Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Windows Xp n' a pas pu démarrer

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows Xp n' a pas pu démarrer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zikmusic
zikmusic
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 12:10:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J' ai une sacrée aventure à vous raconter, et malheureusement, elle n' est pas marrante.

Donc voilà , le lendemain de mes essais suite aux conseils de Noss, ma copine décide d' acheter son propre ordinateur, nous décidons donc de mettre nos 2 ordinateurs en réseau domestique avec connexion internet partagée , par mesure de précaution, je transfert mes fichiers : cv,photos,vidéos,musiques,ect.​.. sur son disque dur à elle , jusque là tout se passe bien, mais le probléme de pubs intempestive n'était toujours pas réglé, mon pc ramait de + en + , pour accéder au poste de travail, il fallait attendre 1 minute alors qu' avant c' était instantané. Je décide donc de créer mes 7 CD de réinstallation systéme (réglage en Usine chez HP ) car mon ordinateur est un HP Pavilion F1523, je décide ensuite de tout formater, et de tout ré-installer proprement, jusque là tout va bien, réinstallation terminée, je dois tout re-télécharger : Service Pack 2 , + les mises à jour du service pack 1 , ect... , j' avais tout re-transférer mes fichiers : CV, textes, photos persos, musiques, vidéos ensuite, je télécharge une mise à jour Fasth ethernet sur Windows UPDATE, je redémarre le PC , et là ! Mauvaise surprise, je tombe sur un écran Noir qui me dit ceci :

Windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé. \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTE​M Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d' installation de Windows XP avec le CD-ROM original d' installation. Choisissez " R " dans le premier écran pour démarrer la réparation.

A ce moment là je me dis : oui mais je ne posséde pas de CD de Windows XP original, quand j' avais acheté mon PC , je n' avais aucuns CD , mise à part Works,encarta,money,autoroute. Le seul choix que j' avais c' était de créer ces 7 CD de restauration systeme HP ( que j' avais gravé auparavant , ouf )

Alors j' essaye de glisser le CD1 sur 7 dans le lecteur en me disant peut être que cà fera quelque chose, rien du tout.

Ensuite j' essaye tous les modes : sans echec, restauration,ect... sans succés, je reviens exactement au même message d' erreur ci-dessus.

Je me dis, je n' ai plus le choix, il faut que je recommence à ré-installer pour la deuxiéme fois , Windows par mes 7 CD de réinstallation. Je réinstalle tout aprés un formatage complet où là j' ai tout perdu (même des trucs perso), j' ai été dégoûté. Bref, je réinstalle tout , tout est propre, tout parait neuf, tout est rapide, tout remarche, je coupe pour le soir, le lendemain, Norton Anti Virus 2004 installé par défaut dans l' Ordinateur que j' avais acheté me demande une mise à jour, je l' execute , il me demande de redémarrer et mauvaise surprise ! PAF ! cà recommence , même message !

Windows n' a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé. \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTE​M Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d' installation de Windows XP avec le CD-ROM original d' installation. Choisissez " R " dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Là je commence à péter un plomb, je me dis ok , mais moi je ne connais personne qui a un cd original de windows xp, même ma copine qui a acheté son ordinateur récent, n' a que la possibilité de créer elle aussi 7 CD RESTORE SYSTEME USINE.

Je me décide quand même ( car je n' ai pas le choix à moins de connaitre des copieurs... mais vu que j' en connais pas,je suis pas aidé sur ce coup )

