Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Passage de Windows Vista Familiale vers Windows Seven Pro

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Passage de Windows Vista Familiale vers Windows Seven Pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
romainloveusa
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2011 à 19:18:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, je souhaiterai faire passer mon ordinateur qui tourne actuellement sur Windows Vista Edition Familiale Prenium (32 Bits) vers Windows Seven Edition Professionnel (32 ou 64 Bits).

J'ai donc contacté plusieurs vendeurs et cherché sur plusieurs sites Internet mais j'ai des infos complètement contradictoires. Alors si quelqu'un l'a déjà fait, peut il m'éclairer? Je l'en remercie d'avance.

On m'a d'abord dit que la mise à jour de Microsoft me permettra ce passage sans aucun problème et sans avoir à tout réinstaller.  Puis d'autres vendeurs m'ont dit que ce logiciel allait supprimer tout et réinstaller un système complet. Donc je devrais tout réinstaller...Alors quelle version croire?
 Secondement si l'ordinateur réinstalle complètement le système est ce qu'il n'y aurait pas un moyen d'évoluer vers la version 64 Bits puisqu'elle est comprise sur le même DVD? Est ce que l'ordi va demander de choisir ou il va obligatoirement remettre une version 32 Bits?
 Et si l'ordinateur réinstalle complètement le système vais je devoir réinstaller les pilotes de tous les périphériques (sachant que je n'ai aucun CD qui m'avais été fournis lors de l'achat de l'ordi...Et si oui comment fais t'on?

Voila et merci d'avance.

fabien2004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2011 à 20:25:51  
  1. answer

Bonsoir,
 Je vais t'expliquer les choses.
 Pour passer de Windows Vista à Windows 7, il y a deux méthodes:
 - effectuer une mise à jour, qui va conserver l'ensemble de tes données, pilotes, logiciels, etc.
 - effectuer une installation complète, qui va t'obliger à réinstaller tous tes logiciels et refaire tous tes réglages.

Malheureusement, dans ton exemple, la mise à jour n'est pas possible. La mise à jour ne peut se faire que vers une version de Windows 7 équivalente (c'est-à-dire Vista familial x86 (32b) vers 7 familial x86, Vista pro x86 vers 7 pro x86, Vista pro x64 (64b) vers 7 pro x64, mais pas Vista familial x86 vers 7 pro x86 ou x64). De la même manière, si tu installe Windows 7 x86, tu ne peux pas passer en x64, il faut tout réinstaller. Tu dois donc choisir dès le départ entre x86 ou x64 (je te conseille un Windows 7 x64 si ton PC a au moins 4Go de RAM). À ce propos, les versions x86 et x64 de Windows 7 sont sur deux DVD, et non pas sur le même; donc, pour choisir entre 32 ou 64 bits, il suffit de choisir le bon DVD.

Tu vas donc devoir opter pour une installation complète. Sache que si tu ne formates pas la partition du système et que tu installes directement Windows 7 sur le Vista existant, tout le contenu de la partition (disque C:\) sera placé dans un dossier nommé "Windows.old" avant l'installation, y compris tes données (mais par précaution, il vaut mieux les copier sur un disque externe).
 Une fois l'installation terminée, ton Windows 7 sera "vide", donc il faudra installer l'ensemble des pilotes et des logiciels que tu utilises. Sache que Windows 7 reconnait nativement beaucoup de matériel, mais si quelque chose n'est pas reconnu, tu dois pouvoir télécharger tes pilotes sur le site du constructeur de ton PC (je te conseille de tous les télécharger avant de commencer la migration).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

(Publicité)
  1. Posté le 16/01/2011 à 20:37:08  
  1. answer

bonsoir
 voir ceci
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

http://windows.microsoft.com/f [...] questions#

Si vous exécutez cette édition de Windows Vista
 Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers cette édition de Windows 7

Windows Vista Édition Familiale Basique>>>> Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Édition Intégrale

Windows Vista Édition Familiale Premium >>>> Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Édition Intégrale

Windows Vista Professionnel>>>>> Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale

Windows Vista Édition Intégrale>>>> Windows 7 Édition Intégrale

Remarques
 •Si vous utilisez actuellement une version 32 bits de Windows Vista et souhaitez installer une version 64 bits de Windows 7, vous devrez effectuer une installation personnalisée.

