Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

windows seven/Erreur CAN NOT OPEN FILE C:\RECOVERY.DAT

Tintin10 LOGICIELS : bileg, 2 utilisateurs anonymes et 276 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°605765
arsenal198​1
Posté le 15-11-2009 à 12:06:24  answer

Bonjour et bon dimanche !!!

Merci de m'accueillir sur ce forum!!

Voilà tout d'abord je tenais à préciser que mon asus a7sn series (ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go Mémoire)  est plutôt récent, je l'ai acheté en juin 2008 et je n'ai jamais eu de souci. Jusqu'à hier j'étais sous windows vista edition familiale premium et j'ai décidé de passé à windows seven intégrale en réalisant une installation propre et complète c'est à dire pas de mise à jour du système avec sauvegarde des données.

j'ai installé seven sans souci je l'ai un "peu" découvert mais après le premier redémarrage à l'issu de l'activation j'ai une erreur au redémarrage: énorme message en rouge en plein écran blanc "ERROR" avec un intitulé laconique sur fond bleu "CAN NOT OPEN FILE C:\RECOVERY.DAT".

Après avoir lancé mon ancien dvd de restauration asus, puis procédé à une restauration en choisissant la troisième option (création de deux disques) et installé de nouveau seven sans souci, j'ai décidé d'aller voir dans le dossier système du panneau de configuration avant de redémarrer. J'ai vu que j'avais bien 3 disques ou partitions saines, le C (le plus volumineux plus de 120 gigas je crois) le data et aussi un troisième le recovery de 7,81 giga, mais concernant ce dernier il est indiqué qu'il s'agit d'une partition principale et il n'y a toutefois pas d'intitulé "recovery"sur la ligne, est ce normal ?

Puis j'ai fait une recherche sur google en tapant "asus can not open file: c:\recovery.dat"et j'ai constaté que ce problème est propre à certains ordinateurs asus quand on installe un nouveau système, en fait le PC est dit "tatoué" (je ne sais pas pourquoi ?) et tente de Booter sur la partition cachée. Maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'ai pas envie de faire de bêtises et de causer une erreur irréversible.
 J'espère que j'ai apporté quelques détails qui pourraient aider à résoudre ce problème, vu qu'à l'issu de l'installation les trois disques sont bien là et sont sains. Donc pourquoi l'ordinateur me dit que le recovery n'est pas là ?

merci de votre aide à tous et encore une fois bonne journée à toutes et à tous!!

ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE :)  ;)

---------------
ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/
n°605766
lipocampe
Posté le 21-12-2009 à 12:07:03  answer

j'ai trouvé la solution ici

http://vip.asus.com/forum/view [...] uage=en-us

n°605767
aye_bee
Posté le 02-01-2010 à 22:16:22  answer

Bonjour, je suis aussi équipé d'un laptop Asus.
 Apres avoir installé windows 7, lors du redémarage j'ai eu le meme message d''erreur que le votre.
 comment avez vous fait pour refaire fonctionner votre pc, sachant que mon cd d'instalation de windows 7 ne fonctionne pas quand je l'insert dans le lecteur.
 En vous remerciant à l'avance de votre réponse!
 bonnne soirée

n°605768
vfouquer
Posté le 03-01-2010 à 12:25:21  answer

Bonjour aye_bee,
 Si ton cd ne démarre, essaie de tapoter F10 au démarrage. Ça devrait t'ouvrir un menu, t'as plus qu'à choisir ton lecteur cd/dvd.

Bonne année 2010

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows & logiciels

Sujets relatifs
Fichier ntuser.dat.LOG1 et .LOG2seven ou vista??
Achat 404 Not FoundGestion des taches de Windows
Directx 10 une version compatible a Windows XP ?Open office orthographe
Comment formater un ordinateur sans passer par windows?Windows XP
Help Windows XPbétise avec 2 windows
Cd de Windows casséperte de windows xp
synaptics pointing device driver : c'est quoi ?PC lent et messages d'erreur
Probleme sous windows: Exception Processing MessageTemporary internet file
Plus de sujets relatifs à : windows seven/Erreur CAN NOT OPEN FILE C:\RECOVERY.DAT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment ajouter une page avec le logiciel Open Office ? 0 15-11-2009 à 11:46:46
Bare d'outil Win 7 (Résolu) 0 15-11-2009 à 08:45:45
compatibilite core 2 duo t7300 /seven 64 bit? 2 15-11-2009 à 22:40:33
virtualbox & xpsp3 (résolu+infos) 19 19-11-2009 à 21:09:20
mises à jour erreur 080070643 [Résolu] 6 15-11-2009 à 18:59:31

Recevez toute
l’actu du forum !