Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

windows store & windows 8

1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

windows store & windows 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
angie0901
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/06/2018 à 11:43:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis un certain temps mon pc portable m'affiche ceci:

20180612_114154Voir l'image en grand0 vote
Du coup je clique sur "installer maintenant" et rien j'arrive même pas à faire les mises à jour de windows store !!

Help !! Je galère surtout très mauvaise en informatique

Merci

Normand !
viking_76
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 20/06/2018 à 08:20:24  
  1. answer

Bonjour angie0901 .
Il se peut que votre anti-virus empêche la mise à niveau vers 8.1, désactivez-le temporairement et ré-essayez.
Peut-être aussi vous manque-t-il deux mises à jour nécessaires à la mise à niveau, les KB 2871389 et KB 2973544.
Pour savoir si elles sont là, il vous faudra consulter la liste des mises à jour installées en passant par Windows Update, et cliquer dans la colonne à gauche sur "afficher l'historique des mises à jour".

Voir aussi cette page du site de Microsoft sur la mise à niveau vers Windows 8.1, surtout à partir du paragraphe "préparer votre pc" :

https://support.microsoft.com/ [...] indows-8-1
Message édité par Viking_76 le 20/06/2018 à 08:21:39

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
angie0901
  1. Posté le 20/06/2018 à 10:23:23  
  1. answer

Bonjour et merci Viking_76,
Effectivement, il me manque bien les deux mises à jour KB 2871389 et KB 2973544 que je n'arrive pas à installer non plus car ça me met erreur de configuration un truc de ce genre.
Merci de m''avoir répondu quand même je galère vu je sais pas comment faire vu les mises de windows update et store ne se font pas et quoi que je fasse j'arrive pas à les faire

Normand !
viking_76
  1. Posté le 20/06/2018 à 10:48:58  
  1. answer

Si vous pouvez, essayez de mettre dans un prochain message une capture d'écran du message d'erreur en suivant le tuto de notre administrateur ici :
http://forum.telecharger.01net [...] 3989_1.htm

Si vous trouvez que c'est trop compliqué, alors recopiez-le, ça peut être utile.

De quelle manière est paramétré Windows Update sur votre PC ? Si vous ne le savez pas, regardez dans Windows Update et dans la colonne de gauche, cliquez sur "modifier les paramètres" et notez quel est le réglage sous la ligne "Mises à jour importantes".

Il faut aussi vérifier que le démarrage du service Windows Installer est bien réglé sur "manuel".
Allez dans le Panneau de Configuration, cliquez sur l'icône "Outils d'administration" puis sur la ligne "Services". Dans la fenêtre qui s'ouvrira, descendez la liste jusqu'à Windows Installer pour vérifier.

---------------
angie0901
  1. Posté le 21/06/2018 à 13:02:31  
  1. answer

Viking_76

Windows Installer est bien réglé sur "manuel".

CaptureCaptureVoir l'image en grand0 vote
Merci de votre aide

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 21/06/2018 à 17:14:14  
  1. answer

Aïe, le code d'erreur 800703F1 indique que Windows Update est gravement endommagé et les solutions sont complexes et pas toujours efficaces.

La meilleure solution est de mettre à niveau vers Windows 8.1 en téléchargeant une image ISO de Windows 8.1 et de procéder comme pour une nouvelle installation mais en sélectionnant Mettre à niveau et pas Personnalisée pour que les fichiers personnels ne soient pas affecté.
Normalement, votre clé de produit Windows 8.0 doit fonctionner pour Windows 8.1

---------------
thicha3028
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/06/2018 à 17:33:43  
  1. answer

Bonjour,

Peut être devriez vous utiliser cet outil logiciel Microsoft de réparation de Windows update avant....

Cliquez ICI

et vous lancez WindowsUpdate.diagcab
Message édité par thicha3028 le 21/06/2018 à 17:34:46

---------------
thicha→ thicha 3028 en attendant que le souci des Mails NEUF/SFR soit résolu afin de pouvoir le réactiver
Helper 01net Windows et sécurité confirmé
angie0901
  1. Posté le 21/06/2018 à 20:16:30  
  1. answer

Viking_76

Merci de votre aide mais comment on fait pour " mettre à niveau vers Windows 8.1 en téléchargeant une image ISO de Windows 8.1 et procéder comme pour une nouvelle installation mais en sélectionnant Mettre à niveau et pas Personnalisée pour que les fichiers personnels ne soient pas affecté.
Normalement, votre clé de produit Windows 8.0 doit fonctionner pour Windows 8.1"

