Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Windows Vista ne s'allume plus

SECURITE : vinivince et 35 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows Vista ne s'allume plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Anthooo-9
anthooo-9
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2012 à 18:57:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce matin lorsque j'ai essayé d'allumer mon pc (Packard Bell) après plusieurs minutes d'attente, le logo de vista ne s'affiche pas et mon écran reste gris-noir (comme si il était en veille) mais on voit quand meme le pointeur de la souris. Donc impossible pour moi d'ouvrir une session ou d'effectuer quelque chose. J'ai essayé de presser le bouton F2, F8, F11 comme on me l'a conseillé mais cela me ménne directement au mode "démarrer mode sans echec"... Je sais vraiment plus quoi faire. Si quelqu'un s'y connait sur le sujet ca serai sympa de me conseiller.
 Merci d'avance

claude_cococloclo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/08/2012 à 20:24:28  

Bonsoir,

Et bien va en mode sans échec et fait une restauration système : http://www.commentcamarche.net [...] dows-vista

(Publicité)
anthooo-9
  1. Posté le 13/08/2012 à 08:36:54  

Merci je vais essayer la deuxième et troisième solution.
 Pour le demarrage avec le cd, savez vous si il est possible de faire ça sur une clé usb car l'ordinateur ou je suis actuellement ne possède pas de lecteur cd ..  

claude_cococloclo
  1. Posté le 13/08/2012 à 15:13:26  

Attention, Packard bell tatoue son matériel alors si tu emploies un autre cd que celui que tu as créer tu auras des problèmes.
 As-tu essayé les touches "Alt" + "F10"  ?

Le tuto pour les "Packard Bell" au cas où tu voudrais créer ton média de réinstallation ou faire une restauration d'usine (lis le en entier ça vaut la peine): http://www.commentcamarche.net [...] ckard-bell

Maintenant pour une restauration système tu n'as pas besoin de cd, tu diriges les flèches vers le "mode sans échec", tu tapes sur la touche "enter" et dès que tu as le bureau tu fais la "solution 1" du tuto du précédent message (ou alors, si tu n'as pas le bouton "démarrer", tu cliques simultanément sur les touches "windows" et "r" et tu tapes "rstrui" puis tu clique sur la touche "enter" et tu auras directement l'utilitaire voulu): http://www.commentcamarche.net [...] dows-vista

anthooo-9
  1. Posté le 13/08/2012 à 18:28:18  

Merci je viens d’appuyer sur Alt + F10

(Publicité)
anthooo-9
  1. Posté le 13/08/2012 à 18:29:13  

Merci je viens d’appuyer sur Alt + F10 et ca fonctionne. Merci pour ces solutions, je vais les essayer pour corriger le probleme :)

anthooo-9
  1. Posté le 13/08/2012 à 18:34:05  

Je viens de lire et dans tout les cas mon ordinateur va etre remis a zero c'est a dire a l’état d'origine ou d"usine ? Je pensais pouvoir seulement réinstaller Vista et conserver mes documents.

claude_cococloclo
  1. Posté le 13/08/2012 à 21:05:04  

Je suppose que tu as sauvegardé tes documents. Sinon il y a deux options, dont la restauration partielle qui ne supprime pas tes documents : https://computinghardware.web. [...] tition.htm

(Publicité)
anthooo-9
  1. Posté le 14/08/2012 à 08:35:18  

Merci pour ce lien que je viens de lire et j'ai remarqué que c'est pour windows XP et non pas Vista. C'est la meme chose ? Car j'ai essayé un peu toutes les solutions que tu m'a donné et ça ne fonctionne pas. je pense que je dois mal m'y prendre

claude_cococloclo
  1. Posté le 14/08/2012 à 15:26:31  

Normalement avec "Alt" + "F10" tu devrais pouvoir restaurer ton ordinateur en l'état comme à la sortie d'usine.

Maintenant pour tes fichiers de données tu peux les sauver sur une clé usb grâce à un live cd de lixux.
 Tu télécharge Unetbootin : http://www.01net.com/telecharg [...] 48948.html
 Et là tu choisis une version de linux (ubuntu par exemple) et tu choisis la clé usb comme support et il installera une version boutable de linux sur la clé.
 Tu rédémarres le pc et tu reboutes sur la clé et tu choisis l'option "essayer ubuntu".
 Le tuto d'ubuntu au cas où ça t'intéresse : http://ubuntu-fr.org/
 Et la méthode pour sauvegarder tes données : http://www.malekal.com/2010/11 [...] -gnulinux/

anthooo-9
  1. Posté le 14/08/2012 à 18:55:07  

Merciiiiii je vais tout de suite essayer et je te tiens au courant ! :)