Je ré-installe pour la 3 éme fois Windows XP avec mes 7 CD , je note sur une feuille de papier toutes les étapes que j' effectue, pas à pas, redémarrage aprés redémarrage, jusqu' à hier soir , je croyais que c' était enfin fini , mais non, j' avais installé Service Pack 2 , avec toutes les mises à jour, sauf le fast ethernet, et j' avais viré dés le début le Norton Antivirus 2004 , je l' avais désinstallé. Jusqu' à l' installation de Msn Messenger 7.5 tout marchait à merveille, j' avais recommencé à créer des fichiers persos, etc... aprés j' installe dans l' ordre : SKYPE , ensuite Microsoft Office Power Point , et pour finir le dernier Adobe Acrobate Reader 7.0.5 , j' éteins mon PC , je vais me coucher la conscience tranquille que mon PC remarche à merveille, ce matin, j' allume mon PC , et l' enfer recommence.... là je ne sais plus quoi faire, je n' ose vraiment plus rien faire, vous vous doutez bien du message , il est d' ailleurs toujours apparent sur mon PC , maintenant... c' est celui-ci

Donc là je ne sais pas si je ré-installe Windows avec les 7 CD, car je commence à croire qu' ils sont buggé ou je ne sais pas, je ne sais plus, si au moindre installation d' un logiciel, windows péte les plombs, j' ai pas finis de réinstaller mon systéme tous les jours  , j' en ai marre de Windows, je me dis pourquoi pas Linux, je n' ai même pas de CD , rien, je ne sais rien sur ce systéme...il y a bien des distributions en vente au bureau de presse que je pourrai acheter ce matin si ils en ont, car il est ouvert... mais bon, j' ai pas ce cd de windows xp original, donc je suis dans l' impasse...
 Ce probléme est mystérieux et je ne comprends plus.
 Je n' ai surfé que sur des sites français, et de confiance ayant du contenu correct ( donc pas de sites xxx ou autre sites de cracks qui aménent des spywares ) j' avais pas installé de kazaa, d' emule ou autre logiciel de ce genre, j' avais juste papoter sur msn messenger, skype, et yahoo messenger...

Merci d' avance pour votre aide

à trés bientôt j' espére.

------------------------------​------------------------------​-----------------

En attendant une réponse d' aide à mon probléme,

j' en ai profité pour sortir acheter dans un bureau de presse

2 Magazines (il y avait que cà traitant sur Linux) :

1)Linux Planète N°38 OCTOBRE 2005 qui explique les différentes distributions et un comparatif entre eux

2)Linux Planète DVD / Avec la distribution de SUSE 10.0

Je vais commencer sérieusement à m' intéresser à Linux, et à m' y mettre.

http://www.dppresse.com/PL38_c​ouv_01.png

------------------------------​------------------------------​------------------

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 12:52:34  
  1. answer

Je me suis trompé , j' ai un HP Pavilion 1460.fr

ce que j' avais signalé ci-dessus c' était le nom de l' écran  :D

(Publicité)
bigmonster
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:45:53  
  1. answer

Il est tout à fais possible que tu ais gravé tes cd de recuperation alors que le probleme etait deja present, il ne te reste que la solution de demander un cd de windows xp à quelqu'un et de reparer. Ton probleme est en fait un probleme de corruption de registre, seul moyen reinstaller windows.

beno5
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:13:36  
  1. answer

essai av ec la restauration :/  

perso j'ai un 4 cds de restauration du debut ou j'ai eu mon pc

souris81
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:30:47  
  1. answer

Salut !!

J'ai le même problème avec mon HP w5149,(qui est neuf 3mois).

J'avais enregistré mes CD de restauration le 1er jour, j'ai tout fait comme indiquer.J'ai reinstaller le système version usine. Et là problème au demarrage il bloque sur la page WINDOWS XP VEUILLEZ PATIENTER...
 Je reessaye en reformatant le disque dur et tout et tout, et de nouveau il bloque sur la page WINDOWS XP VEUILLEZ PATIENTER...

J'ai tèl. à HP qui me dit que j'ai dû mal faire les CD de restauration et que ce n'est pas pris en charge par la garantie, et me propose de consulter leur site ou je peux acheter les CD de restauration originaux.

Ce que je fais, mais ca fait 3 semaines que je l'ai attend!!!!

(Publicité)
zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:49:56  
  1. answer

Salut bigmonster,

merci pour ta réponse. Tu dis :

il ne te reste que la solution de demander un cd de windows xp à quelqu'un et de reparer.

