Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Vieux jeux sous vista

2 utilisateurs anonymes et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vieux jeux sous vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lowbam
lowbam
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/04/2008 à 12:00:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà mon soucis :

J'ai retrouvé mon vieu jeu "Fun Tracks" de 1997 me semble t'il. Il fonctionnait avec dx3 ... mais depuis ce temps la je suis sous vista et donc dx10. Donc j'ai essayé de le faire fonctionner avec toutes les option de compatibilités et aussi avec DOSBOX. Mais il plante à "loading".

Quelqu'un aurait une solution car je veux absolument y rejouer :) mais sans installer un autre OS.

Merci :)

lowbam
  1. Posté le 07/04/2008 à 17:47:49  
  1. answer

personne peux m'aider ?  :??:

(Publicité)
lowbam
  1. Posté le 09/04/2008 à 07:28:25  
  1. answer

Bon ... bah j'ai compris merci les gens c'est cool  :pfff:

fenix01
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2008 à 11:41:10  
  1. answer

Tu sais moi je voulais pas vraiment répondre parceque ma réponse ne va pas coller avec ce que tu attends.
 Ma solution était d'installer sur ton pc le système d'exploitation avec lequel ton jeu fonctionnait.
 Tu télécharges un programme du type virtual pc 2007 et tu installes ton système d'exploitation (pas besoin de multiboot ^^).

lowbam
  1. Posté le 26/04/2008 à 11:34:23  
  1. answer

je pensais que ce sujet ete mort mais j'ai vu une réponse ... tard donc désolé.

Bah en fait j'ai eu un soucis j'ai voulu installer un deuxieme HD sur mon pc (quad core q600, carte mere gigabyte p35c-ds3l 4Go ddram 2, 8800GT OC, HD master samsung 160Go + HD externe 500 Go maxtor et un HD 160 Go en IDE en slave parceque j'ai mon lecteur graveur dvd en master)
 Et donc j'avais XP pro (avec license) et un ami ma donner vista parceque il utilise pas internet et donc il ma donner sa licence pour l'activer sur le net.

Manque de bol en formatant avec vista (ma premiere fois lol) je me suis trompé de HD (j'ai été un peu trop rapide j'aurai du débrancher mon HD master mais bon ...) et donc j'ai tout perdu mes données (d'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel avec lequel je pourrai récupérer des données après formatage et réinstallation system ca serai cool xD) et mon XP. Et les vieux jeux ne fonctionnes plus. D'ou la flemme de réinstaller un autre OS parceque c'est un peu long vu que j'ulitise mon pc en permanence (non je ne suis pas un geek  :lol: ).

Enfin pour dire que j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce pour moi parceque la je ram a fond !!!

Par contre merci fenix pour ta réponse et ca peux m'aider !!! J'ai surfé un peu sur le net pour virtual pc 2007 mais j'ai pas trop compris sont systeme. Pourrai tu m'en dire un peu plus s'il te plait ?

Merci

(Publicité)
lowbam
  1. Posté le 08/05/2008 à 09:52:42  
  1. answer

tampis alors c'est pas grave ... je l'utilise quand meme je n'ai vu nul part ou c'était écrit que je n'avais pas le droit de le faire menfin ... merci de ta réponse qui ne sert a rien  :super:

hamer
  1. Posté le 08/05/2008 à 10:29:59  
  1. answer

:hello:
 as-tu le sp1 qui a résolu beaucoup d'inconpabilitées avec les vieux jeux chez moi ca a marché avec les miens.

---------------
lune+base? http://www.cmf.nrl.navy.mil/cg [...] ter=415_nm
lowbam
  1. Posté le 11/05/2008 à 23:34:40  
  1. answer

oui j'ai sp1 mais rien de plus :s

(Publicité)
fenix01
  1. Posté le 12/05/2008 à 11:15:45  
  1. answer

:hello: tout le monde

Je suis étonné que ce topic soit remonté je le croyais définitivement hs.
 Désolé pour ce retard j'espère qu'on va réussir à cloturer le sujet.

En faites virtual pc permet de lancer un autre système d'exploitation en même temps que le système hôte. Ca permet de changer de système d'exploitation sans devoir redémarrer (contrairement à un multiboot ou les systèmes d'exploitations sont installés sur des partitions différentes).

Tu peux donc à partir d'un système virtualiser faire des tests de compatibilité, ou executer des vieux jeux.

Il y a néamoins quelques inconvénients à l'utilisation de machines virtuelles. (que ce soit vmware, virtual pc,... ).
 Tout d'abord ton ordinateur va consommé plus que la normal étant donné que 2 os sont lancés simultanément.
 De plus les composants utilisés ne seront pas ceux de ta configuration pc. (Ce sont des composants émulés par défaut). Donc les jeux 3D fonctionnant avec directX 9 ne fonctionnent pas, le son est sacadé.

Il faut trouver le juste compromis et savoir exactement ce qu'on veut. Si c'est pour faire des tests de compatibilité ou essayé un système d'exploitation(linux par exemple),ou encore joué à des vieux jeux ne demandant pas une configuration élevée, virtual pc est parfait pour toi.

Par contre si tu cherches à jouer à des jeux plus poussés qui fonctionnent avec directX 9 il faut faire un mutliboot en installant du système le plus vieux au plus récent.(Le menu du choix de l'os sera créé automatiquement).

J'espère avoir dit l'essentiel est pas trop de bétise. Je vais finir en te donnant quelques liens pour virtual pc 2007.

Lien de téléchargement: http://www.01net.com/telecharg [...] 26586.html
 Lien tutos:
 http://www.gameslover.org/inde [...] iew&id=207
 http://www.aidoforum.com/tutor [...] al-pc.html

En espérant t'avoir aidé ^^

lowbam
  1. Posté le 12/05/2008 à 21:23:00  
  1. answer

:super: niquel merci beaucoup !!! je vais tester ca des que j'aurai le temps parceque la je suis un peu trop occupé.

Je te rassure je pense que mon pc suivra ;) quad core Q6600 4Go DDRAM2 Geforce 8800GT oc ... donc je ne pense pas que ca soit un problem pour ma config et mon jeu en cause c'est un jeu de 98 je crois donc ca doit etre directx 5 ou 6 lol.

Je te tiens au courant pour te dire si ca a fonctionné ou non mais encore merci :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
installer un OS sur un vieux PC Ce bon vieux messenger . . . [Resolu]
Petit truc chiant avec les jeux dans Vista !! Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
rafistolage d'un vieux Pc win 98 Anti virus pour vieux PC
Plus de sujets relatifs à : Vieux jeux sous vista

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LE SCANDALE 3
[résolu] Impossible de mettre a jours la console virtuel 31
serveur Lacie 1
direct x probleme d installation 2
Xp a la place de Vista sur Dell Vostro 1700... 1