Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Système qui bloque après demarrage de Windows - RESOLU !

Windows 10 : Peter07c Windows XP : Labbaipierre et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Système qui bloque après demarrage de Windows - RESOLU !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
einsturzen​de
einsturzende
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2008 à 19:20:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à Tous,
 là j'ai vraiment besoin d'aide, je vous explique mon problème.
 Pour commencer en ce moment je suis en mode sans echec, car il m'est impossible de démarrer mon PC autrement.
 Quand je démarre Windows en mode normal, j'arrive sur la page avec les différents comptes jusque là c'est normal, je clique sur l'un ou l'autre des comptes (peut importe le résultat est le même j'ai essayé), et après ~30secondes plus rien, impossible de faire quoique ce soit.
 J'ai juste la flèche de la souris qui bouge sur l'écran mais je ne peux rien faire, plus de clic droit, le menu démarrer qui ne s'ouvre pas, etc etc. En plus c'est comme si mon disque dur, mon processeur, etc, se mettaient en veille car il n'y a plus aucun bruit venant de la tour.
 J'ai d'abord pensé à un virus, j'ai fait un scan en ligne avec kaspersky mais il n'a rien trouvé.
 J'ai voulu faire une restauration système, mais impossible car après le redémmarage le problème a été le même donc obligé d'arréter mon PC de force avec le bouton start, pas d'autre choix malheureusement.
 Je pense que ça doit être un programme qui bloque, ou alors un pilote qui merdouille ou peut être un soucis dans la base de registre, je sais pas trop...
 Comment je peux identifier d'où vient mon problème? existe t-il des programmes pour tester les pilotes ou la base de registre?
 Bref j'ai besoin d'aide svp...
 HELP me PLEASE !!!!
 Merci d'avance à ceux qui jetteront un oeil sur mon post et encore plus MERCI à ceux qui s'attarderont sur mon problème...
 Bonne soirée à Tous.

einsturzende
  1. Posté le 30/09/2008 à 19:25:13  
  1. answer

Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis sous Windows XP home SP2, avec un Dell Dimension 5150.

(Publicité)
  1. Posté le 30/09/2008 à 19:41:06  
  1. answer

bonsoir
 en mode sans échec essai de crée une nouvelle session pour voir si c'est pareil

1. Posté le 30/09/2008 à 20:47:31  
  1. answer

Salut,

essayes ca stp:

demarrer/executer/ tapes msconfig puis entrée

une fenêtre s'ouvre, en haut a droite clic sur "demarrage" et tu décoches tout.(c'est pour un essai)

Redemarres et si tout se passe bien, c'est qu'une application plante explorer.

ne restes pas trop longtemps sur ta session car ton antivirus est désactivé.

retournes sur msconfig et réactives ton antivirus puis redemarres et si tout se passe bien, retournes sur msconfig ...

et ainsi de suite pour toutes tes applications.

Par ces manoeuvres,tu sauras quelle aplication bloque le pc.

Tchuss  

einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 08:33:31  
  1. answer

Bonjour et merci à vous deux...
 désolé de répondre si tardivement mais hier j'ai mis de coté l'ordi...comme j'ai passé toute la journée dessus à chercher le problème, j'en avais un peu marre.
 Donc ...

en mode sans échec essai de crée une nouvelle session pour voir si c'est pareil

idem, le problème est le même, j'ai créé un nouveau compte en MSE, redemarrer en mode normal, ouvert sur le nouveau compte, et bloquage complet du système au bout de 30secondes après l'affichage de l'image du bureau.

essayes ca stp : demarrer/executer/ tapes msconfig puis entrée

je vais essayer l'utilitaire de configuration système de suite... pourquoi je n'y ai pas pensé tout seul...lol...
 mais bon je suis sceptique car j'avais déjà décoché toutes les applications qui se lançaient par défaut au démarrage sans necessité, et ça bien sur pour éviter de perdre trop de ressources inutiles.
 Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que je n'ai installé aucun nouveau programme ou logiciel, et que tout tournait parfaitement avant que je ne redemarre mon PC comme je l'ai déjà fait X fois sans qu'il ne se passe rien.
 Je vous tiens informé de la suite, et si quelqu'un à une idée n'hesitez pas...