Oui, si seulement je conaissais quelqu' un qui a un CD original de Windows XP, cà m' arrangerait bien, hors j' en connais aucun, tous ceux que je connais, ont un PC avec des CDS de restauration, Microsoft est devenu radin ou quoi ?
 Sinon, euh oui mais réinstaller windows, cà fera maintenant 4 fois que je le réinstalle, je précise que je suis sur mon PC maintenant, aprés une 4 éme réinstallation (restore systeme usine par HP)

Je me demande si ce n' est pas dû au SERVICE Pack 2 , je commence à croire que ce SERVICE Pack 2 ( qui déja, ralentissait mon PC autrefois ) n' est pas pour quelque chose dans cette histoire, comme par hasard, cà se produit toujours aprés une mise à jour.  :heink:

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:51:23  
  1. answer

Beno@ ,

j' ai déja fais une restauration, pour le moment cà marche ( comme les autres fois ) mais ce coup ci je ne me réjouis pas trop vite, car cà fait déja 3 fois que je me fais avoir. Là c' est la 4 éme réinstallation, on verra bien si cà marche toujours dans le temps....  :S

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:53:13  
  1. answer

souris81,

Hé ben mon ou ma pauvre,

tu n' as pas de chance, déja des problémes aprés 3 mois d' utilisation. Et en + ils te font poiroter pour te renvoyer tes CD que tu as payé de ta poche en + , lamentable ! Mon HP , vient d' avoir ses premiéres crises, en arrivant sur sa 2 éme année. (il date de début 2004)

(Publicité)
evil_marxist
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 16:06:08  
  1. answer

est-ce qu'il y' a moyen de redémarrer en mode sans échec?

et non c'est pas le service pack 2 : vaut bien mieux l'installer crois moi..
 ce que t'as c'est un virus..

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 16:20:01  
  1. answer

est-ce qu'il y' a moyen de redémarrer en mode sans échec?

et non c'est pas le service pack 2 : vaut bien mieux l'installer crois moi..
 ce que t'as c'est un virus..

Non, quand ce message d' erreur s' affiche, il n' y a aucun moyen de revenir à quoi que ce soit, même le mode sans échec n' est plus opérationnel.

Ha oui, un virus ? donc même en formatant ? , en réinstallant tout avec mes 7 CD de restauration systéme, en ne faisant rien,  un virus surgit comme cà de nulle part ?  :hebe: , je serai surpris franchement...

evil_marxist
  1. Posté le 27/11/2005 à 16:24:28  
  1. answer

ben c'est à dire que si j'ai bien compris tu utilises des cd de restauration que tu as crée toi même, non?

(Publicité)
zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 16:46:26  
  1. answer

Evil_Marxist a écrit :

ben c'est à dire que si j'ai bien compris tu utilises des cd de restauration que tu as crée toi même, non?

Oui, HP a intégré par défaut un logiciel permettant de créer 7 CD de réinstallation systéme avec réglages en USINE ou 1 DVD .

Une fois que tu as gravé ton Dvd ou tes 7 CD , cette opération n' est plus valable . Donc en fait tu peux le faire qu' une seule fois.

Donc oui j' ai gravé ces 7 CD moi-même par l' intermédiaire du logiciel de HP

evil_marxist
  1. Posté le 27/11/2005 à 16:59:34  
  1. answer

et bien, précisemment, c'est des cd de restauration et pas d'installation (sinon ça serait un cd windows, cqfd...).

Ton logiciel hp doit copier sur tes cd, entre autres, la base de registre avant que tu formate ton disque, voire les fichiers du dernier point de restauration windows.. et avec ça toute la m**** qu'il y a dedans..

Tu es en train de connaître les joies du pc constructeur...

Tant que t'auras pas de cd windows, tu ne pourras pas résoudre ton problème..

Et puis un conseil : dit à ta copine de désinfecter vite fait sa machine (tu connais l'arsenal...)

