Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Vista ne démarre plus et plus aucun accès au système

30 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista ne démarre plus et plus aucun accès au système

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
paloma_hab​ladora
paloma_habladora
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/03/2013 à 21:41:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à quoi que ce soit sur mon ordinateur :
 Aspire 7520G
 Windows Vista
 AMD Turion 64x2

A l'allumage, il s'éteint immédiatement et redémarre pour s'éteindre et redémarrer... une trentaine de fois avant d'enfin laisser apparaître un écran bleu. Mais rien ne se passe même avec beaucoup de patience.

J'ai tenté d'entrer avec le disque de réinstallation qui ne démarre pas et pas d'accès au boot bien entendu. J'ai aussi fait la tentative avec LinuxLive Key sans résultat et GParted qui m'ont pourtant déjà permis de réparer quelques autres ordinateurs. J'ai également fait à un dépoussiérage du ventilateur.

Y aurait-il une solution pour accéder au système et procéder à la réinstallation ? Ou est-ce un problème mécanique ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

---------------
Paloma
loinducoeur
  1. Posté le 28/03/2013 à 13:01:17  
  1. answer

pour moi le probleme est matériel donc tant que c'est pas résolu, c'est un peux mort.
 retire une barrette de mémoire. tu en laisse 1 sur 2 et si c'est toujours pas ok, tu inverses.
 retire la pile du bios 10 minutes, ou fait un cmos et redémarre le pc.
 débranche le courant avant.
 mais bon je pense que tu es bon pour le porter au sav, ça sent la carte mère grillée.
 aucuns messages a l’écran avant redémarrage? combien de beep?
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2013 à 13:58:31  
  1. answer

Bonjour,

Pour un PC PORTABLE (NoteBook), à la condition que tu commences à savoir comment le "bricoler", le fait de pouvoir enlever la PILE DU BIOS est une action "pas trop évidente", je pense que tu pourrais quand même pouvoir "bricoler" sur les barrettes de mémoire MAIS cela ne te sert à RIEN, car leur panne ne cause pas d'arrêts et de relances du PC, par contre ça fait bipper.

Par contre je serais d'accord pour une "révision" au SAV, car ce serait un problème de CHAUFFE OU du processeur (Pâte thermique à changer OU VENTIRAD à vérifier - ventilateur bloqué ou ailettes décollées) OU de la puce ChipSet (idem Processeur).

QUESTION : La machine ne serait-elle pas subi une CHUTE ???

A+

loinducoeur
  1. Posté le 28/03/2013 à 18:33:00  
  1. answer

je suis très flatté que tu post derrière moi, (2 fois en 2 jours)  exclusivement ou presque pour essayé de me contredire. vu que ta réponse sert a?. parce que pour le reste je peux dire exactement comme toi, si il peux pas démonter le portable pour la pile, il pourra pas plus pour le ventirad pâte thermique etc.., post tes idées et t'occupe pas des miennes.

ça me dérange pas, mais je croyais que quand quelqu'un répondait, il fallait le laisser continuer le post? c'est pas cela ton grand principe?.
 en gros avec toi c'est, faites ce que je dis, mais pas ce que je fait. :pt1cable:
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 28/03/2013 à 18:39:51  
  1. answer

bonjour

les problèmes qu'il y a eu entre vous y'a pas longtemps il ne faut plus que ça se reproduise donc si vous avez quelque chose à régler que cela ne se passe plus sur le forum

alors inutile de continuer dans ce sujet ce genre de souci vous passez impérativement par la messagerie privée

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2013 à 02:52:25  
  1. answer

:hello: Tototoftotof,

J'ai dis quelque chose d'offensant?? :fou:
 Le Forum serait pour tout le monde je suppose :D , et si, ce n'est que si le propriétaire ne veux discuter qu'avec une personne, les autres doivent se retirer, d'accord, mais au départ, CHACUN apporte SES PRÉCISIONS, oriente la discussion.

C'est le cas de l'autre sujet. Relis-le.

Et répéter les idées des autres c'est facile après.

A+

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 29/03/2013 à 06:17:10  
  1. answer

:hello: r2e2p4,

j'ai dit de ne plus discuter de ce genre de souci dans ce sujet donc direction mp entre vous 2

je n'ai pas dit que t'avais dit quelque chose d'offensant

oui le forum est pour tout le monde

tout le monde peut donner une réponse différente car le problème peut avoir plusieurs causes

mais les provocations n'ont pas lieu d'être dans un sujet pour cela y'a la messagerie privée

paloma_habladora, merci de recommencer votre sujet

et qu'il n'y ait pas à nouveau un problème de ce genre dans la recréation du sujet, plus de provocation et impérativement en mp

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon pc ne démarre plus restauration systeme erreur 0x80042302
Plus d'accès au gestionnaire de périphérique. Le dileme Vista ou Ubuntu
Linux et Windows vista ensemble. Windows Vista ne s'allume plus
installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Vista ne démarre plus et plus aucun accès au système

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vista ne démarre plus et plus aucun accès au système 0
Mêmes mises à jour à installer à chaque démarrage... 1
Liens inactifs dans Word et Mails 0
Outil de traçage 6
iTunes 11 : fenêtre trop grande 0