Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Windows XP sur Dell ... réinstallation

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows XP sur Dell ... réinstallation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guillaumec​hx
guillaumechx
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2007 à 12:06:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Ma question concerne l'ordinateur de mon beau-père: c'est un Dell (je ne sais plus le modèle  :/   mais bon qu'importe) équipé de windows XP

La connexion internet est numericable, derrière un routeur Linksys correctement parametré (la preuve, mon ordi un sony VAIO tourne parfaitement)

Premièrement je suis surpris par la quantité impressionnante de programme inutils ... bref

Enfin, je ne parvient pas a faire marcher internet correctement: internet va marcher pendant 20 minutes, puis plus rien, plus moyen d'aller consulter ses mail, ni de naviguer .... c'est très embetant

Je pense que cela vient du programme Dell de connexion wifi installé par Dell, qu'il me semble avoir supprimé, mais il y encore plein de trucs et d'utilitaires que je n'ose supprimer.

Question: que faire ???  :D

Moi je formaterai et réinstallerai une version de windows nue, sans aucun soft dell perturbateurs. Probleme, pas de cd de réinstallation fournis.

Esi il possible d'installer un windows avec la clé mise sous l'ordi ??? faut il demandé a dell un cd windows ???

merci de m'aider, sinon je vais mettre un windows piraté (et apres on s'étonne du piratage  :D  :D  mais bon)

Guillaume

1. homepage
francoisdo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2007 à 12:44:42  
  1. answer

Salut
 Tu a tout a fait le droit de mettre un cd de windows de même version que la sienne, peut importe ou tu l'a acheter su moment que la clef que tu utilise est la sienne.
 Sinon, j'ai personellement un PC portable sur lequel etait installer une multitude de truc inutiles et ai donc mis un "windows nu". Bon faut chercher ls pilotes mais apres ca tourne mieux, plus rapide au demarrage et surtout moins de plantages.
 :jap:

---------------
Inforumatique Logithèque d'inforumatique
(Publicité)
guillaumechx
  1. Posté le 10/04/2007 à 12:56:08  
  1. answer

merci francoisdo

en fait j eme posai cette question, car pour mon boulot j'avais recuperé un cd XP fam et installé avec la clé dont je disposai sous le portable mais impossible d'activer windows avec .... sinon un cd windows nu ca se trouve ou ??

merci

munegu61
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/04/2007 à 14:42:32  
  1. answer

guillaumechx a écrit :

merci francoisdo

en fait j eme posai cette question, car pour mon boulot j'avais recuperé un cd XP fam et installé avec la clé dont je disposai sous le portable mais impossible d'activer windows avec .... sinon un cd windows nu ca se trouve ou ??

merci

Ben ca se commande pas chez microsoft ? Sinon pour info dell ne fourni plus de cd de restauration avec ses pc, puisqu'il est désormais possible de les restauter sans, en faisant une manipulation au démarrage de l'ordinateur, F12 il me semble mais pas sur

---------------
Daghe Munegu ;-)
  1. homepage
francoisdo
  1. Posté le 10/04/2007 à 14:55:19  
  1. answer

Pour le cd tu peux en emprunter un pas obliger de l'acheter tant que tu as la licence

---------------
Inforumatique Logithèque d'inforumatique
(Publicité)
guillaumechx
  1. Posté le 15/04/2007 à 11:22:10  
  1. answer

re bonjour

bon finalement en cherchant un peu, un cd d'installation de windows était fournis avec le PC

"SYSTEME D'EXPLOITATION
 DEJA INSTALLE SUR VOTRE ORDINATEUR

....

ce DVD n'est pas destiné à réinstaller les pilotes et les programmes d'installation"

Bon, ben j'ai booté dessus et réinstallé le système avec. Comme précisé sur le DVD, il n'y avait aucun drivers sur celui ci. pas meme le wifi, ni l'ethernet, ni carte graphique ....

Pas un problème, je vais sur le site DELL pr dl les pilotes manquants, mais quand je réinstalle le prog Dell Wireless, (donc le soft de gestion de connexion wifi) je rencontre les mêmes problèmes qu'avant, ie connexion qui marche 5 minutes, apres lenteurs et deconnexion et impossible de se reconnecter.

Si je désinstalle le soft, ca me désinstalle la carte. C'est embetant !!!

Merci de m'aider

Guillaume

dionysos
  1. Posté le 16/04/2007 à 17:06:43  
  1. answer

Soit tu le désactives et tu utilise la gestion XP, sinon quand tu désinstalle le soft effectivement il te désinstalle la carte mais les pilotes sont tjs dans C:\DELL\DRIVERS\R??????

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Formatage PC dell inspiron 9150 formatage et reinstallation de windows
le look de windows windows media center.gros porblème !
clé de windows xp pour vista windows xp en francais
comment installer windows sur un disque dur vide formaté  
Plus de sujets relatifs à : Windows XP sur Dell ... réinstallation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
utilitaire de sauvgarde(résolu) 1
Orange sous MSN 2
DLL repositionnéé !!!! 1
valeur seconde à récupérer pour faire un calcul 3
explorer 9