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 17:15:51  
  1. answer

Merci pour le conseil, tu n' as peut être pas tord,

sinon, j' ai peut être réussi à avoir par un contact sur le web, un windows original. Je n' en dirai pas plus  :D  mais tu m' as compris je pense  ;)

Oui, les joies du PC constructeur je conaissais déja autrefois, une fois , j' étais passé par un assembleur , c' était merveilleux, mais j' avais dû le revendre pour diverses raisons, et puis du coup j' avais racheté un PC constructeur car je n' avais pas de conaissances qui pouvait m' installer un windows sur mon pc (par assembleur) enfin bref. Dés que je recevrai ce que tu sais, je vais tout désinfecter. Et au moins, je n' aurai plus à subir les logiciels HP , et tous ces logiciels installé par défaut, sonic record now par exemple.. ect.... Pour le moment, le windows tourne bien, mais je crain le redémarrage demain matin... , je crois que je vais aussi m' intéresser de prés au systéme linux. J' ai mes 2 magazines à lire pour me donner une idée sur Linux.

(Publicité)
tom144
  1. Posté le 27/11/2005 à 19:24:02  
  1. answer

zikmusic a écrit :

Merci pour le conseil, tu n' as peut être pas tord,

sinon, j' ai peut être réussi à avoir par un contact sur le web, un windows original. Je n' en dirai pas plus  :D  mais tu m' as compris je pense  ;)

Oui, les joies du PC constructeur je conaissais déja autrefois, une fois , j' étais passé par un assembleur , c' était merveilleux, mais j' avais dû le revendre pour diverses raisons, et puis du coup j' avais racheté un PC constructeur car je n' avais pas de conaissances qui pouvait m' installer un windows sur mon pc (par assembleur) enfin bref. Dés que je recevrai ce que tu sais, je vais tout désinfecter. Et au moins, je n' aurai plus à subir les logiciels HP , et tous ces logiciels installé par défaut, sonic record now par exemple.. ect.... Pour le moment, le windows tourne bien, mais je crain le redémarrage demain matin... , je crois que je vais aussi m' intéresser de prés au systéme linux. J' ai mes 2 magazines à lire pour me donner une idée sur Linux.

Bonjour à tous
 Si vous avez créé des cd de restauration,il y a une procédure pour les utiliser
 Vous devez avoir un de vos cd qui est nomé cd guide de démarage( il contient un windows xp spécique à votre pc)
 .Insérer le guide de démarage dans le lecteur de votre pc
 .redémarer le pc en maintenant la touche F1 enfoncée ou F2
 .vous devez avoir une fenêtre qui vous donnera plusieurs choix de restauration
 En éspérant que ceci vous dépanne
 Sinon faire recherche internet sur utilisation de cd de restauration HP
 a+

evil_marxist
  1. Posté le 27/11/2005 à 20:02:48  
  1. answer

Linux c'est génial... mais un peu compliqué pour qui sait pas trop s'en servir...

Seulement, le problème c'est la compatibilité avec certains logiciels (genre les jeux...)

Bon courage zik..

zikmusic
  1. Posté le 27/11/2005 à 23:50:18  
  1. answer

Salut Evil_Marxist,

merci pour ton message.

Oui je vais me lancer dans la découverte de Linux,tout au départ parait compliqué mais si on veut s' y mettre lentement mais surement, on peut arriver à faire quelque chose, et vu que je ne suis pas joueur PC mais console, cà me posera pas de probléme je pense.

Bon courage à toi aussi.

A bientôt.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
faut il authentifier son windows pour recevoir les mises... 1 ou 2 sessions de windows xp
Windows xp pro pour processeur 64 bit deux windows
Windows Me ou Windows XP ? renommer bouton demarrer !
Plus de sujets relatifs à : Windows Xp n' a pas pu démarrer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
telechargement impossible avec zone alarm 1
réinstallation du système 1
messages d'erreur en lançant deux programmes 2
ouvrir un programme automatiquement lors du demarrage de xp 1
Problèmes avec les émoticones de Msn!?! 1