Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  

problème exécution automatique du lecteur CD uniquement

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème exécution automatique du lecteur CD uniquement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cyriusix
cyriusix
  1. Posté le 24/11/2013 à 13:59:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Etant sous windows 7 (64 bits) mon ordinateur ne reconnait pas automatiquement ce que j'insère dans le lecteur CD/DVD (unique lecteur).

Je ne pense pas que cela soit dû à l'exécution automatique car elle s'exécute pour tous mes autres périphériques (usb) et j'y ai vérifié les paramètres dans le panneau de config ainsi que dans le registre (regedit).

Concrètement, lorsque j'insère un DVD par exemple, il ne me met aucun icône comme le ferait un lecteur normal et m'oblige à aller dans les fichiers du DVD pour sélectionner le fichiers nécessaire au lancement de la vidéo (.IFO par ex) mais ceci, selon la conception du DVD ne me permet pas de lire tous le DVD. Parfois ne lance que le menu et quitte dès une option choisie. Il ne lie donc pas tous les fichiers les uns aux autres comme le ferrait un autorun conventionnel.

J'ai également tester de mettre à jour les pilotes, mais il n'en trouve pas des plus actuel. J'en suis donc venu à vous demander votre aide.

Merci d'avance,
Cyriusix

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/11/2013 à 14:24:17  
  1. answer

Bonjour,

A la lecture de votre description, si vous avez bien validé (coché)

Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques

Dans Panneau de configuration/Matériel et Audio/exécution automatique.

Il est probable que le souci vient du Lecteur, souci de lecture....léger déréglage de la tête de lecture par exemple.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
cyriusix
  1. Posté le 24/11/2013 à 15:45:52  
  1. answer

Bonjour,

Merci de votre réponse, cependant, s'il s'agissait d'un problème matériel, n'en serait-il pas de même avec tous les CD/DVD?

Si j'insère par exemple un CD de jeux, l'autorun ne se met pas en marche, mais une fois être allé chercher l'exécutable par le biais de l'explorateur Windows, tout fonctionne correctement.
En gros ce qu'il manque c'est un icône qui me présenterait le jeux inséré et qui exécuterait l'autorun une fois cliqué dessus. A la place, j'ai la description en texte (Lecteur de CD (E :) appliXY) et si je le lance j'arrive dans le dossier comprenant tout les sous dossier...

Se peut-il qu'un déréglage de la tête de lecture provoque ce genre de problèmes relatif uniquement à la reconnaissance du disque par l'ordinateur sans en empêcher son fonctionnement? (je ne sais pas si je suis assez compréhensible..?)

Au cas où ce serait effectivement ça le problème, mon ordinateur n'étant plus sous garantie, pourrais-je le résoudre par mes propres moyens?

Merci d'avance.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/11/2013 à 20:27:06  
  1. answer

Bonsoir,

Je ne peux l'affirmer à 100%, mais fonction du type de CD/DVD le réglage de la tête "laser" peut provoquer ce type de défaut.,
parfois lire parfois non.....

Je ne pense pas que vous puissiez contrôler et régler ce souci si cela s'avérait être le cas.

Maintenant si win7 est réglé comme indiqué dans ma réponse précédente, je vois pas quoi ajouté.

Peut-être qu'un autre Helper aura une autre piste.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
cyriusix
  1. Posté le 24/11/2013 à 20:37:43  
  1. answer

Très bien, Merci beaucoup Thicha pour votre aide.

Oui effectivement j'avais oublié de répondre à cette question mais oui la case
"Utiliser l'exécution automatique pour tous les médias et tous les périphériques" du Panneau de configuration est bien cochée.

Je laisse donc ce topic ouvert au cas ou qqn d'autre aurait une solution différente.

Cyriusix

(Publicité)
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 24/11/2013 à 21:17:30  
  1. answer

Hello.

On ne sait jamais, peut être une valeur de la BDR changée.
Lis ceci : http://support.microsoft.com/k​b/330135/fr (section Méthode 2 : Vérifiez que la lecture automatique est activée).

;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
execution logiciel Partager un dossier avec certains PC uniquement
Problème avec CD BURNERXP PRO Comment supprimer la selection automatique des fenêtres
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Problème eurosport player sur pc
lire un sacd sur pc ou lecteur dvd probléme de curseur dans photoshop
Gros problème : Operating system not found !  
Plus de sujets relatifs à : problème exécution automatique du lecteur CD uniquement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ordi pas démarable en mode sans echec ?? 8
fichiers thumb 5
Gadgets et IE 11 7
Erreur 9C47 lors de MAJ dans Windows Update 2
Passer de Windows Vista à Windows XP 1