Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

[VISTA] Réduire C:/ - restriction ?

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[VISTA] Réduire C:/ - restriction ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pépé 3 sous
pepe-3-sous
  1. Posté le 07/08/2007 à 09:05:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J’ai, depuis peu, un nouvel ordinateur équipé de la version Vista de Windows.

Ayant voulu réduire le volume C:/  de mon poste pour créer une nouvelle partition (cf. DOSSIER « Bien paramétrer Vista »), je me vois limité par l’ « espace disponible » à environ 600 Mo alors que l’explorateur Windows m’affirme qu’il reste un peu plus de 70 Go d’ « espace libre »…  :??:

La boîte de dialogue de la Gestion des Disques précise que « La taille de l’espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume ».  :heink:

D’autre part, en fouillant dans les menus d’aide, on peut lire :
 « Lorsque vous réduisez une partition, les fichiers non déplaçables (par exemple le fichier d’échange ou la zone de stockage de clichés instantanés) ne sont pas déplacés automatiquement et vous ne pouvez pas diminuer l’espace alloué au-delà du point où les fichiers non déplaçables sont situés. Si vous devez réduire davantage la partition, déplacez le fichier d’échange sur un autre disque, supprimez les clichés instantanés stockés, réduisez le volume, puis replacez le fichier d’échange sur le disque ». :hebe:  

Voici donc mes questions :
 1) Que sont les « clichés instantanés » ?
 2) Que sont les « fichiers paginés » ?
 3) Comment les (les clichés instantanés et/ou les fichiers paginés) désactiver ?
 4) Où sont-ils situés dans l’arborescence du disque ? et le « fichier d’échange » ?
 5) Bref, en vérité, tout ça pour savoir : QUE DOIS-JE FAIRE POUR POUVOIR (enfin) REDUIRE MON VOLUME C:/  (et me créer ainsi par la suite une autre partition)?

Je vous remercie par avance de l’aide et des réponses que vous pourrez m’apporter !  :jap:

Naturellement, je reste à votre disposition si vous avez besoin que je fournisse de plus amples renseignements !

Julien.

PS : Je précise que je ne suis ni un geek ni un informaticien vétéran ! Alors, s’il vous plait, ne mettez pas trop de jargon technique dans vos réponses pour l’utilisateur lambda que je suis ! Merci de votre compréhension !

suiscool
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/08/2007 à 21:40:24  
  1. answer

Bonsoir !
 Tu va droit dans le mur ! surtout avec un Vista et si tu es profane en la matiere!
 Défragmente plusieurs fois ta partition active, achete-toi cà:

http://www.microapp.com/logici [...] _7348.html

Désactive l'UAC : http://www.zebulon.fr/astuces/ [...] vista.html

Puis lance Partition suite en cliquant droit sur l'icone et en selectionnant "executer en tant qu'administrateur".

Ce sera beaucoup plus simple et moins risquer. Quoique...

Regarde en dessous, juste là!

(Publicité)
javascript
  1. Posté le 08/08/2007 à 05:49:54  
  1. answer

Ou sers-toi de ce merveilleur logiciel gratuit, Gparted :

http://www.01net.com/telecharg [...] tilitaires

Tu le graves sur un CD bootable (image ISO sur disque), puis tu démarres ton PC dessus, tu choisis la disposition de clavier et la langue de travail qui te conviennent, et tu cliques en haut à droite sur la liste des lecteurs présents sur ton PC.

Ensuite, tu choisis ta partitition où se trouve Vista, et tu fais un clic-droit dessus, puis tu choisis "Redimensionner", et en glisser-déposer, tu te crées un espace libre (en gris), que tu vas ensuite formater en NTFS (clic-droit dessus, puis Formater en...). Un conseil, mets cette partition en bootable (clic-droit dessus, puis Rendre cette partition...) pour avoir accès facilement à Windows XP.

Tiens nous au courant...

pepe-3-sous
  1. Posté le 08/08/2007 à 11:30:57  
  1. answer

Merci pour ces infos.  :love:

Personnellement, n'ayant pas fini de rembourser mon ordi, je vais opter pour le logiciel gratuit... !!!  :fume:

En revanche, je crois que je vais rester sous Vista, même si, oui, je sais, on en dit beaucoup de mal par ailleurs... mais pour mes besoins, c'est très bien comme ça ! Et puis, jusqu'ici tout va bien ! :super:

Encore merci. Je vous raconterai comment ça s'est passé quand j'aurai réussi à me poser pour le faire tranquillement (histoire que je fasse pas de conneries), comme ya pas d'urgence pour ça...

See you Space Internautes ! :jap:

1. homepage
irx
  1. Posté le 08/08/2007 à 13:06:45  
  1. answer

Bonjour  :hello:
 pour vous repondre

1) Que sont les « clichés instantanés » ?
 http://www.laboratoire-microso [...] ow_copy/0/
 http://www.presence-pc.com/act [...] oft-18466/
 2)le fichier pagine correspond au fichier swap si je ne me trompe
 http://www.aidewindows.net/entretien1.php#home
 Fait des recherches plus amples avant de modifier vos paramétre
 Je vous recomande si vous maitriser de ne pas vous aventurer trop loin dans la modification de votre OS. Vous risquer de ne plus pouvoir revenir en arriere.
 Et de reinstaller Vista si sa fini mal.
 Mais c'est forgeant que l'on devient forgeron
 Bon courage & bon continuation  :super:
 bye bye

---------------
www.mbingu.com & www.skywoop.com
(Publicité)
wubijacq
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2012 à 16:52:46  
  1. answer

on a dit Vista pas XP faites attention quand même!
 et avec Vista on ne fait pas ce qu'on peut faire avec XP où c'est plus facile
 ..............................​..............................​..............................​..............................​..............................​......
 Ensuite, tu choisis ta partitition où se trouve Vista, et tu fais un clic-droit dessus, puis tu choisis "Redimensionner", et en glisser-déposer, tu te crées un espace libre (en gris), que tu vas ensuite formater en NTFS (clic-droit dessus, puis Formater en...). Un conseil, mets cette partition en bootable (clic-droit dessus, puis Rendre cette partition...) pour avoir accès facilement à Windows XP.
 ..............................​..............................​..............................​..............................​..............................​..

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Prélèvement abusif par Digital River/Treend Micro excel : formule pour calculer mes heures de travail
Comment recuperer un fichier word ecrasé DraftSight : Cherchons Tuto ou Manuel en Français
comment désinstaller ''GOOGLE'' ?  
Plus de sujets relatifs à : [VISTA] Réduire C:/ - restriction ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'explorer.exe ( copie a suprimer ) 0
probleme d'explorer.exe 6
Prplus MSI' 1
Comment desinstaler logiciel recalcitrant? 1
problème d'éffacement 1