Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  

Questions sur la mise à jour gratuite vers Windows 10

jsmik
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questions sur la mise à jour gratuite vers Windows 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JMPCOMPUTE​R
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/07/2015 à 11:04:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Je suis utilisateur de Windows 7 et j'ai participé au programme Insider de Microsoft pour tester Windows 10.
Dans quelques jours, on me proposera la mise à jour gratuite vers Windows 10.

Je vais bien évidemment sauvegarder mon système complet via une image avec Acronis pour parer à un éventuel problème.

Si j'ai bien compris, c'est ma clé de licence actuelle (celle proposée dans le coffret contenant Windows 7) qui va servir de "support" pour activer Windows 10.

Que se passe-t-il si je souhaite renoncer à Windows 10 après la mise à jour pour n'importe quel motif et réinstaller Windows 7 (ou l'image que j'aurai sauvegardé avec Acronis) ?
- Je réutilise ma clé de licence originale comme si de rien n'était ?
- Je dois racheter une licence ?

Que se passe-t-il si je conserve Windows 10 sur mon PC actuel (celui qui contenait jusqu'ici Windows 7) et que je souhaite installer Windows 7 sur un autre PC ?
- Je réutilise ma clé de licence originale comme si de rien n'était ?
- Je dois racheter une licence ?

Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 19/07/2015 à 11:29:09  
  1. answer

Bonjour JMPCOMPUTER,

J'avais déjà soulevé le problème...

Le retour à Windows 7 doit se faire sans soucis si tu n'effaces pas le dossier Windows old.( sous Insider j'ai testé)

Pour ce qui concerne une installation win 10 + win 7, cela ne devrait pas fonctionner car cela revient à faire une double installation, et Microsoft "n'aime" pas....

Tu devrais avoir d'autres réponses.
Message édité par thicha le 19/07/2015 à 11:30:10

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
  1. Posté le 20/07/2015 à 17:55:34  
  1. answer

je me pose un peu les mêmes questions que toi jmp, sauf que moi c'est encore plus compliqué vu que mes windows7 viennent d'une mise a jours trois pc de vista.
après je sais exactement ce que je ferais si ça me prend la tête, car je referais obligatoirement une réinstalle complète de windows10, sans mise a jour.
si ce n'est pas possible avec mes numéros de série vista ou windows7, je passerais dans l’illégalité.
a un moment faut qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi, deja qu'a chaque mise a jour tu perds 1go, si ta première installation de windows10 fait 50go et qu'ensuite il y aura que des mises a jour, je vous dis pas dans 10 ans le poids que ça va faire. on verra la semaine prochaine si c'est bien pensé ou pas.
en ce qui concerne le fait d'avoir une licence pour deux pc, peut être qu'ils t'en bloqueront une des deux, mais vu que tu sais très bien que c'est illégale et que des cracks windows t'en a partout, donc pour moi ta question n'a pas lieu d’être, soit tu restes dans le légale ou pas, donc c'est a toi de voir.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
iTunes 12.2.1 : Mise à jour impossible (PC Vista) Quelques questions de la part d'un newbie sur Mandriva 2008
Quelques pitites questions d'un débutant  
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la mise à jour gratuite vers Windows 10

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
paramètre d'affichage de compatibilité IE dans Firefox 9
KB89083 ne veut pas s’installer 5
Désinstaller Office Microsoft 4
Sécurité : Windows XP n'est plus protégé du tout 3
iTunes 12.2.1 : Mise à jour impossible (PC Vista) 1