(Publicité)
einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 09:24:10  
  1. answer

essayes ca stp : demarrer/executer/ tapes msconfig puis entrée
 une fenêtre s'ouvre, en haut a droite clic sur "demarrage" et tu décoches tout

bon je viens de faire le test en décochant tout et en redemarrant en mode normal après... IDEM ...ça bloque toujours.
 Mais j'ai d'autres éléments quand même...j'ai voulu lancer Zone Alarm comme il avait été desactivé au démarrage, donc j'ai fait : démarrer>poste de travail>C et quelques 30s après un message d'erreur s'est affiché "C:le périphérique spécifié est introuvable"...
 pareil quand j'ai voulu lancer la recherche j'ai fait : démarrer>rechercher et là j'ai eu "windows ne trouve pas |null|...."
 En plus j'ai remarque que l'heure reste figée, mais quand il affiche un message d'erreur l'heure se modifie, donc ça avance de 2, 3 minutes d'un coup...
 HELPPPPPPP.......

1. Posté le 01/10/2008 à 12:09:37  
  1. answer

Salut a toi,

ce que tu décris, est-ce après le démarrage en mode "restrain" car ça peut être normal vue que tu as décoché certains services de démarrage. :)

Ton probleme est t-il survenu aprés un évènement distinc? ...mise a jours;installation/désinstalla​tion, nettoyage...

Quel système as-tu?

einsturzende a écrit :

bon je viens de faire le test en décochant tout et en redemarrant en mode normal après... IDEM ...ça bloque toujours.
 Mais j'ai d'autres éléments quand même...j'ai voulu lancer Zone Alarm comme il avait été desactivé au démarrage, donc j'ai fait : démarrer>poste de travail>C et quelques 30s après un message d'erreur s'est affiché "C:le périphérique spécifié est introuvable"...
 pareil quand j'ai voulu lancer la recherche j'ai fait : démarrer>rechercher et là j'ai eu "windows ne trouve pas |null|...."
 En plus j'ai remarque que l'heure reste figée, mais quand il affiche un message d'erreur l'heure se modifie, donc ça avance de 2, 3 minutes d'un coup...
 HELPPPPPPP.......

einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 14:04:17  
  1. answer

Alors pour commencer merci de t'attarder sur mon problème, c'est cool de se sentir aider.
 Ensuite

Ton probleme est t-il survenu aprés un évènement distinc? ...mise a jours;installation/désinstalla​tion, nettoyage...

Absolument pas, rien de neuf...ni installation/desinstallation, MAJ, ou autre.

Quel système as-tu?

Windows XP Home SP2.

Bon il y a du nouveau, mon PC est reparti en mode normal, mais hyper hyper hyper lentement...du style 5 minutes pour être ok après que j'ai cliqué sur mon compte.
 Qu'est ce qui peu ralentir mon système de la sorte au démarrage? J'ai un DD de 250Go partitionné en deux, C pour le système et F pour mes données. Sur C il y a encore 8Go de libre. Défragmentation faite dernièrement. Nettoyage des fichiers temporaires et autres fait régulièrement.

(Publicité)
  1. Posté le 01/10/2008 à 14:41:08  
  1. answer

Re,

pour commencer renseignes nous stp:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Préviens moi dès que c'est fait stp

einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 15:33:01  
  1. answer

Quand tu m'a demandé quel système j'ai, je pensai que tu voulais mon système d'exploitation...en fait tu voulais la config de mon pc...Sorry...
 Voilà c'est chose faite maintenant:

EDIT MODO : Rapport Everest est à mettre dans votre profil

J'ai aussi fait une recherche d'erreurs dans la base de registre avec CCleaner, si ça peut t'interesser...ou si tu peux me dire ce que je peux effacer sans risque...

EDIT MODO : pas de Rapport HijackThis ou autre dans la catégorie Windows

einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 15:52:51  
  1. answer

EDIT MODO : Rapport Everest est à mettre dans votre profil

Oups desolé...erreur réparée, donc laurentgers j'ai mis ma config dans mon profil...

(Publicité)
  1. Posté le 01/10/2008 à 16:03:47  
  1. answer

:hello:  :super:  

C: (NTFS) 50007 Mo (7597 Mo libre) c'est un peut encombré quand même tout ça  :/  

einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 16:08:57  
  1. answer

c'est un peut encombré quand même tout ça

oui c'est vrai, je sais... :/   j'attend justement un DD externe car j'ai été obligé de mettre des documents en attente provisoire sur C.

