Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?

PRODUITS : Mik11 SECURITE : michel4 et 107 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
krafou
  1. Posté le 30/01/2007 à 21:49:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Au secours !!

Est-ce que quelqu'un saurait comment il faut faire pour mettre en place un raccourci permettant le lancement de l'écran de veille (comme l'explique AmadéusZart dans un autre sujet) mais avec une demande de mot de passe à la relance ?
 Y a-t-il sous XP un executable qui gère les écrans de veille, comme autrefois ? Et si oui, où est-il et comment s'appelle-t-il ?

Je précise que j'ai tout récemment fait un bon technologique spectaculaire (pour moi) en passant de office 95 sous windows 98 à office XP 2002 sous XP Famille (y en a, comme ça, qui s'accrochent à leur vieux clous...), et que dans ma précédente version, hé bien, cela existait. (Si vous vous en souvenez, cela se présentait sous la forme d'un petit écran noir étoilé qui renvoyait à un fichier msow.exe bien pratique...  :pleure: )
 Moi, ça me permettait de lancer l'écran de veille à ma guise, avec mot de passe pour la relance, en étant sûre que mes enfants ne viendraient pas mettre la pagaille dans mon travail en cours.

J'ai effectué quelques recherches sur le net afin de voir si quelqu'un avait su bidouiller un raccourci analogue sous XP... sans succès (ou alors, c'est que je n'ai même pas compris que ça en parlait :hebe: ).

Donc, si AmadéusZart a une idée, si Bofe a trouvé ça sur son dur chemin, ou si quelqu'un a la réponse, :love: d'avance  un grand merci :love: !!

1. homepage
theo3
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/01/2007 à 22:06:33  

salut !!  :D

je pense que ce que tu veux correspond a la conbinaison de touches :

windows + L

non ??

a plus  :hello:

(Publicité)
krafou
  1. Posté le 30/01/2007 à 23:08:10  

Salut theo,

En fait, non, pas vraiment.
 Je viens d'essayer le raccourci clavier que tu proposes, et cela me renvoie sur la page d'accueil de démarrage (ouverture de session, mot de passe d'ouverture, etc), en laissant il est vrai toutes mes applications ouvertes. Mais cela ne lance pas l'écran de veille.

Ce que je cherche, c'est une commande qui force cet écran de veille, en courcircuitant le temps d'attente que j'ai pu prédéfinir dans les propriétés de l'affichage (sans avoir tout le temps besoin de modifier ce paramètre), mais en gardant la protection par un mot de passe à la reprise.

Merci quand même !

krafou
  1. Posté le 31/01/2007 à 01:05:22  

A moins que XP n'ait définitivement bloqué cette possibilité préhistorique que je cherche ???...

Si c'est ça, est-ce que quelqu'un sait si je peux sans risque combiner le raccourci clavier Windows + L indiqué par theo
 avec le fameux passage par Démarrer/Exécuter/regedt32 où on va ensuite chercher la clef de registre HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Desktop pour modifier le SCRNSAVE.EXE afin d'avoir l'écran de veille de son choix et modifier le ScreenSaveTimeOut pour qu'il soit en place dans les délais qu'on veut ?

Est-ce que si je garde en plus le même écran de veille sélectionné via les propriétés de l'affichage, ça ne fera pas un genre de court circuit interne, me créant des problèmes alors que tout fonctionne bien aujourd'hui ?

Si quelqu'un veut bien me donner son avis ou a essayé ou a trouvé comment résoudre ma demande initiale... Je suis preneuse (parce que là, j'ai quand même un peu les chocottes d'aller bidouiller, vu tous les problèmes que les uns et les autres ont pu avoir avec les veilles sous XP !)

