Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

(résolu) windows xp sp2 version oem (réinstallation)

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(résolu) windows xp sp2 version oem (réinstallation)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
vador721
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 22:25:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous ( et toutes)....

Ma situation est la suivante :
 J'ai acheté un pc monté par un supermarché ( pas un pc de marque quoi), sur ce pc se trouve windows xp sp2 en oem . Pas de cd de windows (qu'il soit d'installation ou de réparation) ni d'autocollant windows avec le code d'activation dessus mais je l'ai obtenu grâce à aïda 32, cependant dans le bundle de la carte mère qui m'a été donné avec le pc se trouvait un joli sachet (parfaitement scellé) avec dedans un cd windows xp sp2 oem jamais ouvert et un autocollant avec un code tout neuf.
 J'ai donc d'un côté un pc avec xp en oem sans cd ni autocollant avec le code (celui ci obtenu avec aïda 32)et d'un autre côté un cd de xp en oem neuf avec un autocollant"neuf" puisque scellés dans leur emballage.

Ma question est double ; N'ayant rien changé de ma config d'origine et voulant réinstaller windows "proprement", puis je me servir de mon cd neuf avec le code actuel du pc pour la réinstallation ? Si oui, pourrais je à nouveau me servir du cd avec cette fois ci le code "neuf" lors d'une future installation (avec changement de config cette fois ci ?

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce roman et à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. :super:

1. homepage
pete-parker
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2007 à 22:29:33  
  1. answer

:hello: salut !! normalement oui !!! deux licence pour deux pc , peu importe le nombres de cd ! ce n'est qu'un support !! seul les licences comptent !  ;)

---------------
Spirit c'est ma meuf !
(Publicité)
vador721
  1. Posté le 22/08/2007 à 22:51:32  
  1. answer

Merci pour cette réponse rapide .
 J'invite néanmoins tous ceux qui le veulent à donner leur avis à leur tour car tout avis est bon à prendre et je veux être certain de la possibilité de la manipulation avant de faire quoi que ce soit.
 (éventuellement perdre une licence neuve ne me rassure pas des masses lol)
 En tout cas, encore mille merci à toi pour ta réponse  :youpi:

lamontagne22
  1. Posté le 23/08/2007 à 00:56:11  
  1. answer

vador721 bonjour

Si tu as le cd XP SP2 et le N° d validation (étiquette ), oui tu peut formater et réinstallé ton XP..à savoir qu'au bout de la 4ème réinstall , microsoft ne va plus vouloir accepter ton numéro...pas grave , il y a un numéro vert pour leur téléphoner (gratuit),au bout du fil ,
 et après quelques questions(genre pourquoi vous le réinstaller etc...)il suffit de dire que tu a changé de carte mère ou de disque dur....et ils te doneront un nouveau numéro.Donc rien de perdu...
 Attention , est-ce que ton pc n'est pas Packard Bell ou Compaq ? parce-que là la procédure est différente....
 a+

vador721
  1. Posté le 23/08/2007 à 02:34:01  
  1. answer

merci lamontagne22,

comme je le disais, j'ai acheter mon pc (no name) monter par un supermarché sur lequel xp sp2 en oem était installé avec un numéro de licence que je n'ai pu avoir qu'avec aïda32 car rien n'était collé sur la tour. A coté de cela, j'avais aussi la boite de la carte mère contenant tout ce qui n'avait pas été utilisé lors du montage (contenus des bundle de la carte mère, de la carte graphique, de la carte modem etc) ainsi qu'un blister non ouvert contenant un cd de xp sp2 en oem et une étiquette de licence toute neuve et dont le numéro est différent de celui qui est actuellement sur mon pc.

donc est-il possible de réinstaller xp a partir de mon cd tout neuf avec la licence actuelle (celle qui est déjà sur mon pc et que j'ai eu grâce a aida32) et ainsi avoir une licence toute neuve (étiquette) pour une future installation en cas de changement de config ?

cordialement.

(Publicité)
lamontagne22
  1. Posté le 23/08/2007 à 03:14:00  
  1. answer

Oui , c'est bien ce que je t'explique....
 Tu prends ton cd neuf et le numéro de licence qui est avec....sans t'occupper de ton N° aida32...qui ne sera pas valable pour ce cd.
 et il ne doit pas y avoir de problème ,tu dois pouvoir faire 3 install.
 Au pire si le numéro n'est pas valide (celui du blister )tu fait le numéro vert de microsoft...et il vont t'en donner un .

vador721
  1. Posté le 23/08/2007 à 22:45:28  
  1. answer

Merci lamontagne22 pour cette réponse très clair.... et merci aussi à pete parker pour son aide... :super:

Bonne continuation à tous

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible d'acceder a ce site!!! (resolu) Sur Web, écriture microscopique [Résolu]
Probleme sous windows: Exception Processing Message Windows XP sur Dell ... réinstallation
Logiciel de défilement des fenêtres en 3D (résolu) office2007déplacable d'un pc à un autre? [résolu]
Spyware assez chiant [Resolu] windows xp pro sp2 ou 64 bits ?
J'arrive pas à jouer à sur goa avec version crackée de COSSACKS  
Plus de sujets relatifs à : (résolu) windows xp sp2 version oem (réinstallation)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FlashGot 3
affichage intempestif fenêtre CLUF + compagnon office-résolu 6
tous ls programmes n s'ouvre pas 2
arrêt windows pdt désactivation restauration système[resolu] 7
problème avec windows xp 1