1. Posté le 01/10/2008 à 16:19:43  
  1. answer

Re, on va déja nettoyer un petit peu

installes ccleaner qui est un très bon outils.

http://www.01net.com/outils/te [...] 32599.html

çà devrait gagner un peut en stabilité et en rapidité ;)

Tu peux tenter un F8 au démarrage du pc + Dernière bonne configuration connue

Tiens moi au courant  :hello:

(Publicité)
einsturzende
  1. Posté le 01/10/2008 à 19:54:37  
  1. answer

installes ccleaner

il est déjà sur mon pc je m'en sers réguliérement pour nettoyer les fichiers temporaires et autres...
 Par contre je ne suis pas très à l'aise avec lorsqu'il s'agit de nettoyer la base de registre, si tu peux m'aider ça sera sympa...
 donc pas grand chose à attendre avec CCleaner sauf si un nettoyage de la base de registre remet les choses en place, ce qui n'est pas exclu...

Tu peux tenter un F8 au démarrage du pc + Dernière bonne configuration connue

déjà tenté et ça n'a rien changé au problème...

1. Posté le 01/10/2008 à 20:25:58  
  1. answer

Salut,

on verra plus tard pour ccleaner (n'hesites pas a me le rappeler)

essayes ca stp;

mets ton cd windows dans le lecteur

puis ouvres l'invite de commande (demarrer/executer...ecris cmd puis entrée)

copie/colles cette ligne:

SFC /scannow

puis entrée

dis moi ce qu'il en est stp

:super:

einsturzende
  1. Posté le 02/10/2008 à 10:43:00  
  1. answer

Pour commencer Salut...

SFC /scannow

Déjà fait il y a ~15jours suite à un virus...et comme il avait fait quelques degats j'ai fait un scan et une réparation des fichiers windows endommagés.
 Suite à ça je n'avais plus aucun soucis jusqu'au redémarrage de cette semaine...et pourtant j'avais déjà redemarrer mon pc entretemps...
 Tu crois qu'il faut quand même que je recommence? Perso je pense que ça va de ce coté là mais si tu penses que c'est preferable de le refaire...

1. Posté le 02/10/2008 à 10:53:46  
  1. answer

[:bahamut nils:1] einsturzende,

Cette action est sans dangers même si rien ne sera réparé.

Fais le quand même, on sera fixés.

[:minia:1]  

einsturzende
  1. Posté le 08/10/2008 à 11:27:59  
  1. answer

Bon me revoilà...désolé pour le retard mais quelques soucis de connexion m'ont quelque peu ennuyés on dira..(merci Mr Libre pour ne pas citer mon opérateur...)

Bref,

SFC /scannow

c'est fait, mais toujours pareil...mon pc est hyper lent au démarrage, ça n'a rien changé...je desespere...

einsturzende
  1. Posté le 27/10/2008 à 10:29:54  
  1. answer

Pour commencer bonjour ...

Personne ne s'est trop interessé à mon problème mais tant pis...
 Si ça peut aider du monde j'ai résolu mon problème très simplement,

1° nettoyage en profondeur de mon bureau, icones non utilisées, déplacement des fichiers et autres doc qui n'avaient rien à faire là (et je pense que mon problème venait de là car j'avait des fichiers .psd de plusieurs Mo, dont j'avait oublié l'existence, qui polluaient le démarrage de windows)
 2° nettoyage des programmes installés dont je ne me servais plus, c'est dingue ce qu'on installe comme utilitaires et autres pour 1 ou 2 utilisations et qui trainent sur un ordi pour rien..
 3° défragmentation de la partition de windows.

Comme quoi des fois il ne faut pas chercher loin le problème, dans mon cas c'était juste des fichiers volumineux placés au mauvais endroit, et un besoin urgent de défragmentation.
 Et maintenant mon pc tourne comme une horloge et démarre en 2 secondes...
 Merci quand même laurentgers pour ton intérêt...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Volume système (résolu) pc redemarre tout seul [resolu]
Thunderbird : changer page demarrage sur cle USB Depuis une réinstallation du systeme rien ne va plus
Bloqué mon pc allumé ! A lire... Arret systeme
Probleme sous windows: Exception Processing Message que choisir comme système d'exploitation ?
espace système réservé ??  
Plus de sujets relatifs à : Système qui bloque après demarrage de Windows - RESOLU !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows media player 11 1
Suppression impossible de fichiers vérolés 3
Reinstaller Windows : Nlite ou Bart-PE [résolu ] 12
pas de connection internet avec Ultimate boot cd Recherche 27
changer mon mots de passe 1