A plus et...  ;) Merci d'avance

1. homepage
theo3
  1. Posté le 31/01/2007 à 01:07:29  

re !!  :D

peu tu nous indiquer l'origine de ta source stp  ;)  !

bon apres un petit tour dans mon registre, je peu t'annoncer que ca n'aurra aucun effet !

en effet : SCRNSAVE.EXE est juste le chemin d'acces au fichier defini comme ecran de veille !

et bien sur , ScreenSaveTimeOut : n'est autre que le temps qui est dfini avant l'affichage du fond d'ecran, donc si tu le change dans le registre il changera dans le fenetre de configuration de l'ecran de veille !

donc conclusion pour moi cette manip est inutile et ne t apportera rien  ;)

RE EDIT : et pitite info aupassage la clé de registre n'est pas : HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Desktop

mais : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop   ;)

(Publicité)
  1. homepage
theo3
  1. Posté le 31/01/2007 à 01:54:28  

re !!

je pense que j'ai trouver ce que tu cherche  ;) :

fait une recherche avec windows, tu met :  *.SCR   dans le champ recherche !

une fois les fichiers trouver tu en selectionne un et tu le fais glisser sur ton bureau ou dans la zone de lancement rapide !

ensuite clique droit dessus et installer ! la fenetre des propriété va s'ouvrir et choisi tes preferences !

voila dés que tu cliqueras sur ce raccourci ton ecran de veille apparaitra !

alors j'ai vue juste cette fois ??

krafou
  1. Posté le 31/01/2007 à 02:26:30  

En fait, j'ai déjà essayé ça (c'est aussi ce que suggérait AmadéusZart à Bofe dans un autre sujet), et j'ai déjà installé un raccourci de mon écran de veille sur le bureau. Mais si ça me permet effectivement de lancer manuellement mon écran de veille, ça ne me demande pas de mot de passe à la reprise... ;)

Donc, j'ai voulu quand même creuser ta proposition  :jap:  , et j'ai fait une recherche dans mon Centre d'aide et de support de Windows XP Edition familiale en écrivant "Raccourci pour écran de veille" dans la zone de recherche.

Ce que j'ai noté, c'est ce que j'ai trouvé en résultats de la recherche, dans la partie des résultats qui s'appelle Microsoft Knowledge Base.

Ils y précisent qu'un lancement manuel d'un écran de veille ne peut pas être associé à une reprise avec mot de passe (alors que c'était le cas avant... :hebe: !!!)
 et j'ai vu aussi qu'on pouvait "changer l'écran de veille d'ouverture de session" pour que ce soit celui qu'on veut qui s'y affiche, ainsi que "modifier le délai d'attente de l'écran de veille d'ouverture de session" pour que le délai soit + rapide ou + long...

Donc quelque part, en faisant Windows+L comme tu le disais, je reviens en écran de démarrage de session (sans fermer mes applications) avec mot de passe obligatoire, et si je modifie les paramètres qu'ils m'indiquent, je peux avoir mon écran de veille à moi qui se met en route dans les délais que j'impose et qui ne sont pas les mêmes que ceux que je décide dans les propriétés de l'affichage.

D'ailleurs, en ce moment, sur mon ordi, l'écran de veille qui se lance quand je suis sur la page de démarrage de session c'est le WindowsXP volant, et il démarre au bout de 10 minutes, alors qu'une fois la session lancée, c'est mon album photo qui se lance, et au bout de 45 minutes de délai.

Je pense donc que ça doit marcher, mais là où je voudrais être rassurée, c'est si je pointe sur le même écran de veille par les deux commandes, est-ce que ça ne va pas cafouiller...

Est-ce que tu as déjà fait l'essai ?

Et je confirme, c'est bien HKEY_USERS\DEFAULT\Control Panel\Desktop qu'ils indiquent dans le Centre d'aide et de support de Windows XP familial... Alors,  :??: ce sont apparement des clefs différentes de celles que tu indiques, donc si tu es sûr de toi, je veux bien que tu me mettes un lien vers tes sources, ça paraît quand même bizarre que ça n'indique pas les mêmes choses, non ?

A bientôt  :hello:

1. homepage
theo3
  1. Posté le 31/01/2007 à 02:47:24  

re !!  :D

oups, j'ai dit une connerie pour la clé tu a raison ...  :whistle:  pardon  :D  !

he ben je ne voispas d'autre solutions.. je vais tester pour voir ca  :p

je te tien au courant !

