Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Une mise à jour Windows 10 à modifier mon profil en profil temporaire

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une mise à jour Windows 10 à modifier mon profil en profil temporaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hatlas
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/04/2017 à 13:56:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[:jypalou]

Bonjour, j'ai un ordinateur portable avec win10 dont je me sers de temps à autre et aujourd'hui il m'a fait une très longue mise à jour et à modifier tous les paramêtres, même l'affichage bureau [:jypalou:1]
C'est normal ça , il va me faire ça à chaque mise à jour [:jypalou:1] j'ai dû tout désactiver confidentialité, reprogrammer google, supprimer Twitter, FB etc... Y'a pas moyen de l'en empêcher, déjà que j'aime pas win10 et ne sait pas trop m'en servir, ça m'encourage pas :-o
Est ce que cela vous est arrivé aussi et que faut il faire ?
[:momo24:4] Merci
Message édité par hatlas le 08/04/2017 à 17:21:24
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/04/2017 à 09:00:48  
  1. answer

[:antef:1] A tout hasard, regarde ici pour gérer les mises à jour de Windows 10 :
http://serialcomputer.mesdiscu [...] _174_1.htm

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
hatlas
  1. Posté le 08/04/2017 à 14:35:25  
  1. answer

Certes mais celà signifie qu'il faut installer un logiciel pour ne pas perdre ses paramêtres , je trouve ça un peut lourd et je ne vois pas pourquoi win10 modifie mes réglages, d'ou ma question ? C'est pas normal, a suivre ...
Surtout que je laisse les mises à jours en automatique ne sachant pas lesquelles sont inutiles.

[:momo24:4]

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/04/2017 à 15:37:30  
  1. answer

En théorie, la mise à jour problématique a dû être précédée d'un point de restauration. Je suppose que tu as vérifié.

Windows Update MiniTool n'est pas tellement lourd, il fait moins de deux Mo. Ensuite, il fonctionne en mode "portable", utilisable sans installeur.

Maintenant, c'est peut-être la fameuse mise à jour "Creators Update" que tu as eu, elle apporte de nombreuses modifications, on en parle dans cette catégorie Logiciels, par exemple ici : http://forum.telecharger.01net [...] 6214_1.htm

---------------
hatlas
  1. Posté le 08/04/2017 à 15:59:41  
  1. answer

je n'ai pas eu le choix lorsque j'ai allume le portable , j'ai eu le message "patientez windows installe des mises à jour" Une installation sauvage, je dirai...
je n'avais plus google chrome qui avait été enlevé au profit de Edge plus de fond d'écran et réglages remis à la sauce win10 , j'avais même " Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte " Alors que je ne suis connecter à aucun compte et, surprise , je viens d'allumer le portable même message !!!!!!!!!!!!!!!! Tout à disparu je suis obligée de tout recommencer, on me dit qu'on a créée un profil temporaire ????????? Mais c'est quoi cette mer..e :mmmfff: [:jypalou:1]

Mise à jour KB3150513
Message édité par hatlas le 08/04/2017 à 16:04:09
(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 08/04/2017 à 16:23:43  
  1. answer

C'est une mise à jour de compatibilité pour de futures mises à jour.
Pas de point de restauration avant l'apparition de tes problèmes ?

Justement, avec Windows Update MiniTool, il est facile d'effacer une mise à jour. Un clic sur la double flèche pour établir la liste des mises à jour disponibles et celles déjà installées. Ensuite, un clic sur la case "installées" et toutes celles qui sont déjà là s'affichent (par défaut de la plus ancienne à la plus récente) il faut alors chercher le numéro de la KB, cocher la case qui lui correspond et enfin cliquer sur l'icône en forme de poubelle pour la désinstaller.
Message édité par Viking_76 le 08/04/2017 à 16:25:07

---------------
hatlas
  1. Posté le 08/04/2017 à 16:29:22  
  1. answer

ça y est je suis en train de la désinstaller, mais va falloir que je surveille pour l'empêcher de revenir car elle bloque mon profil pour m'en mettre un temporaire.