(Publicité)
anthooo-9
  1. Posté le 14/08/2012 à 19:06:30  

J'ai téléchargé le logiciel, puis mis sur la clé. Ensuite j'ai allumé mon ordi, appuyé sur F8, sélectionné la clé usb et ce message s'affiche
 "No bootable partition in table_"

Et si j'appuis sur F10 ça m'emmène directement au démarrage sans échec .. J'ai beau selectionner un mode de démarrage,ça vérifie les dossiers et l'écran noir reviens  

claude_cococloclo
  1. Posté le 14/08/2012 à 20:49:10  

C'est qu'il y a eu une erreur lors de la création de la clé boutable.
 Voici un tuto : http://www.tuto-linux.com/unetbootin/

Et voila un tuto qui peut expliquer l'erreur : http://www.computure.net/fr/sy [...] rer-linux-

anthooo-9
  1. Posté le 15/08/2012 à 08:16:48  

J'ai téléchargé linux et suivi le tuto ensuite j'ai démarré avec F2 puis rentré dans le BIOS, sélectionné le menu Boot, mais dés que je veux choisir le first boot service dans le menu déroulant on y trouve tout sauf ma clé usb...
 Sinon j'ai essayé d'appuyé sur F8 directement au démarrage et ca m'emmène sur un panneau de commande différent pour choisir la résolution..  

(Publicité)
claude_cococloclo
  1. Posté le 15/08/2012 à 15:08:29  

donc sur le packard bell il y a un lecteur de cd .
 Alors vas chez quelqu'un qui a un graveur et télécharges l'iso de Ubuntu (tu peux aller dans un cybercafé pour ça. Ca ne prend que quelques minutes et tu ne crains pas qu'on te pirate puisque tu ne vas pas sur un de tes comptes). Puis tu graves l'image. et tu peux continuer à la maison.

Tu boutes sur le cd (bien choisir l'option"essayer ubuntu" ) et tu sauves tes données, puis tu fais ta restauration système comme expliqué dans un précédent post.
 Et quand tu auras récupérer ton pc tu n'oublies pas de créer tes dvd de restauration.

Si la restauration d'usine devait échouer cella voudrait dire que le problème est au niveau du hardware. Tu peux tester ton matériel, surtout ton disque dur et ta ram, car comme tu n'as pas dit entendre autre chose qu'un bip court ça ne peut être qu'une de ces deux choses là.
 Télécharges l'iso de UBCD, graves le, démarres dessus et fais les tests : http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+4-288

anthooo-9
  1. Posté le 15/08/2012 à 18:36:02  

D'accord je vais essayer de mettre tout ça sur un CD et ensuite essayer à nouveau.. En tout cas merci pour tout tes conseils et astuces c'est vraiment super sympa. Je te tiens au courant si j'y arrives! Merci :)

anthooo-9
  1. Posté le 15/08/2012 à 19:42:13  

J'ai réussit à arriver sur un truc qui ressemble à ca http://4.bp.blogspot.com/-AKXF [...] +Unity.jpg
 j'ai utilisé la clé usb pour booter le logiciel et je peux voir mes données maintenant, mais que dois je faire ensuite, installer le "install ubuntu 12.04" ou autres ?

claude_cococloclo
  1. Posté le 15/08/2012 à 21:19:49  

Non, tu n'installes pas ubuntu.
 On va récupérer tes données :
 Le tuto suivant expliques comment faire : http://www.malekal.com/2010/11 [...] -gnulinux/

Je vais résumé :
 tu insères une clé usb maintenant. Une nouvelle fenêtre s'ouvre (elle correspond donc à ta clé usb). Tu cliques sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre".
 Puis (là je fais un copier collé d'une partie de l'explication pour ta facilité):
 Positionnez les fenêtres l’une à côté de l’autre et faites glisser les dossiers ou fichiers que vous souhaitez copier ). Pour faire glisser les fichiers : laissez appuyer le bouton gauche de la souris sur le dossier à copier
 Positionnez votre souris dans la fenêtre de la clef USB toujours en laissant le bouton gauche de la souris enfoncé
 Lâchez le bouton gauche de souris.
 Il vous sera alors demandé si vous désirez copier ou déplacer le fichier, choisis bien "copier".
 Tu fais cette opération avec tous les dossiers de données que tu veux sauver.
 Tu termines la session et arrêtes l'ordinateur.

