!).

Comme j'ai dit plus haut, n'utilise pas l'utilitaire de sauvegarde de Windows 7, utilise plutôt celle-ci par exemple :
http://www.commentcamarche.net [...] ackup-free

Sinon, il y a un tuto. de celle de Windows sur ce site :
http://www.tomshardware.fr/art [...] 648-4.html

1. Posté le 31/10/2013 à 08:03:26  
  1. answer

Bj R2e2p4, je pense que je vais mettre le sujet comme résolu mais je te laisse une petite précisions, a toi de voir si ça 'inspire une réponse!! J'ai un PC avec 3 partitions C, E pour les données et D pour les photos etc. J'ai eu un pb de save avec win qui ne voulait pas les faire suite à "manque de place" (sic) quelque soit le support choisi. J'ai fait appel à un professionnel (???) qui s'est avéré être totalement incompétent et en plus de me torpiller un DD externe contenant les sauvegardes m' a fait du copier coller sauvage de C n'importe ou. Du coup quand je faisais des save ( quand çà marchait encore un peu) j'avais image de C et E ( ou partie) je n'ai pas pu savoir. J'ai remis win avec disc install mais en choisissant option conserver les données, du coup j'ai bien sur encore le pb. Que faire formater C et D ou réinstaller tres vielle save datant de l'achat du pc? mais je risque bien de trainer cette crotte qui est sur E à moins que ce ne soit un "artefact sur C. Si tu as encore un peu de temps je suis preneur, mais je ne veux pas non plus trop te solliciter; Cordialement

r2e2p4
  1. Posté le 31/10/2013 à 09:41:01  
  1. answer

Avec un peu de méthode et vaux mieux partir sur du propre, tu perds un peu de temps mais tu es sûr d'avoir une image disque système fiable.

- Sauvegarde tes données (documents et photos) sur un support externe, n'importe comment tu as besoin de faire un double "au cas où" (il faut avoir toujours un double, même triple pour les paranos).

- Réinstalle Windows et toutes les applications que tu souhaites sur C:, en te connectant au réseau que si obligation, tu ne te reconnectes qu'une fois TOUT le travail soit fait. Une fois tout terminé, fais en une image de C: sur D: ou E: ou sur un disque externe.

- Fais du ménage sur D: et E:, enlève tout ce qui n'est plus tes documents, tes photos ET les programmes d'installation.

Voilà, comme ça tu redémarres avec quelque chose de "clean". Si problème IMPORTANT sur le système tu "réinjecte" (restaure) simplement l'image que tu as fabriqué. Et sauvegarde tes données de temps ne temps.

A+

(Publicité)
  1. Posté le 01/11/2013 à 16:03:29  
  1. answer

Encore merci r2e2p4 d'avoir pris du temps! Si je dois me connecter qu'une fois tout bien recharger, il vaut mieux que je déconnecte le pc pour que win ne me demande pas tout de suite la clef d'activation non?
Bon WE à rallonge!
cdt

r2e2p4
  1. Posté le 01/11/2013 à 23:11:50  
  1. answer

Non c'est simplement pour ne pas choper un Malware ou Virus "par hasard", en ce qui concerne Windows, il vaut mieux être connecté pour que Microsoft le contrôle et l'active un fois pour toute et qu'il te remet tout Windows à jour jusqu'à aujourd'hui avant que tu fasse l'image-disque.

1. Posté le 02/11/2013 à 07:59:34  
  1. answer

Merci je vais mettre le dossier en "résolu". J'espère que ton tuto pourra en aider d'autres.
Cordialement

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
supprimer la drm de fichiers wma acquis légalement  
Plus de sujets relatifs à : utilisation de la fonction transfert fichiers et parametres win

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème word 2007 et fichier TEMP 28
Internet Explorer ne démarre qu'en tant qu'administrateur 3
Télécharger un logiciel d'un PC à un autre PC 2
Prôbleme mise à jour service pack 1 sur hp pavillon dv 9000 1
intallation de framework 3..5 impossible apres reboot DD? 5