C'est quand même incroyable ça cette modification sauvage et ce blocage :??:

J'espére qu'il va refonctionner comme avant, j'ai lu que certains disaient que ça pouvait venir de Avast, bizarre :o_o:

y'a eu 2 mises à jour hier ça se trouve c'est pas la bonne :lol:
Cela dit dans les mises à jour installées il y a la même fonction que le minitool dont tu parles ?

Elle n'est toujours pas désinstaller depuis 20 mn ...bizarre !!!
De plus en regardant sur le net il parait que cette KB sert à passer a Windows 10 et j'ai acheté l'ordi avec win10 [:jypalou:1] [:jypalou:1] [:jypalou:1]
Message édité par hatlas le 08/04/2017 à 16:53:50
hatlas
  1. Posté le 08/04/2017 à 18:14:54  
  1. answer

Après avoir tout bloqué aussi bien en essayant de dèsinstaller la MAJ qu'au redémarrage (2h), j'ai retrouvé tout mes paramêtes, par contre surprise la KB3150513 est toujours là et l'autre à disparue mais je en connais pas son numéro, il n'y avait que KB et des points. [:jypalou:1]

Je verrai si demain tout s'allume normalement, je laisse la KB et si ça recommence je vérifierai en mode sans èchec si c'est pas à cause de Avant ou MBAM

[:momo24:4] merci

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 08/04/2017 à 19:59:34  
  1. answer

La KB3150513 est commune à toutes les versions de Windows, de 7 à 10. Moi, je la refuse à chaque fois.
Et oui, il est possible qu'Avast pose des problèmes surtout si c'est pour une mise à jour qui apporte des changements importants, mais c'est un peu la loterie pour les utilisateurs, tout le monde ne se trouve pas forcément avec des problèmes.
On peut aussi supprimer des mises à jour avec la fonction prévue pour dans Windows 10 mais je trouve que WUMiniTool est plus pratique, la méthode par Windows 10 est décrite là :
http://www.ginjfo.com/actualit [...] e-20160707

---------------
hatlas
  1. Posté le 09/04/2017 à 09:19:13  
  1. answer

Suite de mes aventures...Ayant retrouvé mes paramêtres et ne voulant pas que la MAJ se recharge au prochain démarrage, j'ai bloqué Windows Update hier soir :
Appuyez sur la touche Windows du clavier plus R
Tapez services.msc descendez jusqu'en bas avec l'ascenseur puis Arrêtez Windows Update.

j'avais 2 mise à jour KB3150513 une corrective et une cumulative j'ai bloqué la cumulative qui semblait poser problème.

Sur le support de Windows qui détaillait la MAJ incriminée, j'ai télécharger l'utilitaire Wushowhide sur le bureau qui est en français et simple d'utilisation et qui bloque les MAJ non désirées.

Cela fait , j'ai relance Windows Update de mon ordi, même méthode que cité plus haut et refait un démarrage de l'ordi ...Pour l'instant mes paramêtres n'ont pas changés.

Voici le lien du support pour ceux que cela intéresse :

http://forums.cnetfrance.fr/to [...] de-pilote/

[:momo24:4] merci, j'ai privilégier l'utilitaire plus simple et qui répare apparemment du support Microsoft à minitool, Ce qui n'empêche que je puisse m'en servir une autre fois [:momo24:4]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
tuto pour installer la mise à jour creators update impossible de modifier fichier hosts
Profil temporaire Aprés la mise a jour 1609 plus de son chez mon correspondant skype
Réglage mise à l’échelle de l’affichage Windows 10 ! Mise à Jour Windows 10 Questions et Réponses
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?  
Plus de sujets relatifs à : Une mise à jour Windows 10 à modifier mon profil en profil temporaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows n'est plus numéro 1 1
mises a jour W10 17
convertir PDF en WORD 2
Clé de produit sur partition de récupération 4
Refaire mon vieux PC 5