Vérifies que tes données ont été correctement sauvées à l'aide de l'autre ordinateur.
 Maintenant tu redémarres le "packard bell" avec les touches "alt" et "F10" et tu fais la restauration système.
 Bien entendu tu devras d'abord faire les mises à jour à l'aide de "windows update" puis tu installes les programmes qu'il te faut et tu copies les données de ta clé usb dans les dossiers correspondants.

le fait que tu voies le disque dur avec Ubuntu est signe que ton disque dur est bon et la restauration d'usine ne devrait pas poser de problème.

anthooo-9
  1. Posté le 16/08/2012 à 21:04:02  

Voila j'ai effectué toutes mes sauvegardes et j'ai démarré en appuyant sur Alt F10 et ya eu un temps pendant lequel l'ordi à voulu réparer le système... aprés plusieurs minutes il a redémarré tout seul et rien a changé. Du coup j'ai essayé d renouveler l'opération avec les touches Alt F10 mais le soucis c'est que j'ai directement le droit au "demarrage sans echec..." et si je laisse faire ca démarre et ca revient comme au début du problemes. Du coup j'ai pas accès à la commande de la restauration

claude_cococloclo
  1. Posté le 16/08/2012 à 21:12:36  

A mon avis la partition cachée a été supprimée (probablement pour gagner de la place) ou alors certains clusters de cette partition sont défectueux. J'espère que tu as fait tes masters pour faire la restauration d'usine car sans ces cd je ne vois pas de solution (si tu ne les a pas graver tu peux les commander chez packard bell mais malheureusement ce sera payant).
 As-tu tester ton disque dur à l'aide de "UBCD"?

anthooo-9
  1. Posté le 16/08/2012 à 21:21:58  

J'ai un CD "recovery restauration" crée la premiere fois ou j'ai utilisé mon pc. Tu penses que c'est utile ?
 Et non j'ai pas essayé ça ..

claude_cococloclo
  1. Posté le 17/08/2012 à 13:09:22  

C'est bien, pour une fois que quelqu'un a créé ses master on va en profiter (souvent les gens omettent de le faire en se disant je le ferai plus tard...).
 Tu as parlé de F2, F8, F11, mais jamais de F12
 Et pourtant c'est cette touche qui va nous servir : http://packard-bell-fr.custhel [...] /related/1

anthooo-9
  1. Posté le 17/08/2012 à 19:40:41  

Oui ! j'ai donc inséré le cd de restauration et appuyé sur la touche F12. Bien sur il y a eu une réaction; càd une récupération et réparation des données sous forme de pourcentages d'étapes, arrivé à 100% l'ordi s'est rallumé et l'écran noir avec le pointeur est de retour... Sans succés :(

claude_cococloclo
  1. Posté le 17/08/2012 à 20:45:31  

Puisque tu as le pointeur de la souris fais un clic avec le bouton de droite de la souris sur le bureau puis tu mets le pointeur en face de "affichage" et tu coches "afficher les éléments du bureau".

anthooo-9
  1. Posté le 20/08/2012 à 09:47:02  

On voit bien le pointeur mais quand je fais clique droit rien ne se passe

claude_cococloclo
  1. Posté le 20/08/2012 à 15:15:25  

Et si tu appuies simultanément sur les touches "ctrl"  + "Alt" Et "delete" qu'est-ce que ça donne?

anthooo-9
  1. Posté le 21/08/2012 à 19:13:45  

J'ai fais ce que tu m'as dit et ca donne un analyse du genre par exemple

"20% effectué (2335462 entrées d'index sur 345742 traité)"

Aprés 100% windows a vérifié les fichiers de sécurité et l'ordi à redémarré et retour à l'écran noir avec le pointeur.

J'ai acheté un nouveau pc (Packard Bell Easy note NS 14" ). Cette fois  ci je vais bien faire des sauvegardes des le début

claude_cococloclo
  1. Posté le 21/08/2012 à 20:50:50  

Donc le disque dur était fichu. Maintenant, comme tu avais gravé tes masters, tu pouvais le changer et réinstaller windows grâce à tes masters. Si quelqu'un se débarasse d'un pc récupères le disque dur et normalement avec les masters tu devrais pouvoir réinstaller vista et il serait retatouer sans problème

anthooo-9
  1. Posté le 22/08/2012 à 11:34:17  

Ok ben merci bien pour tout tes conseils, c'est super sympa de m'avoir aidé ! D'autres auraient lachés l'affaire depuis longtemps !
 Je vais pouvoir profiter du nouveau pc. Je crois que j'ai un antivirus Norton, tu me conseil quoi comme antivirus

claude_cococloclo
  1. Posté le 22/08/2012 à 15:17:40  

Moi je préfère Avast que j'associe au pare-feu comodo. Comodo est bien plus qu'un pare-feu car il t'avertit chaque fois qu'un programme veut s'installer ou changer une clé de registre ou modifier un fichier (les fichiers systèmes sont d'ailleurs protégés). Il peut paraître un peu compliqué mais il suffit d'appliquer la stratégie suivante : tu refuses tout changement pendant le surf et tu reboutes pour faire les mises à jour avec une mémoire saine. Il faut savoir jouer avec la case "se souvenir de ma réponse" (laissée cochée ou décocher en cas de doute) et au bout d'un certain temps tout devient facile et tu n'as presque plus d'alertes. Comme ça si l'antivirus laisse passer quelque chose pendant le surf tu sauras qu'un programme cherche à s'installer et tu pourras lui refuser cela (c'est un peu une double protection si tu veux) : http://www.comodo.com/home/int [...] o.com%252F