Désolé je suis vraiment "nulle" en informatique

(Publicité)
angie0901
  1. Posté le 21/06/2018 à 20:21:29  
  1. answer

thicha3028

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide, j'ai cliqué sur le lien vous avez mis dans votre message et une fois fini ça m'a mis ceci

Capture1Capture1Voir l'image en grand0 vote

Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/06/2018 à 07:21:38  
  1. answer

Bonjour angie0901 . Il semble que ce qu'a indiqué thicha3028 a corrigé votre problème. Il vous reste à tenter de nouveau les mises à jour Windows pour le vérifier.

Quant à ce que j'ai écrit dans mon post précédent, il s'agit de télécharger sur le site de Microsoft une copie d'installation de Windows 8.1, copie compressée en format ISO.
Le téléchargement est gratuit. En tant que fichier ISO, Windows 8.1 ne serait pas installable directement, il faut utiliser un logiciel qui transfère le fichier ISO sur une clé USB d'au moins 8 Go, et en même temps transforme le fichier ISO en version d'installation de Windows.

---------------
angie0901
  1. Posté le 22/06/2018 à 10:30:09  
  1. answer

Viking_76

Bonjour,

Moi aussi j'ai cru ce que thichia3028 avait corrigé mon problème et fait non vu ce matin quand j'ai allumé mon ordi ça m'a fait une à jour et au bout d'un moment ça m'a affiché ceci :
20180622_1​12022

(Publicité)
angie0901
  1. Posté le 22/06/2018 à 10:35:25  
  1. answer

Viking_76

Je vais essayer de télécharger ce que vous allez dit, je verrai bien si je vais t arriver :-\ :??:

angie0901
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:16:54  
  1. answer

Viking_76

Désolé de vous embêter mais j'ai été sur Microsoft pour faire ce que vous m'avez conseillé mais je trouve pas la copie d'installation. :( :(

Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/06/2018 à 14:46:32  
  1. answer

Bonjour angie0901 .

Vous aurez besoin du logiciel Windows ISO Downloader disponible ici :
http://www.01net.com/telecharg [...] 35484.html

Une fois téléchargé, cliquez dessus pour le lancer. Dites non à l'offre qui apparaitra dans un petit cadre, puis la fenêtre principale du logiciel s'ouvrira.

Cliquez sur la case à droite en face de Windows 8.1. Cliquez sur la flèche "Sélectionner une édition" et dans la liste, cliquez sur "Windows 8.1/Windows 8.1 Pro" (vous choisirez plus tard la version Home ou Pro selon la version de Windows 8.0 que vous utilisez actuellement, il faut que ce soit la même). Cliquez sur le bouton Confirmer.

Faites la même chose pour la langue de produit (Français bien sûr).

Enfin cliquez sur le bouton 32-bit ou 64-bit selon le type de Windows 8.0 que vous utilisez actuellement, là aussi, il faut que ce soit le même.
Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur Enregistrer.

Patientez le temps qu'il faudra, l'image fait un peu plus de 4 Go.

Lorsque ce sera terminé, il faudra utiliser un autre logiciel pour rendre installable l'image ISO par l'intermédiaire de la clé USB d'au moins 8 Go dont vous aurez besoin.
Perso, j'utilise le logiciel WinToFlash, avec son assistant, il est facile d'emploi. Je vous expliquerai plus tard.

---------------
(Publicité)
angie0901
  1. Posté le 22/06/2018 à 16:27:57  
  1. answer

Viking_76

J'ai bien téléchargé le lien vous m'avez envoyez une fois téléchargé en l'ouvrant ceci c'est affiché : Capture4

Puis j'ai quand même cliqué sur "exécuter quand même", la fenêtre que vous m'avez dit c'est affiché, j'ai bien mis "non" ensuite j'ai cette page

Capture5Voir l'image en grand0 vote
Dès j'ai cliqué sur windows 8.1 ceci s'est affiché du coup je savais pas quoi faire

Capture2Voir l'image en grand0 vote

Encore désolé de vous importuner!!

