Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Supprimer Vista et XP

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer Vista et XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papoche26
  1. Posté le 20/12/2010 à 17:09:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je possede 2 ordinateurs. Sur le premier il y a un seul DD avec 3 partitions: C avec Vista, D avec Recovery, F avec Windows 7. Sur le second ordinateur il y a 2 DD: C avec XP puis un autre DD avec 2 partitions: E avec Windows 7 et F stockage.
 Pour gagner de la place je souhaite supprimer Vista et XP.
 Actuellement au démarrage Windows 7 a la priorité.
 Est-il possible de formater las partitions contenant Vista et XP à partir de Windows 7? Existe-t-il d'autres solutions?
 Merci d'avance

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2010 à 13:56:27  
  1. answer

Bonjour,

Pour le premier, ce sera délicat, car toutes "les billes" de démarrage se trouvent sur la partition C:. Tu pourrait "laisser de côté" les fichiers systèmes de la racine (c:\) et effacer tous les répertoires "à la main". Tu auras toujours le menu "multi-boot" si Windows 7 est "par défaut": tu "laisse tourner". Mais si tu "vois" un fichier "boot.ini" sur le C:\ = c'est le multi-boot de XP, regardes là dedans, tu verras le "menu" et pourras modifier le temps d'attente du "choix par défaut" et éventuellement le modifier pour le raccourcir jusqu'à ZERO.

Pour le deuxième, en expérience personnelle j'ai fait un jour un RAZ du disque C: avec FORMATAGE maxi + "/MBR" par dessus (Soupçon d'attaque Trojan) et remettre l'image de mon Windows SEPT (sauvegardé via un "vieux" GHOST Norton) : ça ne redémarre pas (Secteur BOOT non initialisé). Mais par désespoir en voulant TOUT réinstaller, le DVD d'installation de WIN 7 "a vu" que je "possède" un système WIN 7 sur C: et me dit que j'ai un problème de BOOT et (miracle!!) me demande si je ne souhaiterais pas de le "réparer". Après ça tout marche comme il faut.

Tout ça pour te dire que si tu essaies:
 1 - de démarrer directement sur le 2è disque via la touche F12 (démarrage sur différent support : DD sATA, DD IDE, CD/DVD, Réseau, USB ...) et vois comment il réagit. Si ça marche (je doute un peu), tu n'as plus qu'à intervertir les disque et tu aura un premier avec 2 partitions et l'autre en 2è que tu pourrait reformater.
 2 - intervertir directement et essaies de débuter la réinstallation de Win 7 pour "voir" s'il ne réagit pas comme pour mon cas. Mais ne continues pas s'il ne "voie" rien.

Voilà mes "solutions", si tu ne peut plus attendre les solutions de quelqu'un d'autre.

Un peu d'huile de coude en attendant.
 Bonne chance.

(Publicité)
papoche26
  1. Posté le 22/12/2010 à 18:04:40  
  1. answer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre dans le détail. Je pense que pour le premier ordinateur je vais me contenter d'ajouter un DD interne.On en trouve a des prix abordables.
 Pour le second je tenterai une de tes solutions. Mais je vais laisser les fêtes.
 Encore merci et bonnes fêtes

r2e2p4 a écrit :

bonjour,

pour le premier, ce sera délicat, car toutes "les billes" de démarrage se trouvent sur la partition c:. tu pourrait "laisser de côté" les fichiers systèmes de la racine (c:\) et effacer tous les répertoires "à la main". tu auras toujours le menu "multi-boot" si windows 7 est "par défaut": tu "laisse tourner". mais si tu "vois" un fichier "boot.ini" sur le c:\ = c'est le multi-boot de xp, regardes là dedans, tu verras le "menu" et pourras modifier le temps d'attente du "choix par défaut" et éventuellement le modifier pour le raccourcir jusqu'à zero.

pour le deuxième, en expérience personnelle j'ai fait un jour un raz du disque c: avec formatage maxi + "/mbr" par dessus (soupçon d'attaque trojan) et remettre l'image de mon windows sept (sauvegardé via un "vieux" ghost norton) : ça ne redémarre pas (secteur boot non initialisé). mais par désespoir en voulant tout réinstaller, le dvd d'installation de win 7 "a vu" que je "possède" un système win 7 sur c: et me dit que j'ai un problème de boot et (miracle!!) me demande si je ne souhaiterais pas de le "réparer". après ça tout marche comme il faut.

tout ça pour te dire que si tu essaies:
 1 - de démarrer directement sur le 2è disque via la touche f12 (démarrage sur différent support : dd sata, dd ide, cd/dvd, réseau, usb ...) et vois comment il réagit. si ça marche (je doute un peu), tu n'as plus qu'à intervertir les disque et tu aura un premier avec 2 partitions et l'autre en 2è que tu pourrait reformater.
 2 - intervertir directement et essaies de débuter la réinstallation de win 7 pour "voir" s'il ne réagit pas comme pour mon cas. mais ne continues pas s'il ne "voie" rien.

voilà mes "solutions", si tu ne peut plus attendre les solutions de quelqu'un d'autre.

un peu d'huile de coude en attendant.
 bonne chance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Supprimer Vista et XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossible créer nouveau dossier sous windows 7 4
cherche en urgence logiciel photoshop en francais?? 1
cherche en urgence logiciel photoshop en francais?? 3
débridez votre net book 0