•Mise à niveau. Cette option remplace la version actuelle de Windows par Windows 7 tout en conservant les fichiers, paramètres et programmes présents sur votre ordinateur.

•Personnalisée. Cette option remplace la version actuelle de Windows par Windows 7 mais ne préserve pas vos fichiers, paramètres et programmes.  C’est pourquoi l’on parle parfois de nouvelle installation.

romainloveusa
  1. Posté le 17/01/2011 à 10:38:17  
  1. answer

Merci pour vos réponses donc comme j'ai deux disques durs sur mon ordi, je peux installer windows 7 en 64 bits sur un et garder mon vista 32 bits sur l'autre?

Mais ce qui m'étonne c'est juste qu'on puisse faire une installation complète avec un logiciel de mise à jour.
 Par contre encore deux questions, dans la boite de mise à jour il y a selon vous deux DVD (un en 64 bits et un pour le 32 bits) c'est ca?
 Et autre chose je voulais télécharger la mise à jour directement depuis le site Microsoft afin d'éviter d'avoir à attendre la réception d'une version boite mais là Microsoft me demande de choisir entre la version 32 et 64 bits. Moi je serai plus intéressé par la 64 bits mais est ce que mon vista qui lui est en 32 bits va m'autoriser à exécuter ce logiciel??? Il ne risque pas de me dire qu'il sait pas le lire. Ou est ce que je vais devoir le graver sur un DVD et après booter l'ordi de manière à ce qu'il puisse le lire?

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2011 à 11:07:28  
  1. answer

il serait bien de poser toutes tes questions au même endroit ! car on va tous finir par si perdre !  :sarcastic: !
 la mise à jour transforme ton vista en win7 !
 oui la boîte contient 2 dvd ! 32 et 64 bit !
 il te faudra obligatoirement une licence win7 si tu le telecharges sur downflex !
 oui si tu as 2 partitions ! tu peus laisser vista sur une et installer win 7 sur l'autre ! tu auras le choix de démarrer sur l'un ou l'autre au démarrage du pc !
 si tu souhaite installer win7 sur une autre partition il faudra graver le dvd et booter dessus au démarrage du pc !

(Publicité)
romainloveusa
  1. Posté le 17/01/2011 à 13:27:56  
  1. answer

Et avec la licence de mise a jour cela ne posera pas de problème à l'activation que j'ai vista sur un autre disque dur?

romainloveusa
  1. Posté le 17/01/2011 à 13:39:23  
  1. answer

Merci de votre aide  et de votre patience je suis pas très fort en informatique, je m'aperçois tout de même que vous n'avez pas répondu à la question suivante. Si je télécharge depuis le site de Microsoft (bref je fais un achat je parle pas de l'autre site) la version 64 bits est ce que mon ordinateur pourra exécuter l'image iso et la graver sur mon dvd pour que je fasse mon installation en bootant?

Merci encore

fabien2004
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2011 à 14:26:48  
  1. answer

Aucune importance que ton image iso soit celle de Windows 7 x86 ou x64, c'est juste une gravure de disque, donc son contenu n'a pas d'incidence sur le déroulement de l'opération.
 Quand à l'activation de ta licence, je ne saurais pas te dire ce qu'il en est de garder Vista. Je sais que tu est obligé de disposer d'une licence de XP ou Vista pour pouvoir installer une version de mise à jour de Windows 7, mais je ne sais pas si tu peux garder Vista en même temps.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail Probleme son aprés passage Windows 7 sur HP
problème touches clavier suite passage a windows 7 [TUTO] Effacer les traces de votre passage avec Eraser
Conseils pour un passage à Windows 7 (ou non) seven ou vista??
cd xp edition familiale perdu ntfs vers fat32
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation??? disque dur non détecté--XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Passage de Windows Vista Familiale vers Windows Seven Pro

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courrier indésirable inactif dans Windows Live Mail 4
antimalware doctor 2
lecteur non reconnue 0
dossier indésirable dans outlook disparue 0
installation de windows 7 4