Et voila un petit tuto (depuis 3 ou 4 ans que j'utilise ce pare-feu je n'ai dû intervenir dans les réglages qu'une fois, les réglages par défaut étant parfait) : http://www.commentcamarche.net [...] o-firewall

J'espère que tu as bien créé tes masters qui te permettront de réussir le changement du disque dur (c-a-d installer windows sans problème) si celui-ci devait crasher.

anthooo-9
  1. Posté le 22/08/2012 à 15:49:14  

D'accord merci je vais essayer ça ! Et Avast est gratuit ?

claude_cococloclo
  1. Posté le 22/08/2012 à 17:51:28  

Oui moi j'utilise depuis toujours la version gratuite.

anthooo-9
  1. Posté le 22/08/2012 à 18:36:46  

D'accord ! Je vais donc désinstaller le Norton et mettre celui que tu me dis avec le Firewall.

claude_cococloclo
  1. Posté le 22/08/2012 à 20:57:27  

Si tu devais avoir des problèmes pour désinstaller norton télécharges l'utilitaire prévu à cet effet : https://www-secure.symantec.co [...] lish&ct=us

anthooo-9
  1. Posté le 23/08/2012 à 15:51:28  

J'ai pas eu de mal a désinstaller Norton, en revanche je dois m'enregistre pour la version d'un an ?

claude_cococloclo
  1. Posté le 23/08/2012 à 18:07:27  

oui car sinon tu n'auras plus les mises à jour des définitions et il faudra renouveler l'opération tous les ans. Tu ne dois pas avoir peur ils ne t'embêtent pas ou alors juste de temps en temps une pop-up pour te proposer  d'acheter leur version complète, mais bon ça ce n'est pas bien grave

anthooo-9
  1. Posté le 26/08/2012 à 18:48:00  

D'accord. merci beaucoup pour ton aide sur ce forum. :)

claude_cococloclo
  1. Posté le 26/08/2012 à 18:55:06  

Et bien bonne chance avec ton nouveau pc, et n'oublies pas de créer tes masters, si ce n'est déjà fait.

anakine99
  1. Posté le 27/10/2013 à 09:52:08  

Bonjour à tous,

J'ai un souci similiaire je ne sais pas quoi faire.
J'ai un pakard bell (quel merde cette marque) easynote et la semaine dernière il a commencé à démarrer 1 fois sur 10. J'ai eu le temps de sauver mes doc.

J'ai essayé la restauration usine avec les CD de restauration que j'avais fait à la 1er utilisation. tout se passe bien jusqu'à ce qu'il essaye de redémarer le PC.

La j'ai un écran noir qui dure des heures et un message "patientez pendant que windows poursuit la configuration de votre ordinateur". Et l'écran devient bleu avec le message et ça dure encore un petit moment et au final j'ai un message d'erreur qui me dis que windows ne peut s'installer et qu'il faut que j'essaye à nouveau.

J'ai apporté mon ordi à un amis qui a testé le disque et la mémoire il m'a dis qu'il y avait un cluster défectueux sur le disque et que c'était peut être ça.
du coup ce week end j'achete un disque tout neuf et je refais l'installe.

Et là le drame (lol) ça refait la même chose .... je ne sais plus quoi faire ?

Est ce que ça peu être ma carte mère qui est morte ?

Merci d'avance de votre aide

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 27/10/2013 à 15:14:22  

Ce sujet a été fermé par Tintin10

Raison : sujet trop ancien, merci de créer votre propre sujet correspondant à votre problème.
Message édité par Tintin10 le 27/10/2013 à 15:14:55

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation??? Bloqué mon pc allumé ! A lire...
Probleme sous windows: Exception Processing Message  
Plus de sujets relatifs à : Windows Vista ne s'allume plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon PC ne detecte plus Windows 7 [Résolu] 5
Où trouver l'ISO x16-96072 et installer windows 7 sur une clé USB 9
Problème Windows Explorer 1
Impossible de lancer un dvd sous windows 7 3
image système 3