EDIT : je vien de faire la manip et il n'y a absolument aucuns changements  :pt1cable:  !

donc essaye chez toi, je ne pense pas que ca cause de soucis car meme si tu a les memes ecrans de veille , ils ne peuvent pas etre executer en meme temps, donc pas de risque de confilts !

sinon la je seche  :whistle:

(Publicité)
krafou
  1. Posté le 31/01/2007 à 11:29:28  

Tu as raison, j'ai essayé aussi, ça ne change rien.

Tant qu'on est sur la page d'ouverture de session, juste après le démarrage de l'ordi, c'est bien l'écran de veille du WindowsXP volant qui se déclenche (et donc avec les paramètres de la base de registre que j'ai donnés)
 Mais si c'est un retour sur cette page avec Windows+L après ouverture de session, c'est celui prévu dans les propriétés de l'affichage qui démarre (et donc probablement avec les paramètres de base de registre que tu as donnés).

Bref, je retombe :
 - soit sur la nécessité de fermer toutes mes applications, fermer la session, pour revenir à la vraie page d'ouverture de session, ce qui me gonfle vu qu'il faudra tout redémarrer,
 - soit sur la problématique du paramétrage du délai dans les propriétés de l'affichage, ce qui m'embête sérieusement, parce qu'après, il faut soit accepter de modifier ce délai tout le temps en fonction de la pause qu'on se prévoit, soit mettre d'office un délai court et re-rentrer son mot de passe toutes les deux minutes dès qu'on réfléchit un peu...

J'ai l'impression de tourner en rond...

Pourtant, il doit bien être quelque part, l'exécutable qui lance les écrans de veille des propriétés de l'affichage !!
 Le tout, c'est de mettre la main dessus... Après, les histoires de raccourcis, ce sera un jeu d'enfant !

Va falloir chercher...

A bientôt  :hello:

1. homepage
senosen11
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2007 à 11:45:59  

:hello: Krafou
 :hello:  theo

je ne sais si cela peit d'aider mais il parle du mot de passe......

http://www.memoclic.com/format [...] eille.html

:jap:

---------------
Combien sommes-nous sous linux?
alpha7
  1. Posté le 31/01/2007 à 11:46:03  

Bonjour
 pourquoi ne pas utiliser la mise en veille prolongée ?

(Publicité)
krafou
  1. Posté le 31/01/2007 à 15:32:58  

:hello: senosen11

Le lien concerne windows 98, et si je fais la manip sous XP, le clic droit décrit dans le lien ouvre les propriétés de l'affichage... Retour case départ.

:hello: Alpha-

Parce que la mise en veille prolongée ne m'intéresse pas en elle même...
 Et que cet exécutable doit bien être quelque part, quand même...

Merci quand même à vous deux !

dharth
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/02/2007 à 14:12:53  

tu as aussi un logiciel très pratique qui peut te mettre un écran de veille avec mot de passe il s'appelle : access denied" ( mais fais attention a bien prendre la version de windows XP^^) avec ca tu peux avoir un écran de veille qui demande un mot de passe

smocrate
  1. Posté le 09/09/2013 à 11:29:17  

Je sais que c'est super vieux comme topic mais je suis à la recherche de cette solution pour mon poste sous Windows XP Pro.

J'ai beau chercher partout, impossible de trouver la réponse.

Vous avez réussit depuis le temps ? ^^

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2013 à 15:27:50  

Smocrate, bonjour :o

merci de créer un sujet

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
cherche touche imprime ecran bonjour cherche logiciel pour retenir mots de passe
Ecran à l'envers Comment afficher des images JPG en fond d'écran? [Réglé]
la mettre en veille prolonger arette ma conextion Ecran bleu,message WinXP
manuel FrontPage kazaa, reprise des dw a 0
Plus de sujets relatifs à : Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
clé media center 14
desinstaller norton 5
cle xp 1
Vista 31
Gro bug avec IExplorer 7 9