Normand !
viking_76
  1. Posté le 22/06/2018 à 21:07:00  
  1. answer

Malheureusement, je n'ai jamais eu cette erreur et je n'ai pas trouvé de solution sur internet.
Essayez de télécharger l'image iso de Windows 8.1 par cette page :
https://www.microsoft.com/fr-f [...] indows8ISO

---------------
angie0901
  1. Posté le 23/06/2018 à 10:58:59  
  1. answer

Viking_76

Bonjour,

J'ai téléchargé le lien vous m'avez donné je fais maintenant j'ouvre le dossier ou pas?

Normand !
viking_76
  1. Posté le 23/06/2018 à 21:39:54  
  1. answer

Non. Maintenant, vous devez télécharger un autre logiciel : WinToFlash

https://www.clubic.com/telecha [...] flash.html

Attention ! Pendant l'installation, pensez à refuser les offres publicitaires pour ne pas être embêtée. Choisissez l'assistant de la copie de Windows, le logiciel vous demandera de lui indiquer où se trouve l'image ISO de Windows 8.1, et aussi de lui désigner l'emplacement de la clé USB de destination.

Voir ce tuto aussi : https://camertech.com/comment- [...] intoflash/

Pensez à brancher la clé USB de 8 Go avant de commencer, et la clé doit être formatée en NTFS pour recevoir la copie d'installation de Windows.

Si la clé est en Fat32, dans le Poste de travail, faites un clic droit de la souris sur la ligne de la clé USB, et cliquer sur Formater, et choisissez le format NTFS en formatage rapide.

Lorsque vous redémarrerez votre ordinateur, allez dans le Bios d'abord pour sélectionner la clé usb comme périphérique de démarrage, si vous ne l'avez jamais visité, le Bios s'atteint en tapant sur une touche spécifique dès le début du démarrage du pc, c'est souvent "Suppr" ou F2.

Si le Bios est en anglais, la sélection du périphérique aura un nom du genre "Select Boot peripheral" ou "Select Boot Device" avec un menu déroulant pour indiquer la clé usb, en anglais USB Key. Validez le choix pour démarrer pour de bon sur la clé USB.
Au début, choisissez "Installez maintenant" pour Windows, suivez les indications et quand vous arriverez à cette fenêtre, choisissez "Mise à niveau ..."

install-wi​n5
Message édité par Viking_76 le 23/06/2018 à 21:50:07

---------------
angie0901
  1. Posté le 01/07/2018 à 11:12:42  
  1. answer

Viking_76

Bonjour,

J'ai pas pas trouvé Bios comme vous m'avez dit quand même sur "F2" ou "Suppr" je le fais après j'ai entré mon mot de passe de mon ordinateur.

Quelle cruche comme même je suis!!!! :-\ :-\

Et encore merci de votre aide!

Normand !
viking_76
  1. Posté le 01/07/2018 à 14:12:50  
  1. answer

Bonjur angie0901 . Le Bios, c'est un programme de base incorporé aux cartes-mères des PC. Sans lui, il serait impossible d'installer un système d'exploitation.
Il gère entr'autres la reconnaissance des périphériques branchés sur l'ordinateur, mais pour qu'il démarre celui-ci sur une clé usb, il faut le lui indiquer.
D'après ce que j'ai vu sur le net, ce serait la touche f2 pour un pc Acer.
Mais si vous avez un mot de passe qui protège l'accès au Bios, je ne sais pas comment faire.

---------------
jackmo120
  1. Posté le 31/08/2018 à 16:30:56  
  1. answer

Réparer le Windows Store qui ne démarre pas sur Windows 8.1. iTunes et apré si voulais prendre bq des information il ya un Discord et méme Adobe Reader

Edit par Tintin10 : suppression liens et soulignement
Message édité par Tintin10 le 31/08/2018 à 19:52:21
angie0901
  1. Posté le 01/09/2018 à 11:51:53  
  1. answer

jackmo120
Merci de ta réponse même windows store impossible de voir l installation windows 8.1
Quoi je fasse ça ne fontionnepas.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 : la grogne des utilisateurs Eteindre entièrement son ordinateur - Windows 10
Mises à jour de Windows 10 Microsoft Store non-connecté à Internet
[Topic Unique Windows 10 Insider] Annonces,nouveautés , et débat  
Plus de sujets relatifs à : windows store & windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon PC rame 114
Redémarrage en boucle windows 10 1
Disque local E plein après MAJ windows 9
Ouvrir une image goste depuis une machine Virtuel 1
bloquer l'ouverture d'une session après un délai 2