Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Supprimer un des 2 windows XP

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer un des 2 windows XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
select30
select30
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:31:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je demande conseil pour un ami à moi,
 il ne pouvait plus rien faire sur son PC
 dans un petit magasin informatique, on lui a rajouté un 2nd windows XP(pour qu'il puisse recuperer ses fichiers et formater)
 au demarrage,il a le choix entre  les 2 windows XP(un qui marche et l'autre non)
 en bootant sur celui qui vient d'etre installe,il arrive à acceder aux fichiers du 1er
 à present, il desire virer le windows XP qui ne marche pas

au niveau des options administrateurs, il a simplement la partition C:
 en allant dans Systeme => avancé => demarrage et recuperation, la solution passerait par la modification du fichier boot.ini
 est ce que c'est comme ça qu'il doit s'y prendre et quoi supprimer dans le fichier boot.ini ?

lemmys
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:49:54  
  1. answer

salut Select compliquée ton affaire il faut savoir de quelle manière le deuxieme xp a été crée par exemple un clonage avec partition suite crée un fichier bootwiz commun aux deux xp ce qui fait que tu peux toujour virer le clone mais pas sur pour l'original pour le boot ini je crois que c'est risqué de faire mumuse avec j'irai revoir le bricolboy qui lui a fait ça pour avoir des précisions a moins d'avoir des disques de réinstallation

(Publicité)
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:54:32  
  1. answer

bonsoir,

forum informatique et non de voyance... mets ici le contenu du fichier boot.ini

zakaria-ismail
  1. Posté le 07/06/2007 à 18:04:32  
  1. answer

Bonjour
 normalement sur le fichier boot.ini, tu trouveras 2 lignes, une qui correspend a Win XP qui marche et la 2eme pour l'autre, il faut tout simplement supprimer celle qui correspend a XP qui a le pb.
 Mais attention si tu rattes un p'tit carractère tu peux tous foutre en l'air, donc pour etre plus sur, suits le conseil de Paulux1 et mets et contenu du fichier boot.ini et on te dira ce qu'il faut enlever exactement

select30
  1. Posté le 07/06/2007 à 18:19:21  
  1. answer

Paulux1 a écrit :

bonsoir,

forum informatique et non de voyance... mets ici le contenu du fichier boot.ini

:D

Bien evidemment, je sais que vous ne pouvez pas deviner ;)
 simplement le copain vit à quelques heures en voiture et il n'a pas encore reinstalle internet sur le 2nd windows,j'ai mis dans le 1er post les infos que j'avais en ma possession
 si j'obtiens le fichier boot.ini,je le mettrais, autrement il restera l'option formatage et reinstaller windows
 merci à vous 3 pour votre aide ;)

(Publicité)
select30
  1. Posté le 10/06/2007 à 09:40:15  
  1. answer

il a mal formaté et à present il se retrouve avec 3 windows

C: Partition  de base NTFS Sain(syteme) 40GO
 D: Partition  de base NTFS Sain(demarrer) 120GO

[boot loader]
 timeout=30
 default=multi(0)disk(0)rdisk(1​)partition(1)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(1)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS2="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

est il possible d'arranger ça sans reformater?

select30
  1. Posté le 11/06/2007 à 16:56:13  
  1. answer

s'il n'y a pas de solution à ce casse tete, autant reformater....

est ce que c'est possible de formater C:, d'installer windows dessus et apres sous windows formater D: et y stocker des données

y'a t'il une autre maniere de s'y prendre?

lemmys
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2007 à 17:09:54  
  1. answer

salut Select j'ai pas de proposition à te faire là j'y connait pas grand chose
 par contre pour la réinstalle et le formatage D pour les donnés normalement pas de problème
 regardes ça des fois
 http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

(Publicité)
  1. Posté le 11/06/2007 à 17:33:38  
  1. answer

cette ligne correspond a ça troisième installations et elle a été fait sur son disque D
 multi(0)disk(0)rdisk(1)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

celle si a ça deuxième installation fait tester que le pc démarre bien en choisissent cette ligne au démarrage si oui supprimer les deux autre lignes
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS2="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

celle si a ça première installation
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /noexecute=optin

un fois les deux ligne supprimer modifier cette ligne
 default=multi(0)disk(0)rdisk(1​)partition(1)\WINDOWS
 par celle ci
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS2
 attention a la fin de windows il y a un 2
 après il y aura un dossier a supprimer une fois qu'il aura démarrer sur le bon système sur la partition C

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probléme lancement windows aprés installation Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer)
supprimer un dossier sans son contenu formatage: impossible de supprimer une partition
formatage: impossible de supprimer une partition. impossible de supprimer une fenêtre
[résolu] : supprimer eorezo, it's tv et it's label Supprimer l'icône d'OOo de la barre de lancement rapide
Supprimer historique recherche Windows  
Plus de sujets relatifs à : Supprimer un des 2 windows XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[résolu] pb écran bleu qui apparaît, erreur stop [résolu] 4
Windows ne trouve pas 2
comment format mon pc HP 5
gestion ordinateur xp sp 2 4
Lenteur ouverture et fermeture session 13